Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONEER 506 XDE

Message » 28 Jan 2006 17:54

Salut à tous,

je me grate la tête depuis un mois pour l'achat du 506 XDE. Y- a pas photo c'est le plus beau du marché!!!

Par contre il est pas full HD. Y-a des bruits de Pioneer France que la nouvelle génération arrive pour avril-mai.... :idee:

A votre avis cela vaut-il la peine d'attendre et de le payer plein pot avant la coupe du monde?!! Ou d'acheter un 506 en fin de vie pas cher...? :lol:

J'ai du mal à comprendre la différence de qualité d'affichage "réelle" entre un full HD et un HD Ready. J'en ai mare de me faire pièger par le marketing des marques et me faire rincer en achetant des produits techniquement au top pour seulement 3 mois.......

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer la qualité affiché entre une dalle full hd et une dalle hd ready avec une source HD????

@+
emfi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2006 21:28
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:45

après avoir vu une demo HD sur le 506 XDE en magasin, je vois pas trop ce que la full HD pourrait avoir à lui envier visuellement. c'est dejà incroyable ce qu'on prend dans la vue.

pas vu de difference avec une autre demo HD sur un Sharp LCD qui lui était en FULL HD. je trouve mëme le pioneer meilleur, mais bon la je compare de la hd sur plasma et de la HD sur LCD, en sachant que je suis plus plasma.

j'ai toujours pas vu tourner de demo HD sur un plasma FULL HD.

vivement qu'elle arive dans les satellites la HD ...

En plus j'ose pas imaginer le prix du futur pioneer FULL HD
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:18

exact, déjà que ce 506 n'est pas donné, si t'attends un Full HD en Plasma 50", tu vas encore attendre longtemps et surtout le payer très cher ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:30

presque 10.000 € le futur Pioneer 50"
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:21

avec des nouveautés à ce prix là ils vont meme pas se donner la peine de baisser le prix des vieux modèles...
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:04

j'ai lu ça dans la presse HC, mais ça me parait :o

les prix des autres modèles seront obligés de suivre le marché et donc la concurrence
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:25

alfa a écrit:j'ai lu ça dans la presse HC, mais ça me parait :o

les prix des autres modèles seront obligés de suivre le marché et donc la concurrence


Heu ... PIONEER tu sais, c'est quand même la classe en plasma !
Et en plus de l'image de marque, t'as aussi l'image tout court ! Et la meilleure qui plus est !
Donc pourquoi baisserait-il leurs prix ?
C'est pas eux qui suivent ! C'est les autres :mdr:
Plus sérieusement, pour du full HD en plasma quelque soit la marque ce ne sera pas donné !
Regarde aujourd'hui encore tout le monde sort des modèles SD.
Le 506XDE comme les suivants, c'est de la démonstration de savoir faire.
Une vitrine quoi.
Bah c'est sure ... Certains peuvent acheter.
J'leurs souhaitent bien tu plaisir :wink:
Mais le plaisir se trouve aussi dans des petites choses plus simples et abordables.

PANASONIC TH42PA50

Après le 506XDE c'est quand même une (LA !?) des plus belle image (AAaahhh ce contraste, ce noir) Bref c'est simple, Fiable, Robuste (ghost ? Hein quoi ? Pas vu !) et abordable.

P.S : Et dire qu'il y a quoi ? 4 ans !? Un philips c'était dans les 120.000 FF :mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:35

olistee a écrit:voici un petit article dont l'origine provient d'un quotidien belge et qui date du 12 janvier :

Toujours plus grand (12/01/2006)
Téléviseurs LCD et plasma : la fuite en avant des groupes japonais


TOKYO L’explosion mondiale du marché des téléviseurs à écran plat plasma ou LCD entraîne les leaders de ces technologies, Sharp et Matsushita, dans une véritable fuite en avant pour doper leur production haut de gamme et laisser loin derrière le peloton des concurrents moins bien armés.

A peine a-t-il inauguré une nouvelle usine de dalles d’écrans plasma au Japon, en octobre dernier, que le numéro un mondial de cette technologie, le groupe nippon Matsushita (marque Panasonic) a annoncé la construction d’un nouveau site encore plus grand.
Le géant de l’électronique d’Osaka, qui vise 40% du marché mondial des téléviseurs à écran plasma (évalué à 25 millions d’unités en 2010), cumulera ainsi la bagatelle de cinq sites de production de dalles.

Son compatriote et rival, Sharp, leader mondial des téléviseurs à écran à cristaux liquides (LCD), s’apprête lui aussi à mettre en service une nouvelle usine de dalles LCD au Japon, la plus high-tech du monde, et à augmenter de près de 20% la production dans son site existant.
Objectif des deux champions : créer des millions de dalles les plus grandes possibles pour y tailler un maximum d’écrans de grandes dimensions (plus de 40 pouces) et diviser ainsi les coûts tout en augmentant les performances technologiques.

«Nous n’allons pas seulement produire les plus grandes dalles-mères LCD du monde (2,16 x 2,40 m), mais nous allons aussi mettre en oeuvre des procédés de fabrication dernier-cri et des matériaux révolutionnaires», souligne le directeur général de Sharp, Katsuhiko Machida.
Le groupe, qui dit avoir souffert d’une pénurie de larges dalles LCD fin 2005, prévoit que sa seconde usine japonaise tournera à pleine capacité avant mars 2007, soit sept mois plus tôt que prévu initialement.

«Les nouveaux procédés qui seront mis en oeuvre vont nous permettre d’améliorer à la fois la productivité et la qualité de nos dalles plasma. Nous allons sortir l’équivalent de huit écrans de 42 pouces par dalle-mère, soit le nombre le plus élevé du monde à ce jour», explique de son côté le directeur général de Matsushita PDP Company (MPDP), Ken Morita.
L’augmentation des dimensions des dalles-mères plasma ou LCD exige des investissements massifs.
Elle requiert surtout une maîtrise de technologies et de procédés éminemment complexes et savamment protégés, que les concurrents n’ont pas forcément les moyens de mettre en oeuvre.

Sony, qui s’est initialement laissé distancer, compte néanmoins revenir dans la course en dopant sa production de dalles LCD via la co-entreprise S-LCD détenue avec le sud-coréen Samsung, lequel vise le même objectif.
Idem pour le compatriote de Samsung, LG Electronics, associé à Philips.

En revanche, ceux qui n’ont pas la capacité d’investir des centaines de milliards de yens dans leurs unités de production, ont été contraints d’abandonner purement et simplement le marché, comme Fujitsu, pourtant créateur des plasmas, ou d’avaler d’autres petits pour tenter d’atteindre la taille critique.

Mais cette dernière stratégie est risquée.
Pioneer, qui a repris l’activité plasma de NEC, n’est pas assez gros pour faire de l’ombre à Matsushita, ce qui l’oblige presque à faire machine arrière, en stoppant des lignes de production, faute d’avoir les reins financiers assez solides pour donner un coup d’accélérateur.

Canon et Toshiba espèrent quant à eux rattrapper à terme Sharp et Matsushita grâce à des téléviseurs à écran basé sur une technologie de remplacement techniquement prometteuse, baptisée SED, et dont la production en masse débutera cette année.


dahoum a écrit:....Heu ... PIONEER tu sais, c'est quand même la classe en plasma !:

ah bon ? :wink:

dahoum a écrit:........

Mais le plaisir se trouve aussi dans des petites choses plus simples et abordables.

PANASONIC TH42PA50.....

excellent choix !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:42

Mouais... acheté un plasma de ce prix alors que tu as entendu dire que de nouvelles gammes arrive...

C'est comme acheté une baraque plein but la veille d'un crack immobilier, non ?

ps : rien n'empêche que c'est un magnifique pdt

ps 2 : Panasonic arrive aujourd'hui à avoir une image tout aussi belle, voir même plus naturelle
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:57

olistee a écrit:voici un petit article dont l'origine provient d'un quotidien belge et qui date du 12 janvier :



dahoum a écrit:....Heu ... PIONEER tu sais, c'est quand même la classe en plasma !:


ah bon ? :wink:


Désolé mais je confirme ! :mdr:

PIONEER en plasma c'est la GRANDE CLASSE !

Après le coté industriel tu sais ... Tout le monde s'en fout !
Le groupe FIAT est un pionnier (Le 1er même avec la CROMA à moteur VM) en diesel à injection directe, leur JTD est le plus fiable et pourtant personne se la raconte avec !
Autre exemple ?
B&O inonde pas le marché de leur produits ... Et puis limite il était encore à la VHS quand tout les autres était au DVD et pourtant ... C'est la classe. Etc.

SHARP ?
Bah oui mais non !

LG sont bon aussi je crois, non ? Il fabrique pour les autres etc.
Niveau fiabilitée ... No comment.

Voila c'est con mais c'est comme ça : Chère + Bon + Beau = La classe !

Mon plasma est un simple PA50 (+ou- 1600€)
- La classe VS CRT
- Bof VS un PIO
- Niveau look c'est une histoire de gouts et de couleurs
- Eteint ce n'est qu'un PANASONIC donc pas la tric
- En marche avec un chti DVD qui va bien c'est ... Grand silence et une larme :wink:

Un plaisir ? Bah juste une simple 205 XAD blanche avec jante en tole mais moteur de 405 T16 avec une petite prépa qui va bien. Bah c'est sure ça fache des monsieurs en BM et Mercos
Dernière édition par dahoum le 29 Jan 2006 20:24, édité 1 fois.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2006 1:16

dahoum a écrit:......

Désolé mais je confirme ! :mdr:

PIONEER en plasma c'est la GRANDE CLASSE !


toi t'es un copain à dom (vidéo man) :wink:

dahoum a écrit:......
Mon plasma est un simple PA50 (+ou- 1600€)

- En marche avec un chti DVD qui va bien c'est ... Grand silence et une larme :wink:....


c'est si déprimant que ça et les hp sont en option !

(juste pour plaisanter un peu :wink: )
Dernière édition par alfa le 29 Jan 2006 1:24, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 1:24

alfa a écrit:
dahoum a écrit:......

Désolé mais je confirme ! :mdr:

PIONEER en plasma c'est la GRANDE CLASSE !


toi t'es un copain à dom (vidéo man) :wink:


bonsoir
non cet pas mon copain quoique :mdr:
mais cet la réalité des choses :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 1:25

salut dom :wink:

j'espérais que tu passes par là
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 1:29

alfa a écrit:salut dom :wink:

j'espérai que tu passes par là

re
salut alfa
le dvd de calibrage (dve) est arriver mais j'étais pas chez moi :(
donc lundi j'irais le chercher a la poste.
au passage merci a jpg pour la rapidité de son envoie :D
@+
dom(sous la neige)
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:07

alfa a écrit:
dahoum a écrit:......

Désolé mais je confirme ! :mdr:

PIONEER en plasma c'est la GRANDE CLASSE !


toi t'es un copain à dom (vidéo man) :wink:

dahoum a écrit:......
Mon plasma est un simple PA50 (+ou- 1600€)

- En marche avec un chti DVD qui va bien c'est ... Grand silence et une larme :wink:....


c'est si déprimant que ça et les hp sont en option !

(juste pour plaisanter un peu :wink: )


Il joue des castagnettes et moi du fado :mdr:
T'imagine le concert ? :lol:

Le silence c'est pour mieux écouter l'image :o
Et la larme c'est que comme tu veux pas fermer les yeux pour être bien sure de ce que tu vois ... Bah à force tu pleure :mdr:

P.S : J'suis preneur de ta plaisanterie :wink: (Niveau sons c'est clairement pas ce qui se fait de mieux ! Mais pour des chiffres et des lettres ça suffit :mdr: )
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message