Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 Séries B6xx et B7xx Full HD (non LED)

Message » 17 Mai 2010 18:36

bazinga a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas été capable de trouver la réponse malgré le bon nombre de pages lues : est-ce que les B65x peuvent faire du passthru ? Exemple : connecter un lecteur DVD en HDMI à la TV (lecteur configuré en bistream) et TV connectée à un ampli par liaison optique (ampli sachant décoder le DD5.1), j'ai bien essayé tout en désactivant les HP de la TV mais il semblerait que je me retrouve avec du Dolby Prologic ou du Stéréo en sortie de la TV, quoi qu'il en soit je perds le canal LFE... En branchant le lecteur DVD directement en optique sur l'ampli je récupère mon canal LFE.

Une idée/solution ?

Bon ma question ne semble pas passionner grand monde, quoi qu'il en soit, j'ai contacté le service technique Samsung, la nana au téléphone m'a dit : "c'est pas possible" mais honnêtement je pense qu'elle n'a même pas compris la question à en juger du grand silence avant qu'elle ne réponde.

Quelqu'un s'est-il penché sur ce sujet ? Même en trifouillant le menu caché au pire ça ne me dérange pas.
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 18 Mai 2010 6:55

en fait, je pensait à ce genre de truc :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _wifi.html

est ce qu'avec ça, on peut connecter sa tv sur son pc, et avoir une aussi bonne qualité d'image et de son qu'un cable ( tv et pc dans la meme piece, espacés de 4 m sans obstacles )
peut on regarder une video en hd avec la meme qualite d'image que le media player integré à la tv d'apres vous ?
jouer sans saccade aussi ?
noumayos30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 19 Mai 2010 12:22

HomeCinema a écrit:Hello à tous,

Bon ben voila les problemes commencent, :evil: j'ai ma B651 qui fait des siennes elle clignote en noir en image (effet stroboscope) comme si l'alim avait du mal a supporter la tension pourtant tout est nickel de ce cote la
En plus la panne est pas constante elle se produit parfois a l'allumage ou apres plusieurs heures de fonctionnement pas évident a identifier face a un sav
que me conseillez vous ?

j'ai pris une garantie 5 ans je contacte qui en premier le sav samsung ou le patisssier ? :roll:
merci pour vos reponses :wink:


appelle samsung avant de fatiguer d'autres composants, il viendront te changer la carte alim
flagadadim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Juil 2009 21:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2010 14:15

flagadadim a écrit:Je viens de ripper mon 1er blu-ray: Transformers2 :mdr:

J'ai seulement extrait la vidéo avec la piste son française en AC3, cela me donne un fichier mkv 1080p de 33Go... monté sur ma B653 avec un disque externe 2.5" l'image ne souffre d'aucun ralentissement ni d'aucune perte de qualité (par rapport à une PS3) :P

Même pas besoin de lecteur BR de salon avec ces Samsung :mdr:



c'est enorme comme taille

j'ai une version de transformers 2 en 1080 et ac3 qui pese un peu moins de 10 go ;)
noumayos30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:08

salut :)

comment fait on pour avoir accés au menu caché svp, et qu'apporte t'il ?

sinon, j'ai essaye de faire la derniere sauvegarde : tout se passe bien, sauf qu'a la fin, quand je regarde quelle version j'ai sur le televiseur, il me marque une version 2010/01/25_003000
il me semble pas que c'est ce que j'ai mis...

et, excusez moi d'insister, comment savoir ce qu'apporte ou pas une mise a jour des derniers fimware svp ?
noumayos30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:12

"- mettre l'écran en veille
- touche Info
- touche Menu
- touche Mute
- allumer l'écran

Le fait d'aller dans ce menu est censé annuler la garantie et remet à 0 vos paramètres personnels."
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:30

noumayos30 a écrit:
flagadadim a écrit:Je viens de ripper mon 1er blu-ray: Transformers2 :mdr:

J'ai seulement extrait la vidéo avec la piste son française en AC3, cela me donne un fichier mkv 1080p de 33Go... monté sur ma B653 avec un disque externe 2.5" l'image ne souffre d'aucun ralentissement ni d'aucune perte de qualité (par rapport à une PS3) :P

Même pas besoin de lecteur BR de salon avec ces Samsung :mdr:



c'est enorme comme taille

j'ai une version de transformers 2 en 1080 et ac3 qui pese un peu moins de 10 go ;)



oui mais moi j'ai rien compressé, t'as des versions "qui circulent" qui font quelques giga et qui sont en 1080p mais au final bien souvent la qualité n'est pas là, moi j'ai comparé directement avec le lecteur d'une PS3 :wink:
flagadadim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Juil 2009 21:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:15

non, je sais , tu as raison, mais la version que j'ai est une tres bonne version, que j'avais recuperer pour tester les capacites de la tv en fait ( je n'aime pas ce film pour etre franc ;) )
je ne saurais te dire si apres entre un super mkv pas compresse de 33 go et un mkv bien encode en 1080p, j'arriverais a voir la difference, car il me semblait que c'etait dejà vraiment bon au niveau video

ça ne peut etre que mieux, mais serais je faire la difference ?
si les noirs sont tres noirs, si sa lagge/saccade pas
si ça bave pas dans les ombres et les fumées
si les couleurs sont cliquante
si on a pas de bruit numerique dans les parties sombres lors de scene d'action ou de traveling rapide.
si le piquet de l'image est là...
le rapport place/ qualité entre un brupt a 33 go et un compressé a "dejà" 10 go ne se pose que pour les puristes ;)

savez vous que je suis tellement contant du lecteur embarqué du b650 que j'ai en fait diffusé l'achat d'un lecteur blueray ?


sinon,
arggh, le menu caché fait perdre la garantie ??? damned, j'ai vu ça au derneir moment... je vais attendre encore un peu ;) :D
que confere ce menu sinon ?
noumayos30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:24

Ca donne accès à des réglages avancés, mais perso j'en vois pas l'utilité.

Tu peux aussi faire passer ta TV pour un autre modèle et ainsi ça va charger un tout autre menu (quand tu seras revenu en mode TV "normal") où certaines options te seront accessibles, mais la plupart risquent de ne pas fonctionner selon ton réel modèle, ta réelle dalle etc...

Perso je regrette d'avoir visité ce menu, pas pour la garantie car je pense pas qu'ils vont m'emmerder avec ça et de toute façon je suis pas certain qu'ils arrivent à voir que tu es rentré dedans ou pas, mais pour le fait que ça ait réinitialisé tous mes réglages sur toutes mes sources :lol:
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:26

ceux que j'ai vu à 10 Go manquait un peu de piqué et de netteté dans les contrastes mais bon c'est toujours bien plus jolie qu'un DVD, moi je voulais pas m'embêter à faire une compression de plusieurs heures, j'ai simplement rippé les films (vu le prix des disques 1-1.5To) j'ai de la place.

Faudrait que je suive un tuto pour bien compresser le film pour voir ce qu'on y perd réellement en qualité
flagadadim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Juil 2009 21:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:28

merci pour ton avis :)

quels reglage pour toutes tes sources, je en comprend pas ?
noumayos30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:49

Bonsoir

J'aurais besoin d'une petite confirmation si je reduit le gamma de mon televiseur, ca reduit la gamme de gris? c'est bien ca?

Autre chose j'ai toujours ce probleme de spotting en bas a droite, y a vraiment pas moyen de le reduire en demontant la dalle?

Je parle de la dalle pas du coffre exterieur de l'ecran ou elle est fixé avec des rivet, parceque la c'est flagrant que c'est un probleme de dalle qui en se dilatant appuie sur le contour, parceque a froid c'est nickel !!!

Bon bah d'avance merci et si quelqu'un a des reglages pour le mode jeu pour une xbox360 et une PS3, et egalement des reglages pour les hddvd xbox360 Merci d'avance ^^
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:59

Bonjour,

Je possède une tv LE40b620 depuis même pas 6 mois, et voilà qu'aujourd'hui en étant sur la tnt, elle se met a siffler, et le message signal inexistant apparait (tnt, tnthd, et pas d'image en analogique). Je l'éteins le sifflement s'arrête et quand je la rallume tout refonctionne pour une période plus ou moins longue, 30min max.

Le soucis c'est que ce sifflement apparait aussi lorsque que je suis sur une source hdmi, mais dans ce cas, la tv continue de fonctionner. Mais si je retourne sur la tnt je me retrouve avec le message signal inexistant.

J'ai fais la dernière mise à jours au cas ou, et j'ai toujours le problème... J'ai comme l'impression que le tuner chauffe, mon câble d'antenne est chaud, ainsi que l'endroit ou se situe le branchement, mais la tv est a une température correct (a peine tiède)

Est ce un problème connu ou pas?
Comment ca se passe si je contacte le sav? J'ai cru lire qu'il fallait appelé samsung directement? (elle vient de chez lec*erc)
Dois-je la renvoyer ou un technicien va passer? J'ai cru lire que ca dépendait de la taille de l'écran?

Merci d'avance :wink:
boooo22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2010 17:50
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:55

Bonjour à tous,
j'ai un 40B750 depuis quelques mois dont je suis très satisfait. Je viens de découvrir que les modèles Samsung 2010 proposent des widgets non accessibles depuis ma télé (deezer, entre autres, puisque seul celui-ci m'intéresse).
Savez-vous s'il est possible de bidouiller le firmware pour y avoir accès ou si Samsung prévoit une mise à jour pour ne pas léser ses clients qui ont une télé pourtant très récente et pour laquelle on leur avait promis une mise à jour régulière des widgets ?
popof83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2010 12:48
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:00

noumayos30 a écrit:merci pour ton avis :)

quels reglage pour toutes tes sources, je en comprend pas ?

Rentrer dans le menu caché réinitialise TOUS les réglages de la TV (TNT, réseau, son, vidéo...) comme si la TV sortait de chez le marchand. Donc étant donné que tu as un jeu de réglages mémorisé par source (TV, HDMI1, HDMI2, DVI-IN, EXT1 etc..), tu es obligé de refaire tes réglages vidéo pour chaque source conenctée, en plus de la recherche des chaines TNT, ré-entrer les paramètres réseau etc etc...
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message