Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pio PDP-428XD & MediaSat MAX

Message » 21 Mai 2008 15:06

bonjour à tous,

je me permets de poster un nouveau message sur ce forum pour obtenir votre avis "avertis" sur l'optimisation de mon écran Pioneer PDP-428xd.

J'ai actuellement un décodeur MediaSat relié via une prise péritelle au Pio (abonnement CanalSat). je souhaite optimiser l'ensemble notamment au niveau de la qualité de l'image.

Voici mes questions :
1 - Remplacer le décodeur satellite MediaSat par un décodeur MediaSat MAX vous s'emble t-il judicieux (j'en profite par la même occasion de relier le décodeur au Pio via un cable HDMI et non plus une prise péritelle) ?

2 - Est-ce judicieux, voir utilise d'utiliser un décodeur MediaSat MAX sans souscrire à l'option HD de Canalsat (7€ par mois je crois) ?

3 - La différence de qualité d'image entre une liaison péritelle actuelle et l'HDMI future sera t-elle flagrante ou non ?

4 - (Enfin la dernière question) : si vous avez des retours d'expérience sur ce genre d'installation (Pio PDP-478XD + MediaSat MAX en HDMI) pourriez-vous m'indiquer les réglages optimaux que vous utilisez afin d'obtenir une installation "tip top" (réglages pro dans le menu du Pio etc...)

Merci à tous pour vos réponses et votre aide sur ce sujet :D

Alex
lawnial
 
Messages: 15
Inscription: 24 Avr 2008 22:06
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Mai 2008 15:06

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mai 2008 16:41

up
lawnial
 
Messages: 15
Inscription: 24 Avr 2008 22:06
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:04

bonjour,

personne pour répondre à mes questions ? :(
lawnial
 
Messages: 15
Inscription: 24 Avr 2008 22:06
  • offline

Message » 22 Mai 2008 16:17

Bonjour,
Si tu parcours un peu le forum, tu auras pu constater que nous sommes certains à prétendre qu'acheter un écran de ce prix afin de ne regarder que des programmes Sd est assez paradoxal.
Surtout, et le 428XD est particulièrement performant sur ce point, avec des tv d'une telle qualité.
Aussi, et sans faire de pub à C+ qui ne le mérite pas toujours étant donné les petits ou gros problèmes dont sont parfois affectés ses terminaux, je t'indiquerai simplement que pour être passé à l'option HD depuis 2006, il est ensuite difficile de devoir certaines diffusions de piètres qualités.
Aussi, je considère, privilégiant la qualité à la quantité, que le coût de l'option HD à 7 euros/mois, voire l'option groupée (PVR) avec enregistrement (hdd de 500 GO) est encore raisonnable. Surtout que l'option PVR permet d'enregistrer les programmes en HD. Si le programme l'est bien évidemment.
Si je devais évaluer sur une base de 100 les différentes qualités des programmes, entre SD, HD et blu-ray , en péritels, yuv et hdmi, ce serait : Blu-ray = 100, TV-HD/HDMI = 90 (je viens de faire la comparaison sur Casino Royale), TV- HD/YUV = 75/80, TV-HD/péritel = 60. Enfin TV- TNT- SD = 45.
Si tu avais l'occasion de pouvoir voir un programmes HD de National Géographic, un film ou un programme sportif (rugby, foot) en HD. Tu ne manquerais très certainement pas de constater cette nette différence. Détails, relief, couleurs, profondeur etc.
Enfin, si le 428XD que j'avais pu voir dès l'automne dernier avait eu un pied pivotant davantage, il aurait depuis probablement remplacé mon téléviseur Loewe actuel.
Dernier point, justement évoqué sur le topic qui leur est dédié. Certains petits désagréments engendrés par les MSmax et Dual-s.
Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19625
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message