Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RECHERCHE AVIS SUR LE SAMSUNG PS58A656 ET PS58A676

Message » 24 Déc 2008 0:25

Rupture de stock...GRRRR
j'ai peur de louper l'offre Samsung.En attendant je regarde sur mon projo et ça confirme mon choix pour un PS58 676 ou un (LE55A956 LED.)
Donc j'attends l'avis des heureux possesseurs de ce type d'écran. avez vous trouvé les bons réglages?
Les noirs? les saccades??
En attendant, j'economise :D
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 24 Déc 2008 13:21

salut bobchib,
sachant le recul que tu as je te déconseille un lcd , t yeux risqueraient de fatiguer .
pour les réglages, je trouve qu apres plusieurs temps d utilisation l image s ameliore vraiment meme en sd elle devient beaucoup plus precise qu au debut .
g vu que quelqu un ce demandé si il y avait une grosse différence taille entre un 63 et 58 , je suis tomber sur un ecran samsung en allant chez leclerc , je me suis approché pensant que c etait le meme que le mien ,eh bien non c etait un 63 , c vous dire qu il y peu de différence au premier coup d oeil et meme de plus prés .
voila je vous souhaite a tous de passer de bonne fete de fin d annee.
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:56

malheureusement il est pas dispo avant ... l'offre de Samsung me parait compromise.
Sinon je peux me rabattre sur un PS58A656 ,moins cher ,pas de tnthd( pas grave), on en trouve encore quelquesu uns,autour de 2300 euros :D c'est quand même un 58 pouces.
Au même prix, on commence a voir de Pionner (2700 euros le PDP-LX5090H). Je me laisserais bien tenter mais dans ce cas je devrais avancer le canapé :-? c'est un 50, :cry: i pas encore vu.
Bonnes fêtes de fin d'année
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:04

Dernieres nouvelles, ça y est j'ai trouvé a temps un 58 PS 676.Un bon prix chez Ma...a.
J'ai pris une extension de garantie par securité, j'ai hâte de pouvoir installer PS3,CubeCanal, et tout ça en grand!
J'ai longtemps hésité, sur le modele et sur la taille. J'a mesuré par rapport a mon vieux vidéoproj et je pense que c'est la bonne taille pour 3m50 si on veut apprecier la Hd.
Ya mieux mais c'est plus cher!
Onedave, je te rejoins et j'espere que l'on pourra echanger nos réglages et nos impressions. Au même prix le Pionner etait trés tentant mais ..;trop petit!
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:11

Bonjour,

Je viens d'acheter également un PS58A676 (modèle d'expo), je serai livré samedi. J'étais parti pour prendre un 856 en 52 pouces et finalement il y avait ce modèle en expo. J'ai hésité entre plus récent ou plus grande diagonale. Mais vu le prix soldé, j'ai pris le 58 pouces. Il marchera avec un terminal canal Sat et une PS3. J'espère ne pas être décu...

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:20

bonjour yan67,

j'ai un 58A656, qui fonctionne aussi avec un terminal canalsat et une ps3.
je pense que tu ne seras pas deçu .
je serais curieux de savoir combien tu l as acheté.
bobchib peux tu me dire ou tu en est ,si tu as ton ecran et si tu as commencé tes réglages .
a plus
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:47

Salut,
Vous les trouvez comment les noirs sur ce 58"?
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 14 Jan 2009 19:07

onedave a écrit:bonjour yan67,

j'ai un 58A656, qui fonctionne aussi avec un terminal canalsat et une ps3.
je pense que tu ne seras pas deçu .
je serais curieux de savoir combien tu l as acheté.
bobchib peux tu me dire ou tu en est ,si tu as ton ecran et si tu as commencé tes réglages .
a plus


Bonjour onedave,

1990 Euros et j'ai pris la garantie 5 ans en plus qui était à 329 Euros de mémoire. Ca m'a fait moins que si j'avais pris un 856 sans la garantie.

Je vais rapidement le mettre au mur. J'ai un mur en carreaux de plâtre de 100mm et j'ai de la chance car de l'autre coté c'est le sas d'entrée de la maison et ca tombe dans un petit coin débarras. Par sécurité, les vis du support traverseront le mur et je mettrais de petites plaques en guise de rondelle. Comme ca, le support devrait être bien fixé.
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2009 23:41

Bonjour les cinquanthuitards!
9a y est enfin; la "Bête " est arrivée aujourd'hui. j'ai bien cru qu'il ne passerait pas dans l'escalier en colimaçon qui mene au 3eme et dernier étage! J'ai dû faire appel a deux potes et il a fallu le sortir de son carton sinon il ne passait pas .
Pas de dégat, pour l'instant il se repose car nous avons dû le transporter à la verticale. Demain je l'allume et je vous donnerai des nouvelles.
content de voir que d'autres amateurs de grandes images nous rejoignent..;
j'ai hâte de pouvoir comparer l'image de ce plasma à son petit frere lcd 26 pouces qui est juste en dessous.
J'ai reçu le 26 la semaine derniere et j'en ai profité pour installer le cube et apprécier mes premieres images en Hd. :D
Onedave, je crois que pour les réglages tu as une longueur d'avance, en plus je vais faire un rodage avant de trop y toucher, tout à 50 je crois?
Le Lcd, j'ai tout laissé en standard et je trouve l'image tres propre, , mais sur une petitze diazgonale, je pense que l'on remarque pas trop les défauts. Sur le 58, je ne sais pas encore.
a suivre.
J'ai eu le temps de fabriquer un meuble, il me reste a installer la PS3 ( gagnée :D ), les switchs Hdmi pour basculer mes differentes sources sur le petit ou le grand écran (merci les conseils trouvés sur le forum) et le petit hpme cinéma que j'ai reçu aujourd'hui également.

PS: si quelqu'un sait comment mettre un photo , je vous montrerai l'instal.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 16 Jan 2009 12:36

ALORS BOBCHIB HEUREUX !
c quand meme un monstre quand il arrive dans la piece on se rend vraiment compte de la taille de l ecran.
g finit mon rodage depuis un mois ,il etait conseillé de se mettre en mode cinéma en mettant toutes les options sur arret, avec peu de contraste et peu de lumiere pour eviter des images trop vive .
ton rodge terminer je te donnerais mes réglages , tu me diras ce que tu en penses.
g moi aussi un lcd de 32p , y pas photo,beaucoup trop de réminance sur le lcd , contrairement au plasma ou la qualité des noirs est plus que correct.
g pris l option hd pour mon terminal , résultat top, belle profondeur d image .
bobchib , c quoi ton histoire de switchs pour basculer tes sources , tu peux m en dire un peu plus ?
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:20

Salut,
j'ai desaturé un peu les teintes, je suis descendu a 40 en couleur, c'est bien plus naturel ainsi, autrement c'etait bien rouge . Par contre, il est 100htz mais aucune option n'est disponible concernant cette fonction ? Il y a bien le movie plus , mais independant du 100 htz je pense.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 17 Jan 2009 13:39

Bonjour les amis.
Bonne nouvelle, tout fonctionne apparemment: pas de pixels morts ou autres trucs dans ce genre.
Donc pour le rodage, j'ai mis à 50 % la plupart des réglages.
Canal hd super, quand les films ou reportages sont hd bien sûr!
La SD, un peu " blur", mais tout à fait regardable . Mieux que je pensais, même a 3m50.
Donc pour le moment ( 4 heures de zapping :D ) vraiment satisfait.

Les questions:
je ne vois pas la différence avec ou sans movieplus? pour vous, la différence est elle flagrante ? je trouve l'image fluide même avec Movie Plus sur arrêt? est-ce une ne panne ?
L'option "luminosité des pixels" ? je vois rien bouger non plus, peut etre pour les modes PC ?
Pas flagrant non plus la fonction "réglages détail" :o

Jmds; le 100 hz a l'air permanent. la touche movie devrait améliorer la fluidité mais comme indiqué plus haut, chez moi je vois pas de différence. peut etre avec un bluray ? ou qq chose m'échappe.

Onedave (le pionnier :wink: ) pour les switchs, il u a un post dans le forum

http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1260&t=29893058

J'ai acheté sur Ebay des switchs PASSIFS, non alimentés, qui peuvent etre branchés dans n'importe quel sens. ça donne:
4 entrées vers 1 sortie et derriere un deuxieme switch "inversé" qui donne 1 entrée vers 2 sorties.
Sur le switch 1 tu selectionnes la source ( ps3, Décp canal, lecteur , ordi, par exemple) et derrière le deuxieme switch qui va dirigé ce signal vers écran 1 ou écran 2.
Pour l'instant je ne les ai pas installé . Par compte j'i un probleme de télécommande : elles déclanchent les deux ecrans, je ne sais pas si on peut changer les fréquence. Sinon je devrais mettre une prise avec interrupteur pour couper vraiment les TV qui restent en veille. le 26 et le 58 sont trop rapprochés et fréquences ont l'air identiques.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 17 Jan 2009 14:50

Le movie plus est desactivé chez moi, je le trouve suffisament fluide sans, de plus, ca ne semble pas trés efficace en effet ,par contre ca rajoute des defaults a l'image je trouve, a desactiver sur sur du br en mode 24p imperativement.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 17 Jan 2009 18:50

salut a tous ,
je ne me sert pas du movie plus ,apres plusieurs essais pas de différence a loeil pour ma part, si , lorsqu il est activé cela a tendance a salire les contours meme avec un blu ray.
pas mal bobchib c histoirs de switch! :wink: je vais mi pencher un peu plus. :roll: .
:wink: merci pour le pionnier fallait pas !
jmdes : pareil pour moi g décendu les à 40.
je vous indiques tout mes réglages le prochain coup.
a plus
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 18 Jan 2009 13:32

Salut à tous,

Bon la bête est arrivée ce samedi... C'est un gros bébé.

Je pense avoir un soucis. En effet, l'écran se coupe et se réinitialise de temps en temps. C'est à dire qu'il s'éteint, écran noir pendant, 2 à 3 secondes et se rallume en ayant perdu tous les réglages mis. :evil: C'est arrivé 4 à 5 fois depuis hier après-midi.

Alors première question que je me suis posée, c'est : "N'y a t'-il pas de micro coupure électrique ?". Pour dissiper ce doute, j'ai branché l'écran sur un onduleur pour avoir un flux électrique continu et correcte. Le problème persiste, donc le soucis vient de l'écran. Donc Lundi direction là où j'ai acheté mon écran. De mémoire, le vendeur m'a dit que c'était de l'échange à neuf dans les 72 heures en cas de problème. A voir comment cela va se passer... :-?

Ce sont des choses qui arrivent et ca ne remet pas en cause ma satisfaction de l'avoir choisi.

Sinon, en ce qui concerne les couleurs, je crois que je vais prendre une sonde pour effectuer un réglage correct car je trouve qu'il y a beaucoup trop de rouge et que les noirs ne sont pas assez échelonnés. De plus, elle me resservira pour régler mon vidéo-projecteur dans ma future salle dédiée.

Si je devais faire un reproche, je dirai que l'audio aurait pu être un peu plus performante. Je me demande si je ne prendrai pas à terme un système Samsung (TXR500 je crois) audio sans fil en complément.

Des nouvelles prochainement...

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message