Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer sortirait un plasma 42" l'année prochaine

Message » 25 Oct 2008 9:04

Vu dans un forum anglais:

I spoke to a Pioneer rep tonight during a Kuro demo who informed me, after I bemoaned the demise of the 42'' plasmas, that there would be a new one sometime around April-May.


http://www.avforums.com/forums/plasma-televisions/845020-new-pioneer-42-plasma-due-april-may.html

En français: j'ai parlé à un employé Pioneer qui m'a informé qu'il y aurait un nouveau plasma 42" l'année prochaine aux alentours de Avril/Mai après que j'ai déploré l'arrêt de cette taille.

Ca serait une très bonne nouvelle, j'ai un peu peur du tarif par contre (entre 2000€ et 2500€ en prix réel je pense mais c'est une pure spéculation de ma part).
S'il sort en avril/may, ca devrait être une dalle Panasonic mais pas une dalle NeoPdp (à 5 lumen/watt). Exit donc les noirs absolus et les nombreuses améliorations qui vont avec (noirs, luminosité, consommation, netteté dans les mouvements etc etc etc)

Guillaume
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 25 Oct 2008 12:19

Salut,

Est-ce que tu as un peu plus d'info sur ces dalles NeoPdp ? Est-ce que avec ces dalles Pioneer pourrait ENCORE améliorer :o SIGNIFICATIVEMENT les écrans qu'ils font déjà ?
Parce que si on part de leurs modèles actuels et qu'on y ajoutent tout ce que tu viens de citer (luminosité, consommation, netteté dans les mouvements...) là on touche à la perfection ! :D J'ai encore un peu de mal à imaginer comment on pourrait aller encore plus loin dans la qualité d'image. Mais si c'est le cas tant mieux :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:03

Oui j'ai un peu plus d'infos sur les dalles NeoPdp mais il faudra attendre le prochain CES pour en avoir bcp plus. Je comptais faire un petit message récapitulatif sur ces nouvelles dalles plasma à 5lm/W.

Pour répondre à ta question, oui je pense qu'on peut encore améliorer significativement les écrans actuels. La perfection est encore loin :wink: mais ça dépend aussi des gens : certains sont bcp plus pointilleux que d'autres.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:19

Oh ben ne t'en fais pas pour çà je le suis, pointilleux. Ce n'est pas pour rien que j'ai pris un Pio :D
Maintenant s'il y a des améliorations je le constaterais sans problème. J'attends avec impatience ces nouveaux modèles. Merci pour les infos. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:27

C'est pour cela que j'attend bien tranquillement la sortie des " Pana " G12 pour passer à du " Full HD " en 50" :

http://fr.cinenow.com/articles/8233-neo ... voil-tails

Mon revendeur m'en a parlé aussi la semaine derniére de cette nouvelle techno , sa devrait voir le jour vers Mars 09 ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:40

Est-ce que Pioneer va aussi utiliser ces dalles Neopdp ? Je suppose que oui puisqu'il vont maintenant se fournir chez Panasonic. L'écart entre les deux devrait se réduire.

Sinon petit H.S Urga : j'ai pu voir hier en magasin plusieurs écrans avec le BD du Transporteur.
Un seul :( plasma en rayon (le tien :D ) côté des derniers modèles LCD (notamment Samsung et Sony, peut-être à LED pas fait attention). Et ben... à part les couleurs complètement à l'ouest sur le plasma (mais dû aux réglages, c'est évident, c'était sûrement un mode dynamique) les LCD étaient bien derrières à tous les niveaux (profondeur des noirs, fluidité, naturel de l'image...).

Alors avec ces dalles NeoPdp, espérons que les plasmas resistent encore un peu fâce aux LCD.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:22

Night Stranger a écrit:Est-ce que Pioneer va aussi utiliser ces dalles Neopdp ? Je suppose que oui puisqu'il vont maintenant se fournir chez Panasonic. L'écart entre les deux devrait se réduire.

Sinon petit H.S Urga : j'ai pu voir hier en magasin plusieurs écrans avec le BD du Transporteur.
Un seul :( plasma en rayon (le tien :D ) côté des derniers modèles LCD (notamment Samsung et Sony, peut-être à LED pas fait attention). Et ben... à part les couleurs complètement à l'ouest sur le plasma (mais dû aux réglages, c'est évident, c'était sûrement un mode dynamique) les LCD étaient bien derrières à tous les niveaux (profondeur des noirs, fluidité, naturel de l'image...).

Alors avec ces dalles NeoPdp, espérons que les plasmas resistent encore un peu fâce aux LCD.
Si tu lis la fin de mon lien , ils disent bien que " Pioneer " va bénéficier de cette nouvelle techno Plasma , et la et ben je croit que le Plasma sera le roi de tous les diffuseurs confondus en matiére d'images , déja que c'est pas mal avec les G9 Pio et les G11 Pana , reste à souhaiter que ses 2 marques ne lachent pas cette techno dans le temps . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Oct 2008 14:17

Urga a écrit:reste à souhaiter que ses 2 marques ne lachent pas cette techno dans le temps . :wink:


C'est ma crainte en effet. J'espère vraiment que ces deux technologies (LCD et plasma) cohabiteront le plus longtemps possible en attendant la relève (OLED, Laser, FED...)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message