Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY by DTE 42'' (1600x1200) à 2690€ TTC

Message » 20 Juin 2004 21:43

alfa a écrit:
introid a écrit:.....Je confirme, moi j'ai eu un Mr Hitachi....

ben invite le sur le forum ! comme le courageux Mr Daewoo, :wink:


Je préfère pas, car honnêtement, même s'il était (plutôt) sympa, il n'avait pas l'air de bien connaître mon 5200...

Et je dis donc un gros bravo à Mr Daewoo!! :wink: :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Juin 2004 22:17

Oulà, n'en jetez plus Vous allez me faire :oops:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2004 22:51

Mr Daewoo a écrit:Oulà, n'en jetez plus Vous allez me faire :oops:


Sinon, dans quel partie chez Daewoo, market, vente, support, autre?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 20 Juin 2004 23:40

Je bosse dans les ventes.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:53

Mr Daewoo a écrit:Je bosse dans les ventes.


Oki merci "Mr Daewoo" ;-)

Alors, très bonne continuation, et pas trop d'heures sup :D :) :P :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:50

Bon c'est reparti pour une semaine de boulot...

@Firek : je confirme sur le 30hz et après avoir lu les faq du forum HDTV, pas possible de passez du Euro1080 sur la dalle car 50Hz impératif. Seule possibilité = le 720p (accepté en 50hz par la dalle), peux-tu confirmé qu'on peut configurer la box en 720p ? C'est un point important que tu as soulevé et qui va remonter direct en Corée pour les prochains produits.

@Clide : ah lala, t'es bien comme 90% des français (dont je fait parti) qui ne lise pas la notice d'uilisation ! Tu aurais pu te facilité la vie avec le petit tableau des résolutions supportées qui est dans la notice (c'est le petit visuel que j'ai posté y'a pas longtemps). Sinon as-tu testé la dalle en hertzien par hasard ? et dans ce cas qu'en penses-tu ?

@Kariboue : pas possible de mettre le DNR à 0, minimum = bas. Je pense que le mieux c'est de jouer avec la "lumière blanche" (qui peut être "noire, verte ou blanche" et qui joue pas mal sur la définition d'un signal hertzien et la correction du signal) et sur le réglage fin des chaines.

@Alfa : je vais relancer mon copain Chopin pour le 2:2 pulldown.

PS : pour ceux qui voulait voir ou acheter la dalle chez Carrouf Aulnay, trop tard... il semble qu'ils aient vendu les deux qu'ils avaient ce week-end. Si l'un des acheteurs est ici qu'il se manifeste.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2004 9:56

Mr Daewoo a écrit:PS : pour ceux qui voulait voir ou acheter la dalle chez Carrouf Aulnay, trop tard... il semble qu'ils aient vendu les deux qu'ils avaient ce week-end. Si l'un des acheteurs est ici qu'il se manifeste


Il n'est pas chez Confo? :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:01

non ce n'est pas le même.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:18

Mr Daewoo a écrit:non ce n'est pas le même.


Oki, DSL... :oops:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 21 Juin 2004 10:48

Un rapide message de l'equipe HCFR pour feliciter l'approche de Mr. DAEWOO pour aider techniquemenet les foromeurs sur son produit.

C'est EXACTEMENT la vision qu'on a des professionnels. P'tet qu'il font un peu de "placement" de leur camelotte, mais surtout ils aident, conseillent, testent et donnent des reponses aux fous-furieux de HCFR. Et prennent leurs responsabilités en cas de pepins.

C'est le genre d'attitude dont d'autres Pros (qui ne font que lire ou qui postent cachés) devraient s'inspirer :roll:

Bien a toi, Mr Daewoo.

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

c'est clair ...

Message » 21 Juin 2004 11:16

c'est clair...

"Le + fort pour un commercial c'est de faire oublier qu'il est commercial"
chercher pas c'est de moi :-)
bravo à toi pour tes réponses rapide/efficace en tt cas
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 21 Juin 2004 11:40

Bonjour à tous,

M. Daewoo,

La SET TOP BOX permet effectivement de sortir tous les signaux de 1080i jusqu'au 576i en passant par le 720p. Ceci étant, normalement le "display" peut de lui même opérer cette opération (sauf le passage de i à p ; à confirmer).

Une question : que signifie résolution native ? que la dalle comporte 852 pixels x 480 lignes ? Donc même si elle traite tous les signaux jusqu'au 1080i.... au final, l'image affichée est au max 852 pixels x 480 lignes ou peut-elle afficher les 1920 pixels x 1080 lignes ?

Merci.
firek
 
Messages: 197
Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
  • offline

Message » 21 Juin 2004 12:12

@henri66 et goofer : il est évident que ma présence ici n'est pas purement philanthropique (je prèfère "marketing viral" à "placement" ça fait plus branchouille :wink: ), mais j'essaie de vous donner le plus d'infos le plus objectivement possible. Et je sais également que je prends de gros risque en me présentant ouvertement comme travaillant pour une marque : imaginez un peu comment je me serais fait descendre si les premiers posts avais dit "ce plasma c'est une grosse M.."; j'ai quand même bien confiance en mes produits (ce qui n'est pas forcément le cas de nombre de mes collègues) sinon je ne serai pas venu ici au milieu de la fosse aux lions 8)

@firek : je te conseille d'aller sur ce lien http://dvdhificinema.free.fr/DossierTech/Tech_haute_definition.htm, qui explique le principe de la deféinition sur un écran plat. pour te répondre : le nombre de pixels effectifs est bien de 852x480. Lorsque tu balances du 1080i ou du 720p sur la dalle, intervient alors un processus de donwscaling (aidé par le Dcdi) qui va "compressé" ta HD pour la faire rentrer dans le nombre de pixels existant. A l'heure actuelle et quelle que soit la marque tous les plasma font la même chose, la différence se situe alors au niveau du traitement et de sa qualité. On peu très bien avoir une dalle en 1024x1024 dont le rendu en HD sera moins bonne qu'une 852x480. Faut vraiment le voir en fonctionnement. Ca explique aussi que Clide ne voit pas trop de différence en tre du 1080 et du 720, on arrive aux limites des possibilités du downscaling et le résultat affiché n'est pas flagrant. Je pense qu'en fait le meilleur compromis sur plasma (en tout cas sur cette taille de dalle et pour une résolution native equivalente ou légèrement supérieur) le 720p est le meilleur compromis entre résolution et taux de rafraischissement. Sur du LCD (en particulier les prochains modèles de fin 2004 début 2005), le 1080 sera certainement très intéressant (les dalles LCD actuelles étant d'origine en 1280x720 à partir du 23'').
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2004 12:49

henri66 a écrit:Un rapide message de l'equipe HCFR pour feliciter l'approche de Mr. DAEWOO pour aider techniquemenet les foromeurs sur son produit.

C'est EXACTEMENT la vision qu'on a des professionnels. P'tet qu'il font un peu de "placement" de leur camelotte, mais surtout ils aident, conseillent, testent et donnent des reponses aux fous-furieux de HCFR. Et prennent leurs responsabilités en cas de pepins.

C'est le genre d'attitude dont d'autres Pros (qui ne font que lire ou qui postent cachés) devraient s'inspirer :roll:

Bien a toi, Mr Daewoo.

Henri


+1 :wink:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

p

Message » 21 Juin 2004 13:41

salut a tous
sans offenser mr DAEWO il serait peut etre sympa qu il propose aux forumeurs un achat groupe( plus par service ).comme cela tous le monde est content le vendeur et les acheteurs
a suivre
marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 843
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message