Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasmas Samsung PS50C687 et PS50C490

Message » 06 Fév 2011 11:39

merci a tous moi aussi j ai acheté l ecran à metro avec une paire de lunette a batterie par contre 2 questions quels sont vos parametre pour le rodage et comment lire les films du pc a l ecran car je n y arrive pas merci
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 08 Fév 2011 12:50

Bonjour,

Donc j'ai testé l'activation du PVR via le mode Hotel: on trouve bien l'option à activer, les codes fonctionnent, mais malheureusement, rien ne se passe quant on appuie sur le bouton REC. Echec de ce coté.

-Pour le rodage, je n'ai rien fait de particulier, à part ajuster le contraste et autres luminosité pour mes goûts personnels (je trouve les blancs brulés sur les programmes TV).
-Je n'ai remarqué aucun phénomène de marquage de l'écran, même après avoir regardé 2 heures une chaîne avec un logo fixe.
-Pour lire les films, j'ai tout simplement branché un HDD usb sur le port usb de la TV (3,5' alimenté) et ca marche nickel. D’ailleurs ca fonctionne aussi en branchant 2 HDD, un sur chacune des prises USB.
Je n'ai pas encore testé le réseau+dlna, mais on verra ça ce WE quant j'aurai passé un câble.

Sinon j'ai fait quelques essais 3D avec des MKV téléchargés sur le net ou le mode 2D>3D.
En gros je trouve que le mode émulation est un gros gadget, même si ca peu être rigolo 30 sec, c'est bien le maximum.
Pour les films téléchargés, J4ai trouvé un petit film de la nasa sur l'ISSS qui passe bien, ainsi qu'un truc sur les récifs de corraux, genre aquarium: c'est joli mais je n'y passerai pas ma journée (autant regarder un vrais aquarium).
Par contre, j'ai téléchargé un extrait de Avatar 3 D qu'on trouve assez facilement en téléchargement libre, mais curieusement, la 3D est inversée: il faut retourner les lunettes pourvoir quelques chose!
bellenic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:23

[quote="bellenic"]Bonjour,

Donc j'ai testé l'activation du PVR via le mode Hotel: on trouve bien l'option à activer, les codes fonctionnent, mais malheureusement, rien ne se passe quant on appuie sur le bouton REC. Echec de ce coté.

-Pour le rodage, je n'ai rien fait de particulier, à part ajuster le contraste et autres luminosité pour mes goûts personnels (je trouve les blancs brulés sur les programmes TV).
-Je n'ai remarqué aucun phénomène de marquage de l'écran, même après avoir regardé 2 heures une chaîne avec un logo fixe.
-Pour lire les films, j'ai tout simplement branché un HDD usb sur le port usb de la TV (3,5' alimenté) et ca marche nickel. D’ailleurs ca fonctionne aussi en branchant 2 HDD, un sur chacune des prises USB.
Je n'ai pas encore testé le réseau+dlna, mais on verra ça ce WE quant j'aurai passé un câble.

Sinon j'ai fait quelques essais 3D avec des MKV téléchargés sur le net ou le mode 2D>3D.
En gros je trouve que le mode émulation est un gros gadget, même si ca peu être rigolo 30 sec, c'est bien le maximum.
Pour les films téléchargés, J4ai trouvé un petit film de la nasa sur l'ISSS qui passe bien, ainsi qu'un truc sur les récifs de corraux, genre aquarium: c'est joli mais je n'y passerai pas ma journée (autant regarder un vrais aquarium).
Par contre, j'ai téléchargé un extrait de Avatar 3 D qu'on trouve assez facilement en téléchargement libre, mais curieusement, la 3D est inversée: il faut retourner les lunettes pourvoir quelques chose![/quote

le mode hotel? je pensait que le 687 n avait pas la fonction pvr ...peut tu m en dire plus stp.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:01

jemulle a écrit:

le mode hotel? je pensait que le 687 n avait pas la fonction pvr ...peut tu m en dire plus stp.


Effectivement, pas de mode pvr.
J'avais trouvé sur SamyGO un truc pour activer le mode via un menu caché, mais sur ce modèle ca ne fonctionne apparemment pas.
bellenic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:36

bellenic a écrit:
jemulle a écrit:

le mode hotel? je pensait que le 687 n avait pas la fonction pvr ...peut tu m en dire plus stp.


Effectivement, pas de mode pvr.
J'avais trouvé sur SamyGO un truc pour activer le mode via un menu caché, mais sur ce modèle ca ne fonctionne apparemment pas.




je vient de tester sa ne fonctionne pas ,dommage mais merci je ne savait pas que l on pouvait avoir acces a se menu qui propose encore plus de reglage ,je vais en essayer quelques un comme l espace colorometrique hue sat et rgb .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:02

jemulle a écrit:
bellenic a écrit:
jemulle a écrit:

le mode hotel? je pensait que le 687 n avait pas la fonction pvr ...peut tu m en dire plus stp.


Effectivement, pas de mode pvr.
J'avais trouvé sur SamyGO un truc pour activer le mode via un menu caché, mais sur ce modèle ca ne fonctionne apparemment pas.




je vient de tester sa ne fonctionne pas ,dommage mais merci je ne savait pas que l on pouvait avoir acces a se menu qui propose encore plus de reglage ,je vais en essayer quelques un comme l espace colorometrique hue sat et rgb .

Attention aux réglages du menu caché, ils peuvent potentiellement rendre la TV inopérable et cela fait sauter la garantie....

Un conseil: note attentivement tous les réglages avant de les modifier, au cas ou .....
bellenic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:10

bellenic a écrit:
jemulle a écrit:
bellenic a écrit:
jemulle a écrit:

le mode hotel? je pensait que le 687 n avait pas la fonction pvr ...peut tu m en dire plus stp.


Effectivement, pas de mode pvr.
J'avais trouvé sur SamyGO un truc pour activer le mode via un menu caché, mais sur ce modèle ca ne fonctionne apparemment pas.




je vient de tester sa ne fonctionne pas ,dommage mais merci je ne savait pas que l on pouvait avoir acces a se menu qui propose encore plus de reglage ,je vais en essayer quelques un comme l espace colorometrique hue sat et rgb .

Attention aux réglages du menu caché, ils peuvent potentiellement rendre la TV inopérable et cela fait sauter la garantie....

Un conseil: note attentivement tous les réglages avant de les modifier, au cas ou .....


oui bien sur ,merci.

a tu calibré ton plasma avec une sonde? sinon essaye les reglages suivant..



Zellhelligkeit 14
Kontrast 70
Helligkeit 66
Schärfe 10
Farbe 45
Farbton G50/R50
Gamma 0
Farbraum Auto
Farbtemperatur Warm2


R-Offset 24 (25)
R-Gain 13 (18)
G-Gain 30 (29)
B-Gain 23 (25)

sa vient d un site allemand qui a testé le ps50c687 et la calibré au max de ses possiblitées .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 13 Fév 2011 19:13

fabienfreeman a écrit:Hello,
Je reviens de Boulanger, où je voulais comparer le 58'' Samsung PS58C6500 au 50'' Panasonic TX-P50G20, et qu'est-ce qui se passe : le vendeur me dit que Samsung, c'est pourri et super saccadé, à cause du "faux 600 Hz" qui est en fait, dans la réalité, un 100 Hz remanié. Le Samsung 58'' que je voulais n'était pas exposé, mais en revanche, j'ai pu voir le Samsung PS50C687... Pour être franc, et pardonnez-moi l'expression, je n'ai jamais vu une telle daube !!! :evil:
Le générique de fin d'un blu-ray saccadait à fond, mille fois pire qu'un vieux LCD !! Dès lors, quel est l'intérêt de prendre un plasma ??? Ces saccades sont-elles propres au PS50C687 ou sont-elles propres aux plasma Samsung ? Qu'en est-il de votre côté ? Existe-t-il une façon de corriger le problème ?
Sinon, je ne prendrai pas le PS58C6500... :(
Mille mercis !
Fab


Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 3 mois un écran PS50C490, j'observe un phénomène qui m'inquiète un peu:

lorsque je regarde un programme de la TNT et qu'il y a une pub avec un bandeau de texte qui défile en partie inférieure de l'écran (typiquement les pubs pour automobiles ou pour les FAI) l'affichage du texte qui défile est hyper saccadé (quasiment illisible pour certaines pubs) , il ne redevient normal que lorsque les images en arrière plan ne bougent pas trop et dans ce cas c'est à nouveau très fluide.. :o

Est-ce que d'autre possesseurs du même écran peuvent me dire s'ils observent ce même problème ou si c'est mon écran qui a un problème?
j'ai également un autre problème, mais qui est moins gênant: régulièrement pendant que je visionne un programme, les sous-titres se mettent "ON" sans que je ne fasse quoi que ce soit..
Je précise que j'ai fais une mise à jour du firmware qui n'a corrigé aucun de ce deux problèmes.

merci d'avance pour vos avis éclairés..
gillou56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2011 18:45
  • offline

Message » 13 Fév 2011 20:54

dans les réglages images tu va dans " options d image " puis " mode film " et la tu met sur 2
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:05

gillou56 a écrit:Est-ce que d'autre possesseurs du même écran peuvent me dire s'ils observent ce même problème ou si c'est mon écran qui a un problème?

Non c'est la pub qui à un problème, c'est juste que tu n'as jamais fait réellement attention.
Sur le CRT du boulot, ça fait la même !
gillou56 a écrit:j'ai également un autre problème, mais qui est moins gênant: régulièrement pendant que je visionne un programme, les sous-titres se mettent "ON" sans que je ne fasse quoi que ce soit..
Je précise que j'ai fais une mise à jour du firmware qui n'a corrigé aucun de ce deux problèmes.

C'est un bug : si tu changes la piste audio du programme en cours, ça affiche les sous titres, problème les sous titres restent affichés et il faut repassé par le menu pour les supprimés.
En tout cas chez moi j'ai découvert que le problème était là !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:27

spiderman93 a écrit:dans les réglages images tu va dans " options d image " puis " mode film " et la tu met sur 2

Miracle! merci spiderman93, ça semble fonctionner :wink:

loulouka a écrit:
gillou56 a écrit:j'ai également un autre problème, mais qui est moins gênant: régulièrement pendant que je visionne un programme, les sous-titres se mettent "ON" sans que je ne fasse quoi que ce soit..
Je précise que j'ai fais une mise à jour du firmware qui n'a corrigé aucun de ce deux problèmes.

C'est un bug : si tu changes la piste audio du programme en cours, ça affiche les sous titres, problème les sous titres restent affichés et il faut repassé par le menu pour les supprimés.

Chez moi j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, je vais essayer de voir plus précisément lors de quelle manip apparait le problème.
gillou56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2011 18:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 3:14

Je suis trop dégoûté. J'ai voulu acheter un téléviseur pour jouer aux jeux et regarder des films, et étant nouveau aux téléviseurs HD, je ne connaissais pas la nécessité de faire un rodage pour éviter des brûluress sur un écran Plasma. Si j'avais su, je me serais certainement tourné vers un modèle LED ou LCD....

Quelques questions alors. J'ai trouvé les fichiers pour le rodage d'un plasma sur le site AVS, or je n'ai pas de graveur DVD ni de DVD vierges. Savez-vous s'il est possible de le mettre sur USB et de le lire directement sur le téléviseur (le PS50C687), ou en passant par la PS3 (à défaut de pouvoir y jouer, peut-être pourrai-je au moins m'en servir pour quelque chose....)?

Sinon, quelqu'un aurait-il les images de diaporama qu'on avait mises sur le site AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1107017

Le lien vers les images est mort et je n'ai pas réussi à trouver un lien alternatif (je constate que je ne suis pas le seul à rechercher ces images). Je suis vraiment dégoûté qu'il ne m'ait pas été plus clair qu'il aurait été préférable de prendre un téléviseur autre qu'un plasma... :evil: :x
ReveurIngenu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2011 2:32
  • offline

Message » 20 Fév 2011 17:30

Le rodage via les fichiers images ne servent (amha) à rien, car il faut les laisser tourner très longtemps.
Si tu veux réellement faire un bon rodage, évite simplement les logos fixes (jeux vidéo, tant pis, tu te désintoxiqueras un peu :mdr: ), et branche le mode économique le plus souvent possible.
J'ai fais ça pendant 2 mois, depuis écran nickel, marquage imperceptible !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Fév 2011 21:56

Bonjour

Suit a la recherche de la tv 3D je suie aller au boulanger et il y aver la pan VT20 et la samy C490 donc un full hd et l autre hd redy le film qui tourner été SAMY et la surprise la samy avais un piquet d images qui et supérieure a la pana full hd soie la pana et super mal régler ou le sharpness été régler aux ma sur la samy ? Je vais retourner voire les deux tv pour voire le réglage car la je comprends rien

Aux possesseurs du SAMY C490 comment son régler vaux écran d usine sur tous les tipe d images films normale etc. ?

Merci car j hésite toujours
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 20 Fév 2011 22:34

Bonsoir,
j'ai un ps50c490 depuis 1 mois.
J'en suis content.
Mais je viens d'avoir un probleme.
En voulant regarder un film en 3d et en appuyant sur le bouton 3d pour l'activer j'ai un ecran blanc.
Et ce avec tout les films , j'ai résolue le probleme en éteignant la télé 5 minutes.
Début de probleme , bug?
Vous avez déja eu cela ?
freccia
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Sep 2003 23:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message