Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 23 Avr 2012 22:11

C'est un fait, les plasma marquent très vite, c'est une réalité et il est imprudent d'écouter le chants des sirènes qui vous disent que les dalles modernes ne sont pas sensibles ou qui vous assurent que chez elles le phénomène n'existe pas. Le mien est marqué aussi mais par contre il est rare de voir ce marquage sans utiliser les mire du menu tech. En utilisation normale cela ne gène pas.
Tikky
 
Messages: 171
Inscription Forum: 24 Mar 2008 21:47
  • offline

Message » 24 Avr 2012 3:21

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais faire cadeau un 50GT30 à une personne. Bon elle a besoin d'une télé, regarde assez souvent des films, plus particulièrement la télé et joue quelque fois assez rarement aux jeux video. Etant donné que j'aime savoir ce que j'achète (et ce que j'offre aussi ^^), je me suis dis, aux premiers abords, que le 50GT30 serait la meilleur chose pour ma tranche de prix (900e maximum, trouvé à 829e sur cdiscount). Maintenant le soucis, est que le plasma à l'air d'avoir besoin de plusieurs paramétrages, et de choses qui ne doivent pas être faite avant le rodage. Or cette personne, n'est pas du tout fan d'optimisation et déteste même l'idée de devoir encore attendre avant de çi ou ça. De plus les nombreux problèmes de tâches, et marquages me font assez flipper, surtout que la personne en question est à laisser la télé allumé sur une chaine par exemple.

Je me demandais alors si ça vallait le coup? ou tout simplement ne pas se diriger vers du LED ... ?

Merci
Kpa7
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2011 22:45
  • offline

Message » 24 Avr 2012 8:37

djase a écrit:ba oui pour eux.............
un nouveau technicien repasse jeudi mais sans grande conviction en tout cas le sav de darty ( du moins celui d’Olivet dans le 45) est une grosse mer** !

Ah mer-de !!! :evil:

Les cons !!! :ko:

Je vois que tu es à Orléans et j'ai regardé la liste des réparateurs agréés Panasonic par chez toi : y'en a pas des masses !!! :(

C'est même le néant.

Je ne peux que te conseiller d'essayer de joindre un réparateur agréé FNAC (si tu en vois un près de chez toi dans la liste) et d'exposer ton problème...
Consulte la liste des CT agréés. Après, je crois qu'ils peuvent prendre contact avec ton revendeur pour leur dire que leur diagnostic est erroné et qu'il doivent prendre les mesures nécessaires (si une panne est réellement décelée).

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Serv ... er_1461851

Bonne chance ! :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:16

apres moultes recherches j'ai enfin le nom de la directrice du magasin ainsi que le responsable des achats j'ai donc sollicité un rdv afin de leur faire part du comportement du technicien & du directeur du sav pour leurs manque de respect et de professionnalisme.
donc à suivre......................
:grr:
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:04

email reçu à l'instant :
Cher client,

Nous faisons suite à votre message posté sur le forum "les arnaques.com".

Nous comprenons les désagréments occasionnés par cette situation.

Pour autant, rien n'indique à ce jour, que votre appareil ne fonctionne pas aux normes préconisées par le constructeur.

C'est pourquoi, afin de s'assurer du bon fonctionnement de votre téléviseur PANASONIC TX-P42GT30E, un rendez vous est prévu à votre domicile en date du 26 avril 2012.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous une fois celui-ci honoré.

Très cordialement,

La direction des relations clients


donc pour eux un marquage quasi permanent ( ne part pas depuis + de 10jrs malgré mes efforts nuits & jour) résultant d'une session de jeux de 10mns est tout à fait normale ?
c'est quoi leur problème ?.
merci
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:45

Tu nous as pas dit ce qu'il en était des logos de chaines.... :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:47

ah oui j'ai fait un essai sur bfmtv est effectivement au bout de 15mns environ sur image blanche on pouvait distinguer les restes du logo & bandeau d'information.
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:22

bonsoir a tous .
petit nouveau sur le forum,que je parcours depuis plusieurs années.
futur acquéreur duGT30 ,j'aurai aimé savoir si qq'un parmi vous tous ,connaissait la différence entre les lunettes 3D PANA "officielles" et lunettes 3D "génériques" du style sainsonic.
merci pour vos réponses.
mick03
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2012 23:02
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:20

djase a écrit:ah oui j'ai fait un essai sur bfmtv est effectivement au bout de 15mns environ sur image blanche on pouvait distinguer les restes du logo & bandeau d'information.

Ben te gratte pas !!! :grad:
Quand les mecs viennent voir ta dalle, non seulement tu leur fais voir ton marquage, mais tu leur fais une démo en live avec logo de chaine.

Et prends même le soin de rajouter que tu as appelé Panasonic France pour leur signaler le problème et qu'ils t'ont dit que ton revendeur devait envoyer la dalle dans un centre agréé Panasonic pour réparation. Dis leur que tu peux même les rappeler devant eux s'ils le souhaitent.

N'hésite pas à pipeauter et à en rajouter. Ca paie souvent... :idee:

Comme c'est un 50", ça n'est pas à toi de déplacer la TV mais à Darty de s'en charger. D'ailleurs, c'est peut-être ça qui les fait chier et qui les incite à te donner ce diagnostic.

Le combat continue... :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:24

je ferais cela mais j'ai poins d'espoir :roll:
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:25

mick03 a écrit:bonsoir a tous .
petit nouveau sur le forum,que je parcours depuis plusieurs années.
futur acquéreur duGT30 ,j'aurai aimé savoir si qq'un parmi vous tous ,connaissait la différence entre les lunettes 3D PANA "officielles" et lunettes 3D "génériques" du style sainsonic.
merci pour vos réponses.

A partir du moment où elles sont compatibles Panasonic, la différence, je ne la vois pas.
J'ai trois paires dont deux "génériques" comme tu dis et RAS de ce côté hormis le look. :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:26

djase a écrit:je ferais cela mais j'ai poins d'espoir :roll:

J'étais dans le même état d'esprit que toi avec mon G20. Mais j'ai pas lâché. Je les ai tous fait chier jusqu'au bout et j'ai obtenu gain de cause.
Courage... :zen:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:29

vu la galère avec le sav depuis le début de l'affaire c'est dur d'y croire ! si par le plus grand des hasard il me change ma dalle et bien je joue au loto :ane:
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 25 Avr 2012 12:41

yavaro a écrit:
mick03 a écrit:bonsoir a tous .
petit nouveau sur le forum,que je parcours depuis plusieurs années.
futur acquéreur duGT30 ,j'aurai aimé savoir si qq'un parmi vous tous ,connaissait la différence entre les lunettes 3D PANA "officielles" et lunettes 3D "génériques" du style sainsonic.
merci pour vos réponses.

A partir du moment où elles sont compatibles Panasonic, la différence, je ne la vois pas.
J'ai trois paires dont deux "génériques" comme tu dis et RAS de ce côté hormis le look. :wink:

Et hormis le prix.
Merci de ta réponse.
mick03
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2012 23:02
  • offline

Message » 25 Avr 2012 12:47

J'ai travaillé pour toi djase !!! :wink:

J'ai fait mon Julien Courbet. J'ai appelé la plateforme SAV de Darty (au cas où moi-même un jour je serai amené à acheter chez eux) et j'ai eu un mec à qui j'ai mis un peu de pression en lui demandant est-ce que la politique SAV sur les plasmas en rade était différente si on achetait à la FNAC ou chez eux ? En lui donnant l'exemple de mon G20 pour lequel j'ai eu un échange, et le tien, où on t'emmerde depuis le début, malgré un marquage.

Figure-toi que j'ai exposé ton problème et qu'on m'a dit que normalement, il devrait prendre ton écran pour voir ce qu'il en était et qu'en aucun cas on ne devrait se contenter de te dire que c'est inhérent à la technologie, c'est normal, bla, bla, bla...

Je te conseille donc d'appeler le 0978 970 970, de leur dire quel est le magasin concerné par ton problème et je pense qu'il vont mettre un peu de pression sur le responsable SAV.
Ils aiment pas vraiment ça et changent radicalement de position... souvent !

Tente ta chance avant ou après la réponse que tu attends pour demain normalement.

En tout cas, ça m'a amusé et occupé... :lol:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message