Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que choisir entre Sony KDL32W4000E et Samsung LE32A465

Message » 03 Déc 2008 11:43

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter mon premier écran plat LCD en 80 cm.

J'hésite entre les deux modèles ci-dessous :

Samsung LE32A465 car il existe en blanc http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur-grand_ecran_plat/grand_lcd/samsung_le32a465_blanc.pl?m=SAMSU&

ou Sony KDL32W4000E http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur-grand_ecran_plat/grand_lcd/sony_kdl-32w4000e.pl?m=SONY&familyId=1115&

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ?

En vous remerciant :D ,

Isabelle
IsaAgya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2008 11:30
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:20

Normalement dans quelques jours je devrais avoir le samsung car il est un des rares modèles à être blanc (pour une chambre blanche). Je te tiendrais au courant de la qualité

Et faudrait qu'un modo passe ce post dans la partie LCD HD Ready
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Jan 2009 16:38

livraison prévue pour Samedi !!


HELP !!!
Est ce qu'un modo pourrait mettre dans la bonne section ???
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Jan 2009 6:44

Topic déplacé dans la bonne section :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:27

Merci !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 19 Jan 2009 15:57

Avis à IsaAgya : LCD reçu (le Samsung), toujours intéressée par CR ???
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Jan 2009 5:42

ton avis m'interesse, quels réglages applique tu sur ce lcd? Merci
alvitano87
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Déc 2008 17:56
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:20

Salut,

Juste une petite présentation: L'écran est vraiment beau en blanc nacré et le pied est bien fini (pas de partie métallique qui dépasse et des patins semblant de bonne qualité). La petite surprise, un chiffon est fournie pour l'électricité statique.

Pour info, cet écran est installé dans une chambre avec un connexion antenne et une liaison à une petite chaine qui lit les DVD et surtout nous réveille le matin

Pour la mise en place, j'ai lancé un scan des chaînes et j'avoue que soit la qualité du tuner est pas terrible, soit j'ai un branchement dans mes liaisons antenne qui counille (à voir). Pour l'instant et en tenant compte de cette remarques, je trouve l'image du tuner TNT moins bonne que celle de mon toshiba 32CD3030. Par contre, j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'entrée S-vidéo.

JE dois recevoir un lecteur blu ray. Je ferais un essai dessus pour la qualité de cette entrée.

Pour l'instant je trouve la qualité du tuner bof et le traitement interne de l'image assez concluant. Pour les réglages, je te dis ça ce soir quand je serais devant avec le portable.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:41

Re bonjour,

Alors voila les réglages
Mode : standard
Retroéclairage : 7
Contratse : 78
Luminosité : 45
Netteté : 57
Couleur : 50
Teinte V50/R50

Réglage des détails :
Réglage des noirs : Arrêt
Contraste dynamique : Bas
Gamma : +2
Espace Couleur : Natif
Carnation : 0
Amélioration des bords : Marche

Voilà, je ferai surement un nouveau réglage avec le lecteur blu ray que je ne devrais pas tarder de recevoir.

Voilà
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:30

Bonjour,
J'ai accompagné hier des amis étrangers qui souhaitaient acheter un petit tv pour leur résidence française. Le choix de la dame s'étant porté sur le Samsung A466, qui doit être sensiblement identique au 465 ( en concurrence avec le Sony 32V4500 ), même s'il sera peu utilisé, nous avons été surpris après l'installation de l'absence d'interrupteur, le téléviseur devant rester en veille.
Quant aux réglages, probablement d'usine, ils étaient sensiblement identiques à ceux qui sont indiqués dans ton message et les images captées par l'antenne collective étaient en général de bonne facture. Notamment, sur Arte-HD.
Enfin, le pied ne semble pas pivoter.
Enfin, à partir d'un petit lecteur dvd de marque inconnue, branchée en péritel, nous avons testé un dvd contenant des copies d'émissions tnt enregistrées à partir de mon graveur dvd/hdd et les images étaient correctes.
A 599 euros et même vu à 505 euros dans un magasin concurrent, c'est probablement un appareil intéressant.
Même si pour plusieurs raisons (finition, pied pivotant, interrupteur, meilleur son ) j'aurais personnellement opté pour le Sony V4500. Mais il est vrai que le prix est un peu supérieur.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:38

Bonjour,

Alors pour le pied, il pivote. Bon il fait pas le 360, mais on a une latitude de 20 à 30°. La première fois, je l'ai fait tourner dans l'écran dessus.
Pour les réglages, je ferais ça avec le BR que je vais recevoir car la réception TNT pour l'instant n'est pas génial.
Effectivement pas d'interrupteur, mais rien ne t'empêche de le mettre sur une prise avec interrupteur.

Voilà
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:20

Je viens de changer de cable d'antenne et j'ai déjà plus de chaine. C'es tbon signe tout ça !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:30

Bonsoir,
PJ, merci pour ta réponse. Pendant que je cherchais sur le site Samsung.fr si on pouvait télécharger la doc en d'autres langues que le français, j'ai effectivement vu dans les caractéristiques de cet appareil que le pied était indiqué pivotant.
Je vais donc informer mes amis. Mais y a-t-il une sécurité à retirer et quelle partie pivote ?
Socle ? Haut ou bas de l'axe du pied ?
Quant à l'absence d'interrupteur, ce n'est pas trop grave car occupant leur résidence qu'en de rares occasions et pour de courtes durées, ils coupent le courant durant leur absence. Et cet appareil doit très certainement, en veille, répondre aux nouvelles normes européennes d'économies d'énergie.
Peut-être risquent-ils seulement de devoir relancer une recherche des chaînes au début de chacune de leurs visites ?
Les images tnt étaient bonnes et très bonnes sur Arte-HD pour un téléviseur de cete catégorie.
J'ai par contre trouvé que le réglage -couleurs- manquait peut-être un peu de nuances. Aussi, lorsque nous aurons un peu de temps, je leur ferai un petit réglage à l'aide d'un de mes lecteurs dvd/hdmi et d'un dvd de tests.
Merci d'avance pour vos réponses sur le pied pivotant.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2009 0:32

Un oubli. Les 20 ou 30° d'amplitude sont-ils généraux ou par côté ?
Merci.
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2009 8:50

En fait, je te conseille de démonter le pied du LCD.

Lorsque tu l'auras fait , tu verras le système, les deux arcs de cercles de chaques et la patte d'acier qui est guidé. De mémoire, j'ai pris le pied entre ''les bras'' et j'ai pris le point de fixation au LCD à la main pour le faire tourner (ou plutôt arquer''.

Je dirais 20-30 de chaque côté

Pour les réglages couleur, faudrait que je remette la main sur un dvd de calibrage.

Enfin, avec le nouveau cable d'antenne j'ai récupérer la TNT est l'image est bien meilleur qu'au début et elle me satisfait.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message