Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 08 Mai 2012 22:48

Bonsoir,

Je lance ce topic car je vais bientôt recevoir un VT50 et certaines personnes en ont déjà un.

Il serait sympa de partager vos réglages de rodage et réglages de "croisière" afin de ne pas laisser dans l'ombre les futurs acquéreurs.

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Les posésseurs de VT30 ou ST50 peuvent donner leur avis aussi on ne sais jamais.

Toutes bonnes infos sont les bienvenues :D

(dès que possible les réglages des principaux testeurs seront affichés en première page)
Dernière édition par iVince le 09 Mai 2012 22:14, édité 2 fois.
iVince
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:59
  • offline

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 08 Mai 2012 22:49

Enfin ! En voilà un topic qu'il est bien ! :-)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:57

Comme je le disais dans un autre topic pour le réglage mode THX cinéma avec couleur 28, netteté 0, contraste 30, luminosité ? et tout un tas d'options désactivées ?

Ca parait un bon plan pour un rodage ou pas?
iVince
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:23

Ce qui me gêne avec le mode THX, c'est qu'on ne peut pas toucher à la température des couleurs.
J'ai toujours régler les couleurs sur froid, normal et chaud font jaunir les blancs.

Je pense que ça désactive aussi le déplacement de pixels, qui d'après le manuel,
est un mode balayage de l'image. Il empêche la rémanence et fonctionne automatiquement sur les images appropriées,
donc on ne constate que rarement ce balayage.

A tester en live ce THX... :wink:
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2012 0:37

iVince a écrit:Bonsoir,

Je lance ce topic car je vais bientôt recevoir un VT50 et certaines personnes en ont déjà un.

Il serait sympa de partager vos réglages de rodage et réglages de "croisière" afin de ne pas laisser dans l'ombre les futurs acquéreurs.

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Bonsoir,
Excellente initiative. :D En théorie je dois reçevoir mon 50VT50 d'ici samedi et je suis prêt à partager avec les heureux possesseur de VT tout ce qui peut l'être. En ce qui concerne le rodage je pense le faire sur 100 à 200h en mode zoom sur un diaporama de couleur en désactivant tout les options d'amélioration d'image et en abaissant sensiblement le contraste et la luminosité.
Il serait également intéressant que l'on mette en place une procédure commune de réception et de contrôle de nos écrans. Un tuto (alimenté par la communauté) présentant une batterie de tests qui nous permettraient de vérifier si notre écran ne présente pas de défauts connus sur les gammes antérieurs, exemple : tâches vertes...

À suivre...
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:06

Micckke a écrit:Ce qui me gêne avec le mode THX, c'est qu'on ne peut pas toucher à la température des couleurs.
J'ai toujours régler les couleurs sur froid, normal et chaud font jaunir les blancs.

Je pense que ça désactive aussi le déplacement de pixels, qui d'après le manuel,
est un mode balayage de l'image. Il empêche la rémanence et fonctionne automatiquement sur les images appropriées,
donc on ne constate que rarement ce balayage.

A tester en live ce THX... :wink:

Les températures de couleur normal et chaud ne font pas jaunir les blancs, c'est plutôt le mode froid qui rend les blancs plus bleus.
Si tu souhaites avoir des couleurs fidèles il faudra impérativement être sur le mode chaud qui est un bon départ pour une calibration correcte.

Le mode THX désactive en effet le déplacement des pixels ce qui est une raison suffisante pour ne jamais s'en servir.
Personnellement je suis toujours en mode Pro1 sur mon 42gt30.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:08

Spongebob75 a écrit:
Micckke a écrit:Ce qui me gêne avec le mode THX, c'est qu'on ne peut pas toucher à la température des couleurs.
J'ai toujours régler les couleurs sur froid, normal et chaud font jaunir les blancs.

Je pense que ça désactive aussi le déplacement de pixels, qui d'après le manuel,
est un mode balayage de l'image. Il empêche la rémanence et fonctionne automatiquement sur les images appropriées,
donc on ne constate que rarement ce balayage.

A tester en live ce THX... :wink:

Les températures de couleur normal et chaud ne font pas jaunir les blancs, c'est plutôt le mode froid qui rend les blancs plus bleus.
Si tu souhaites avoir des couleurs fidèles il faudra impérativement être sur le mode chaud qui est un bon départ pour une calibration correcte.

Le mode THX désactive en effet le déplacement des pixels ce qui est une raison suffisante pour ne jamais s'en servir.
Personnellement je suis toujours en mode Pro1 sur mon 42gt30.


Je n'ai pas vu de mode pro sur le VT50 ou alors il est bien caché ou alors j'ai des soucis aux yeux...
iVince
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:14

Et pourtant le mode THX Cinéma est le meilleur mode. Mais pas de déplacement de pixels possible.
Pour le mode Pro, il est caché. Comme sur le VT30.
Pour les défauts, je propose de ne pas les chercher !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:16

Il faut activer le mode avancé dans le menu configuration pour accéder au mode Pro.
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:18

manuxs a écrit:Et pourtant le mode THX Cinéma est le meilleur mode. Mais pas de déplacement de pixels possible.
Pour le mode Pro, il est caché. Comme sur le VT30.
Pour les défauts, je propose de ne pas les chercher !!


Si j'ai bonne mémoire Manux tu as eu un VT non ? Peux tu partager ton expérience pour le rodage stp ? :ohmg:

Il est caché ou le bougre ? :ane:

Au passage je ne me souviens plus très bien à quoi sert le déplacement des pixels une petite phrase de rappel ?

Merci d'avance
iVince
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:23

manuxs a écrit:Et pourtant le mode THX Cinéma est le meilleur mode. Mais pas de déplacement de pixels possible.
Pour le mode Pro, il est caché. Comme sur le VT30.
Pour les défauts, je propose de ne pas les chercher !!

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:45

iVince a écrit:
manuxs a écrit:Et pourtant le mode THX Cinéma est le meilleur mode. Mais pas de déplacement de pixels possible.
Pour le mode Pro, il est caché. Comme sur le VT30.
Pour les défauts, je propose de ne pas les chercher !!


Si j'ai bonne mémoire Manux tu as eu un VT non ? Peux tu partager ton expérience pour le rodage stp ? :ohmg:

Il est caché ou le bougre ? :ane:

Au passage je ne me souviens plus très bien à quoi sert le déplacement des pixels une petite phrase de rappel ?

Merci d'avance


'tain merci de m'avoir lu, tu aurais déjà la réponse à 2 de tes questions...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:47

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Et pourtant le mode THX Cinéma est le meilleur mode. Mais pas de déplacement de pixels possible.
Pour le mode Pro, il est caché. Comme sur le VT30.
Pour les défauts, je propose de ne pas les chercher !!

:mdr:


vi...la Méthode Coué c'est bien aussi :mdr: :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:13

Micckke a écrit:
iVince a écrit:
manuxs a écrit:Et pourtant le mode THX Cinéma est le meilleur mode. Mais pas de déplacement de pixels possible.
Pour le mode Pro, il est caché. Comme sur le VT30.
Pour les défauts, je propose de ne pas les chercher !!


Si j'ai bonne mémoire Manux tu as eu un VT non ? Peux tu partager ton expérience pour le rodage stp ? :ohmg:

Il est caché ou le bougre ? :ane:

Au passage je ne me souviens plus très bien à quoi sert le déplacement des pixels une petite phrase de rappel ?

Merci d'avance


'tain merci de m'avoir lu, tu aurais déjà la réponse à 2 de tes questions...


oui oui j'avais pas vu dsl :oops:
iVince
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:25

iVince a écrit:
manuxs a écrit:Et pourtant le mode THX Cinéma est le meilleur mode. Mais pas de déplacement de pixels possible.
Pour le mode Pro, il est caché. Comme sur le VT30.
Pour les défauts, je propose de ne pas les chercher !!


Si j'ai bonne mémoire Manux tu as eu un VT non ? Peux tu partager ton expérience pour le rodage stp ? :ohmg:

Il est caché ou le bougre ? :ane:

Au passage je ne me souviens plus très bien à quoi sert le déplacement des pixels une petite phrase de rappel ?

Merci d'avance


Oui, j'ai eu 3 50VT30 (tous affectés par les taches vertes), puis un 42VT30 (pas de problème) que j'ai revendu il y a quelques semaines en vue du prochain 50VT50.

Pour le rôdage, je suis un peu parano donc pendant presque 4 mois, j'ai mis le mode Normal (déplacement de pixels activé) avec couleur à 28 et contraste à 30.
A chaque fois que je regardais la TV/TNT, je zoomais (zoom 2) pour n'avoir aucun logo. Idem quand je regardais des Blu Ray en 2.35.

Du coup, j'ai passé de nombreuses soirées à m'engueuler avec ma femme qui ne supportait pas d'avoir l'image coupée en 2 (on ne voyait plus le haut et le bas de l'image à cause du zoom), mais j'étais tellement parano avec les logos ... :ko:

J'en ai peut-être fait trop, mais je le referai avec le VT50.

Pour les défauts, je vais essayer de me faire violence et ne pas les chercher (en particulier, les pixels morts : sur les 4 VT30 que j'ai eus, tous ont eu un pixel mort ! :o ).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message