Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010 - Serie C6000 C6700

Message » 31 Mai 2010 22:29

regarde mon post au dessus... pour moi ça me convient très bien
@+

BUD38 a écrit:bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum
je viens d'acheter un c6000 , et j'ai beaucoup de probleme a trouver de bons reglages, tout le monde parle d'une image epoustouflante !!!

j' ai besoin d'aide ,merci
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:55

Hello,

Je viens d'acquérir un SAMSUNG UE46C6700. Est ce quelqu'un a des configs optimisées pour l'image à me conseiller ?

Ma source principale étant la FREEBOX et PS3 pour blu ray

Merci à tous !! :)
guiom92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:49
  • offline

Message » 02 Juin 2010 12:16

Bonjour à tous !

Suite de "mon" feuilleton C6000.... :D Comme prévu , j'ai échangé ma tv.....
Et comme redouté , j'ai exactement le même phénomène de halo ( 4 nuages ...) à croire que
cela n'est peut être pas un problème de clouding , mais plutôt une mauvaise conception du produit !
Donc , comme je le pensais déjà , et contrairement au son , la tv parfaite n'existera jamais !
Même si je pense que les réglages sont une affaire de gout ....( et , ils sont différent selon les sources...)
Voici les miens pour les blu-ray ( et pour BUD38 ... :D )
Mode naturel .................... ou............. Standard
Rétroéclairage 15..............ou............... 10
Contraste 86..............ou..................... 85
Lumiere 48 .............ou..................... 45
Netteté 45 .............ou..................... 40
Couleur 51...............ou.................... 51
Options d'image nuance couleur..... Froide.......... Froide
Filtre bruit........... auto ........................... auto
Filtre mpeg.......... auto ............................. auto
Motion plus ......... Précis............................. Précis
Paramètres avancés Nuance de noir .................... Le plus sombre
Contraste dynamique ........................ Arrêt
Réglages lum .................................. 0
Gamma ......................................... 0
Espace couleur................................... Natif
Carnation ...................................... +1
Netteté des contours .......................... Arrêt
Motion plus led................................... Arrêt
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:38

Salut,

Es-tu davantage satisfait après réglages ?
ressens-tu le clouding autant en plein jour que le soir dans la pénombre ?
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:44

Bonjour tous le monde, le samsung ue40c60000 je pourrai l'avoir à1050 euros garantie 5 ans chez M..... Donc je vous demande est ce que sa vaut le coup de l'acheter ? MERCI. :-?
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:35

Bonsoir à tous ...

Pour répondre à nicobox , le clouding ( si cela en est vraiment !?) je le vois
surtout le soir dans le noir complet ( je pense comme tous ceux qui en sont victime ).
Les réglages ni font pas grand chose ...bien sur , le rétroéclairage est un des "ennemis"
de ce phénomène .Plus il est réglé haut , plus cela se voit ...
Dans la journée , aucun problème .

Pour répondre à sabr , si ton choix est fait , bien sur que cela vaut le coup ....
En plus tu peux bénéficier du remboursement des 100€ chez Samsung jusqu'au 27 juin !
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 03 Juin 2010 1:54

Bonsoir lillou et à tous,merci pour ta réponse alors je le commande .La largeur du salon mesure 2.85 mètres pour le 40 pouces j'hésite entre le système SAMSUNG WMN1000B à 100 euros et le KENMARK Meuble TV avec Support orientable pour écrans jusqu'à 50'' / 127 cm - LIMA à 150 euros donc lequel serai le mieux en sachant que j'ai deux petites filles 4 et 5 ans qui aime bien toucher les objets comme la plus par des enfants de leurs age .merci. :-?
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 03 Juin 2010 13:24

Bonjour,

Après presque un mois de dur labeur (!), je me suis orienté sur un 55C6700 pour remplacer mon 40A856 actuel (j'en suis très content, mais je voulais plus grand !).
Pourquoi un 6700 et pas un 6000 ? visuellement, je le trouve vraiment beaucoup plus sympa (après les goûts & les couleurs...).
Je pensais avoir fait le plus en trouvant enfin le modèle de la future TV... bah nan !!
Pour le 6000, ça va, il est dispo a peu près partout (en magasin ou sur le net), par contre quelle surprise j'ai eu en me renseignant chez les grands distributeurs, qui m'ont dit qu'ils ne référençaient pas le 6700, car faisaient déjà le 6000...
Donc un tour sur le net pour ne trouver que des revendeurs "moins" connus et avec des délais qui sont supérieurs à 4 semaines après contact directement avec chaque site.
Et un jour, surprise, un revendeur pro présent sur un site de revente bien connu, en avait 1 (!) en stock...
Pas réfléchi longtemps pour sauter le pas. Confirmation hier, je serais livré demain tantôt et j'espère pouvoir l'installer dans la foulée.

Je vous ferais mon retour sur ce produit (avec qq photos) en début de semaine, mais après ce que j'ai pu voir sur ce modèle en 46' en magasin, ça devrait être pas mal du tout !!

à suivre...
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:35

je suis allé voir pour un nouvelle tv, y'avait plein de sony a coté, et ben les sony faisaient pitié surtout les séries ex, et y'avait le 40c6000 avec une image splendide, ca a l'air d'une très bonne tv, mais y'a ce soucis de clounding qui me rebute...

est ce que le clounding est flagrant, ou alors il se voit que quand on cherche la petite bête???

MErci
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

REGLAGE D'IMAGE

Message » 03 Juin 2010 23:08

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai fais l'acquisition d'un magnifique SAMSUNG UE46C6000 ...... Mais j'ai de gros blems quant aux réglages divers et variés que propose se TV
Quelqu'un aurait il une proposition de réglage IMAGE qui me procurerais une qualité optimum aussi bien en TV (via 1 box) qu'en lecture Divx via 1 disque dur externe.

MERCI d' avance à tous ceux qui pourraient ....... m'éclairer
mdoubi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2010 22:57
  • offline

Message » 03 Juin 2010 23:17

Bonsoir tous le monde .....

Le clouding , chez Samsung est quasi omniprésent sur toutes leurs tv....
Ce qui est sur , c'est quand l'espace de deux jours , j'ai eu deux C6000 à la maison...
et dans les deux cas le " clouding " était au même endroit , et visible la nuit sans besoin
de chercher la petite bête !
Maintenant les qualités de ce modèle sont indéniables ; contraste , luminosité , qualité du 100hertz....
A vous de choisir .....

ps: j'ai moi aussi une question aux possesseurs de 40C6000....avez vous la même localisation du fameux clouding ?
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 04 Juin 2010 6:12

sur mon 40A856, j'ai toujours eu du clouding dans les coins haut gauche et droite...
je ne m'attends pas à un miracle sur le 6700, et perso, je me suis habitué. Quand tu ne le sais pas, tu ne le vois même pas ! (-> ref à ma femme lol)
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 04 Juin 2010 7:59

@ lillou
40C600 clouding avec 4 taches (diamètre 10 cm) sur la partie gauche
BILL CLINTON SAMSUNG
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:59

Bonjour à tous

Merci "Bill clinton samsung" , tu as exactement le même défaut que j'ai constaté
sur les 2 C6000 que j'ai eu .....C'est donc bien un défaut inhérent au modèle et non pas du
clouding ! Je peux même vous dire maintenant , que mis à part ce problème , je n'ai pas de
clouding !!!
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 04 Juin 2010 16:48

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que BILL CLINTON SAMSUNG et lillou, à savoir 4 tâches dans la partie haute sur la gauche de l'écran.
Je suis donc "rassuré" de ne pas être un cas isolé, et puis les qualités de cet écran font vite oublier ce problème, d'autant qu'il faut y prêter attention et que le phénomène ne se produit que dans certains cas précis (écran noir de transition lors du changement de chaîne par exemple).

En tout cas, ce forum m'a aidé à me décider pour l'achat de mon premier LCD (je quitte un "vieil" écran cathodique Sony 55cm pour le UE40C6000) et suis ravi du changement. Je pensais le 40 pouces trop grand pour mon petit séjour (moins de 3m de recul) mais la qualité du tuner TNT (y compris en SD) fait que l'écran est top.
zorgh12
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2010 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message