Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 15 Sep 2010 9:05

Bonjour

J ai mon 42V20 depuis fin juin et je suis toujours en 2.009 en hertzien, cela marche tres bien chez moi pas de bug en SD et HD, c est pour cela que je n ai pas fait la MAJ, je ne veux pas installer d attenuateur :o .

Pour info je suis au max du bargraph sur toutes les chaines

Avec cette nouvelle version 2.505, avez vous retrouvé la sensibilité du tuner à l epoque de la 2.009 ?

merci d avance
Dernière édition par RADIOAMAT le 15 Sep 2010 13:01, édité 1 fois.
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 15 Sep 2010 12:12

N'ayant jamais eu le moindre problème de réception avec aucun des firmwares qui se sont succédés depuis avril dernier (je les ai tous installés vu que j'utilise pas mal Viera Cast et que chaque nouveau firmware doit impérativement être installé pour continuer à bénéficier de ce service), je ne peux personnellement pas en dire plus que dans mon post précédent sur cette 2.505...
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline

nouvelle version 2505

Message » 15 Sep 2010 14:36

telecharger nouvelle version je ne vois aucune evolution et vous ?
merci de me dire la difference apporter par panasonic
loulou40
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 11:33
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:03

loulou40 a écrit:telecharger nouvelle version je ne vois aucune evolution et vous ?
merci de me dire la difference apporter par panasonic

Nouveau firmware 2.505 daté du 14 septembre :
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... eug20.html
- Possibilité de lire les vidéos 3D shootées avec un camescope 3D Panasonic depuis une SDCard (seulement pour les VT)
- Ajout du support de Skype dans VieraCast
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:55

Suite à cette mise à jour je me retrouve avec le R1 Multiplex en moins soit ça vient de cette mise à jour. Soit ça vient de mon G20 et de son tuner.

Par contre juste pour savoir à quoi il sert exactement l'atténuateur c'est que vous avez trop de chaine ou elles sont trop rapide et vous atténuer le débit pour que les programmes soient regardable ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:07

Bonsoir,

Un atténuateur, si possible plutôt réglable, sert si le signal est trop fort. Ce qui semble clairement perturber les tuners de certains Panasonic.
C'était déjà le cas de mon ancien DVDscope EX77, puis de mon BDscope BW500.
Ceux qui avaient ce type de problème sur les TV et ont appliqué ce remède ne semblent plus en souffrir.

Pour être plus complet, dans mon cas, les appareils n'étaient pas fautifs, puisque le contournement de mon ampli/répartiteur d'antenne résolvait le problème.
Comme cet ampli/répartiteur est à gain réglable et qu'il m'est utile pour diffuser dans deux pièces différentes, baisser le gain au minimum à fait disparaître les dégradations d'image.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:35

Bonsoir

C est quand meme pas normal! :evil: en general on veut amplifier le signal pour la distribution hertzienne dans la maison, et la pour que ça marche, il faut attenuer le signal! :o , alors que ca marche tres bien avec le firmware d origine 2.004 ou 2.009 dans mon cas
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:48

ajr a écrit:Bonsoir,

Un atténuateur, si possible plutôt réglable, sert si le signal est trop fort. Ce qui semble clairement perturber les tuners de certains Panasonic.
C'était déjà le cas de mon ancien DVDscope EX77, puis de mon BDscope BW500.
Ceux qui avaient ce type de problème sur les TV et ont appliqué ce remède ne semblent plus en souffrir.

Pour être plus complet, dans mon cas, les appareils n'étaient pas fautifs, puisque le contournement de mon ampli/répartiteur d'antenne résolvait le problème.
Comme cet ampli/répartiteur est à gain réglable et qu'il m'est utile pour diffuser dans deux pièces différentes, baisser le gain au minimum à fait disparaître les dégradations d'image.

Bon week-end.


Bonsoir,

Donc je n'ai pas ce genre de problème je pense que moi mes chaines qui ont disparu ça vient plutôt du relais TNT qui doit être en maintenance sur un multiplex.

merci pour cette explication car je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi ça pouvait servir sur des TV nouvelles générations.

bon weekend
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Sep 2010 12:15

Bonjour,

RADIOAMAT, probablement que ce concept est valable par exemple pour la FM (et toutes ondes radio. Sensibilité, directivité etc) et l'ancien réseau de diffusion TV hertzienne analogique.
D'ailleurs, lorsqu'après de nombreux tests et recherches j'en étais arrivé à la solution d'essayer d'atténuer le signal, j'étais parti m'en procurer un.
La réponse du commerçant avait été spontanée et identique. "
- On n'atténue pas un signal TV.

Par contre, mon revendeur m'avait conseillé de renvoyer mon ancien DVDscope EX77 en SAV et ceux qui avaient rencontré le même problème avec leur BDscope BW500 étaient passés par la case SAV.
Ce qui n'avait rien résolu, puisque les tuners avaient été changés par de nouveaux, mais identiques.

La lecture du remède que je conseillais sur le topic du BW500 avait permis à quelques-uns d'entre ses premiers utilisateurs de pouvoir enfin l'utiliser pleinement.

Alors que le SAV de Panasonic-France, qui ne doit certainement pas parcourir ce forum :wink: , continuait de conseiller un retour en SAV.


Bon week-end.


PS: je l'avais déjà signalé, mais je le souligne à nouveau. Dans mon cas, les EX77 et BW500 n'étaient pas en cause, puisque les dégradations d'image étaient induites par l'utilisation d'un ampli/répartiteur d'antenne.
Pourtant - tous - les autres appareils TV et DVDscopes fonctionnaient très bien en sa présence.
Je dois également ajouter que cet ampli/répartiteur avait été installé avant l'arrivée de la TNT et la réfection du réseau d'antenne hertzienne à ce moment là.
Il n'est donc plus nécessaire en tant qu'amplificateur de signal et ne sert plus que de répartiteur.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:33

Bonjour,
le commerçant ne doit pas être au courant mais pourtant on atténue bien un signal tv,surtout avec les tuners numériques qui sont sensibles au signal reçu. Dans mon installation collective il y a deux atténuateurs,un de 20 db et un de 25 db. On est à quelques kilomètres de l'émetteur et le signal en sortie d'antenne est trop fort.
J'en utilise un autre chez moi,réglable de 0 à -20db car le tuner sagem est très sensible et sans l'atténuateur le baragraphe de niveau est dans le rouge à 98%. Par contre le tuner de mon plasma pana n'en a pas besoin.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:23

Et bien moi, je n'y comprends rien !!!

Lors de la réception de mon 50V20 chez moi et de sa 1 ere installation, la TNT ne posait aucun problème (firm 2.009 me semble t il) mais pas de Viera Cast donc passage au 2.408 par le biais de la maj de l'époque (fin Juillet). Moralité, Viera Cast OK, mais n'importe quoi sur la TNT car je pixelise à mort et de très nombreuses chaines ont disparues.

J'abandonne car je suis proprio d 'un CUBE Canal+ / CanalSat, mais cette histoire me taraudant l 'esprit je décide de relancer un scan du DVB T et là, c'est à n'y rien comprendre car il me trouve 3chaines HD ,TF1 HD+FR2 HD+M6 HD(qui fonctionnent correctement!),les chaines payantes , TMC pour la sd et puis basta.Pas de France 3 , ni de France 5 et tout le reste d'ailleurs !

Je tiens à préciser qu'en passant par un décodeur TNT externe je reçoit toutes les chaines de la TNT, gratuites et payantes......et quand je repasse sur le tuner de mon 50V20 ca patauge grave.

j ai donc essayer l'atténuateur de signal de 10 dB mais alors là, plus rien, ni en HD ni en Sd.....

paradoxal tout de même qu'un bête tuner tnt externe à 20 € soit plus efficace et performant que celui HD de mon téléviseur qui en vaut pas loin de 100 fois plus.....
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

interrogation sur les méthode de reception PANASONIC VT20E

Message » 19 Sep 2010 13:10

Bonjour,

Tout dabord je tiens à remercier les auteurs de ce site qui est tres utiles quand on passionné de nouvelle technologie 3D associé à la HD. :D

J'ai mis la main sur mon portefeuille et je me suis acheté la super TV PANASONIC TX-P50VT20E muni de son DMP-BDT300EG.
(c est clair ca m a fait quand même un peu mal au budget mais j avais mis des nutss de coté durant presque 3ans. ;)

Voilà dans l ensemble je suis très satisfait du téléviseur et de l association avec le blueray de la même marque le mode FULLHD avec les lunettes est bluffant ; j ai vu le film tempête de boulettes de boulettes géante c etait un régal et comme je possede une PS3 j ai filé direct prendre tout les jeux 3D pour m en mettre plein la vue à moi et mes amis qui ne s en sont pas encore remis
(même la femme d un ami a eu un haut le coeur avec le film d animation ou les hamburger vous tombe dessus !


Mais j ai quelques points noirs qui me font passer des nuits agité (ca travaille quand même le cerveau quand on achete une téloche comme ca ;)


Alors voilà mes interrogations se porte dans un premier temps sur les réceptions DVB T et DVB S de la téloche

.Source DVB S
Je capte que des chaines étrangères mais toutes le chaines francaise en HD sont soit disant crypté ;)
(pour info j ai une parabole orienté vers Astra 19.2°E

Question 1
>>>>Dois je quand même m'acheter un démoduleur sat avec carte pour que ca fonctionne ou y a t il un autre moyen ???


. Source DVB T
j ai capté qu'à l arriere du téléviseur y a une fente ou à coté y a ecrit "Common Interface"
je pense que c est un port style PCMIA.

Question 2
>>>>>Est ce qu'on peut brancher dans cette fente "Common Interface"une carte tuner type "PCTV Hybrid Pro Card DVB T" interface PCMIA pour choper les chaînes ???

merci encore aux participants et aux créateur de sîte que je reccomande à tous
Yannouch1974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Sep 2010 11:37
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:40

Question 1: C'est pas CSAT sur Astra ? Sinon c'est AB3 pour la TNT via satellite avec déco et carte propriétaire ? Voir le forum qui va bien.
Question 2: Si tu n'as pas une antenne, je vois pas bien à quoi servirai la carte, sinon voir le forum qui va bien.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:17

Ca y est je viens de tester Arte 7+ et bien pareil chez moi je suis dégouté on regardait un épisode de Life et à 19min ça a commencer à faire des siennes. Résultat après ça devenait insupportable à regarder. Pourtant deux heures avant j'avais regarder un court métrage de 20min et c'est bien passé d'une seule traite. J'y comprends rien.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Premier souci...

Message » 28 Sep 2010 20:56

Bonsoir à tous!
Nouveau sur ce forum, je vais à vous car mon père vient d'acquérir ce fameux S20 en 46 pouces! Egalement propriétaire d'un Pana (TH42PX71EA) en entièrement satisfait de ce plasma, j'en ai vivement conseillé un à mon père. Vu les caractéristiques du S20, mon père n'a pas longtemps hésité... Seulement voilà, TV recu aujourd'hui et premier souci: aucune image lorsque l'on choisi une chaine HD, le son est bien audible mais l'image est absente ("aucun signal") :o . Sinon toutes les chaines sont disponibles, je ne comprends pas...
Merci de votre aide!
coubignou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2010 20:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message