Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung gamme UExxD65xx & D67xx

Message » 17 Oct 2011 14:40

Quand j'ai rempli mon bon à imprimer sur le site de Samsung, concernant le vendeur, il y avait la rubrique autres qui me permettait juste en dessous de renseigner celui-ci, et j'ai pu y mettre en toutes lettres rueducommerce.com.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:44

a voir. Moi j'avais voulu commander chez Ubaldi qui m'avait signalé que l'offre ne fonctionnait pas par Internet. Je n'en sais pas plus.
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:34

J'hésite toujours entre un U40D6500 et un Pana TX42GT30E.
Je viens de voir une offre sur rue du commerce ou le Samsung est a 679€ (799€ - 15% de l'ODR) avec 2 lunettes 3D. Vous savez ce que valent ces lunettes ?


http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... tes-3D.htm
ReKa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 22:16
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:55

Bon petit conte rendu de l'intervention à mon domicile.

Le technicien est arrivé dans le créneau horaire et était sympathique.
Il est venu avec carte mère (ouf !!!) qu'il a changé avec assez de minutie.

On remplace la TV, on fait la mise à jour demandée et....... même problème : ça saccade à mort sur un DVD en 1080P 50hz :o :lol: :cry:
Il appelle son responsable qui essaye la mise à jour sur un téléviseur chez eux.
Là aussi il constate le problème. Le technicien repart et le responsable m'appelle le lendemain pour me dire qu'il fait un rapport à Samsung concernant ce problème.
Pour lui, le problème est purement logiciel car il est intervenu après une mise à jour.
Il me demande d'appliquer la mise à jour 1015.1 disponible uniquement sur le site de Samsung et que comme la CM a été changée, peut-être il y aura du mieux cette fois-ci.

Ce que je fais le soir même. Il y a une atténuation des saccades, mais c'est encore loin d'être satisfaisant.
Là, je décide de me prendre en main et je me lance à faire toute une série de test.

Je branche toutes mes sources directement à la TV avec chacune un câble HDMI différent.
Je compare aussi le résultat avec une petite tv LG 22LE5510.
Résultats :
- les sources HD passent sans problèmes
- les sources SD 50/60hz passent sans problèmes
- les sources SD 50hz upscalées en HD saccadent
- les sources SD 60 hz upscalées en HD passent sans problèmes

Donc ce qui posent soucis depuis le firmware 1013.7, c'est lorsqu'une source (PS3, lecteur blu-ray, ampli, etc.) upscale préalablement un contenu en 50 hz (DVD PAL, Wii, etc.) en 1080P puis envoi le signal à la TV.
Pour une raison inconnue, la tv Samsung ne gère plus bien ce type de signale depuis le firmware 1013.7 Alors qu'avant, elle le faisait très bien.
Bien entendu, la Tv LG ne présente pas du tout ce problème.

J'ai rappelé le technicien ce matin, qui me dit que ça confirme bien un problème logiciel.
Il va donc voir avec Samsung pour savoir comment résoudre mon problème.

Au final, je ne suis pas mécontent de l'intervention, car le technicien qui m'a changé la carte mère, a fait attention a ne pas trop la serrer. Du coup, le rare clouding que j'avais et qui correspondait aux vis de la carte mère (je l'ai vu au moment du démontage) a disparu.

Je n'ai pas tout perdu :mdr:
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 20 Oct 2011 17:26

salut,
la question des lunettes n'a pas trop etait engagée, quelle paire utlisez vous?
la paire SSG-3500CR est elle compatible avec un d6530 ?
et aussi ou les trouver au meilleur prix

merci de vos reponses et impressions.
Caldeups
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 20 Oct 2011 18:20

J'utilise justement des SSG-3500CR que j'ai fait venir de corée via la bay.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 20 Oct 2011 20:11

Bon j'ai eu a nouveau un changement de Dalle
Très légère amélioration sur les noirs mais franchement déçu exemple sur un films avec des bandes noirs en haut et en bas le noir est délavé idem dans les scènes sombres, ( je précise que j'ai fait le test avec différentes sources et réglages )
J'abandonne donc l'idée d'avoir des noirs correcte sur cette écran et regrette amèrement de ne pas être rester sur mon premier choix le LG 47LW650S ...
Je vais voir ce que je peux en tirer d'occasion :roll:
freefly
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 10:21
  • offline

Message » 21 Oct 2011 9:32

salut moi sur un 40D6500 impossible d'enregistrer quoi que ce soit comme programme sur cle usb...
et depuis hier soir j'ai des flash intempestifs qui apparaissent de temps en temps en plein milieu de l'ecran!!!! vais surveiller ça de près.Ou est le mode de la resolution de l'image?apparemment il n'y en a pas.
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:07

Bonjour
Je possède la 46d6500 et globalement satisfait tant sur les jeux , films hd , peut être des saccades sur age of empire online via la pc , bref ...
J ai une question sur les réglages , en effet j ai suivi ceux de vincent en début du post mais je comprends pas une partie :

Int. R G B
1 -3 -1 -3
2 -4 -1 0
3 -3 1 1
4 -4 3 4
5 -6 4 6
6 -8 2 4
7 -8 4 6
8 -9 2 7
9 -7 3 4
10 -10 7 10

Comment accède t on a cette partie du réglage ?

Merci
Zorgloub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2011 9:56
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:56

Zorgloub a écrit:Bonjour
Je possède la 46d6500 et globalement satisfait tant sur les jeux , films hd , peut être des saccades sur age of empire online via la pc , bref ...
J ai une question sur les réglages , en effet j ai suivi ceux de vincent en début du post mais je comprends pas une partie :

Int. R G B
1 -3 -1 -3
2 -4 -1 0
3 -3 1 1
4 -4 3 4
5 -6 4 6
6 -8 2 4
7 -8 4 6
8 -9 2 7
9 -7 3 4
10 -10 7 10

Comment accède t on a cette partie du réglage ?

Merci

C'est la balance des blancs 10p. Il faut que tu l'active et que tu rentres les valeurs RVB pour chaque chiffre
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 22 Oct 2011 17:12

bonjour a tous,
je viens de recevoir ma tv mais je galère avec les reglages et ne retrouve pas les reglages donnés de hdtv, tout est en anglais et je trouve pas la correspondance!
quelqu'un pourrait il me donner les reglages en francais, et me dire ou l'on trouve tout c reglage car c'est la galère...

merci d'avance
Caldeups
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:23

Caldeups a écrit:bonjour a tous,
je viens de recevoir ma tv mais je galère avec les reglages et ne retrouve pas les reglages donnés de hdtv, tout est en anglais et je trouve pas la correspondance!
quelqu'un pourrait il me donner les reglages en francais, et me dire ou l'on trouve tout c reglage car c'est la galère...

merci d'avance


page 4 du topic, en 3d pousse la couleur a 55 et pour ma part le motion plus led sur arret, pour le reste c'est parfait....
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:14

alors j'ai réussit a mettre les reglages recommandé mais malgres tout, beaucoup de problemes, j'ai un manque de fluidité dans les scenes d'actions avec travelling, ou j'ai l'impression que ca ralenti accelere etc..au lieu d'etre a vitesse constante!
ensuite en 3d je rencontre beaucoup de dedoublement! plus il y a d'effet de profondeur et pire s'est ce qui est au tout premier plan et double, ce qui est au centre ok, mais ce qui est au fond est aussi double.
j'ai telechargé le trailers de destination final 3d et c'est pas loin du catastrophique!!

etes vous dans le meme cas ? avez vous trouvé une parade?
Caldeups
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:55

Caldeups a écrit:alors j'ai réussit a mettre les reglages recommandé mais malgres tout, beaucoup de problemes, j'ai un manque de fluidité dans les scenes d'actions avec travelling, ou j'ai l'impression que ca ralenti accelere etc..au lieu d'etre a vitesse constante!
ensuite en 3d je rencontre beaucoup de dedoublement! plus il y a d'effet de profondeur et pire s'est ce qui est au tout premier plan et double, ce qui est au centre ok, mais ce qui est au fond est aussi double.
j'ai telechargé le trailers de destination final 3d et c'est pas loin du catastrophique!!

etes vous dans le meme cas ? avez vous trouvé une parade?


J’étais dans le même cas avec une 6300. Impossible d'avoir une image fluide. Le moins pire était avec le CMR à précis... Sinon 3d inexploitable à cause du crosstalking. On m'a changé le poste pareil. Impossible de regarder un Blu-ray en 24p car j'avais une saccade toute les 2-3 min. SI je désactivais le 24p ça allait... Rebelote SAV. Les techniciens passent pour me changer la dalle. Ca saccade un peu moins mais c'est toujours pas le top sur certaines sources. Par contre la 3d ne fonctionne plus dès que je bascule en mode 3d la TV ne comprends plus rien et j'ai une mosaïque psyché qui s'affiche. A nouveau SAV, il m’échange ma TV contre une 6750 mardi. En espérant que je n'aurais pas les mêmes pbles qu'avec la 6300 qui pour moi est vraiment une énorme déception...

Quel modèle as tu?
est ce que les possesseurs de 6750 sont contents de la fluidité de leur appareil? Est ce que le micro dimming de la 6750 a un effet réel sur le clouding parce que la 6300 était aussi catastrophique sur ce point.
Mlemodi
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:20
  • offline

Message » 23 Oct 2011 0:06

moi c'est la ue37d6530 et pour le moment assez decu aussi
Caldeups
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2011 22:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message