Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 21 Jan 2009 20:29

Désolé, mais il vaut mieux que tu saches tout avant de l'acheter, mais certains disent qu'ils n'ont jamais eu de marquages... peut etre est ce differents entre dalle, te voila prévenu mais n'oublie pas que ce n'est qu'un avis, en demander plusieurs peut te servir
Si tu l'achètes tu le feras en connaissance de cause....

Pour l'input lag, tu peux assimiler cela au temps de réponse? Si oui sache que sur un plasma du fait de la technologie utilisé tu n'as pas de temps de réponse, il me semble l'avoir sur plusieurs post.
Dernière chose , concernant le marquage, les utilisateurs semblent insister sur le faite que plus les heures passent moins le plasma marque.. J'en suis a 165 heures apres vérification dans le menu usine, j'ai bien baissé mes réglages car effectivement comme ils l'indiquent ton plasma semble se "roder" et je trouve moi aussi que l'image s'est bonifié depuis son achat.
j'ai la chance d'avoir plusieurs LCD et je dois reconnaitre une chose, même mon 46X2000 ne fait pas des noirs comme se plasma... Et dire que je l'ai acheté a l"époque 10 fois le prix du Pana :-?
Bon courage pour ta décision et ton futur achat, demande des retours, les possesseurs sont nombreux, ne te fie pas a un seul avis.
Mon dernier avis? Je suis ravi de cet achat et je ne le regrette pas du tout!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:15

Pour l'inputlag. je sais pas comment le définir disons que les 5 ms ou 0.1 ms que l'on voit sur les fiches techniques ne représente pas l'input lag...tu peux avoir un écran avec un temps de réponse nul mais un unput lag non négligeable. les vieux CRT 100hz de l'époque avait un temps de réponse nul...mais en mode 100hz l'input lag augmentait.


M'enfin ce qui me gene sur le PX et bien, il me semble que ca soit pas la panacée, je trouve ca un peu étrange de devoir "effacer" les marques ou quoi...

Mais chez toi, si tu met un truc 2/3 heures avec un logo fixe (de chaine ou une barre de vie dans un jeu) tu as toujours après une image résiduel qui traine ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:33

Et si on inaugurait ce topic dédié au 37' avec une compil' de "screenshots" ? :wink:

Images TV via décodeur "numéricable" branché en péritel :
Image
Image
Image
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:39

Images TV "HD" via freebox branchée en HDMI :

Image
Image
Image
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:04

Images DVD (avec upscale en 1080P) :

Image
Image
Image
Image
Image
:wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:17

Images Blu-Ray, toujours en 1080P...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

:wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:21

Punaise :o les screens c'est vraiment ton affaire :mdr:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:32

une brique ne rend pas les coup :d
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:34

starworld a écrit:Mais chez toi, si tu met un truc 2/3 heures avec un logo fixe (de chaine ou une barre de vie dans un jeu) tu as toujours après une image résiduel qui traine ?

Je pense pouvoir apercevoir un image résiduelle si je colle mon nez et par la même mes yeux a 20 cm de l'écran, sur une image noir de chez noir et en fixant bien la partie ou un logo était.
Maintenant, comme précédemment écrit, je ne cherche pas la "petite bete" mon écran fonctionne tres bien, il me donne beaucoup de plaisirs, et les traces résiduelles ne sont pas légions, j'ai maintenant 170 heures au compteur je viens d'enchainer "Kung fu panda" et 3 épisodes de "puhsing Daisy" en VOST et rien n'apparait sur mon écran alors que je viens de l'éteindre.
Il est réglé avec un mix de mire THX, un soupçon de McQueen et mon oeil avisé :o et tout me conviens a souhait!
Ne te prend pas trop la tete, de toute façon si jamais tu le voulais encore, sache que la Fnac ne prend plus de commande et qu'un de mes amis viens d'acheter l'avant denier en Ile de France chez Darty... 499 euros ça "parle" a pleins de monde, depuis que je l'ai c'est la 2eme de mes connaissances qui l'achète.... Après l'avoir vu chez moi :mdr: Oserais je dire qu'en plus ils ne voulaient pas entendre parler de plasma :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne peux t'en dire plus mais tu devrais vraiment voir sur l'autre post (juste 95 pages...) il y a pas mal d'infos en tout genre. La solution que j'utilise pour mon écran en cas de marquage est surtout la au cas ou...
Certains "rode" leur plasma avec pendant 48H en cycle de 8 heures non stop, il semblerai que cela "améliore" plus vite l'écran et réduise de ce fait les petits soucis 8)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 22 Jan 2009 2:22

effectivement 170 h il est pas rodé tu la fussillé :d
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:17

grandEST a écrit:effectivement 170 h il est pas rodé tu la fusillé :d


Si on se base sur les avis des différents proprios alors je dirai plutôt que je le "bonifie" :)
Les plasmas semblent être comme les bons vins, plus ils vieillissent meilleurs ils sont :mdr:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:35

De " McQueen " ,
Images TV "HD" via freebox branchée en HDMI :
Je voit que les images HD de " Numéricable " sont en dessous des chaines HD de Csat c'est plus définit sur le Sat . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:13

Urga a écrit:De " McQueen " ,
Images TV "HD" via freebox branchée en HDMI :
Je voit que les images HD de " Numéricable " sont en dessous des chaines HD de Csat c'est plus définit sur le Sat . :wink:


Salut Urga,

Mes images sur "numéricable" sont en SD, pas en HD. (décodeur de base en péritel...)

C'est sur la freebox pour le moment, donc via l'ADSL, que j'ai quelques chaînes en "HD". Et effectivement, je ne trouve pas ça exceptionnel par rapport à la SD...
C'est propre mais pas "surlecutant" par rapport aux mêmes chaînes en SD. :mdr:
Le débit est sans doute pas top, je doute un peu sur la HD avec une reception internet... en même temps c'est gratuit, alors :roll:

La "vrai" HD via le Sat est sans aucun doute meilleure, et à voir tes screens j'en suis encore plus persuadé :wink:
Numéricable propose aussi une solution HD avec les chaines qui vont avec, le resultat dans ce cas devrait être similaire à celui de canalsat. Mais pour ça il faudrait que je change de décodeur et d'abonnement, c'est pas le même prix et je suis pas encore motivé pour l'instant... :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:07

McQueen a écrit:
Urga a écrit:De " McQueen " ,
Images TV "HD" via freebox branchée en HDMI :
Je voit que les images HD de " Numéricable " sont en dessous des chaines HD de Csat c'est plus définit sur le Sat . :wink:


Salut Urga,

Mes images sur "numéricable" sont en SD, pas en HD. (décodeur de base en péritel...)

C'est sur la freebox pour le moment, donc via l'ADSL, que j'ai quelques chaînes en "HD". Et effectivement, je ne trouve pas ça exceptionnel par rapport à la SD...
C'est propre mais pas "surlecutant" par rapport aux mêmes chaînes en SD. :mdr:
Le débit est sans doute pas top, je doute un peu sur la HD avec une reception internet... en même temps c'est gratuit, alors :roll:

La "vrai" HD via le Sat est sans aucun doute meilleure, et à voir tes screens j'en suis encore plus persuadé :wink:
Numéricable propose aussi une solution HD avec les chaines qui vont avec, le resultat dans ce cas devrait être similaire à celui de canalsat. Mais pour ça il faudrait que je change de décodeur et d'abonnement, c'est pas le même prix et je suis pas encore motivé pour l'instant... :P


Tu as raison, c'est une question de débit, car la HD via ADSL à beau être en 1440x1080i, à 5 Mb/s en MPEG4 ya pas de mysthère, c'est forcément inférieur à la TNT-HD qui elle est entre 7 et 8 Mb/s. Néanmoins, sur les plans fixe, je trouve la définition un poil au dessus de la TNT-SD quand même, mais le lipsync récurrent sur M6 HD ADSL est pénible (c'est pas en permanence). Avec ma précédante TV qui n'avait pas de tuner TNT-HD, je regardais justement via Freebox, et typiquement dans les pubs, lors de la transition, on a l'image de la nouvelle pub mais avec la fin du son de la précédante ! :roll:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:33

Sur le Sat c'est du 10 à 13 Mb/s sur la HD . :P

De la SD upscalé sur " Ciné 1er HD " , c'est pas de la HD native et c'est déja trés bon :

Image

L'image était un vrai régal . 8)
Sinon j'ai qu'une chaine HD sur la TNT : " Arte HD " et comparé à " Arte HD " sur le Sat , c'est le Sat qui à la meilleur image aussi , donc la TNT est aussi en dessous du Sat . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message