Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglage 46W4000 pour atténuer l'effet de Judder

Message » 05 Sep 2008 12:53

Bonjour
Je suis sensible au Judder présent lors du visionnage de certains films.
Est-ce que quelqu'un a trouvé un réglage pour atténuer ces saccades?

Mon équipement: écran 46W4000 + PS3
Merci d'avance pour votre aide
Herve
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2008 18:10
  • offline

Message » 05 Sep 2008 14:57

J'ai la même config que toi, et j'ai de toutes petites saccades sur certains films en BR, mais vraiment rien de grave. As tu bien activé le mode 24p sur la PS3, et est il bien reconnu par la TV? (elle t'affiche bien 1080/24p au lancement du film?
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:23

Merci Papyvince pour ta réponse.
Oui, le 24p est bien activé et affiché.
As-tu le BR d'iRobot? Dans la deuxième scène, qui commence par un plan large sublime sur le Chicago du futur, il y a ensuite un travelling vers le bas vers la rue où Will Smith se ballade, et là les microsaccades font mal aux yeux.
Elles ne sont de toutes façon vraiment sensibles que lors des travelling. Ce n'est pas mortel mais ça me gène tout de même... :-?
Herve
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2008 18:10
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:28

J'ai benjamin gates 1 et 2, je suis une légende, et les problème sont vraiement hyper rares et légers... c'est comme au cinéma regarde bien les saccades sont beaucoup plus prononcées. Le premier mois après mon achat je ne regardais plus le film mais je cherchais les saccades, et à force de chercher on trouve.

Maintenant je ne suis vraiment plus gêné
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message