Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40 & 46 WE5W (Rétro HCFL)

Message » 30 Juin 2009 20:25

Merci bien ça rassure, par contre l'offre concerne uniquement les 40' ou c'est valable pour un 46'?

Merci
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Message » 30 Juin 2009 21:09

L'offre " 1 € par Hertz " ne concerne que la taille 40" :-?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:39

3ème et dernier épisode

Je viens de rendre mon 40WE5 et pour le même prix j'ai acheté un 52V5500 (1250 euros chez Darty) pour au final le même niveau de qualité :
Je n'ai plus le 100Hz mais en activant et désactivant plusieurs fois cette fonction sur le WE5 je n'avais pas vu de différence ni sur les sujets en mouvement ni sur les travelling. Le V5500 est pour moi suffisamment fluide.
Le HCFL est sensé améliorer la vision latérale d'après Lesnumériques (moins perte de contraste) en plus de la moindre consommation mais je vois finalement assez peu de différence voire pas du tout par rapport au V5500 (j'ai fait le test à Darty en me mettent en même temps au même angle entre le WE5 et le V5500 et les images avaient la même perte de contraste)
La finition blanche m'avais aussi un peu déçue une fois dans mon salon (j'attendais un rendu plus raffiné).

En conclusion je perds peut être un peu en qualité (quoique de manière extrèmement subtile voire pas du tout) mais je gagne 30cm en diagonale donc pour moi il n'y a pas photo sur le bien meilleur rapport qualité prix du V5500.

Bien sur c'est un avis strictement personnel et d'autres pourront voir des différences plus notables entre le WE5 et le V5500.
e_resolu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Déc 2003 17:26
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:44

Merci pour ces infos.

Tu n'as donc plus le problème des blancs cramés ?
As tu le défaut (tache blanche visible sur les teintes noires) dans les angles ?

Merci encore.
olidov
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:03
  • offline

Message » 07 Juil 2009 23:36

olidov a écrit:Merci pour ces infos.

Tu n'as donc plus le problème des blancs cramés ?
As tu le défaut (tache blanche visible sur les teintes noires) dans les angles ?

Merci encore.


Je pense que mon pb de blanc cramé venait en partie du type de programme (style émission sur plateau avec un éclairage "violent") et du réglage de l'image.

Sur le V5500 je n'ai pas constaté plus de problème de couding que sur le WE5

Mes réglages WE5 et V5500
Mode image = Expert
Rétro éclairage = 4
Contraste = 75
Luminosité = 50
Couleur = 50
Temp couleur = chaud 2
Netteté = Min
Réduction bruit/bruit Mpeg = Non
Mode film = Auto 1
Correction du noir = Non
Amélioration contraste avancé = Non
Gamma = -1
Limiteur automatique d'intensité = Non
Correcteion du blanc = Non
Couleur Naturelle = Non
Gain Rouge = -6
Gain Vert = 0
Gain Bleu = 0
Polarisation Rouge = 0
Polarisation Vert = 0
Polarisation Bleu = -5
e_resolu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Déc 2003 17:26
  • offline

clouding

Message » 08 Juil 2009 9:00

Voici mon deuxieme retour sur le We5
En fait je voulais juste revenir sur le clouding
Au début je trouvais cela peu génant mais apres avoir regardé plusieurs films dont certains dans une ambiance "noir" je trouve cela de plus en plus génant
les halo de lumiere crée font bien une bonne dizaine de cm (dégrerssif) et géne la vision pour les scenes tres sombres.
J'avais entendu parlé d'un probleme de vissage de la dalle
question peut etre stupide mais peu t'on réduire (meme legerement) le phenomene en dévissant légèrement les vis derriere la TV ou est ce que cela n'a aucun impact?
deucieme question , est ce que le phenome peut diminuer avec le temps?
bref je suis un peu décu de mettre ce prix la dans un téléviseur avoir une excellente image (la dessus c vraiment parfait) et avoir ce gros défaut qui gache certains passage de films
cag3164
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2007 17:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:17

Bonjour,

J'ai le sony 40WE5 depuis deux semaines, pas de clouding sur le mien ouf ! (pour info il est fabriqué en Slovaquie)

Superbe televiseur LCD il est vrai, voici pour ceux qui sont perdus les réglages qui donnent les meilleurs résultats chez moi :

* Menu ECO :
- Economie d'energie : Bas
- Mettre les autres options sur OFF.

* Menu IMAGE :
- Picture mode : standard
- Rétro-eclairage : 4
- Contrast : 90
- Luminosité : 55
- Couleurs : 52
- Temp. couleurs : Normal
- Sharpness : 8 pour la SD , 15 pour DVD - Blu-ray
- Reduction de bruit : off
- MPEG NR : off
- Motion Flow : standard
- Film mode : AUTO1

* Reglages avancés :
- Correction noir : bas
- Amelioration du contrast : Moyen
- Gamma : standard ou 0
- Limiteur d'intensité : off
- Amélioration blancs : bas
- Couleurs naturelles : off
- Balance Blancs : R Gain , G Gain, B Gain ... -> tout mettre à 0 .

Je trouve que ce paramétrage donne des résultats satisfaisants pour la SD, et les films en HD. Possesseurs de WE5 donnez moi votre avis :wink:

Ce televiseur chauffe très peu, même par temps de forte chaleur, preuve que sa consommation est relativement faible (je parle du modèle 40"). Pour ceux qui hésitent vous pouvez l'acheter les yeux fermés , vous ne serez pas décus ! je possède la finition blanche laquée qui est je trouve assez réussie , ça change des TV noirs tristounets !

A+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:51

Pour mes réglages, j'avais utilisé ceux que les forumeurs avaient mis sur le w5500 et le résultat est plutôt bon mais je vais essayer les tiens pour voir ce que ça donne.
rydchardson
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Fév 2009 11:02
Localisation: Brétigny sur Orge
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 10:55

rydchardson a écrit:Pour mes réglages, j'avais utilisé ceux que les forumeurs avaient mis sur le w5500 et le résultat est plutôt bon mais je vais essayer les tiens pour voir ce que ça donne.


Pareil pour moi, je viens d'acquérir ce téléviseur, et j'essaie ces réglages dès que g un peu de temps.

Et sinon, je suis pour le moment très content de ce téléviseur. je l'ai pris en 46 pouces, finition blanche.
L'image est superbe, le son plus que correcte, et j'aime la finition (la couleur blanche lui donne un style à part).
Le capteur de présence fonctionne très bien chez moi, j'apprécie que la dalle s'éteigne quand je ne suis plus devant.

Je n'ai pas encore tout réglé, mais je suis pour le moment conquis.
k1t3kl4t
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2009 17:06
  • offline

SONY KDL 46WE5 BLACK

Message » 28 Aoû 2009 16:40

Bonjour

Je compte acheter ce modèle...... en 46 pouces. J'ai hésité longtemps avec le 46w5500. Après un test visuel dans une enseigne à réglages égaux entre le w5500 et le WE5.......... J'ai trouvé l'image du WE5 un peu mieux. L'image ressortait +, plus lumineuse...surtout au niveau des blancs. Sur la W5500, l'image était belle aussi..... mais me paraissait légèrement + sombre................ avec les mêmes réglages. Avez vous remarqué aussi ce détail....... ou quels sont les avantages selon vous du WE5 par rapport au w5500. Merci
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:13

up
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 26 Sep 2009 16:27

Vu au Boula...r le 46we5 , demo Sony en blu ray , mais que des paysages statiques , l'image avait l'air pas mal : Nette .

Je n'ai pas pu me rendre compte de la fluidité.

Par contre un truc assez bluffant , il y'avait un watt-metre branché dessus :

- avec une vidéo affichée sur l'ecran : consommation de 72 Watts.

Quand la video passait en noir (effets de transitions) , la consommation baissait a 50 Watts ).

autant de jus qu'un ampoule 70w ...
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

quelques retours

Message » 22 Oct 2009 15:25

Déjà presque 2 mois que j'ai cette TV, et pas de chance pour moi, je suis une autre victime du clouding :( Uniquement dans les 2 coins supérieurs, et de taille moyenne (environ 5 cm). Ce n'est pas dramatique, mais toujours un peu embêtant pour un téléviseur à 1400€ (j'habite en Belgique, 100€ de différence dans la boutique Sony officielle).
Bref, c'est gênant, mais sans plus. Disons que si je suis plongé dans le film, concentré sur l'histoire, alors ça laisse peu de temps à mon esprit de se focaliser sur les défauts de l'image. En revanche, lorsque je commence à être distrait, ça m'arrive d'y jeter un coup d'oeil et de pester intérieurement une fraction de seconde. Pour info, j'ai un téléviseur "Slovaque" également.

Donc de mon coté, le clouding est un peu gênant, mais sans plus, pas de quoi réclamer d'incessants retour SAV (Garantie Sony 5 ans, il est possible que j'aille gueuler dans 2 ou 3 ans...).

Sinon, concernant le capteur de présence, je trouve la granularité des réglages peu fine. Soit 5min, soit 30min ou plus... Il m'arrive d'aller fumer une clope à la fenêtre (fumer tue), du coup je ne suis plus dans l'axe, et 5 mins c'est un peu court. Un choix plus fin par paliers de 5min serait parfait.

à part ça, plutôt satisfait. Reste à attendre l'arrivée de mon ampli AV Denon et Cabasse Eole 2 pour bénéficier pleinement de l'expérience HD.
rwanou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:48

Bjr,
proprio d'un 40" WE5 Black depuis près de 3 mois, je suis aux anges ! je ne suis pas expert, mais je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de la dalle : pas de clouding qui saute aux yeux de l'amateur que je suis :wink:

j'ai un lecteur blu-ray BDP-S360 qui envoie des images à tomber par terre ... tout les films sont grandioses (et vraiment pas de clouding gênant, même dans le noir :D ) .
Avec ce téléviseur, je joue pas mal avec la XBOX360 branché en HDMI ... et c'est du tout bon : pas de saccade ou d'image baveuse quand je joue à COD4 ou récemment à Forza 3 qui est un régal pour ceux qui ont adoré Forza 2) !!

prochainement, j'installe un HC avec (j'espère) un ONKYO 605 et des enceintes INFINITY (là, c'est sûr :wink: ) en remplacement de mon ancien tout-en-un de chez SONY !! je pense que mon WE5 va marcher à plein régime ... déjà qu'il est allumé plus de 3 heures/jour avec les enfants :lol:
salutations .......
stephy_68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2009 20:07
  • offline

Message » 29 Oct 2009 12:53

Bonjour,

Je voudrais acheter un 40" WE5W mais impossible de le voir en magasin (je voudrais le voir avant d'acheter).
Savez vous quels enseignes le montre en démo ? chez UBALDI ils m'ont dit qu'il n'avais pas le droit de le montrer.
Un magasin dans le VAR ou Alpes maritimes si possible.

merci
patochbdo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Oct 2009 12:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message