Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung "HD ready" PS42S5

Message » 02 Aoû 2005 16:27

salut à tous

Je pense réélement que ce samsung en a dans le ventre !!

Je viens de le voir à coté du pana500 en source hd720 (demo LG), au niveau couleurs, piqué de l'image !! la différence n'était pas flagrante. (rien à voir avec du lg que je qualifierais de merdique)
En ce qui concerne le test en sd avec une source dvd ... impossible de le faire, les vendeurs des magasins par chez moi ne veulent pas perdre leur temps à faire des test pour chaque client ... !

Avez vous d'autre avis avec un peu plus de recul sur ce model ? en sd ? YUV ... ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:22

wazax a écrit:Chers amis,
Désolé si j'en ai effarouché quelque uns mais je tiens à préciser que mes posts ne sont écrits que par solidarité avec vous passionnés de l'image comme moi (mais pas gogos pour autant )histoire que les déconfitures des uns servent aux autres.
Mon lecteur dvd est un Samsung hd 945 et j'en suis tres heureux sur mon 100 hrtz thomson.
Je vous conseille d'aller constater par vous même à la fnac Ternes ou l'objet du délit est en expo branché en YUV sur Ocean Twelve, j'ai mis le vendeur de la fnac devant en lui exposant tout mes griefs, il rigolait et m'a dit que ça lui faisait plaisir qu'enfin on confirme son opinion négative, que le traitement de l'image etait inexistant sur le Samsung...Ensuite on s'est mis à discuter entre clients et chacun a pu constater à quel point l'image est minable sur ce plasma.
Je vous assure que je n'exagère pas dans mes CR...
Je vous tiendrai au courant quand à la bonne procédure de reprise de mon plasma avec la fnac, pour l'instant ça a l'air de rouler.
a+


tu n'as pas à être désolé wasak; c'est facile de descendre une marque ou un modèle sur un forum comme celui-ci sachant que des centaines d'internautes vont lire ce post.
donc Samsung aurait sorti une dalle de chiotte ? pour quelle raison ? ah oui pour que tout le monde dise que Samsung c'est de la merde.
j'aurai vraiment aimer assité à la discution avec le vendeur de cette FNAC qui trouve qu'enfin quelqu'un se rend compte que Samsung c'est une grosse daube mais c'est quand même eux qu'ils te l'ont vendus.
tu travails chez Pana ?
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:49

jpnicole a écrit:tu n'as pas à être désolé wasak; c'est facile de descendre une marque ou un modèle sur un forum comme celui-ci sachant que des centaines d'internautes vont lire ce post.
S'il existe des forumeurs assez stupides pour renoncer à un achat car un post concernant un plasma s'est avéré négatif, alors c'est grave. Tous les plasmas, toutes les marques existantes ont été touchées par des problèmes de toute façon.
Il n'existe aucun avis 100% positif et aucun avis 100% négatif.
Il faut relativiser les choses et se faire réellement son propre avis non ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:05

johndoeuf a écrit:
jpnicole a écrit:tu n'as pas à être désolé wasak; c'est facile de descendre une marque ou un modèle sur un forum comme celui-ci sachant que des centaines d'internautes vont lire ce post.
S'il existe des forumeurs assez stupides pour renoncer à un achat car un post concernant un plasma s'est avéré négatif, alors c'est grave. Tous les plasmas, toutes les marques existantes ont été touchées par des problèmes de toute façon.
Il n'existe aucun avis 100% positif et aucun avis 100% négatif.
Il faut relativiser les choses et se faire réellement son propre avis non ?


on est stupide de changer d'avis quand on voit des remarques négatives sur un produit ???
le but de ce forum est de pouvoir échanger des idées et des opinions afin d'élargir nos bases de conaissances et ainsi se faire une opinion sur un produit.
des forumeurs renoncent à leur achat après un post sont ici très nombreux et pas tous stupide.
les mauvais post influencent les gens.
en particulier, je trouve que wasak a (volontairement) exagéré sa critique sur ce samsung.
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 15:11

johndoeuf a écrit:
jpnicole a écrit:tu n'as pas à être désolé wasak; c'est facile de descendre une marque ou un modèle sur un forum comme celui-ci sachant que des centaines d'internautes vont lire ce post.
S'il existe des forumeurs assez stupides pour renoncer à un achat car un post concernant un plasma s'est avéré négatif, alors c'est grave. Tous les plasmas, toutes les marques existantes ont été touchées par des problèmes de toute façon.
Il n'existe aucun avis 100% positif et aucun avis 100% négatif.
Il faut relativiser les choses et se faire réellement son propre avis non ?

+100
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 16:12

jpnicole a écrit:on est stupide de changer d'avis quand on voit des remarques négatives sur un produit ???
Pas stupide en général. Stupide dans le sens que qqun qui critique un produit, bah c'est son avis. Des forumeurs peuvent être mécontents d'une dalle parcequ'ils n'auront eu que des soucis dessus...alors que d'autres en sont ravis à 2000% car ils ont eu la "chance" de n'en avoir aucun ! On est pas tous logés à la même enseigne.
Si un même matos n'a que des avis négatifs sur 100% des possesseurs de ce produit, alors oui, il y a un vrai problème.
Mais pour le reste, il faut tenir compte des avis négatifs certes, mais ça peut aussi déboussoler. Ce forum est une mine de renseignements mais on sait à quel point il peut aussi nous dévarier. Il faut vraiment se faire sa propre opinion dans un magasin et le top, chez un particulier. Mais c'est + difficile à trouver :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 9:02

ça y'est je l'ai vu au BHV de parly2.
il y avait encore les deux petites protections en mousse entre les enceintes et la dalle :wink:

connecté à un lecteur samsung 850 avec un DVD de démo Samsung, je suis assez surpris de la bonne qualité.......car le tout était relié par une prise péritel à 10 E :evil:
mais bon, ça fait déjà son effet pour le chalant de base d'autant plus que tout cela est posé sur un joli meuble Spectral.

Même si pour le moment je n'envisage pas l'achat, j'irai la semaine prochaine avec ma trousse à DVDs et mon cable YUV (modèle HdG). Les vendeurs sont sympas là-bas.
je n'ai qu'un câble DVI à la maison et pas de HDMI pour tester par contre. :cry:
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • online

Message » 11 Aoû 2005 12:23

kroliv a écrit:ça y'est je l'ai vu au BHV de parly2.
il y avait encore les deux petites protections en mousse entre les enceintes et la dalle :wink:

connecté à un lecteur samsung 850 avec un DVD de démo Samsung, je suis assez surpris de la bonne qualité.......car le tout était relié par une prise péritel à 10 E :evil:
mais bon, ça fait déjà son effet pour le chalant de base d'autant plus que tout cela est posé sur un joli meuble Spectral.

Même si pour le moment je n'envisage pas l'achat, j'irai la semaine prochaine avec ma trousse à DVDs et mon cable YUV (modèle HdG). Les vendeurs sont sympas là-bas.
je n'ai qu'un câble DVI à la maison et pas de HDMI pour tester par contre. :cry:

Perso je l'ai vu marcher sur un lecteur DVD en peritel RVB Profigold et c'etait excellent .
On attends avec impatience ton CR avec tes câbles de course ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Samsung PS42S5H

Message » 17 Aoû 2005 15:14

1) La lecture (très intéressante) de ce forum me montre que certains participants sont particulièrement expérimentés et compétents.
Je viens d'acheter un plasma Samsung PS 42S5H. Je constate que, selon la source, il y a des différences d'image considérables. Certains DVD donnent des images "postérisées" particulièrement mauvaises pour les scènes se déroulant dans la pénombre. Idem pour le VHS. Pourtant le VHS n'est pas systématiquement mauvais : certains films classiques en N et B sortent de façon magnifique.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si il existe un moyen d'éviter ou de limiter ces phénomènes de "postérisation" ? J'utilise la connexion péritel RVB. La connexion HDMI avec un nouveau lecteur DVD serait-elle susceptiblme d'améliorer ces images ?
Merci d'avance.
Gérard
PS Je re-poste ce mail sur ce forum à la demande de l'un des participants ou modérateurs. Il me suggère de présenter un bilan, mais l'achat est un peu récent : 6 semaines. Je le ferai volontiers d'ici quelques mois. Pour le moment, je suis plutot satisfait en dehors des problèmes soulignés plus hat et de quelques difficultés de réglage au départ.

2) J'en profite pour poser une seconde question. J'ai lu sur ce forum que les dispositifs anti-brulures des plasmas ne seraient que des gadgets. (Le PS42S5 H en possède un. Il est "débrayable" - on se demande bien pourquoi...) S'agit-il d'une info s'appuyant sur des observations précises, un avis ou une simple rumeur ? Les fabricants ont-ils eux-memes donné des précisions sur l'efficacité de ces dispositifs ? Pour ma part, pour le moment, je m'efforce d'éviter au maximum le 4/3, sauf pour certains films où c'est impossible sans mutiler l'image.
On imagine mal Alexandre Newski ou Le grand sommeil en zoom ou en panorama...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 15:57

Nouvelles précisions.

J'ai posté mes premiers mails sans avoir lu l'intégralité de la discussion - désolé.

Je constate que les avis sont contradictoires et je suis perplexe. A mon avis il est IMPOSSIBLE DE TESTER UN APPAREIL DANS UN MAGASIN sans y passer des heures.

Exemples avec le PS 42S5 H :
(DVD de location)
-Aviator, film très spectaculaire. Tout est parfait. Aucune critique. Peut-etre est-ce encore mieux sur un autre appareil, mais, pour moi (appareil précédent Philips 1OO hertz), c'est vraiment magique avec le HC.
-Blessures mortelles film français intimiste. Aucune critique non plus.
-Old boy. Film coréen. Image catastrophique surtout dans les scènes en ambiance sombre (il y en a beaucoup).
(DVD enregistrés en R-RW sur le cable) :
-Blue hill (polar américain assez spectaculaire) : très bon, mais un poil moins bon que les DVD loués. Surtout la musique et le son en général mais le Smasung n'y est pour rien, je suppose.
-My country. UN peu moins bon que le précédent mais ttrès bon tout de meme.
VHS :
-Cabin in the sky (vieille comédie musicale des années 30/40) en N&B : qualité surprenante.
-Polar avec Henry Fonda N&B : excellente qualité aussi.
-Barquéro. Western. Qualité très honorable mais très variable selon les scènes avec des effets de polarisation.

TNT (Province St Malo)
-Qualité catastrophique pour la plupart des infos et documentaires. Ce qui n'est pas trop génant.
-Qualité médiocre à moyenne pour les films. Plus génant. Mais cela dépend peut-etre de la TNT elle meme. Sur un CRT, elle semble meilleure, mais les dimensions sont beaucoup plus petites.

___
En revanche, je n'ai jamais observé le moindre grain.
Je répète que je n'ai aucun élément de comparaison, à part mon excellente CRT Philips et une médiocre CRT Panasonic.
__
En cconclusion, je pose à nouveau mes questions :
-Sur le role des sources.
-Sur le role du lecteur DVD et de l'utilisation (non testée par moi) de l'HDMI. J'envisage l'achat d'un lecteur Toshiba HDMI à 149 euros. Pas trop cher, mais je mendemande si ça peut servir à quelque chose.
-Les phénomènes de polarisation sont-ils observés sur TOUS LES PLASMAS ?

Merci d'avance.
De votre coté, sivous avez des questions à me poser sur cet appareil, n'hésitez pas !
Gérard
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 8:37

gerard Delteil a écrit:Nouvelles précisions.

J'ai posté mes premiers mails sans avoir lu l'intégralité de la discussion - désolé.

Je constate que les avis sont contradictoires et je suis perplexe. A mon avis il est IMPOSSIBLE DE TESTER UN APPAREIL DANS UN MAGASIN sans y passer des heures.

Exemples avec le PS 42S5 H :
(DVD de location)
-Aviator, film très spectaculaire. Tout est parfait. Aucune critique. Peut-etre est-ce encore mieux sur un autre appareil, mais, pour moi (appareil précédent Philips 1OO hertz), c'est vraiment magique avec le HC.
-Blessures mortelles film français intimiste. Aucune critique non plus.
-Old boy. Film coréen. Image catastrophique surtout dans les scènes en ambiance sombre (il y en a beaucoup).
(DVD enregistrés en R-RW sur le cable) :
-Blue hill (polar américain assez spectaculaire) : très bon, mais un poil moins bon que les DVD loués. Surtout la musique et le son en général mais le Smasung n'y est pour rien, je suppose.
-My country. UN peu moins bon que le précédent mais ttrès bon tout de meme.
VHS :
-Cabin in the sky (vieille comédie musicale des années 30/40) en N&B : qualité surprenante.
-Polar avec Henry Fonda N&B : excellente qualité aussi.
-Barquéro. Western. Qualité très honorable mais très variable selon les scènes avec des effets de polarisation.

TNT (Province St Malo)
-Qualité catastrophique pour la plupart des infos et documentaires. Ce qui n'est pas trop génant.
-Qualité médiocre à moyenne pour les films. Plus génant. Mais cela dépend peut-etre de la TNT elle meme. Sur un CRT, elle semble meilleure, mais les dimensions sont beaucoup plus petites.

___
En revanche, je n'ai jamais observé le moindre grain.
Je répète que je n'ai aucun élément de comparaison, à part mon excellente CRT Philips et une médiocre CRT Panasonic.
__
En cconclusion, je pose à nouveau mes questions :
-Sur le role des sources.
-Sur le role du lecteur DVD et de l'utilisation (non testée par moi) de l'HDMI. J'envisage l'achat d'un lecteur Toshiba HDMI à 149 euros. Pas trop cher, mais je mendemande si ça peut servir à quelque chose.
-Les phénomènes de polarisation sont-ils observés sur TOUS LES PLASMAS ?

Merci d'avance.
De votre coté, sivous avez des questions à me poser sur cet appareil, n'hésitez pas !
Gérard

Merci pour ton CR très détaillé avec tes critiques selon les supports.
Je pense qu'il est assez difficile de faire la part des choses entres les defauts d'une source et ceux imputables à la dalle.
Sur les DVD au dessus de tout soupçon (Aviator que tu citais, Pearl Harbor, Himalaya) ce doit être nickel.
Je ne tiendrais pas compte des DVD gravés ( CD audio idem dans un autre domaine), cela ne m'a jamais convaincu !
Mais pour ce qui concerne les documentaires si c'est variable c'est que ceux ci sont de qualité inégale. C'est tout aussi vrai avec un très bon téléviseur. Surement que le plasma par sa grande taille d'image ne fait aucun cadeau et revele de façon manifeste les défauts (et qualités) des sources. Même si c'est le cas ,il ne faudrait pas que le rendu des scènes sombres laisse à désirer !
Si tu as d'autres experiences sur les films etc (sur le direct par exemple le match de foot en TNT d'hier soir .. :wink: )
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

TNT et PS42S5H

Message » 18 Aoû 2005 10:10

Je n'ai pas regardé le match mais un bout d'une émission de Arte sur des pécheurs indonésiens. C'était assez bon, notamment pour toutes les scènes marines et sous-marines.
Donc, comme tu le dis, ça semble venir de l'émission elle-meme.

La TNT semble très inégale. Je précise que je la reçois par antenne hertzienne. Peut-etre la TNT par cable est-elle meilleure.

Toujours à propos de la TNT, j'avais vu "Il était une fois dans l'ouest". L'image était très bonne sans etre exceptionnelle. (Avec encore quelques problèmes de postérisation dans les sombres.)

Pour les DVD enregistrés, je précise qu'ils ont été enregistrés sur le cable à Paris.

Ce que je voudrais bien essayer de savoir, c'est si un autre lecteur DVD avec ou sans HDMI pourrait améliorer l'image et résoudre ces problèmes de postérisation des scènes sombres, en particulier les visages. J'ai lu énormément de textes et de discussions sur le web à ce propos ces jours derniers, mais j'ai du mal à m'y retrouver. Selon certains, la qualité d'image ne changerait pas ou très peu d'un lecteur à l'autre, car les décodeurs "de base" seraient les memes. Mais, selon d'autres, le lecteur serait déterminant et pourrait meme dans certains cas piloter directement la dalle en "squeezant" plus ou moins l'électronique de l'écran.

J'ai lu aussi beaucoup de choses sur le "scaling" qui permettrait de passer de 500 lignes à 740 ou 1000, mais... (toujours selon certains) en inventant des pixels qui ne sont pas sur la source, pour le meilleur ou pour le pire.

Alors, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de façon simple...

Merci d'avance.

Gérard
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:22

gerard Delteil a écrit:Je n'ai pas regardé le match mais un bout d'une émission de Arte sur des pécheurs indonésiens. C'était assez bon, notamment pour toutes les scènes marines et sous-marines.
Donc, comme tu le dis, ça semble venir de l'émission elle-meme.

La TNT semble très inégale. Je précise que je la reçois par antenne hertzienne. Peut-etre la TNT par cable est-elle meilleure.

Toujours à propos de la TNT, j'avais vu "Il était une fois dans l'ouest". L'image était très bonne sans etre exceptionnelle. (Avec encore quelques problèmes de postérisation dans les sombres.)

Pour les DVD enregistrés, je précise qu'ils ont été enregistrés sur le cable à Paris.

Ce que je voudrais bien essayer de savoir, c'est si un autre lecteur DVD avec ou sans HDMI pourrait améliorer l'image et résoudre ces problèmes de postérisation des scènes sombres, en particulier les visages. J'ai lu énormément de textes et de discussions sur le web à ce propos ces jours derniers, mais j'ai du mal à m'y retrouver. Selon certains, la qualité d'image ne changerait pas ou très peu d'un lecteur à l'autre, car les décodeurs "de base" seraient les memes. Mais, selon d'autres, le lecteur serait déterminant et pourrait meme dans certains cas piloter directement la dalle en "squeezant" plus ou moins l'électronique de l'écran.

J'ai lu aussi beaucoup de choses sur le "scaling" qui permettrait de passer de 500 lignes à 740 ou 1000, mais... (toujours selon certains) en inventant des pixels qui ne sont pas sur la source, pour le meilleur ou pour le pire.

Alors, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de façon simple...

Merci d'avance.

Gérard

J'ai vu tourner le PS42S5H sur le DVD Pearl Harbor avec un "vieux" lecteur DVD Sony NS 730 en peritel RVB et il n'y avait aucun defaut sur les scènes sombres ..
Sinon il y a tout de meme des differences entre lecteurs DVD meme en mode RVB
J'ai eté déçu par le Denon 2200 et le Yam 550 que j'ai pour le mode Progressive Scan , n'est pas aussi bon que mon Sony qui a rendu chromatique et surtout du noir assez "extraordinaire "
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:39

Je n'ai pas vu Pearl Harbour. Mais, comme je l'ai dit, il y a aucun défaut pour Aviator. Mais peut etre n'y at-il pas autant de scènes très sombres que dans Old boy. Je suis pourtant surpris, car les films coréens présentent souvent des images très belles, et les Coréens font partie des leaders dans la production électronique grand public. Comment expliquer que Old Boy ait pu etre aussi mal enregistré ?! (S'il s'agit d'un problème d'enregistrement et non de traitement de l'image.)

Pour en revenir aux lecteurs, j'utilise un Pioneer 454 (2 ans d'age environ), dépassé semble-t-il et sans progressive scan. Ton expérience ne m'incite pas à achter un ouvel a^pareil, d'autant que le Pioneer marche parfaitement.

Si j'ai bien compris, il peut y avoir un dispositif Progressive scan sur le lecteur et un autre sur le téléviseur plasma. Un seul joue-t-il le meme role ? Comment ça se passe ? Je n'ai trouvé d'explication nulle part.

Enfin si le Denon (très réputé) est moins bon que ton vieux Sony, ce n'est pas encourageant non plus. Peux-tu préciser quelles sont les différences d'image ?
Gérard
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:53

gerard Delteil a écrit:Je n'ai pas vu Pearl Harbour. Mais, comme je l'ai dit, il y a aucun défaut pour Aviator. Mais peut etre n'y at-il pas autant de scènes très sombres que dans Old boy. Je suis pourtant surpris, car les films coréens présentent souvent des images très belles, et les Coréens font partie des leaders dans la production électronique grand public. Comment expliquer que Old Boy ait pu etre aussi mal enregistré ?! (S'il s'agit d'un problème d'enregistrement et non de traitement de l'image.)

Pour en revenir aux lecteurs, j'utilise un Pioneer 454 (2 ans d'age environ), dépassé semble-t-il et sans progressive scan. Ton expérience ne m'incite pas à achter un ouvel a^pareil, d'autant que le Pioneer marche parfaitement.

Si j'ai bien compris, il peut y avoir un dispositif Progressive scan sur le lecteur et un autre sur le téléviseur plasma. Un seul joue-t-il le meme role ? Comment ça se passe ? Je n'ai trouvé d'explication nulle part.

Enfin si le Denon (très réputé) est moins bon que ton vieux Sony, ce n'est pas encourageant non plus. Peux-tu préciser quelles sont les différences d'image ?
Gérard

Le Progressive Scan doit etre present sur le lecteur DVD et le plasma . Generalement c'est la prise YUV qui est utilisée .
J'ai disposé d'un Denon 2200 en super promo mais je trouvais qu'il marchait moins bien que mon Sony bien que plus vieux et moins sophistiqué que le Denon . comme je te disais c'est le contraste et le rendu des noirs qui m'enchantent sur mon Sony et que je n'ai pas retrouvé sur le Denon . En plus les reglages image du Denon n'etaient pas activables en RVB ,donc pas de possibilité de corriger. J'ai renvoyé l'appareil.
Je ne sais pas ce que vaut le tout dernier lecteur Samsung HD 950 mais il devrait etre interessant. Ce serait bien de faire l'essai chez soi en RVB et HDMI
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message