Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 05 Oct 2013 10:14

Bonjour,

Le 37PFL9606 que nous avons dans une chambre le fait de temps en temps, malgré la récente mise à jour qui doit dater de fin août.
Je n'en suis pas certain, mais, il me semble que ce problème survient lorsque le téléviseur démarré sur une chaîne des premiers numéros, je tape ensuite sur deux touches pour accéder à une chaîne à deux chiffres, puis, que je vais sur les chaînes suivantes à l'aide des touches de navigation.

Effectivement, dans ce cas, comme aucune autre touche ne fonctionne plus, pour que tout redevienne normal, il faut arrêter le TV avec la touche on/off.

Je pense qu'il faudrait informer le SAV de ce bug, ou, voir sur le Forum Philips si ce problème est évoqué. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2013 10:49

ok merci, :idee: en effet ça le fait depuis la derniere mise a jour.je regarde quand j'ai le temp.
merci.
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 05 Oct 2013 13:33

Bonjour,

A surveiller par la suite, si cette opération résout ce problème.

Selon le SAV, il faut aller dans le Menu, puis, Préférences, et, positionner Easylink et Hbbtv sur arrêt. Hbbtv, se trouve dans le réglage situé juste en-dessous de Easylink.

Si le SAV conseille de déconnecter ces deux services, c'est certainement parce que nos deux Philips ne sont pas les seuls à rencontrer régulièrement ce problème.

Aussi, comme il est répertorié au SAV, on ne peut qu'escompter qu'il sera traité lors de la prochaine mise à jour. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2013 20:30

Ok ,je viens de le faire.ont verra bien :wink: .
Bonne soiree.
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 9:42

Bonjour,

J'ai toujours pensé que le problème de touches devenues inopérantes sur le 9606, était de nature logicielle. En particulier, parce que je ne l'ai jamais eu sur le 46PFL9706 qui n'a été relié à internet que pendant très peu de temps.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2013 9:49

Bonjour,

Toujours plus de problème de touches inopérantes depuis l'arrêt de Easylink et Hbbtv.

D'ailleurs, il me vient à l'esprit que le 8605 qu'utilise beaucoup ma femme avec Orange TV, n'a jamais eu ce problème. Ni avec la télécommande d'origine qui est pratiquement la même que celles des 9606 et 9706. Ni, avec la Logitech qu'elle utilise depuis un peu plus d'une année.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2013 9:50

Bonjour,

La solution conseillée par le Service clients afin de résoudre le problème des touches devenues inopérantes, ne paraît pas éradiquer totalement ce problème. Car, hier soir, souhaitant utiliser Smart TV sur le 9606, seul des trois Philips à être relié à internet. Comme le segment lumineux allait et venait depuis un bon moment et que les témoins lumineux 2 et 3 du boîtier CPL 500 ne s'allumaient toujours pas (en général, lorsque ça fonctionne la liaison est assez rapide). J'avais arrêté la recherche selon la méthode habituelle.
Or, une fois revenu sur le programme télé en cours, impossible ensuite de changer de chaîne. Sinon, bien évidemment et comme par le passé, arrêter le 9606 et le remettre en marche.

En tout cas, cela semble bien confirmer que c'est bien la liaison internet qui occasionne ce désagrément.

Et, que l'arrêt de Easylink et Hbbtv, n'est probablement pas la solution.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:32

ok ,moi depuis que j'ai desactiver easylink et hbbtv .tous marche comme avant :ohmg: .
merci encore a bientot. :wink:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 10:19

Bonjour,

Tant mieux ! :D

Néanmoins, comme j'en ai fait récemment l'expérience. Il est fort probable que le problème resurgisse malgré tout. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Démarrage inopérant 46PFL5507H/12

Message » 12 Nov 2013 10:40

Bonjour à tous

Hier j'ai regardé la télé vers midi (RAS) puis je l'ai éteinte début d'après midi et laissé en mode veille.
Le soir même j'ai voulu la remettre en marche mais le voyant de veille orange était éteint et lorsque j’ai appuyé sur la touche de marche de la télécommande et autres et la touche Marche/arrêt sur le TV, ceux là n’avaient aucune action :wtf: .

Le voyant de veille orange clignotait rapidement, mon TV ne démarrait pas, cependant l’écran semblait être encore en mode veille…
J’ai essayé de débrancher la prise du secteur plus d’une minute et rebranché mais rien à faire pas de redémarrage possible. J’ai essayé plusieurs solutions proposées par le manuel mais rien à faire :x .

Je possède aussi un lecteur Blu-ray BDP5500/12, alors une idée m’est venue :idee: : j’ai démarré le lecteur Blu-ray qui est connecté au TV en HDMI et l’écran du TV s’est réveillé et m’a affiché le menu du lecteur Blu-ray :hein: .
Ainsi j’ai pu accéder à la touche maison et réinitialiser et remettre les réglages par défaut d’usine de mon TV et tout re-fonctionne parfaitement :zen:
Je ne sais absolument pas ce qui s’est passé mais je ne l’ai pas reconnecté mon TV à internet pour l’instant et je n’ai jamais eu ce problème auparavant.

Pour plus de précisions :
J’ai mon mon TV 46PFL5507H/12 depuis le 21.11.2012 il était connecté en Wifi à ma boxe Internet et je n’ai pas fais les mises à niveau suivantes :
Mise à niveau du manuel d'utilisation Version : 06 du 29-08-2012
Mise à niveau du microprogramme - Logiciel Version : 000.100.000.000 du 09-09-2013
J’ai vu ensuite qu’il y avait une mise à niveau version 99.0.0.0 du logiciel de veille conseillé sur le site Philips dans l’historique des mises à jour :

« Il vous est fortement recommandé de mettre à jour votre téléviseur avec la version 99.0.0.0 du logiciel
de veille. Vous pouvez télécharger le logiciel de veille à partir de la FAQ « Que faire lorsque mon
téléviseur s'allume et s'éteint automatiquement, et/ou qu'il ne répond pas à la télécommande ? ».


Je ne sais pas si ma panne est une conséquence que je n’ai pas fait les dernières mises à niveau ? Particulièrement la version 99.0.0.0 citée au dessus ?

Merci pour votre aide si vous avez des Infos ou bien connu un problème similaire :wink:

Cordialement Jackikil
jackikil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 12 Nov 2013 10:55

Bonjour,

Parmi les petits et légers bugs récurrents, sur les 9606 et 9706 (j'ai pourtant la dernière MAJ), celui-ci ne m'est jamais arrivé.

Cependant, la manipulation que tu as effectuée et qui t'a permis de faire repartir ton TV, me fait penser au problème que je rencontre avec le Cube C+, lorsque j'arrête le 9706 tout en laissant le décodeur en marche.

Lorsque je relance le téléviseur, je n'ai plus d'image (certainement un problème lié au système de protection HDCP). Sauf, à changer le cordon HDMI de prise. Voire, à arrêter le décodeur et le relancer. Ce qui dans ce dernier cas, n'oblige pas à un changement de prise HDMI.

Sinon, que dit la notice lorsque le voyant passe à la couleur orange ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2013 11:23

ajr a écrit:Sinon, que dit la notice lorsque le voyant passe à la couleur orange ?

Bonjour ajr

Merci de votre réponse
La notice ne dit simplement rien de plus que le voyant passe à la couleur orange fixe lorsque le TV est en mode de veille et juste contacter le SAV Philips lorsque que ce dernier clignote rouge, ce qui n'est pas mon souci.
Pour ce problème le voyant orange restait éteint :roll: mais habituellement il était toujours allumé orange fixe en mode veille comme le précise la notice ce qui est normal.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé je n'avais pas d'appareil périphérique en marche lorsque je l'avais arrêté pour la dernière fois hier en début d'après midi.

Pensez vous que je doive faire tout de même les Mises à niveau
1- du manuel d'utilisation Version : 06 du 29-08-2012
2- et la version 99.0.0.0 du logiciel de veille conseillé sur le site Philips dans l’historique des mises à jour
3- du microprogramme - Logiciel Version : 000.100.000.000 du 09-09-2013


Pour l'instant mon TV fonctionne à nouveau alors j'hésite :wtf: d'ou ma question :)

Merci pour tout ce que vous faites ici pour nous utilisateurs :thks:
cordialment
jackikil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 13 Nov 2013 14:39

Bonjour,

Je suis toujours prudent lorsque paraît une mise à jour. :wink: J'attends d'en connaître le détail, et, si les améliorations ne me paraissent pas urgentes ou qu'elles concernent des dysfonctionnements que le modèle n'a pas, j'attends la suivante.

Voire, que les problèmes qu'elle était susceptible de faire surgir, aient été réglés. Ce qui fut le cas pour certains TV Philips.

En août dernier, j'ai par contre appliqué la dernière MAJ à nos 9606 et 9706 à partir d'une clé usb.

Je n'ai rien constaté de fâcheux, ni la correction que j'escomptais concernant le petit problème de compatibilité entre le 9706 et le Cube C+.

Aussi, même si je ne peux préjuger du résultat, et savoir si elle corrigera le bug cité, je pense qu'il serait quand même préférable de faire bénéficier ton Philips de la dernière MAJ.

Comme je le signalais plus haut, il suffit de s'assurer qu'elle n'est pas source de problème supplémentaire, en parcourant le forum des utilisateurs, sur le site Philips, ainsi que celui-ci depuis sa mise à disposition.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2013 18:14

ajr a écrit:Bonjour,
Je suis toujours prudent lorsque paraît une mise à jour. :wink: J'attends d'en connaître le détail, et, si les améliorations ne me paraissent pas urgentes ou qu'elles concernent des dysfonctionnements que le modèle n'a pas, j'attends la suivante. Voire, que les problèmes qu'elle était susceptible de faire surgir, aient été réglés. Ce qui fut le cas pour certains TV Philips.
Bonne journée.


Bonjour merci pour votre réponse

Pour moi j'ai le même résonnement et je suis prudent avec les mises à jour, mais là je n'ai pas eu de message rien de rien pour installer cette mise à jour :wtf: .
En fait la mise à niveau du microprogramme Logiciel Version : 000.100.000.000 du 09-09-2013 avait été installé automatiquement via ma connexion wifi depuis mon dernier post j'ai vérifié la version de la MAJ installé et c'est bien cette version que j'ai vu :hein: .

Après la réinitialisation du TV les écritures dans la page du menu étaient altérées et bizarre, Jai re-téléchargé depuis mon PC sur le site Philips la Version : 000.100.000.000 que j'ai réinstallé via une clé USB. Pour l'instant tout st redevenu normal et tout semble fonctionner normalement.
Je pense que la mise à jour du TV via Wifi ne s'est pas effectué correctement.

Bonne journée :D
jackikil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Nov 2012 9:27
  • offline

Message » 13 Nov 2013 19:02

Bonsoir,

Vu le nombre de CR qui confirme que cette solution n'est pas sans inconvénient, je n'utilise que les formules CPL500 et clé usb.

Mais, tant mieux, si désormais tout est rentré dans l'ordre. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message