Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 346 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY by DTE 42'' (1600x1200) à 2690€ TTC

Message » 23 Juin 2004 12:55

Mr Daewoo a écrit: ...6. NON, comme la plupart des sites webs sur ce genre de produits (hors cdiscount), la dalle n'est pas dispo physiquement et MisterX ne nous passera une commande que lorsqu'il en aura une (ça c'est pour avoir mis sur son site "sur-stock", ce qui est bien évidemment FAUX, vu que le produit vient de sortir et qu'on aimerait bien en avoir, du stock) ...

:lol:

Mr Daewoo a écrit:....7. oui, NEC fait de bon produits....Leurs + : DVI-HDCP, BNC, connectique pléthorique, résolution native supérieure sur certains modèles.
Ca mis à part (c'est déjà beaucoup), techniquement notre dalle est très semblable au 42VP4D en terme de possibilités et de résolutions....


heureusement que j'ai précisé " je plaisante",
la DVI du Nec 42VP4 est non hdcp (sauf dernière nouveauté d'hier)

un avis sur Samsung maintenant :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2004 13:17

alfa a écrit:un avis sur Samsung maintenant :wink:


la t'es dur :wink: :lol: ,tu aime te faire du mal :D

alfa va pas trop nous le titiller le Mr Daewoo Image :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Juin 2004 14:34

@alfa : désolé mais c'est une déformation professionnelle. a partir du moment ou on me demande de comparer, je m'execute :wink: Mais je vais pas faire des comparatifs à gogo sur telle ou telle marque sachant que je suis le seul fabricant et qu'il n'y a personne en face pour me renvoyer la balle (en plus je suis sur que ça serait pas génialement passionnant un battle entre fabricant :cry: , ça ressemblerait à un dialogue de sourd)
D'un autre côté j'ai aussi mon avis perso qui fait qu'il y certaines marques que je respecte profondement et d'autres ou je prends un malin plaisir à les descendre :evil: (NEC fait parti des premières et Samsung est entre les deux)

@néon : non, non je suis pas énervé du tout et j'aime bien qu'on me titille, ça remets toujours en cause les certitudes (et dieux sait qu'il y en a dans ce job qui en ont beaucoup des certitudes...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2004 1:31

Bravo pour la transparence de Daewoo : )

J'en profite donc pour poser ma petite question : Daewoo a t'il fait un comparatif pratique avec la référence Pioneer? Je la pose parce que dans mon entreprise on fait très souvent des analyses conccurances donc je suppose que vous devez avoir un labo pour avoir une vision globale du marché (désolé si elle a déjà été posée mais je n'ai pas pu tout lire des posts précédents).

Ca a l'air d'être un produit qui vise vraiment à démocratiser la techno. Tant mieux j'aimerais bien payer mon prochain Pioneer moins de 4000€ :)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Juin 2004 8:08

je ne sais pas pourquoi mais je me demande si cette marque n'est pas dans la second liste de Mr Daewoo? :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Juin 2004 10:57

@skYfIrE : on a pas fait de comparatif poussé sur les pioneer (je pense que tu parles en particulier du 434), pour une bonne et simple raison : nous ne boxons pas dans la même catégorie ! Techniquement ils sont de peu devant nous (HDMI + 1080i en 50/60hz) à l'heure actuelle et leur design est très beau (le notre étant classique). Mais si on regarde le rapport qualité/prix, je pense qu'on est largement mieux placé qu'eux et que leur différenciation par le prix (haut de gamme) ne peut toucher que 0.1% du marché (voir moins dans les mois à venir). J'ai parcouru les topics (rapidement) concernant le 434 et j'ai l'impression que les sentiments sont mitigés entre les super contents et les pas convaincus (surtout vu le prix de la bête). En fait c'est toujours pareil : y'a ceux qui veulent se rassurer/se faire plaisir et qui ont les moyens de se payer un produit au prix stratosphérique (en se disant que c'est le prix de la qualité et que même s'ils n'utilisent que 20% des capacités du produit c'est pas grave) et puis y'a ceux qui pensent avant tout à l'utilisation qu'il vont faire du produit et qui cherchent à faire coincider leur demande avec l'offre existante (puis font un second tri en utilisant le facteur prix/design et peuvent très bien aussi finir par choisir un 434...). Ce n'est absolument pas répréhensible en soit dans un cas comme dans l'autre et je ne juge pas les acheteurs du 434 comme étant des "pigeons", ni les autres comme ayant la meilleure approche (faut savoir aussi se faire plaisir parfois).
pour revenir à une comparaison brut de fonderie et personnelle (et en n'ayant vu les pioneer que tourner en magasin, donc pas au max) : je n'ai trouvé que très peu de valeur ajoutée au niveau de l'image elle même (c'est quand même le plus important !) par rapport au notre qui puisse justifier une telle différence de prix (du simple au double). Quand à payer ton prochain Pioneer moins de 4000€, malheureusement je crois pas que c'est pour demain (y vont certainement inventé un truc genre 100miyards de couleurs qui justifiera encore un prix plus cher) car leur intérêt n'est pas de descendre dans la fosse au lion qui se situe, à l'heure actuelle, entre 3000 et 4000€ ou il feraient face à des gens beaucoup plus gros qu'eux ou beaucoup mieux placés en prix (bizarrement à 2000€ d'écart entre deux produits quasi équivalent on ne compare pas, alors qu'à 500€ on y regarde deux fois avant d'acheter :-? )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2004 12:53

Mr Daewoo a écrit:....@Firek : je confirme sur le 30hz et après avoir lu les faq du forum HDTV, pas possible de passez du Euro1080 sur la dalle car 50Hz impératif. Seule possibilité = le 720p (accepté en 50hz par la dalle), peux-tu confirmé qu'on peut configurer la box en 720p ? C'est un point important que tu as soulevé et qui va remonter direct en Corée pour les prochains produits.


néon a écrit:......sinon pour Euro1080i il doit etre possible pour ceux qui recoivent cette chaine via le PC de sortir une reso en 1080p 30hz...(c'est pas catholique ,mais ça fonctionne :wink: )


donc même avec un pchc c'est "pas catholique"

pourquoi les ingénieurs ont prévu du 1080i à 30 Hz et pour quelle source ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:13

henri66 a écrit:
Mr Daewoo a écrit:
Juste une precision. Si tu bosses vraiment chez Daewoo, coment se fait-il que tu n'ai pas acces aux DEUX couleurs? :o

bam, ça c'est de l'argument qui tue !!
C'est pas un peu léger?

Tu peux me preciser (par MP pour respecter ta confidentialité) ta position au sein de Daewoo??
c'est pas déjà fait??
Et apres, je mettrai un post ici pour lever les doutes eventuels ;)

Edit: Eric bosse bien chez Daewoo et les doutes sont levés :D

Merci : ok ca a été fait rapidement, mais je ne comprends pas la raison du post
Henri, WM


Qui me dit que tu es vraiment webmaster, qui me dit que tu as bien 13024 posts, que tu es inscrit depuis le ... :) ? je comprends qu' "on" veuille protéger les lecteurs du forum, mais il me semble que les motifs de soupçons sont un peu léger non... si c'est juste pour mettre la pression sur un posteur je ne comprends pas non plus... A cette vitesse de modération, on frôle le dérapage non :-? ?

PS : je ne connais pas M. Daewoo, je trouve son approche et son attitude intéressante comme je l'ai déjà dit plus haut, tout un chacun ayant le droit de se faire sa propre opinion sur l'action d'un vendeur dans le forum par ailleurs. J'espère ne pas avoir été agressif, je cherche juste à comprendre la modération qui me semble parfois très rapide :-? .
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:47

[quote="cvdw]...... J'espère ne pas avoir été agressif, je cherche juste à comprendre la modération qui me semble parfois très rapide :-? .[/quote]

y'a pas eu de modération me semble t'il :wink:

juste le fait que il est tellement rare qu'un membre d'une marque "ose" poster et donner des éléments techniques que cela pouvait sembler "suspect" :wink:,

il y a quand même des mythomanes sur les forums qui joue la carte de l'intox..

.imagine si Mr daewoo n'etait pas celui qu'il dit etre....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:53

Je vois le mal partout :oops:

Desolé les gars :(

Henri (recommenrcera pas....)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 24 Juin 2004 14:01

Mais non Henri :wink:

Il ya du avoir des antécédents :lol:

En tout cas, Mr Daewoo, tu es un excellent commercial de ton homonyme marque. Puisse nos amis coréens nous produirent d'excellents petits produits pas trop onéreux.

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:26

@alfa : je pense que Clyde reçoit Euro1080 via une carte tuner PC intégrée, puis rebalance le signal sur le plasma, il a alors la possibilité de faire varié sa résolution/rafraichissement via sa carte graphique PC. Il peut donc avec son PC transformer librement une entrée 1080/50Hz (tuner PC) en 1080/30hz (sortie VGA). Pour le 30hz la raison est simple : quand le plasma est entrée en développement Euro1080 n'existait pas, le 1080 en HDTV a donc été développé sur ce qui se faisait déjà (et principalement) sur le marché asiatique (voir Coréen pur ou semble-t-il le 30hz n'est pas un problème). A vérifier mais j'ai bien l'impression que le choix du 50Hz d'Euro1080 et une décision purement politique et unique...

En ce qui concerne les demandes d'infos d'Henri66, perso je trouve ça très bien et normal. imaginez qu'en fait je sois qq qui s'est fait virer de chez Daewoo, qui connait des choses suffisemment pour paraître bien informé, et qui s'inscrit en fait pour vicieusement descendre la marque...Sans parler des mythos et autres posteurs en mal d'amis qui s'inventent des trucs et les font gober. Henri étant webmaster, je suppose qu'il à repéré mon IP, mon e-mail et fait une rapide vérif pour voir si j'étais (au moins) effectivement employé par Daewoo. Je trouve cela très sain. Et franchement je surf pas mal sur plusieurs forums et je trouve que celui de HCFR est vraiment peu modéré et se tient bien par rapport à certains autres (pas de dérappages, peu de troll, gens vivant en bonne intélligence, en tout cas c'est ce qu'il me semble :roll: ).

Bon, je vais voir Ronan maintenant, je vous raconterais ce soir ou demain comment ça s'est passé.

A+
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:36

Merci pour votre réponse Mr Daewoo :D

J'en remet une couche à propos des pixels morts? Quelle est la politique de la maison envers ce genre de catastrophe. Personellement ça m'est arrivé avec Hitachi et ils n'ont pas étés très cools : en dessous de 15 pixels morts ils ne font rien et en insistant vraiment ils peuvent se pencher sur le problème si les pixels morts se situent vers le centre de l'écran. Je trouve ce comportement plutôt honteux; heureusement certains revendeurs acceptent de reprendre le produit mais ça reste pour leurs pommes. Imaginez dans mon cas mon revendeur a du me reprendre 2 Hitachi pour des pixels et subpixels morts avant que je prenne le Pioneer. Donc non seulement le revendeur doit garder en expo les dalles "endommagées" et en plus relivrer à chaque fois sans surcoup. Pour des produits comme les vôtres où les marges sont assez serrées je suppose difficile de reprendre une dalle avec si "petit" défaut non?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:17

Mr Daewoo a écrit:franchement je surf pas mal sur plusieurs forums et je trouve que celui de HCFR est vraiment peu modéré et se tient bien par rapport à certains autres (pas de dérappages, peu de troll, gens vivant en bonne intélligence, en tout cas c'est ce qu'il me semble :roll: ).


arf, merci, ça fait plaisir de se décarcasser de temps à autre :D

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Juin 2004 19:27

Mr Daewoo a écrit: ...... Je trouve cela très sain. Et franchement je surf pas mal sur plusieurs forums et je trouve que celui de HCFR est vraiment peu modéré ...

oui, surtout la catégorie plasma/lcd
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message