Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 11 Mai 2010 20:58

yatta a écrit:Je pensais à ton problème de précision dans les jeux sundaeboo; le mode jeu m'a surement résolu mes saccades de sourie :)


Correction, le mode jeu est accessible uniquement si l'on indique une entrée spécifiquement pour le jeu (moi je suis en mode PC). Cela bloque le type d'image en "standard" par la même occasion.
En gros, si des options sont grisé, c'est que le mode indiqué à l'entrée n'est pas compatible.
Vous pouvez changer à souhait le mode désiré pour du hdmi (par exemple) dans le menu > Entrée (icone avec les cables rouge et jaune) > Modif. Nom.
Le fait de changer le nom de la source par un autre nom prés enregistré, programme la tv avec certains paramètres et options active ou non.
Par défaut, aucun nom d'entré n'est enregistré mais étant donné que j'avais trifouillé ces réglages (pour faire propre sur mes entrées hdmi) je comprenait pas pourquoi des options d'images n'étaient plus disponible comme le mode naturel et autre profondeur de noir.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:46

salut,

l'écran est-il mat ou brillant stp? Merci :wink:
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Mai 2010 23:12

MAT le C630
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 11 Mai 2010 23:15

ok, merci.

Et le 530 aussi?
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Mai 2010 13:37

Cela semble être le cas d'après lcd-compare.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 13 Mai 2010 0:56

Merci.

Pour passer à l'écran glossy il faut passer à la référence suivante apparamment (Le c650). Il apporte aussi l'"ultra panel".
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Mai 2010 1:03

Si ça intéresse, voilà un calibrage (hdtv test : http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm) du LE C650 qu'on doit pouvoir adapter au 630 :


Picture Mode: MOVIE
Backlight: 4 (to achieve ~115 cd/m2 peak luminance – set this according to your viewing environment)
Contrast: 94
Brightness: 44
Sharpness: 0 for HD content, 20-30 for SD
Colour: 48
Tint: Neutral (50/50)
Advanced:
Black Tone: Off
Dynamic Contrast: Off
Shadow Detail: 0
Gamma: +1
Colour Space: Custom (see settings below)
Flesh Tone: 0
Edge Enhancer: Off
CMS Settings (R / G / B):
Red: 50 0 0
Green: 25 55 0
Blue: 0 14 71
Yellow: 52 52 0
Cyan: 24 52 54
Magenta: 43 9 55
White Balance:
Offset (R,G,B): 28, 25, 24
Gain (R,G,B): 19, 26, 24
10p White Balance: ON
Interval 1 (R,G,B): 2 0 0
2: 0 0 -1
3: 0 0 -1
4: -1 0 -1
5: 0 0 0
6: 1 0 0
7: 0 0 -1
8: 0 1 -2
9: 0 2 -2
10: 0 2 -3
Picture Options screen:
Colour Tone: Warm2
Aspect Ratio: Screen Fit for 1080i/1080p, according to source otherwise
Digital Noise Filter: Off
MPEG Noise Filter: Off
HDMI Black Level: depends on source, “Low” for video devices
Film Mode: Auto 1 or Auto 2 depending on content
Motion Plus: Custom, Blur Reduction: 10, Judder Reduction: 0
lobs7052
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Et moi aussi

Message » 15 Mai 2010 22:57

Hello les gens,

bon eh bien moi aussi je viens de récupérer cet écran (102cm) acheté à Surcouf (ne riez pas) et je dois dire que j'en suis très content!
Pour un usage spécifiquement HD (xbox360, PS3, Rip HD, Bluray), c'est le kiff total, rien que me repasser des Planet earth, 300, Spirit, Avatar dessus et on comprend la puissance de ce LCD. En revanche il va vraiment falloir que je me penche plus sur les réglages car les couleurs sont criardes de base et très sombre et baveuse en mode jeux (ça reste tout de même exceptionnel hein!).
Il faut par contre bien mettre, comme le souligne Euphoman, en mode cinéma et surtout virer le 100hz si vous regardez la tv ou certains films (la majeure partie en fait) car on se retrouve avec un aspect "tele novelas" assez strange qui vous transforme un NY unité spécial en Un, dos, très en mode flic très très spécial... On remarque que sur des films vraiment dédié aux toutes dernières technologie comme Avatar, les Pixar, les docu HD, que l'effet disparaît naturellement: c'est développé pour...

Autre aspect ennuyeux comme certains d'entre vous l'ont souligné, le mode jeux vraiment mal situé dans les menus et surtout s'habituer à la fluidité de l'ensemble. Comparé à mon LCD LG de 68cm HD ready de début 2005, j'ai bien failli rendre mon repas avec quelques migraines légères lors de ma première partie... habitué depuis, ça va mieux.
J'ai bien entre 2m60 et 3m à vue de nez, c'est peut être la raison, je ne sais pas.

Enfin, en ce qui concerne la partie Media Play: gros kiff!!! J'avais testé cette fonction sur d'autres TV dont des Samsung et je n'avais pas du tout été convaincu: bug en tous genres, incompatibilité chroniques avec la quasi totalité des formats, lenteur maladive, navigation éprouvante et j'en passe.
Ce petit bijou en revanche rattrape allégrement les erreurs de ces congénères, ça fonctionne au poil avec un DD externe western digital auto alimenté sans aucun souci, notamment avec des MKV très très lourds. Pour les avi que ma copine possède (elle n'a pas encore saisie la subtilité de fumer la bande passante avec des fichiers de 8go ;) ) aucun souci, c'est pas si dégueu que ce à quoi je m'attendais et franchement très regardable.
Attention à ceux qui souhaiteraient utiliser un gros DD (interne) d'1to comme moi avec un dock USB, j'ai des coupures au bout de 20 à 30 min de film: le DD se déconnecte et du coup il fait relancer et retrouver la dernière position de son film: bref c'est décourageant très rapidement.

Si vous avez expérimenté les mêmes problèmes ou si vous avez une meilleure technique: je suis preneur.

Voila, voila, mise à part ces quelques points à prendre en compte avant d'acheter, pour le prix et le rapport technologie, je suis amplement satisfait.

Bien à vous
Samioche
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mai 2010 22:34
  • offline

Hey merci

Message » 15 Mai 2010 22:58

lobs7052 a écrit:Si ça intéresse, voilà un calibrage (hdtv test : http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm) du LE C650 qu'on doit pouvoir adapter au 630 :


Picture Mode: MOVIE
Backlight: 4 (to achieve ~115 cd/m2 peak luminance – set this according to your viewing environment)
Contrast: 94
Brightness: 44
Sharpness: 0 for HD content, 20-30 for SD
Colour: 48
Tint: Neutral (50/50)
Advanced:
Black Tone: Off
Dynamic Contrast: Off
Shadow Detail: 0
Gamma: +1
Colour Space: Custom (see settings below)
Flesh Tone: 0
Edge Enhancer: Off
CMS Settings (R / G / B):
Red: 50 0 0
Green: 25 55 0
Blue: 0 14 71
Yellow: 52 52 0
Cyan: 24 52 54
Magenta: 43 9 55
White Balance:
Offset (R,G,B): 28, 25, 24
Gain (R,G,B): 19, 26, 24
10p White Balance: ON
Interval 1 (R,G,B): 2 0 0
2: 0 0 -1
3: 0 0 -1
4: -1 0 -1
5: 0 0 0
6: 1 0 0
7: 0 0 -1
8: 0 1 -2
9: 0 2 -2
10: 0 2 -3
Picture Options screen:
Colour Tone: Warm2
Aspect Ratio: Screen Fit for 1080i/1080p, according to source otherwise
Digital Noise Filter: Off
MPEG Noise Filter: Off
HDMI Black Level: depends on source, “Low” for video devices
Film Mode: Auto 1 or Auto 2 depending on content
Motion Plus: Custom, Blur Reduction: 10, Judder Reduction: 0



Tu déchires, je vais tester cela tout de suite ;)
Samioche
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mai 2010 22:34
  • offline

Message » 15 Mai 2010 23:41

Salut Samioche et bienvenu dans la partie C630 ^^
T'as quel version ? le 40" ou le 46" (ou plus peut être), car je me demandais pour 2.60m / 3m si t'as le 46" faut pas être étonné d'avoir la gerbe en jouant :)
Autrement, toi qui a pu tester du MKV, j'imagine que t'as des version Multi avec Sub? Perso j'ai pas trouvé le moyen de basculer d'une piste FR vers US et d'activer les sous titres intégré.
J'ai lus dans la notice que c'était pas sensé prendre le multipiste sur du divx, mais qui sait :) peut être que t'as une bidouille (ou qq'un d'autre).

Autrement j'ai testé les réglages indiqué par lobs7052 que j'avais aussi dégotté via une recherche google, mais je trouve ca trop "réel" niveau image :)
Moi j'aime bien l'effet tagada dans les films avec un peut plus de couleur que dans la vrai vie quoi (histoire de rêver un peu).
Bon ok le mode dynamique arrache sec les yeux mais les autre modes par défaut sont très appréciable pour du réglage rapide avec la touche TOOLS.

Bonne soirée
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 16 Mai 2010 0:00

yatta a écrit:Salut Samioche et bienvenu dans la partie C630 ^^
T'as quel version ? le 40" ou le 46" (ou plus peut être), car je me demandais pour 2.60m / 3m si t'as le 46" faut pas être étonné d'avoir la gerbe en jouant :)
Autrement, toi qui a pu tester du MKV, j'imagine que t'as des version Multi avec Sub? Perso j'ai pas trouvé le moyen de basculer d'une piste FR vers US et d'activer les sous titres intégré.
J'ai lus dans la notice que c'était pas sensé prendre le multipiste sur du divx, mais qui sait :) peut être que t'as une bidouille (ou qq'un d'autre).

Autrement j'ai testé les réglages indiqué par lobs7052 que j'avais aussi dégotté via une recherche google, mais je trouve ca trop "réel" niveau image :)
Moi j'aime bien l'effet tagada dans les films avec un peut plus de couleur que dans la vrai vie quoi (histoire de rêver un peu).
Bon ok le mode dynamique arrache sec les yeux mais les autre modes par défaut sont très appréciable pour du réglage rapide avec la touche TOOLS.

Bonne soirée



Hey merci de m'acceuillir!!!

Bon moi le mien est un 40' et j'ai du revoir mon mode de placement vis à vis de la tv (forcément avec 68cm avant j'étais pas loin d'être collé à l'écran).

Pour ce qui est des MKV, je te confirme (triste nouvelle) j'ai le même pb avec les multi pistes, du coup j'ai "rebalancé" des SST dans le DD, par défaut j'ai souvent l'anglais en voix principal...dommage. J'ai également remarqué que certains MKV ne sont pas compatibles, c'est rare et souvent ce sont des anime...
Je vais tester les réglages quand même quand ma copine aura fini de mater son épisode de Grey's Anatomy ;)

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les réglages rapide qui sont tout de même très bon, idem pour le côté "plus coloré que la vrai vie" ;)
La ou je suis effrayé c'est sur les jeux ou après avoir lu l'article en anglais d'ou sont tirés les réglages, le mec semble catégorique sur le fait que le lag est assez cruel quand tu te mets sur des FPS en ligne ou la désillusion semble grande...je ne suis pas un dieu mais déjà que je me fais botter le cul souvent: mon appréhension est grande!!!
J'aurais du faire gaffe aux spec de lag en l'achetant mais bon chez Surcouf, ce ne sont pas des flèches, je crois qu'ils m'auraient pas compris ou pire ils m'auraient dit : oui oui c'est bon!!!
Samioche
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mai 2010 22:34
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:09

Attention ce n'est pas le lag, mais le temps de réponse du moniteur. C'est un peu différent. le lag t'empeche de briller dans les fps, car la latence entre ton pc et le serveur est trop elever d'ou des échanges de données trop long.

le temps de réponse de ton moniteur, te donne une image plus flou lors des mouvements rapides de caméra. , le résusltat est le meme, au final t'es moins bon sur FPS, mais le probleme est différent ;)

Sinon petite question encore, au niveau de la SD et donc des chaines tnt "normales", ca donne quoi? c'est regardable ou c'est moche?
clark121
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22
  • offline

Lag ou lag telle est la question?

Message » 16 Mai 2010 14:05

clark121 a écrit:Attention ce n'est pas le lag, mais le temps de réponse du moniteur. C'est un peu différent. le lag t'empeche de briller dans les fps, car la latence entre ton pc et le serveur est trop elever d'ou des échanges de données trop long.

le temps de réponse de ton moniteur, te donne une image plus flou lors des mouvements rapides de caméra. , le résusltat est le meme, au final t'es moins bon sur FPS, mais le probleme est différent ;)

Sinon petite question encore, au niveau de la SD et donc des chaines tnt "normales", ca donne quoi? c'est regardable ou c'est moche?



Effectivement, j'ai repris le mot lag utilisé dans l'artcile en anglais tel quel, je le confesse. -__-
C'est bien le temps de réponse qui est en cause dans mes propos mais j'attends le retour de certains potes de vancances pour tester cela plus en détail dans une partie bien enflammée...on verra mais je crains que ce ne soit vrai.

En ce qui concerne les chaines SD, le résultat n'est pas très extravagant mais comme pour tout lcd qui ne sublime jamais les signaux SD, enfin à mon sens. Ceci dit c'est très regardable selon moi, après je reconnais que c'est assez subjectif: pour moi c'est ok, même si je me dirige plus vers des chaines HD la plupart du temps.
Samioche
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mai 2010 22:34
  • offline

Message » 16 Mai 2010 17:27

Ok merci, et as tu testé la formule 1 ou le foot ? pas en jeu mais en retransmission ;)
clark121
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:36

petite photo de mon 46C630 enfin correctement installée dans ma piece home cinema.

Image

Image

maintenant je vais m'atteler aux reglages plus fin :D

-----------------------

Concernant les problemes de jeux en FPS que j'avais au debut, sensibilité trop rapide qui rendait le jeu injouable, depuis que j'ai mis le mode jeu video en route je n'ai pu ce probleme, j'ai retrouvé les sensations que j'avais sur mon vieux cathodique.

D'ailleur si qq'un savais sur quels reglages joue ce fameu mode jeu video j'aimerais bien savoir.

Autrement mon ecran est legerement incliné vers l'arriere est ce que cela fait ca chez vous ? cela vient peut etre de mon meuble pourtant il a l'air bien plat.. zarbi :)
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message