Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONEER ET LA TNT HD

Message » 15 Oct 2007 17:42

Je crois également que beepbeep passe son temps à trouver des pretextes pour critiquer pio :roll: ,
Que ce soit en parlant de politique commerciale dont tout le monde se fout royalement (je ne connais personne qui cherche à connaître les éventuels bénéfices ou orientations commerciales d'une marque pour acheter un écran :o ) ou encore de présence ou non de décodeur tnt HD alors même qu'aucun plasma du marché n'en comporte (ni même le samsung PS50P96 "fullHD" que beepbeep a dans son salon depuis le mois de septembre :mdr: )

Donc si ça peut te faire plaisir beepbeep, oui pioneer fait des écrans pas terribles à des prix exorbitants et ils sont très très méchants en plus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ps: sur ce je vais faire comme fender, je vais en rester là

ps 2: ah oui et puis au fait beepbeep tu devrais peut être en prendre finalement ça te ferait peut être du bien :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:48

fais le mieux que moi, parce que j'ai pas pu m'empêcher d'y revenir ;)
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:58

Bonsoir Fender

Tout ceci n'est pas bien sérieux.

Sur le forum Plasmareview, dans la rubrique Pioneer " Changement Tuner Mpeg2 en Mpeg4"
on a appris le 28 septembre dernier que vous étiez de mèche avec 4player qui fait partie du personnel Pioneer.

Pour quelle raison défendez-vous avec un tel acharnement ( cette fois avec Fab92) les téléviseurs équipés d'un simple tuner MPEG2 alors que le bon sens doit nous faire opter maintenant pour des téléviseurs équipés d' un Tuner HD MPEG4 ?
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:03

au poirot

ouai j'ai un samsung a 2110€ full (qui n'a pas de tnt hd ok mais a ce prix la) et la je ne mettrais meme pas plus pour un pion ,au fait c'est combien un pio + de 4000€

a ce prix j'ai deja une tv et avec les 2000 que j'ai econimiser je pourrais en acheter un autre dans deux ans qui sera encore mieux que le pio que tu n'as meme pas

maintenant concernant la politique de pierre paul ou jacque ,j'ai le droit de dire ce que je veux et si t'es pas content je m'en bats les c***lles

a+
beepbeep

ps : "attention forum ou faut rien dire sur pio car les actionnaires filtrent" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par beepbeep5372 le 15 Oct 2007 18:09, édité 2 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:05

Conso92 a écrit:Bonsoir Fender

Tout ceci n'est pas bien sérieux.

Sur le forum Plasmareview, dans la rubrique Pioneer " Changement Tuner Mpeg2 en Mpeg4"
on a appris le 28 septembre dernier que vous étiez de mèche avec 4player qui fait partie du personnel Pioneer.

Pour quelle raison défendez-vous avec un tel acharnement ( cette fois avec Fab92) les téléviseurs équipés d'un simple tuner MPEG2 alors que le bon sens doit nous faire opter maintenant pour des téléviseurs équipés d' un Tuner HD MPEG4 ?


:lol: :lol: :lol:
C'est trop dur de pas revenir rire...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:21

mon dieu... j'ai un nouveau boulot :D excellent... je travaille chez pioneer maintenant... c'est ou mon bureau? prochaine CG on va avoir des prix de fou alors :D j'en apprends tout les jours et meme sur moi maintenant :D j'adore...

en plus c'est vrai quoi fender... qu'est ce que tu fouts avec un TV mpeg2? alors que dans 6mois t'auras du Mpeg4... ça sert à rien... lol
en plus je vois meme pas pourquoi tu t'embetes avec une TV plasma dans 1 an y'aura des TV laser... et pourquoi tu prends un abonnement ADSL? dans 2ans y'aura du HSDPA et HSUPA partout... c'est vrai mais fender? pourquoi tu manges? dans quelques années tu seras mort.. ça sert à rien... :D vivez avec votre temps les gars... quand je vois que chez mes parents qui sont à 10km d'une grande ville française, y'a ni ADSL ni TNT... le MPEG4... c'est vrai que c'est indispensable aujourd'hui!
je comprends pas.. tout le monde branche des box en HDMI (orange, free..) et autre source... alors je préfère largement avoir un TV qui donne une image de qualité sans MPEG4 qu'une image moyenne et un tuner qui me sert à rien pendant encore quelques mois...
Dernière édition par 4player le 15 Oct 2007 19:27, édité 1 fois.
4player
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2007 12:31
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:23

Un dernier petit message quand même pour rassurer ce cher beepbeep :mdr:

1- Oui je possède bien un pio 428xd qui est dans mon salon.
2- Dans 2 ans un 50 fullhd pio ou autre viendra remplacer le 428 qui ira dans la chambre :wink:

Je ne suis ni actionnaire, ni pro pio, j'ai simplement acheté pour en revenir au 428 celui qui me semblait être le meilleur plasma 42 du moment sans considération de prix c'est tout.
Peut-être que dans 2 ans ça ne sera pas un pio on verra bien lequel sortira du lot à ce moment là toujours sans considération de prix.

Ensuite je ne défend pas bêtement pio, je dis simplement que le tuner hd n'existe de toute façon dans aucun plasma. Alors on peut faire le choix d'attendre un peu si c'est quelque chose d'indispensable comme semble vouloir le faire conso92, ce que je respecte.

Alors effectivement beepbeep tu peux évoquer la politique commerciale de pioneer n'en déplaise à tes bijoux de famille, mais je dis simplement que c'est hors sujet c'est tout :roll:

Pour terminer, et j'en resterai là cette fois, je ne pense pas t'avoir insulté et je souhaiterai fortement que tu en fasses autant :evil:

Le poireau (attention à l'orthographe stp) comique qui se prend pour une lumière te salut bien.

ps: ou alors tu fesais allusion à Hercule l'inspecteur Poirot :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:07

Salut,

Petite remarque concernant la politique commerciale 'scandaleuse' de Pio.
Il y a tout juste un an, sortait le 507 à ...4990€ ppi (HD ready), le 607 etait à 8490 € , le 5000 EX à 8990 €, donc :
50'' HD ready 4990 --> 4290 (-700 € = -15 %)
60'' HD ready 8490 --> 7890 (-600 € = - 7 % )
50'' Full HD 8990 --> 5490 (-3500 € = -38 %)

Concernant la vente des full HD uniquement dans certaines enseignes, je voudrais signaler qu'il semblerait que Philips avec son nouveau 'AURA' devrait interdire les rabais excessifs sous peine de ne plus fournir le produit à l'enseigne incriminée ...

Alors que certains trouvent les prix de pio 'scandaleux', pourquoi pas mais je n'ai personellement pas vu Samsung, par exemple, baisser son prix de 38 % (ou même de 15%, ou même de 7 %) depuis la sortie de son LCD a led F96 sensé apporter des noirs comparables à ceux du Pio !!!
Ils ont plutôt fait le contraire vu que
52M86 => 3290 €
52F96 => 4490 €
soit + 36 % et pas de tuner HD, quel scandale!!! ;-)

Certes, les pio sont plus chers que les concurrents (encore que Lowe soit pas mal placé dans la course au prix forts) et certes ils n'ont pas de tuner HD mais :
- des solutions existent (cartes tuner HD de neotion)
- la politique de pio est de délivrer la meilleur image possible (c'est sans conteste la meilleur image existant à l'heure actuelle)
- ils n'ont pas non plus de lecteur de carte SD, de HDD, de ...
- Dans environ un an sortira la G9 qui aura un tuner HD, alors ceux qui veulent un tuner HD n'ont qu'à attendre (et en plus ils seront sans doute moins chers)

En conclusion et pour beepbeep notamment, ce n'est parce que tu n'as pas les moyens ou que tu ne veux dépenser une telle somme pour un plasma qu'il faut être aigri comme tu l'es.

Chacun voit midi à sa porte et pour ma part, je ne veux pas mettre 5000 € dans un LX5080 aujourd'hui et j'attendrai donc une dizaine de mois pour en acheter un à un prix plus raisonnable (et il n'aura toujours pas de tuner HD !!! et je ne pense pas qu'ensuite j'en changerai avant une diziane d'années !!!).

En ce qui concerne l'achat d'un autre diffuseur à 2000 € dans 2 ans qui sera supérieur au pio G8, j'attend de voir si tu trouveras cette perle rare ... (même SAM avec ses led vend aujourd'hui à 4490 € ppi en etant très loin de la qualité d'image de Pio !)

Pour finir, je ne travaille pas chez Pio, sinon j'aurai déjà un LX dans le salon ;-), je n'ai pas d'action chez eux non plus, ca me fait C***R qu'il partiquent de tels prix mais, contrairement à certains ici, je ne suis nullement aigri et j'économise ;-).
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:25

salut

pour le dernier post ,vous parlez tous de moyen ou pas ,mais pourquoi vous en achetez pas des a present ,bizarre votre facon de voir ,c'est les meilleurs mais j'en achete pas :o :o :o :o ,le tuner x y z n'est pas utile mais je prends pas un simple diffuseur pro de cette marque (sans tuner) :o :o :o :o ??? (a non je suis bete c'est que vous ne voulez pas payer ce prix de vente, donc c'est bien ce que je dis mettre une somme pareil pour un tel produit n'a pas de justification a mon gout et je pense sans me trompe que pour toi ou vous c'est pareil ,sinon t'attendrais pas 10 mois pour que les prix baisses )

quand a moi ,il a deux choses je sors d'un hitachi 55pd9700 ,et d'un philips 9967d ,au moins je parle de chose que je vois ou que j'ai eu , et deja la je n'aurai meme pas mis 5000€ ,maintenant faut que vous achetiez dans la droite pensee de vos dire ,

tu parle de loewe ,il me semble qu'ils ont pour certains le tuner mpeg 4 ,alors renseignes toi avant de parle de chose que tu ne connais pas

d'autre part si tu veux revenir en arrriere le premier plasma vallait 10 briques ,t'en avait pas acheter un ..... c'etait justifiie il s'allumait !!!

deux autres choses si philips applique les memes regles concernant certains de leurs produits ,c'est le meme resultat ,d'autre part si tu aimes payer plein pot un produit qui trois pays plus loin voir meme chez les ricains est 30 a 40% moins cher ,libre a toi et aux autres

maintenant j'ai une paire de roller a 125 000€ ,ils ont des roues qui tournent donc je peux te faire un prix a toi 150 000€ ,c'est cool comme tarauds et en plus il aie dit que c'est les meilleurs :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:39

Très cher beepbeep,

Concernant l'achat d’un LX508, sache que j'ai les moyens et que si je n'achète pas un Pio c'est que j'ai d'autres priorités et non parce qu'il n'a pas de tuner mpeg4 (ou pas de HDD ou pas de lecteur SD ou pas de …).

Si je n'achète pas un simple diffuseur, c'est qu'à ce jour le meilleur diffuseur à un tuner (certes non mpeg4) et que c'est le LX508.

Si il existait sans tuner, je prendrais ce modèle plutôt qu'un avec sachant qu'aujourd'hui j'ai un module numéricable fourni gratuitement pour avoir la TNT et que par conséquent cela me permettrait de na pas payer la redevance TV (et quand bien même je n’avais pas ce module, le tuner d' un graveur de salon ferait l’affaire).

Par ailleurs, d’ici une dizaine de mois (aux environs de mon achat du LX508), je pense que des graveurs de salon avec HDD et mpeg4 seront sortis et un prix tout à fait raisonnable (le EX77 est à 350 € par exemple à ce jour et j'attend son équivalent TNT HD)

Essaye d'apprendre à lire et surtout comprendre ce que tu lis parce que je n'ai jamais dit :
- qu’un tuner TNT HD était inutile mais plutôt qu’il n’est pas indispensable (‘des solutions existent ‘)
- que Loewe n'avait pas de tuner hd mais qu'ils étaient beaucoup plus chers que la plupart des autres marques (et en passant, ils ont aussi un HDD ...).
Pour info, le 46'' compose est au ppi de 5490 € et n'a même pas le 100 Hz !!! (Ironie ;-)) : c'est bizarre mais il n'y a pas de topic sur Loewe et le 100Hz (il doit sortir prochainement avec).
Si on le compare à un LX5080 à 4990 € ppi, cela voudrait dire que la TNT HD et les 160Go de son HDD sont facturé 500 €, sans parler de la différence de taille (à mettre également en parallèle avec le prix de l'EX77 pour le HDD sachant que lui lit et grave des DVD en plus)


Si tu ‘sors d'un hitachi 55pd9700’ juste une petite remarque : il était affiché à 4990 € lors de sa sortie (le XD5080 est à 3990 €) et franchement, il ne valait pas son prix (ironie encore) et pourtant tu l’as acheté !!!
Là tu vas me répondre ‘oui, mais je l’ai pas payé ce prix là’ et là je vais te répondre que c’est exactement ce que je vais faire (alors ne critique pas ma politique en matière d’achat).
Et c’est étrange mais je n’ai pas vu de topic ‘Hitachi et le full HD’ ou ‘Hitachi et les 3 HDMI’ ou … (Idem pour le Philips 50PF9967D)

Autre chose, je te rappelle que le 52F96 de SAMSUNG est à 4490 € sans TNT HD avec une technologie loin d’égaler l’image du Pio et que tu sembles trouver cela ‘normal’ puisque tu ne fais pas de remarque sur ce sujet.
Ah, mais j’oubliais … tu ne viens pas d’acheter un plasma Sam full HD ?

Alors pour en revenir au sujet premier de ce topic, qui est ,je le rappelle, ‘Pioneer et la TNT HD’ et non pas ‘est-il justifié d’acheter un Pioneer à ce prix’, à combien estimes-tu l'introduction d'un tuner TNT HD sur un plasma ?
300€, 400€, 500 € ?
Alors si le Pio XD5080 était à 4490 € avec un tel tuner, trouverais-tu justifié de l'acheter (je te cite 'donc c'est bien ce que je dis mettre une somme pareil pour un tel produit n'a pas de justification') ?
Si tu réponds oui, tu te contredis car dans ce cas le simple fait d'avoir un tuner HD justifierait ce prix (sachant que tu le trouves déjà super cher).
Si tu réponds non, ton intervention sur ce topic est 'nulle et non avenue' et ne te sert qu’à critiquer les Pio.

Dernière chose, dans mon précédent post, il me semble être resté correct te concernant alors tes remarques puériles à deux balles concernant tes rollers tu te les gardes !!! :evil: :evil: :evil:

A bon entendeur …
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 17 Oct 2007 14:36

salut

au number one du 78 ,c'est qui qui a parler de moyen financier en premier c'est moi ou toi ,tu perds la boule ou c'est parkinson

apres tout est justifie cher pio mais tu ne l'achete pas au prix actuelle ...... ne pas avoir les moyens c'est un fait , mais dire que dans dix mois quand son prix aura baissé la tu l'achetera c'est qui se contredit moi ou toi ,car attendre que le prix baisse c'est bien dire que le prix actuelle de ce produit avec toute sa techno embarque n'est pas justifie et que ce soit avec ou pas un tuner tnt hd c'est pareil

concernant le tachi (tnt et 2 hdmi alors que les autres n'en possedait qu'une) combien a cette epoque faisait des grandes dalles et a largement moins de 4000e (pour moi) "et l a deja dans pif gadget on t avais dis que c'etait pas le meilleurs ,donc fallait forcement y croire " et ceci des sa sortie ,donc j'ai pas moi attendu que les prix baisse ,je l'ai pris des sa sortie

et quand tu dis que le meilleurs diffuseurs c'est le lx 508 ,tu l a lu encore dans pif gadget ,a non c'est les constatations des autres ,car dans quels magazines y a t'il des compartifs diffuseurs pro et particuliers

maintenant sur la justification tarifaire de pion ou autres avec "tnt hd" meme a 4490€ constat identique ,meme a 4000€ idem ,a combien est la concurrence actuelle -de 3000€

ce constat s'applique egalement a samsung led 52p ,malgre le fait que ce soit le premier produit grand publique a led en comparaison du premier plasma a 10 briques ....

et sur l'humour ,toi tu critique a ta facon moi a la mienne ,mais t'inquiete je te les gardes les rollers

a+
beepbeep

ps: si t'es jaloux que je possede 1 full ,t'en aura un jour ,ouai je sais quand les prix aurons baissés ,certains dise avoir vu ton modele et le miens cote a cote ,et leur avis penchait pas dans le sens 428 et pourtant ce n'etait pas des pros sam ,il avait juste un 427, c'est qui 427 ... ioneer ,donc un possesseur de pio dit qu'un sam est mieux pour un modele en tout cas
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Oct 2007 15:38

Je crois, comme je l’ai précisé auparavant, que tu as des difficultés de compréhension de ce que tu lis : Ne pas vouloir dépenser les 5000 € ne veux pas dire que le Pio ne les vaut pas et ceci est d’ailleurs un autre débat !!!

Alors je vais répéter lentement pour que tu puisses comprendre :

- J’ai d’autres priorités.

- Le sujet du topic est ‘Pioneer et la TNT HD’ et non pas ‘est-il justifié d’acheter un Pioneer à ce prix’

- Tes blagues puériles à deux balles concernant tes rollers ou pif gadget tu te les gardes

Quand on parle concurrence à – de 3000 € il faut que les choses soient comparables : compare le Sam avec le Pana mais pas avec le Pio, par pitié.

Maintenant je vais arrêter de poster sur ce topic car j’ai de plus en plus de mal à comprendre ce que tu écris / veux dire.

Petite remarque à conso92, je suis aller voir le topic « Changement Tuner Mpeg2 en Mpeg4 » et je pense que fender et 4player ont répondu de façon ironique concernant leur ‘appartenance’ à pio.

Ps : Tu as raison, Pio abuse vraiment de ne pas mettre de tuner TNT HD dans ses KURO sachant qu’aujourd’hui ils ont sans conteste la meilleure image qui soit ;-).
Mais il faut quand même ne pas être très futé pour acheter un plasma sans tnt HD aujourd'hui ;-) (ironie).


A bon entendeur
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:06

bonjour,
je pense comme beaucoup que l'achat d'un pioneer fullHD n'a rien à voir avec la présence ou non d'un tuner mpeg4, c'est surtout la qualité de l'image qui importe, il n'y a pas photo vis-à-vis de la concurrence sam ou Pana. Actuellement la différence de prix entre ces plasmas est beaucoup moins importante que la différence de prix entre deux amplis (Denon, et Macintosh par exemple).
Cordialement.
GILARD
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Avr 2004 17:52
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:07

salut

tien le lien du mec qui parle ,un mec qui les a vu et qui a un pioneer ,a ces vrais tout ce qui est ecrit dans les magazines (francais) est juste ,bizarre dans les autres pays ces pas les memes conclusions

http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic13543.html

maintenant tes comparatifs pioneer est au dessus ....... samsung n'est surement pas le meilleurs ok ,"mais tu possede quoi pour parler de comparaison un 400 quelque chose " :idee: :idee: tout en sachant qu'un modele x en 42p d'une marque peut etre le meilleur mais le 50p de cette meme marque peut etre pitoyable et pour l'instant je n'ai vu aucun magazine comparer tout ces plasmas full et pas des comparatifs bornes mais des comparatifs chiffres avec les memes materiels de comparaisons (genre fnac ou autre) il n' y a qu'a voir le test fnac du tachi 42t01 ou il ecrit d'apres leur test qu'il est le plus homogene et il a surtout les meilleurs resultats contraste ,reflectance etc....

je vais juste te dire une petite chose ,vaut mieux avoir quelque chose de soit disant "moins bien" et bien regler ,qul le meilleur truc soit disant mais mal exploiter

c'est comme les petrolettes c'est pas celle la qui va a 400km/h qui est la meilleurs comme cela est dit dans les magazines ,mais plutot celle dont le pilote sait l'exploiter au mieux (moins belle ,moins vite ,moins ... ,mais elle fait les meilleurs tours en piste) :mdr: :mdr: :mdr:

a+
beepbeep

ps moi je dis simplement que le truc qui est le plus cher ,tres largemment plus chere que tout ces concurrents et qui ne possede pas tout les nouveautes possibles ,cela ne vaut pas le cout et ceci pour n'importe quel marque que ce soit et pourquoi donc les autres marques proposent ils alors de la tnt integre hd et encore un dd etc.....
hitachi allume aussi en matiere de tarif mais au moins ils ont un plus deux tuner et disque dur (donc tu economise un graveur tnt) et c'est encore moins chere que pio ,mais c'est vrai pio est encore au dessus .... :idee: :idee:

pour gilard ,est ce que la difference entre denon et autres est audible ou pas et surtout cela justifie t-il l'ecart de prix en faveur de l'un ou l'autre ....
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Oct 2007 19:17

:evil: :evil:

fermeture pour "analyse"
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message