Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plamas :Panasonic V10 vs Pioneer

Message » 19 Mai 2009 16:30

cristo a écrit:Il a fait référence au niveau de noir, à la couleur native de la dalle qui est grise chez pana, à la reproduction des couleur et à la qualité du scaleur /désentrelaceur. Visiblement, rien à redire concernant la fluidité, par contre le prix n'est pas le même donc les différences peuvent être logique m'a-t-il dit.
Je ne prends pas sa parole pour évangile mais je ne pense pas que le V10 fasse jeu égal avec les derniers kuro. Maintenant sur la question du rappor qualité/prix, le pana est peu-être plus intéressant (quoiqu'avec les prix des kuro pour le moment...)


D'après ce premier test pourtant, la colorimétrie et le rendu de l'échelle de gris y sont cités comme "références" en mode THX, et les mesures prises vont dans ce sens.

J'ai donc plus tendances à croire de tels résultats que des bruits de couloir.

Maintenant, d'autres tests vont tomber et on verra bien si cela va dans le même sens.

Quoiqu'il en soit c'est déja prometteur quant à la qualité de la dalle
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:58

Je pense aussi en effet que le débat du moment est ... soit un Kuro à 2490€ ou ce v10 à 2100... Si le v10 n'arrive pas à la qualité du kuro, je vois pas l'interet de l'acheter...
Après Pioneer ou Pana perso la marque je m'en fiche un peu :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:11

bonsoir
d'après moi il y aura que le z11 qui pourras éventuellement approché le pio , maintenant vue le prix du z11 bonjour.
malheureusement je pense que pana pourras rivaliser sur les kuro que sur sa prochaine série ecran .
maintenant cet pas pour cela que cet pas des bon ecran , mais cet vrais que le pio a un infra image contraste relativement tres fort.
mon avis cet indéniable vue les prix si j'avais a faire le choix aucun doute je reprendrait un pio.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:16

video man a écrit:bonsoir
d'après moi il y aura que le z11 qui pourras éventuellement approché le pio , maintenant vue le prix du z11 bonjour.
malheureusement je pense que pana pourras rivaliser sur les kuro que sur sa prochaine série ecran .
maintenant cet pas pour cela que cet pas des bon ecran , mais cet vrais que le pio a un infra image contraste relativement tres fort.
mon avis cet indéniable vue les prix si j'avais a faire le choix aucun doute je reprendrait un pio.
@+dom

En fait cela n'a que peut d'intérêt que le pio reste devant. comme je l'ai dit c'est de savoir si le niveau de noir est suffisant pour la majorité. la technologie plasma est arrivée à maturité, après ce n'est qu'une guerre de chiffres fondée sur des relevés techniques dont la grande majorité se contrefout totalement.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:16

salut à tous.

Je ne cherche pas à trop rentrer dans la comparaison V10 et 509, mais bon. Il est clair à mon sens que le V10 est probablement inférieur au 509. Par contre, normalement ils ne jouent pas dans la même cour en ce sens que le prix normal du 509 est je crois de 3999 euros. Il y a donc en théorie plus de 1000 euros d'écart . Ceci explique cela.
Par contre, en considérant le prix actuel du pionneer soit 2490 la comparaison ne va pas être evidente pour le pana, même si j'en suis sure c'est un très très bon produit. J'attend de voir la comparaison. Mais, je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que le prix très agressif du pionneer est uniquement dù au fait que pionneer vide ses stocks.

Pour ma part, je n'ai pas la place d'un 50 pouces, donc ce sera probablement un 42V10 qui viendra remplacer mon LCD samsung.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:23

Ray a écrit:
video man a écrit:bonsoir
d'après moi il y aura que le z11 qui pourras éventuellement approché le pio , maintenant vue le prix du z11 bonjour.
malheureusement je pense que pana pourras rivaliser sur les kuro que sur sa prochaine série ecran .
maintenant cet pas pour cela que cet pas des bon ecran , mais cet vrais que le pio a un infra image contraste relativement tres fort.
mon avis cet indéniable vue les prix si j'avais a faire le choix aucun doute je reprendrait un pio.
@+dom

En fait cela n'a que peut d'intérêt que le pio reste devant. comme je l'ai dit c'est de savoir si le niveau de noir est suffisant pour la majorité. la technologie plasma est arrivée à maturité, après ce n'est qu'une guerre de chiffres fondée sur des relevés techniques dont la grande majorité se contrefout totalement.

bonjour
crois moi le noir est tres important ainsi que le contraste , le soir sa change vraiment tout , d'ailleurs meme le jour , j'ais pas encore vue de v10 , mais bon j'avais un 50pz800 cet vrais le jour le noir était superbe , la nuit c'était tres souvent gris :(
donc la perception de chacun net pas la meme certain sans contenterons , d'autres non.
donc a toi de comparer et de préférence dans un lieux sombre.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:34

Ray a écrit:
video man a écrit:bonsoir
d'après moi il y aura que le z11 qui pourras éventuellement approché le pio , maintenant vue le prix du z11 bonjour.
malheureusement je pense que pana pourras rivaliser sur les kuro que sur sa prochaine série ecran .
maintenant cet pas pour cela que cet pas des bon ecran , mais cet vrais que le pio a un infra image contraste relativement tres fort.
mon avis cet indéniable vue les prix si j'avais a faire le choix aucun doute je reprendrait un pio.
@+dom

En fait cela n'a que peut d'intérêt que le pio reste devant. comme je l'ai dit c'est de savoir si le niveau de noir est suffisant pour la majorité. la technologie plasma est arrivée à maturité, après ce n'est qu'une guerre de chiffres fondée sur des relevés techniques dont la grande majorité se contrefout totalement.


Mais la grande majorité qui se contrefout n'achetera de toute façon pas une V10 puisque le G10 est largément mieux rapport qualité prix et le noir largément suffisant.
Ceux qui s'intéresse à la V10 ... devrait à mon avis s'intéresser également au 5090H ... Et le 5090H se trouve à 2190 dans le volcan en fusion de Paris 11.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:37

niquedouille a écrit:
Ray a écrit:
video man a écrit:bonsoir
d'après moi il y aura que le z11 qui pourras éventuellement approché le pio , maintenant vue le prix du z11 bonjour.
malheureusement je pense que pana pourras rivaliser sur les kuro que sur sa prochaine série ecran .
maintenant cet pas pour cela que cet pas des bon ecran , mais cet vrais que le pio a un infra image contraste relativement tres fort.
mon avis cet indéniable vue les prix si j'avais a faire le choix aucun doute je reprendrait un pio.
@+dom

En fait cela n'a que peut d'intérêt que le pio reste devant. comme je l'ai dit c'est de savoir si le niveau de noir est suffisant pour la majorité. la technologie plasma est arrivée à maturité, après ce n'est qu'une guerre de chiffres fondée sur des relevés techniques dont la grande majorité se contrefout totalement.


Mais la grande majorité qui se contrefout n'achetera de toute façon pas une V10 puisque le G10 est largément mieux rapport qualité prix et le noir largément suffisant.
Ceux qui s'intéresse à la V10 ... devrait à mon avis s'intéresser également au 5090H ... Et le 5090H se trouve à 2190 dans le volcan en fusion de Paris 11.

re
a se prix pana ko au premier round :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:39

Ray a écrit:Si tu prends le post initial on parle du V10 et 5090 donc je maintiens le rapport qualité prix. Si tu élargi il y a d'autres posts. Quant au niveau de noir c'est déjà un terme technique que bon nombre de personnes ont du mal à saisir. Encore une fois un niveau de noir se mesure en comparant (sauf testeur spécifique), une fois que l'on a un écran chez soi, on ne se pose plus la question. Ceci étant que tu cherches ce qui te semble le meilleur est normal. je parle pour le plus grand nombre.


Je ne suis pas contre le fait d'évaluer le rapport qualité/prix de ces 2 écrans, je dis simplement qu'il est trop tôt pour se prononcer.
D'autre part je sais déjà que la conclusion sera différente suivant les personnes car certains diront que les qualités supérieures du pio méritent la différence de prix d'autres non, c'est un débat sans fin...

Maintenant quand tu dis qu'une fois chez soi on s'accommode de ce que l'on a, ok je suis d'accord, mais c'est valable même pour un écran "bas" de gamme qui, sans comparaison directe, fournira une image tout à fait correcte notamment en HD à son propriétaire.
Dans ce cas, pourquoi dépenser autant dans l'un de ces 2 écrans puisque de toute façon on s'habitue à ce que l'on a faute de comparaison directe :wink:
C'est pourquoi je pense que quand on fait un choix pour un écran haut de gamme comme ces 2 écrans, tous les paramètres sont importants et doivent rentrer en ligne de compte pour le réaliser.

Par exemple twister qui possède un 50pz70, je suppose qu'il est très content de son écran, cependant j'ai cru comprendre qu'il voulait en changer et ce n'est visiblement pas pour la taille...
Dernière édition par fab92 le 19 Mai 2009 17:47, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:44

re
les gens comme moi qui sont tres tatillon ne s'accommode pas de ses problèmes , aussinon j'aurais sûrement pas changer autant de fois mon ecran (15 a peux près).
les défauts chez certaine personne devienne insupportable , chez d'autre non.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:59

Oui en effet ce n'est pas pour la taille. Je cherche une très bonne image à la hauteur du LX91 :), surtout mieux que mon pz70 que je trouve un peu bouché dans les noirs et il gère mal le 24p (avec des saccades...). J'ai vu un 5090 en fonctionnement ! y'a pas photo...
J'attends beaucoup du v10, peut être trop... Pour le moment les mesures, les graphiques... je m'en fiche. Je veux voir la différence de mes yeux...
Dernière édition par -twister- le 19 Mai 2009 18:01, édité 1 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:59

Meme si au début j'étais allergique à l'IFC (décélération/accélération de la vidéo, effet sitcom,...), je suis devenu à addict à l'IFC. :oops:
Je l'active majoritairement sur la TNT et parfois sur certains DVD et BR.
Ca risque d'en faire hurler certains mais à cause de cela j'ai récemment dut refuser une plutôt bonne proposition de reprise de mon 50pz800 + paiement supplément pour passer à un pio 5090H.

Pas taper ,....pas taper,...., Noooon, Pitié pas la tête, pas la tête,........Ca fait maaal !!!!
:mdr:

Même s'il reste indéniable que coté image que le Pioneer reste le must du must du moment, la présence d'un bon compensateur de mvt reste pour moi un critère important.
Avec l'expérience que j'ai de mon Pana 2008 si je devais acheter une nouvelle TV maintenant se serait sans doute vers un V10 que je m'orienterais. J'attends quand même de voir avec l'arrivée de d'autres tests des V10,...
Mais cette année je fais l'impasse sur cette gamme 2009, même si je m'y intéresse à titre informatif, j'attend plus la gamme Pana 2010 avec les NeoPDPEco. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:27

bonjour
le probleme cet que ses mode eco sont un leur , car peux de gens sans serve , car des qu'il sont en fonction les blanc prenne une grosse claque et devienne plutôt gris , donc retour au mode normal et donc meme consommation a quelque chose près.
d'ailleurs sur pratiquement tout les ecran lcd et plasma le mode eco est a proscrire. on fait largement mieux avec une sonde incorporer a ecran.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:28

Salut twister,

En effet le lx91 mérite un écran à sa hauteur :wink: , même si, puisqu'on parle de rapport qualité/prix, le sony 5000es est plutôt bien placé de ce côté là, fin du HS...

Pour ce qui est de voir de tes propres yeux avant de faire un choix, sans te laisser influencer par tel ou tel pseudo test ou avis plus ou moins pertinent, tu as tout compris :wink: (même si le support des mesures, qui elles sont objectives, n'est pas négligeable selon moi en parallèle à ses propres observations/tests).

Concernant Darkhan, ce n'est pas moi qui vait te hurler dessus car je peux tout à fait comprendre que l'on aime les compensateurs de mouvement même si je n'en fait pas partie.
C'est d'ailleurs le seul reproche que l'on peut faire au pio lorsque l'on est amateur de ce genre de procédé et qui peut faire s'orienter vers le v10 plutôt que vers le g9 en dépit d'autres performances peut être moindres ce qui reste à voir...
Ce que je trouve regrettable en revanche c'est la confusion qui est faite entre absence de compensateur de mouvement et manque de fluidité concernant le pio car ce dernier tourne en 72hz et est tout à fait fluide en Bluray, ou, plus exactement, fidèle à la source...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:39

Moi ce que disent les vedeurs, j'en ai mais alors riiiiiieeeeeeennnnnnnnn à foutre.

Donc effectivemennt vivement qu'on le voit par nous mêmes ce V 10.

Et puis s'il faut attendre encore une génération, pas de problème, je préfère être patient que frustré !

salut les mômes.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message