Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 21 Juil 2018 18:46

mr-freez a écrit:Bonjour,

Petit problème avec mon Plasma ce matin :-? en l'allumant j'ai entendu un petit cliquetis venant du ventilo (face a l’écran) droit.
Je voulais démonter le capot arrière pour bien le nettoyer mais je me rend compte que la fixation du pied du support de l’écran passe aussi par ce capot !
A votre avis çà se monte a la vertical ou faut coucher l’écran?

Image


A+



De mémoire (à vérifier dans la notice), écran à la verticale, tu vires les 4 vis qui traversent la tôle et qui tiennent le pied (celles avec les rondelles). Ensuite tu sors l'écran en le tirant vers le haut (il faut être deux).
Le Chat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Déc 2004 4:26
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:42

Hello,

J'ai réussi a démonter le capot. il y a + ou - une vingtaine de vis a retirer.
Pour les 4 vis qui tiennes le pied de la TV il faut juste faire attention car quand tu les devisent tu vois l’écran qui bascule regrèvement vers l'avant mais sans danger il est quand même maintenue.

Voici l’arrière de la TV avec la poussier qui est partout:

Image

Ventilo sale:

Image

Ventilo Propre:

Image

Apres essai j'ai deux ventilo qui font un tres leger bruit. je vais sans doute les changer mais a 17 euro le ventilo ca faire chere.
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/l6fayyyh0095-ventilateur-80mmt25-pour-televiseur/f-1123015-pan3662734321607.html#mpos=1|mp

Voila A plus.
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:25

Hello,

Bon je vois qu'il y a plus grand monde qui suit ce sujet mais bon je tente ma chance.
Je voudrais fixer mon VT20 au mur avec un support ecran pivotant, quelqu'un l'a t il deja fait, car le poids de la bete est un gros probleme.
27Kg l’écran et 3 kg de barre de son, j'ai peur de tout cassé :(

A+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:38

Faut que ton mur soit costaud.
Car le poids associé à l'effet levier vont créer une sacré contrainte d'arrachement.
J'ai vu une video où c'était la plaque de placo qui s'arrachait...
Ca faisait un joli écran (à) plat ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:15

mr-freez a écrit:Hello,

Bon je vois qu'il y a plus grand monde qui suit ce sujet mais bon je tente ma chance.
Je voudrais fixer mon VT20 au mur avec un support ecran pivotant, quelqu'un l'a t il deja fait, car le poids de la bete est un gros probleme.
27Kg l’écran et 3 kg de barre de son, j'ai peur de tout cassé :(

A+



A l’epoque J’avais fixé des tiges filetées chimiquement du placo ...au parpaing ... 4 tiges avec un support mobile (orientable) rien n’a bougé !

Cdlt,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Jan 2019 22:57

Voulant éviter de tenter l expérience avec mon 65ST60 sur un mur en placo j'avais opté pour ça.
Rendu concluant. Pivote à 60°.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:42

Hello,

Merci de vos retour.
Bon ça confirme malheureusement que le support TV Mural et le VT20 ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Moi qui croyait changer de TV suite a un ventilo HS et un début d'image rayé en haut a gauche de l'écran et bien non le changement de ventilateur et le petit coup sur tout les connecteur a refait partir la bête :)
Lors de l'achat et pour le prix j'avais peur qu'il le tienne pas dans le temps et bien c'est le contraire.
Je vais sans doute attendre pour le support TV.

A+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:43

Krystaufe a écrit:Voulant éviter de tenter l expérience avec mon 65ST60 sur un mur en placo j'avais opté pour ça.
Rendu concluant. Pivote à 60°.


Merci je ne connaissait pas, mais j'ai besoin de plus de débattement.
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 29 Juil 2020 16:26

Bonjour,
Histoire de "relancer" ce "vieux" topic. L'année dernière j'avais signalé un problème d'une bande rayée coté gauche de la TV. Un peu avant le confinement, j'ai démonté tout le panneau arrière et j'ai dépoussiéré tous les ventilateurs, connecteurs, et autres cartes électroniques, remonté le tout et ... tada , tout est rentré dans l'ordre :D . Et depuis, tout fonctionne comme avant, plus aucune bande. Pas prêt de changé mon vaillant 50VT20E de 2011.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 29 Juil 2020 21:20

je suis comme toi j'ai une bandes verticale avec des lignes coté gauche.
je vais démonter tous ça dans 15 jours et faire un nettoyage.
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 07 Juin 2021 8:57

Bonjour,

Est oui y a encore des personnes qui utilise se bon vieux VT20E.
Bon le miens semble clairement en fin de vie, depuis plus de 6 mois voila ce que j'ai sur l'écran en haut a gauche:
Image
Image

A votre avis un démontage/nettoyage/dépoussiérage suffira t il a lui redonner tout son éclat?

A+
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 07 Juin 2021 9:02

Là visiblement ce n’est pas de la poussière, mais la dalle qui lâche…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Juin 2021 9:21

De temps en temps la dalle redevient nickel.
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:07

Ooooh ! Pareil chez moi.

Je viens de passer à un Oled Hz1500 suite à ce problème récurent !

Marre de tout démonter pour que ça revienne au bout de 1 ou 3 mois. Car oui ça peut se régler. Ce n'est pas un problème de dalle en fin de vie, mais juste un p*Tain de connecteur mal fichu ou de la nappe de la dalle. :x :roll:

Solution (Temporaire) :

1. Démontage de la plaque arrière.
2. Ouvrir le connecteur en question. (le premier, puisque c'est celui qui gère ce bandeau de la dalle).
3. Dégager la nappe délicatement en faisant levier sur le connecteur. puis la nettoyer. Là prudence. il faut de l'alcool pas dénaturée. (perso n'en ayant pas je le souffle et effleure avec un chiffon microfibre.)
4. Remontage.
5. ça marche...ou pas !

Je n'ai jamais su si c'était vraiment la nappe qui prenait la poussière ou le connecteur trop lâche qui d'être trituré refaisait contact pour un temps.

La nappe c'est le genre de celle qui relie un clavier sur un pc portable. J'avais été aidé pour trouvé ces infos sur un site sympa : Depanntout.com

https://www.depanntout.com/t1510-Panaso ... 20E.htm?q=
Dernière édition par mistermagoo le 07 Juin 2021 10:10, édité 1 fois.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:09

Ah oui, bon courage pour la réparation alors !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message