Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 27 Juil 2011 19:38

portnoy06 a écrit:
PPA a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
RubyRP a écrit:normal un peu plus agressif mais bon c'est pas la mort non plus, sauf si tu as mis des images bien contrastées et fixe pendant un bon moment...Sinon ça ira :)


Non aucune images fixes !
Je zoom si logo :D


Pour info, je viens de passer les 300 heures de fonctionnement. On pourrait penser que le rodage est pratiquement terminé. Et pourtant, hier j'ai regardé à nouveau M6 : du coup le logo est à nouveau incrusté ce matin. Je suis à un stade où je m'en balance car la dalle va se nettoyer petit à petit, puis le logo reviendra ... Et ainsi de suite ... J'imagine comme ça pendant longtemps encore, voir tout le temps.
Donc, TheRedDevil7 : prépares-toi à zoomer toute ta vie si tu veux éviter un marquage logo !

p'tain vous etes pas chanceux les gars moi j'ai zero marquage sur mon 55" et c'est pas pour me la jouer !!! ma femme regarde uniquement les chaines generalistes (tf1 hd,m6 hd ,f2 hd ect......) et pendant des heures ca va d'un" diner presque parfai"t a "secret story" et oui je sais elle n'est pas du tout cinephile ! comme moi :( mais je peut vous garantir qu'il y a aucun marquage :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


et tu lui demandes pas de mettre le zoom ??
Moi, je me fais tuer par ma femme avec ce zoom :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:59

portnoy06 a écrit:
PPA a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:
RubyRP a écrit:normal un peu plus agressif mais bon c'est pas la mort non plus, sauf si tu as mis des images bien contrastées et fixe pendant un bon moment...Sinon ça ira :)


Non aucune images fixes !
Je zoom si logo :D


Pour info, je viens de passer les 300 heures de fonctionnement. On pourrait penser que le rodage est pratiquement terminé. Et pourtant, hier j'ai regardé à nouveau M6 : du coup le logo est à nouveau incrusté ce matin. Je suis à un stade où je m'en balance car la dalle va se nettoyer petit à petit, puis le logo reviendra ... Et ainsi de suite ... J'imagine comme ça pendant longtemps encore, voir tout le temps.
Donc, TheRedDevil7 : prépares-toi à zoomer toute ta vie si tu veux éviter un marquage logo !

p'tain vous etes pas chanceux les gars moi j'ai zero marquage sur mon 55" et c'est pas pour me la jouer !!! ma femme regarde uniquement les chaines generalistes (tf1 hd,m6 hd ,f2 hd ect......) et pendant des heures ca va d'un" diner presque parfai"t a "secret story" et oui je sais elle n'est pas du tout cinephile ! comme moi :( mais je peut vous garantir qu'il y a aucun marquage :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


simple curiosité, t'as deja vraiment testé avec un fond unis (fond vert) ?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:01

+1 avec upsi
Si tu mets un fond vert, je pense que tu vas avoir une mauvaise surprise ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:09

haaa faut être a 30cm de l’écran et afficher un fond vert uni pour voir le marquage
fichtre...vais-je craquer et coller ma rétine sur la dalle...vais-je craquer et télécharger des mires vertes unies et les coller sur une clé usb pour psychoser tout seul dans mon salon

Non je ne pense pas, tout va bien pour moi, l’écran ne marquera donc pas :mdr:
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:11

le marquage ce voit bien mieux a plusieur metre qu'a 30cm vue qu'en general ca prend la forme de taches diffuses.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:22

Bin, chez moi c'est vraiment l'ombre parfaite du logo de la chaîne et comme c'est léger faut être à moins d'un mètre pour le voir. Ce que upsilandre décrit ce sont des taches d'ensemble : c'est autre chose qu'un marquage.
Asterion : personne t'oblige à psychoter là dessus. Le fond vert est un révélateur qui me permet juste de voir l'état de la dalle, c'est tout. Tant que c'est léger, je ne change rien. Si un jour, le marquage sur fond vert s'intensifie, je changerai de mode et baisserai mes réglages. C'est donc un bon moyen de faire le point. Pas de psychose du tout, surtout pas !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:26

PPA a écrit:Bin, chez moi c'est vraiment l'ombre parfaite du logo de la chaîne et comme c'est léger faut être à moins d'un mètre pour le voir. Ce que upsilandre décrit ce sont des taches d'ensemble : c'est autre chose qu'un marquage.


non je reconnais bien certain logo mais c'est quand meme diffus d'autant qu'a certain endroit les logos se superpose donc il ne sont plus distinct, c'est une tache. et c'est plus facile de les voir a bonne distance, leur contours sont plus distinct, trop pret c'est plus difficile

le fond vert ca permet juste de parler de facon objectif de quelque chose de concret et eviter les perceptions subjective mais personnellement je trouve que le marquage est plus visible en situation réel dans certain contexte, sur un fond claire pas tout a fait uniforme et en mouvement car sur un fond en mouvement la tache/logo est fixe et atire l'oeil. et en 3D encore plus car la tache a une parallaxe nulle et donc se detache du background dans l'espace 3D (en plus de se detacher du mouvement) donc le fond blanc ou le fond vert n'est pas vraiment le pire contexte selon moi, ca permet juste d'avoir une vision objective et globale du marquage

edit: je precise que moi j'ai un VT20
Dernière édition par upsilandre le 27 Juil 2011 20:36, édité 7 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:29

Personne n'a de photo ou d'image internet pour montré a quel point peut etre marqué le VT30 par un logo!
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:31

:mdr: les gars chaque fois que vous sortez faire un tour en voiture,est ce que au retour vous faites,une depose ,demontage complet et repose du moteur,
question de savoir si faudrais pas changer votre façon de conduire? :ane: :hein:
griko
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:35

Ça ne devrait pas plutôt être dans le post des problèmes !?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:39

Je ne pense pas. C'est juste un point à surveiller. Un léger marquage fait partie de la technologie Plasma. Certains modèles sont plus sensibles que d'autres...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:42

oui c'est pas un probleme technique a proprement parler.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:45

Hattaway a écrit:Personne n'a de photo ou d'image internet pour montré a quel point peut etre marqué le VT30 par un logo!

Pas évident à photographier. En mode manuel, j'y suis plus ou moins arrivé :
Image
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:22

J'ai remarqué qu'avec le contraste as 35 les logos restent un peut, bon il disparaissent après , mais as 30 aucun soucis.

Donc faisais gaffe :lol:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:40

trueunborn a écrit:
hurricane59 a écrit:Bonjour à tous, je viens de commander une ASTONCRYPT DUAL 2.26, qui peux décrypter 2 chaine crypter à la fois.
je me demander si il était possible d'enregistrer une chaine crypter en utilisant la fonction enregistrement de la panasonic tout en regardant une autre chaine.


Héhé tiens nous au courant j'ai commande la même mais sans avoir de confirmation a 100% de la compatibilité avec le vt30 d'une part et numericable de l'autre (en ce qui me concerne). Pour ta question je pense que c'est tout l'intérêt de cette carte, sauf si ce "dual" est du bidon marketing.


Je confirme que ça marche presque à 100% avec NC. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si toutes les chaines étaient la mais ça décrypte Numéricâble sans problème si c'est cela que vous souhaitez.

Pour l'enregistrement et bien non. Il n'y a qu'un seul tuner (1xDVB-C, 1xDVB-T et 1xDVB-S) donc enregistrer une chaine câble en regardant un autre ce n'est pas possible. Il faudrait 2 tuner de chaque DVB !)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message