Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 24 Avr 2012 10:28

Merci video man pour ces retours (j'ai mis le sliens en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:48

Bonjour à tous !

Une question à propos du surbalayage (overscan).
Je me suis rendu compte que sur quasi toutes mes sources désactiver l'overscan fait que l'image ne prend pas la totalité de l'écran.
Et de plus les bords de l'image ne sont pas nets.
Est-ce que c'est pareil pour vous?
N'y-a-t-il pas un léger risque de marquage sur ces parties de l'écran qui du coup sont noires?

Je possède un 50".
Je vous remercie d'avance !
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:58

Pour avoir regardé quelques films le soir sans lumières une scène avec des noirs les bandes noires cinémascope ne se voient plus. Certains films comme Batman The Dark Knight ou Rango en BD sont exemplaires pour le rendu des noirs. Personnellement je n'ai jamais une telle image avec un contraste quand même impressionnant sans pourtant donner ce côté artificiel d'autres technologies. Le film Démineurs est filmé avec du grain le rendu sur le ST50 est vraiment superbe.
Après pour les DVD c'est variable selon la qualité du DVD. Star Wars episode 3 est terrible dans le rendu presque un BD alors que l'épisode 1 passe nettement moins bien.
Sinon pour ceux qui ont le film Rango la scène dans le bar bien sombre avec le verre de whisky en gros plan et dites moi si c'est pas incroyable comme image :o :o Et pour ceux qui ont le film mais l'écran c'est un truc à prendre sous le bras pour tester un futur écran !!
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:00

Manouche a écrit:Bonjour à tous !

Une question à propos du surbalayage (overscan).
Je me suis rendu compte que sur quasi toutes mes sources désactiver l'overscan fait que l'image ne prend pas la totalité de l'écran.
Et de plus les bords de l'image ne sont pas nets.
Est-ce que c'est pareil pour vous?
N'y-a-t-il pas un léger risque de marquage sur ces parties de l'écran qui du coup sont noires?

Je possède un 50".
Je vous remercie d'avance !


Je n'ai pas fait attention ... je l'ai désactivé mais je n'ai rien vu de notable je vais voir ça plus attentivement ce soir et te dirais ...
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:08

Oui pour l'overscan c'est tout à fait exacte et ce n'est pas seulement le cas pour les Pana mais tous les téléviseurs qui respectent le ratio 1:1.
En effet les sources hormis le bluray (et encore il y a des exceptions comme Chevalier)et assimilées ne sont pas calées pile poil en 1920*1080 surtout pour la TNT dont la définition à la base était du 720P et non pas du 1080 comme c'est le cas maintenant sur les grandes chaines. Donc pas d'inquiétude c'est normal. Dans le pire des cas tu actives l'overscan sur la source TV ou l'entrée HDMi correspondante, et tu laisses en 1:1 pour les autres sources :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:12

Rubyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :)

Merci pour toutes tes précisions, t'es un chef :)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:18

RubyRP a écrit:Oui pour l'overscan c'est tout à fait exacte et ce n'est pas seulement le cas pour les Pana mais tous les téléviseurs qui respectent le ratio 1:1.
En effet les sources hormis le bluray (et encore il y a des exceptions comme Chevalier)et assimilées ne sont pas calées pile poil en 1920*1080 surtout pour la TNT dont la définition à la base était du 720P et non pas du 1080 comme c'est le cas maintenant sur les grandes chaines. Donc pas d'inquiétude c'est normal. Dans le pire des cas tu actives l'overscan sur la source TV ou l'entrée HDMi correspondante, et tu laisses en 1:1 pour les autres sources :)


Merci pour ta réponse Ruby !

J'ai cru voir quand même en testant un blu ray (Into the wild me semble-t-il) que ca ne prenait pas la totalité de l'écran. Ce que je trouve dommage car du coup en l'activant ça "mange" un petit peu les bords...
En fait j'ai posé cette question même si je n'ai qu'un ST30 (qui me convient très bien d'ailleurs, malgré un pixel qui semblent être entre la vie et la mort depuis l'achat).
C'est dommage que cet écran n'ait pas "plus" de réglages, pour avoir une image encore plus belle.
Mais hâte de tester la 3D pour voir ce que ça donne....
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:27

Bonjour,

Aux points cités par -RubyRP- qui justifieraient la différence de prix entre les séries ST et VT, il faut - peut-être - également ajouter d'éventuels tuners plus performants ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:28

Pour les possesseurs du 50ST50, quel est sa consommation ?
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:36

Oui tout a fait il y a davantage de tuners dans le VT que le ST. Satellite entre autres.

@JD, sur un plasma la consommation est très variable en fonction des réglages, très fortes sur du clair, quasi nulle sur du noir, don ca dépend de tes films ;) Plus sérieusement, tu peux reprendre les valeurs de l'année dernière et les abaisser de 10 à 15% c'est ce qui nous avait été dit...La realité...Pas encore mesurée. Tiens je vais ressortir mon wattmetre moi, ça va m'occuper ;)
Dernière édition par RubyRP le 24 Avr 2012 11:38, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:36

RubyRP a écrit:Pour rappel un LX5090 (g9) Pioneer on etait a 0,0032 cd/m2.
Pour un Pioneer KRP500 (g9) : 0,0029cd/m2
Pour un Pioneer Kuro (g8) : 0,015cd/m2
Pour un VT30 : 0,013cd/m2
Pour un ST/VT50 : 0,008cd/m2

Toutes les valeurs donnees ici sont les valeurs, "au mieux" et selon la norme ANSI (carré noir au milieu de boites blanches) et pas forcement une valeur permanente, ca il peut y avoir des petits ecarts tres faibles.

Les nouvelles gammes Pana s'ameliorent, mais il y a encore un peu de chemin pour arriver au Kuro G9 mais c'est deja bien mieux qu'un G8 ce qui est une belle reference ;)
Le ST50 n'est plus trop loin d'un Kuro sur les noirs sa progresse chez Pana . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:40

video man a écrit:bonsoir
resus mon 55st50 aujourd'hui mon fis et femme le trouve tres jolie , donc juste un apersus on est quant meme loing d'un lx5090 question noir et constraste , deja une mise ajour sur se tv , image est tres belle , belle defntion hd et sd en somme un tres bon produit tout de meme , a plus pour plus enple information
dom
Salut ,
Une question sur le Piqué/Déf d'un Pana , toujours l'image autant douce/lissé ou pas ? :idee:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:54

RubyRP a écrit:
Sinon pour les Pioneer, pour en voir encore régulièrement chez les clients, en fonctionnement, je vous confirme que ces petites choses qui valaient un bras, n'ont pas pris une seule ride en qualité d'image, même avec plusieurs années de recul. Le noir est toujours aussi bon. Le seul bémol est lorsque la dalle est exposé à une lumière du soleil directe, elle est comme un G/V/VT20 elle devient grise (un VT50 en plein soleil rendra certainement mieux qu'un Pio), pour le reste c'est tout simplement excellent.
Mon Kuro 2ans et + et toujours superbe image , il ne ressent pas encore la vieillesse . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:08

J'ai quelques petites questions à video man :mdr:

Au niveau de la luminosité en mode vrai cinéma par rapport au Pio trouves tu l'image plus sombre sur le Pana ou équivalente, peut être plus lumineuse ?

Sur le test de ere numériques ils signalent un petit manque de pèche au niveau du rouge moins saturé que les autres couleurs après passage à la sonde, est-ce que sur un film c'est visible ou non quand est-il par rapport au Pio?

Est-ce que tu as testé l'uniformité de ta dalle, et as-tu remarqué des anomalies?

Merci pour tes retours :wink:
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 24 Avr 2012 13:23

starworld a écrit:
video man a écrit:j'ai était oblige de baisser la luminosité a moins 3 et pourtant je suis en mode eco

Justement le mode eco augmente considérablement la luminosité de l'écran si tu es en plein jour et la baisse dans une piece sombre. c'est un mode a bannir pour le rodage. :D

Sinon merci pour le petit CR

re
non non il y a 2 modes eco un avec une sonde et autre pas voir dans le setup.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message