Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 09 Mai 2012 19:16

Un très grand MERCI RubyRP !

Ça donne envie ! :zen:

Tes premières impressions pour l'instant : C'est kif kif , et tu penses qu'avec une bonne calibration, les deux écrans feront sensiblement le même boulot ?
C'est vrai qu'il y a 500€ d'écart (lunettes comprises) entre les deux quand même !

Je suis vraiment partagé, car j'étais vraiment parti sur le VT50, comme à l’époque j'étais parti sur le V20...
Il faudrait que je vois les deux écrans coté à cote dans de bonnes conditions (pénombre, BD...)
Penses-tu que ce sera possible bientôt ?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:20

Merci RubyRP :love: :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:40

Donc Ruby, tu n'as pas vraiment d'arguments pour vendre un VT, ou c'est le ST qui en a trop?
D'ailleurs, Kilicool a acheté un ST chez toi, alors qu'il était parti sur un VT à la base...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:28

Micckke a écrit:Donc Ruby, tu n'as pas vraiment d'arguments pour vendre un VT, ou c'est le ST qui en a trop?
D'ailleurs, Kilicool a acheté un ST chez toi, alors qu'il était parti sur un VT à la base...

Dis Ruby,
Heureusement que tu n'as pas le GT50 à vendre. Quel argumentaire aurais tu sorti pour différencier des écrans au final si proche pour qui n'est pas un expert ? :grad:
D'ailleurs sur ce point de l'argumentaire, est ce que les différents revendeurs son coachés par Pana pour différencier et vendre correctement le produit ? Ou chacun fait sa tambouille ?
Encore merci pour ton retour sur ce topic.
À+
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:01

syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:17

Proto a écrit:Avant de me faire allumé : certains voient les AEC sur les DLP, d'autres pas. Sans doute pareil ici.

Moi, à 2.5m d'un 50VT30, je vois le fourmillement.
Alors au début je pensais que c'était la boutique qui branchait n'importe comment, la source qui n'était pas au niveau, les réglages débiles. Et puis je suis allé voir un bon revendeur, j'ai testé avec une bonne platine BR que je connais, des disques que je connais, et j'ai joué avec différents réglages "usine" (pas le temps ni le manuel pour aller en manuel).
Et sur les tons "moyens", je vois ces pixels qui ont la bougeotte (désolé, je ne sais pas l'exprimer autrement).
J'ai revu un paquet de VT30 à différentes distances, dans plusieurs configurations, et toujours le même effet.
J'avais déjà eu cet effet avec les dalles d'il y a 5-7 ans, et j'ai commencé à me dire que c'était la techno qui voulait cela.

Seul cas, un 65VT30, et là rien ... mais pas le temps de jouer avec les réglages, et surtout l'image était tellement "lissée", qu'en fait elle n'était plus jolie du tout.

Si j'ai bien compris, c'est ce qu'ils appellent le bruit PWM / dither sur AVS.
Et ce qui me fait peur dans leur test, c'est qu'ils indiquent que ce bruit est encore plus présent sur le VT50 (comme quoi je suis sur le bon post).

Comme chacun le souligne, l'écran parfait n'existe pas (encore) et ensuite le choix peut se faire en fonction des défauts qui gênent le moins. Pour le moment (mais je n'ai pas vu le VT50), ce défaut me gêne énormément.


Bonjour,

Après avoir vu le P50VT50 à la FNAC, je constate 2 choses :

- le fourmillement TRES GENANT (déjà remonté par proto). Est ce dû la source ? Il est effectivement TRES visible sur les tons "moyens". Si ce n'est pas dû à la source, quelle réglage pour limiter son effet ?
- le marquage (zone de texte visible) ... je pensais que le phénomène était mieux géré ... :cry:

Merci d'avance pour vos retours sur ces 2 points.
asi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2012 22:06
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:28

asi a écrit:
Proto a écrit:Avant de me faire allumé : certains voient les AEC sur les DLP, d'autres pas. Sans doute pareil ici.

Moi, à 2.5m d'un 50VT30, je vois le fourmillement.
Alors au début je pensais que c'était la boutique qui branchait n'importe comment, la source qui n'était pas au niveau, les réglages débiles. Et puis je suis allé voir un bon revendeur, j'ai testé avec une bonne platine BR que je connais, des disques que je connais, et j'ai joué avec différents réglages "usine" (pas le temps ni le manuel pour aller en manuel).
Et sur les tons "moyens", je vois ces pixels qui ont la bougeotte (désolé, je ne sais pas l'exprimer autrement).
J'ai revu un paquet de VT30 à différentes distances, dans plusieurs configurations, et toujours le même effet.
J'avais déjà eu cet effet avec les dalles d'il y a 5-7 ans, et j'ai commencé à me dire que c'était la techno qui voulait cela.

Seul cas, un 65VT30, et là rien ... mais pas le temps de jouer avec les réglages, et surtout l'image était tellement "lissée", qu'en fait elle n'était plus jolie du tout.

Si j'ai bien compris, c'est ce qu'ils appellent le bruit PWM / dither sur AVS.
Et ce qui me fait peur dans leur test, c'est qu'ils indiquent que ce bruit est encore plus présent sur le VT50 (comme quoi je suis sur le bon post).

Comme chacun le souligne, l'écran parfait n'existe pas (encore) et ensuite le choix peut se faire en fonction des défauts qui gênent le moins. Pour le moment (mais je n'ai pas vu le VT50), ce défaut me gêne énormément.


Bonjour,

Après avoir vu le P50VT50 à la FNAC, je constate 2 choses :

- le fourmillement TRES GENANT (déjà remonté par proto). Est ce dû la source ? Il est effectivement TRES visible sur les tons "moyens". Si ce n'est pas dû à la source, quelle réglage pour limiter son effet ?
- le marquage (zone de texte visible) ... je pensais que le phénomène était mieux géré ... :cry:

Merci d'avance pour vos retours sur ces 2 points.


Tu as vu du marquage sur le VT50 de démo de la Fnac ?? :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:33

manuxs a écrit:
asi a écrit:
Proto a écrit:Avant de me faire allumé : certains voient les AEC sur les DLP, d'autres pas. Sans doute pareil ici.

Moi, à 2.5m d'un 50VT30, je vois le fourmillement.
Alors au début je pensais que c'était la boutique qui branchait n'importe comment, la source qui n'était pas au niveau, les réglages débiles. Et puis je suis allé voir un bon revendeur, j'ai testé avec une bonne platine BR que je connais, des disques que je connais, et j'ai joué avec différents réglages "usine" (pas le temps ni le manuel pour aller en manuel).
Et sur les tons "moyens", je vois ces pixels qui ont la bougeotte (désolé, je ne sais pas l'exprimer autrement).
J'ai revu un paquet de VT30 à différentes distances, dans plusieurs configurations, et toujours le même effet.
J'avais déjà eu cet effet avec les dalles d'il y a 5-7 ans, et j'ai commencé à me dire que c'était la techno qui voulait cela.

Seul cas, un 65VT30, et là rien ... mais pas le temps de jouer avec les réglages, et surtout l'image était tellement "lissée", qu'en fait elle n'était plus jolie du tout.

Si j'ai bien compris, c'est ce qu'ils appellent le bruit PWM / dither sur AVS.
Et ce qui me fait peur dans leur test, c'est qu'ils indiquent que ce bruit est encore plus présent sur le VT50 (comme quoi je suis sur le bon post).

Comme chacun le souligne, l'écran parfait n'existe pas (encore) et ensuite le choix peut se faire en fonction des défauts qui gênent le moins. Pour le moment (mais je n'ai pas vu le VT50), ce défaut me gêne énormément.


Bonjour,

Après avoir vu le P50VT50 à la FNAC, je constate 2 choses :

- le fourmillement TRES GENANT (déjà remonté par proto). Est ce dû la source ? Il est effectivement TRES visible sur les tons "moyens". Si ce n'est pas dû à la source, quelle réglage pour limiter son effet ?
- le marquage (zone de texte visible) ... je pensais que le phénomène était mieux géré ... :cry:

Merci d'avance pour vos retours sur ces 2 points.


Tu as vu du marquage sur le VT50 de démo de la Fnac ?? :o



oui, à la FNAC de Val d'Europe sur le modèle exposé alors qu'un film était diffusé ... Visiblement cet écran avait "bénéficié" ( :cry: ) d'une image fixe avec du texte ...
Il faudrait que j'y retourne pour voir si ce marquage a disparu depuis ... Ce marquage est visible si l'on est près de l'écran ...

Mais ce qui me chagrine le plus c'est surtout ce "fourmillement" sur les tons moyens ... il reste bien visible -je retrouve - même de loin ... alors que la même source sur d'autre TV, il n'y a pas ce fourmillement ... c :(

Ayant déjà vu le VT30 (toujours à la FNAC), alors que le vendeur me ventait que ce plasma était un des meilleurs plasmas, j'avais constaté que ce VT30 fourmillait AUSSI !! Je m'étais fait à l'époque la même réflexion : bizarre et GENANT d'avoir un fourmillement aussi flagrant sur un téléviseur dit haut de gamme ...

Je ne cherche pas à dénigrer ni le VT30 ni le VT50 ... mais je fais ce constat alors que peu de personne en parle sur ce forum à part proto.

Si il y a des personnes qui dispose du 50VT50 ... je suis preneur de leur retour sur l'existence (ou non) de ce fourmillement ... et de manière la + impartiale possible ...
Dernière édition par asi le 09 Mai 2012 22:49, édité 2 fois.
asi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2012 22:06
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:37

syntaxx_error a écrit:Review du 65VT50 par Chad:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st22003210


Ça conforte mon achat! :ohmg: et le tien aussi?
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2012 0:41

rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 10 Mai 2012 5:47

asi a écrit:
manuxs a écrit:
asi a écrit:
Proto a écrit:Avant de me faire allumé : certains voient les AEC sur les DLP, d'autres pas. Sans doute pareil ici.

Moi, à 2.5m d'un 50VT30, je vois le fourmillement.
Alors au début je pensais que c'était la boutique qui branchait n'importe comment, la source qui n'était pas au niveau, les réglages débiles. Et puis je suis allé voir un bon revendeur, j'ai testé avec une bonne platine BR que je connais, des disques que je connais, et j'ai joué avec différents réglages "usine" (pas le temps ni le manuel pour aller en manuel).
Et sur les tons "moyens", je vois ces pixels qui ont la bougeotte (désolé, je ne sais pas l'exprimer autrement).
J'ai revu un paquet de VT30 à différentes distances, dans plusieurs configurations, et toujours le même effet.
J'avais déjà eu cet effet avec les dalles d'il y a 5-7 ans, et j'ai commencé à me dire que c'était la techno qui voulait cela.

Seul cas, un 65VT30, et là rien ... mais pas le temps de jouer avec les réglages, et surtout l'image était tellement "lissée", qu'en fait elle n'était plus jolie du tout.

Si j'ai bien compris, c'est ce qu'ils appellent le bruit PWM / dither sur AVS.
Et ce qui me fait peur dans leur test, c'est qu'ils indiquent que ce bruit est encore plus présent sur le VT50 (comme quoi je suis sur le bon post).

Comme chacun le souligne, l'écran parfait n'existe pas (encore) et ensuite le choix peut se faire en fonction des défauts qui gênent le moins. Pour le moment (mais je n'ai pas vu le VT50), ce défaut me gêne énormément.


Bonjour,

Après avoir vu le P50VT50 à la FNAC, je constate 2 choses :

- le fourmillement TRES GENANT (déjà remonté par proto). Est ce dû la source ? Il est effectivement TRES visible sur les tons "moyens". Si ce n'est pas dû à la source, quelle réglage pour limiter son effet ?
- le marquage (zone de texte visible) ... je pensais que le phénomène était mieux géré ... :cry:

Merci d'avance pour vos retours sur ces 2 points.


Tu as vu du marquage sur le VT50 de démo de la Fnac ?? :o



oui, à la FNAC de Val d'Europe sur le modèle exposé alors qu'un film était diffusé ... Visiblement cet écran avait "bénéficié" ( :cry: ) d'une image fixe avec du texte ...
Il faudrait que j'y retourne pour voir si ce marquage a disparu depuis ... Ce marquage est visible si l'on est près de l'écran ...

Mais ce qui me chagrine le plus c'est surtout ce "fourmillement" sur les tons moyens ... il reste bien visible -je retrouve - même de loin ... alors que la même source sur d'autre TV, il n'y a pas ce fourmillement ... c :(

Ayant déjà vu le VT30 (toujours à la FNAC), alors que le vendeur me ventait que ce plasma était un des meilleurs plasmas, j'avais constaté que ce VT30 fourmillait AUSSI !! Je m'étais fait à l'époque la même réflexion : bizarre et GENANT d'avoir un fourmillement aussi flagrant sur un téléviseur dit haut de gamme ...

Je ne cherche pas à dénigrer ni le VT30 ni le VT50 ... mais je fais ce constat alors que peu de personne en parle sur ce forum à part proto.

Si il y a des personnes qui dispose du 50VT50 ... je suis preneur de leur retour sur l'existence (ou non) de ce fourmillement ... et de manière la + impartiale possible ...




salut,


je vais te faire la réflexion qu'on m' as fait sur le fourmillement que j'avais constaté sur un vt30

c'est normal, c'est un plasma

alors que j'ai un plasma Phillips de 10 ans qui fourmille pas ( du moins, il fourmille a deux centimètre pas a 50cm )

je te rassure un peu, j'ai un copain qui as acheté un vt30 et il fourmille moins qu au magasin, après m as petite recherche, au magasin il étais sur les cinchs yuv

donc fais une petite verif

a+
kyky57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2009 19:42
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:08




Un contraste de plus de 8500 points(calibré,preset THX ?)est déjà une bonne nouvelle.Loin derrière mais surtout plus réaliste que les chiffres pompeux qui font vendre...Ceci dit,la technologie plasma(dans sa globalité)n'est pas sujette plus que ça aux bruits et au fourmillement.L'un des attraits de cette dernière est même l'exacte contraire :la stabilité.Ne cherchez pas sur le marché,disons "grand publique"image plus naturelle que le cathodoluminescent .Comme je l'ai dis plus haut,j'envisage de remplacer mon Pio(sans doutes motivé aussi par une plus grande taille d'écran)et croyez moi ou non mais je n'ai pas vu mieux en terme de naturelle de colorimétrie et de contraste réel.J'usqu'à maintenant... :D Avec ce genre d'écran,l'on a pas la sensation de regarder le téléfilm du soir en lieu place d'un film encodé correctement :wink: .Mais si je peux me permettre une nouvelle fois,est-ce que vous savez où sont les points de fixation ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:54

Faut arreter de dire y a tant en le ST50 et le VT50, faut pas oublier qu'il y une gamme GT50 hors France située entre les 2 tarifs ! Bon Apres PANA a sorti un ST dejà tres performant, que demander de plus ! :P
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:15

Micckke a écrit:Donc Ruby, tu n'as pas vraiment d'arguments pour vendre un VT, ou c'est le ST qui en a trop?
D'ailleurs, Kilicool a acheté un ST chez toi, alors qu'il était parti sur un VT à la base...


Je suis en effet parti sur le ST par rapport à sa disponibilité plus rapide et sur les bases de RubyRP qui savait deja qu'il n'y aurait pas tant de différence que cela entre le ST et le VT. Il a expliqué les différences un peu plus au dessus et nous sommes d'accord pour dire que la différence de prix ne justifie par forcement cet écart. Maintenant celui qui à l'argent peut se permettre de prendre le haut de gamme, il est forcement un peu mieux :)

Attention tout de même, les lunettes fournis avec le VT50 ne sont pas rechargeable ...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:04

Super boulot ! Merci RubyRP :ohmg:
mleemans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2003 12:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message