Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel Plasma?

Message » 11 Aoû 2008 11:13

Bonjour,

pour faire original je viens demander conseil pour le choix d'un écran.

Je souhaite me diriger vers un plasma, avec 3m de recul et un budget de 3000CHF francs suisse, soit environ 2000 Euro.
Prévu essentiellement pour la SD, et utilisation peu régulière de la PS3.
J'ai pas mal parcouru le forum, et lu de nombreux échos positifs sur les Pioneer Kuro.
Je vais opter pour un 42', vu qu'il n'existe pas en 46' (serait-ce trop petit ?).
Est-ce un bon choix ?

Mais maintenant le dilemme c'est quel modèle choisir. Je ne comprend pas exactement les différence (connectique, tuner, ...) entre ceux-ci :

PIONEER PDP-428XD ( certainement trop cher d'ailleurs)
PIONEER PDP-4280XD
PIONEER PDP-4280XA

merci pour vos lumières :D
JoOLio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:44
Localisation: Sion - Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 12:40

Salut

Ce n'est pas u bon choix, c'est un EXCELLENT choix! :wink:

Pour t'éclairer un peu, le 4280XD possède un tuner TNT et pas le 4280XA
Le 428XD est le plus haut de gamme avec de petits détails en plus comme les incrustations d'image (PIP, PAP, etc...), un port USB, une sortie Subwoofer et il me semble la possiblité d'une calibration ISF

Tous les détails ici

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... P4280XD=on

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 12:50

Bonjour,

Je suis comme toi et je recherche ce genre de produit.
Je ne savais même pas que le 4280 existait mais ça doit pas changer grand chose.
Après beaucoup de recherche et de contacts, mon choix va se porter sur un plasma HD ready de pioneer et plutot vers un 50". J'ai 3m à 3m20 de recul et c'est ce que l'on me conseille mais peut être que vous avez un autre avis et que vous trouvez que ça fera trop grand????
Maintenant il faut le trouver car c'est une fin de série et essayer de le trouver à un bon prix...

Enfin une autre question : j'ai un PC Home cinema qui me sert de lecteur DVD, de lecteur mp3 .... Il n'est pas question de jouer dessus je n'aime pas ça mais pour ce genre d'utilisation + la lecture de photo y a t il un pb à choisir un Plasma pour des raisons de marquage d'après vous?

Merci

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:39

La Reinette a écrit:Après beaucoup de recherche et de contacts, mon choix va se porter sur un plasma HD ready de pioneer et plutot vers un 50". J'ai 3m à 3m20 de recul et c'est ce que l'on me conseille mais peut être que vous avez un autre avis et que vous trouvez que ça fera trop grand????


Fonce en hdready c'est de la balle.
Je ne vais pas te dire le contraire, j'en ai un depuis 3 mois :mdr: .

Pour avoir comparé le full et le hdready avant l'achat, côte à côte à 3 m on ne voit pas la différence, ou alors c'est du pinaillage.
Je balance du dvd, du 720p et du 1080p en mettant la résolution d'écran sur 1080p (source pc, mode tv dvi --> hdmi), c'est magnifique chaque soir à cette distance, 24hz, 50hz, 60hz, rien ne manque.

Fonce :wink:

La Reinette a écrit:Enfin une autre question : j'ai un PC Home cinema qui me sert de lecteur DVD, de lecteur mp3 .... Il n'est pas question de jouer dessus je n'aime pas ça mais pour ce genre d'utilisation + la lecture de photo y a t il un pb à choisir un Plasma pour des raisons de marquage d'après vous?


Si tu comptes juste balancer des diaporamas en plein écran, là oui no problem.
En revanche, si c'est pour laisser ton bureau pc affiché, là non ça ne va pas le faire avec le kuro.

Le pc avec une belle carte carte graphique et de bonnes applis est le meilleur moyen (ama) pour profiter à fond du kuro, tu démarres, ton bureau s'affiche, quelques réglages, tu lances ton film c'est un régal.
En revanche pour une utilisation bureautique qui peuvent durer ou autre laisse tomber.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:28

Merci pour la reponse,

Ton ecran est un 50 ou un 42"? à 3M tu trouves trop petit? trop grand?

Merci

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 18:06

C'est un 50", et ce n'est pas trop grand loin de là.
Plus tard, lors d'un nouvel achat, et dans le mêmes conditions, je prendrai encore plus grand c'est sûr :wink: .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:02

Je viens d'aller voir si je trouvais ces plasma en magasin et je trouve que le 50" fait vraiment énorme.
Vous êtes surs que c'est pas un peu grand pour un HD ready et un recul de 3m - 3m20 ? Le doute m'habite :-)

Ceci dit ils sont magnifiques

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:34

Pour la taille, je suis dans un appart de taille normale et non ça ne fait pas immense le 50".
Pour la résolution à 3 m, le hdready 50" est nickel (sd comme hd).

Le mieux c'est d'aller en boutique avec ta source et tes films, tu te mets à la bonne distance et tu vois si ça te convient (test hdready et full).
C'est ce que j'ai fais, pour le prix c'est même à mon avis indispensable de procéder ainsi.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:14

Ok! ta réponse me conforte dans mon choix alors. Apparement tous les acheteurs d'écran plat disent avoir acheté tjs trop petit... Je vais tacher de ne pas faire cette erreur alors.

Au sujet de l'utilisation avec un PC, le pb eventuel de marquage se pose après combien de minutes d'utilisation d'ecran ou d'image fixe? Si le bureau reste affiché (par oubli) 10 minutes par exemple il y a déjà un risque? Faut il mettre le DVD au plus vite, cliquer sur lecture tres vite ....

Merci

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:13

Bah pour juste matter des films te stress pas non plus :D
Tu peux bien prendre une dizaine de minutes.

Le marquage de l'interface des logiciels apparait au bout de quelques minutes chez moi, mais de toute façon comme ce marquage est complètement réversible, dès que tu balances le film tu ne vois plus rien et ça "nettoie" ces marques, donc pas de soucis.

Ce qui serait embêtant ce serait pour une utlisation bureautique intense.

Si tu veux surfer 30 minutes, le logiciel sera marqué, mais ça se nettoiera sans soucis (du moins sur le kuro).
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:21

Pour "nettoyer" comme tu dis, y a pas besoin de faire des choses spéciales? Regarder un film par exemple suffit?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:41

Oui un film suffit ou sinon tu mets sur un canal tv sans chaîne, de la neige quoi :mdr: .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:00

Bon alors vendu! Maintenant faut que je le trouve parce qu'apparement il est épuisé chez beaucoup de revendeur.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 14:30

si tu es dans le sud est,y a une enseigne qui vends le 428 et le 5080 a prix vraiment sympa!je leur ai justement acheté un 508 la semaine derniere!je crois qu ils ont aussi un 427! :wink:
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message