Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 351 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 24 Mai 2012 15:17

Hehe a écrit:La mire grise me donne une jolie couronne tout autour du centre de l'écran ! :ko:

:evil:


Tu peux prendre une photo ??
'tain, j'ai les boules. Je pense que tout le stock FNAC est atteint. Sérieusement, c'est pas possible !!

Peux-tu déplacer ton écran ailleurs, dans une autre pièce et tester juste l'écran de mise à jour logicielle ?

Tu ne l'as pas vu quand les livreurs étaient là ? Ils t'ont repris ton écran précédent ?

Comment vas-tu faire pour demander un remboursement ? Moi, j'ai très envie de demander un remboursement, je n'ai plus confiance en la FNAC. Mais comment faire ?? C'est clairement écrit dans leurs CGV : pas de remboursement, mais un avoir valable 3 mois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:21

Image

Image

Le livreur est reparti avec min ancienne dalle. :-?
Et surtout il a bien vu les problèmes et me conseille de retourner voir le vendeur.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:25

Hehe a écrit:Image

Image

Le livreur est reparti avec min ancienne dalle. :-?
Et surtout il a bien vu les problèmes et me conseille de retourner voir le vendeur.


La vache, c'est pire que chez moi :o :o
C'est une catastrophe, sérieusement. C'est qui le responsable ? Panasonic ou la FNAC ?
Si c'est la FNAC, comment faire ?

Et ma nouvelle TV de remplacement qui doit arriver demain ... D'un coup, j'ai carrément envie de me faire rembourser aussi et de ne pas me faire ch.ier
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:28

Le problème a été multiplié par 10 par rapport à mon ancienne dalle.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:29

pour moi ça vient de de Pana, c'est pas la FNAC qui fabrique les dalles... même si le fait que le problème viendrait d'un hypothétique problème de stockage c'est la dalle de chez pana qui pose problème, parce que sinon les dalles samsung entreposés dans la centrale FNAC aurait aussi des problèmes...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:29

Hehe a écrit:Le problème a été multiplié par 10 par rapport à mon ancienne dalle.

:o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:31

Hehe a écrit:Le problème a été multiplié par 10 par rapport à mon ancienne dalle.


C'est terrible. Je suis atterré.
J'en reviens pas. Quelle est la probabilité que sur, ce forum, nous soyons les seuls à avoir des 50VT50 achetés à la FNAC et touchés par les taches vertes, alors que 3 autres personnes ont des 50VT50 achetés ailleurs et qui sont nickel ??!
La FNAC s'est approvisionné chez Pana Europe, le magasin de la commande groupée chez Pana France.
C'est quoi le problème ? C'est pas la même chaine de montage derrière ? Je suis pourtant sûr que si. Tout est fait en République Tchèque pour l'Europe, y compris pour l'Angleterre.

Je suis passé dans 2 FNAC à midi, et leurs 50VT50 d'exposition semblait nickel. Je suis resté 3 bonnes minutes devant l'écran gris de mise à jour logicielle et tout semblait ok, pourtant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:32

realzven a écrit:pour moi ça vient de de Pana, c'est pas la FNAC qui fabrique les dalles... même si le fait que le problème viendrait d'un hypothétique problème de stockage c'est la dalle de chez pana qui pose problème, parce que sinon les dalles samsung entreposés dans la centrale FNAC aurait aussi des problèmes...


Je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il s'est passé un truc chez Pana Europe, puisque le magasin de la CG s'est approvisionné chez Pana France.

Je suis désolé mais c'est du vice caché, là. Y a pas un juriste sur le forum pour nous dire comment forcer la FNAC à faire un remboursement plutôt qu'un avoir ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:33

manuxs a écrit:
Hehe a écrit:Le problème a été multiplié par 10 par rapport à mon ancienne dalle.


C'est terrible. Je suis atterré.
J'en reviens pas. Quelle est la probabilité que sur, ce forum, nous soyons les seuls à avoir des 50VT50 achetés à la FNAC et touchés par les taches vertes, alors que 3 autres personnes ont des 50VT50 achetés ailleurs et qui sont nickel ??!
La FNAC s'est approvisionné chez Pana Europe, le magasin de la commande groupée chez Pana France.
C'est quoi le problème ? C'est pas la même chaine de montage derrière ? Je suis pourtant sûr que si. Tout est fait en République Tchèque pour l'Europe, y compris pour l'Angleterre.

Je suis passé dans 2 FNAC à midi, et leurs 50VT50 d'exposition semblait nickel. Je suis resté 3 bonnes minutes devant l'écran gris de mise à jour logicielle et tout semblait ok, pourtant.

faut demander un 50VT50 d'une autre FNAC (ternes ou St laz)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:33

Bon, je vous laisse.

Je file à la FNAC voir ce que je peux faire car tes propos, Manuxs, ne me rassurent pas !

Franchement, la série VT, le HDG chez Panasonic, est une tromperie sans nom !
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:35

Hehe a écrit:Bon, je vous laisse.

Je file à la FNAC voir ce que je peux faire car tes propos, Manuxs, ne me rassurent pas !

Franchement, la série VT, le HDG chez Panasonic, est une tromperie sans nom !


Tiens-nous au courant !!! A tout à l'heure.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:36

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
Hehe a écrit:Le problème a été multiplié par 10 par rapport à mon ancienne dalle.


C'est terrible. Je suis atterré.
J'en reviens pas. Quelle est la probabilité que sur, ce forum, nous soyons les seuls à avoir des 50VT50 achetés à la FNAC et touchés par les taches vertes, alors que 3 autres personnes ont des 50VT50 achetés ailleurs et qui sont nickel ??!
La FNAC s'est approvisionné chez Pana Europe, le magasin de la commande groupée chez Pana France.
C'est quoi le problème ? C'est pas la même chaine de montage derrière ? Je suis pourtant sûr que si. Tout est fait en République Tchèque pour l'Europe, y compris pour l'Angleterre.

Je suis passé dans 2 FNAC à midi, et leurs 50VT50 d'exposition semblait nickel. Je suis resté 3 bonnes minutes devant l'écran gris de mise à jour logicielle et tout semblait ok, pourtant.

faut demander un 50VT50 d'une autre FNAC (ternes ou St laz)


Ils n'en ont plus, à part leur modèle d'expo. Ils attendent un nouveau stock de 50VT50 au niveau national mais ils m'ont dit pas avant un mois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:40

manuxs a écrit:
realzven a écrit:pour moi ça vient de de Pana, c'est pas la FNAC qui fabrique les dalles... même si le fait que le problème viendrait d'un hypothétique problème de stockage c'est la dalle de chez pana qui pose problème, parce que sinon les dalles samsung entreposés dans la centrale FNAC aurait aussi des problèmes...


Je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il s'est passé un truc chez Pana Europe, puisque le magasin de la CG s'est approvisionné chez Pana France.

Je suis désolé mais c'est du vice caché, là. Y a pas un juriste sur le forum pour nous dire comment forcer la FNAC à faire un remboursement plutôt qu'un avoir ?


A croire que la Fnac rachète les produits déclassés pour se faire plus de marge et expose les bons modéles.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Mai 2012 15:42

TELLOUCK a écrit:
A croire que la Fnac rachète les produits déclassés pour se faire plus de marge et expose les bons modéles.


Non, je ne pense pas quand même. Mais là, y a quelque chose de très grave.
C'est statistiquement impossible que les seules personnes du forum qui ont acheté à la FNAC aient des problèmes, alors que les autres, non :o :o

De mon côté, si mon 50VT50 de remplacement arrive en magasin demain, je vais aller en magasin avec mes mires sur clé USB et je vais demander à tester l'écran (en espérant que je ne me rate pas et que je voie bien, parce qu'avec toutes les lumières dans le magasin, j'ai peur que mon constat soit biaisé).
Si je vois du vert, je demande le remboursement et je tape un scandale dans le magasin. Sauf que je suis sûr que le vendeur me proposera un 3ème échange ...
Dernière édition par manuxs le 24 Mai 2012 15:44, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:43

TELLOUCK a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:pour moi ça vient de de Pana, c'est pas la FNAC qui fabrique les dalles... même si le fait que le problème viendrait d'un hypothétique problème de stockage c'est la dalle de chez pana qui pose problème, parce que sinon les dalles samsung entreposés dans la centrale FNAC aurait aussi des problèmes...


Je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il s'est passé un truc chez Pana Europe, puisque le magasin de la CG s'est approvisionné chez Pana France.

Je suis désolé mais c'est du vice caché, là. Y a pas un juriste sur le forum pour nous dire comment forcer la FNAC à faire un remboursement plutôt qu'un avoir ?


A croire que la Fnac rachète les produits déclassés pour se faire plus de marge et expose les bons modéles.

:o ça me parait gros...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message