Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TH-50PZ700E et TH-50PZ70E Quelles differences ?

Message » 18 Oct 2007 9:06

Bonjour à tous. Hier j'ai été vitcime de l'achat implusif et j'ai finalement acheté hier un th50pz70e. L'image est tres belle et j'en suis ravi.
Un bémol cependant, j'ai branché ma xbox 360 dessus en YUV et bizarrement lorsque j'active le mode 1080P l'ecran affiche une image noire. Est ce dû au cable YUV de la xbox qui ne peux véhiculer un signal 1080 P ? Est ce dû au pana qui n'accepte pas de signal 1080 P via l'entrée YUV ? Ou autre chose ? J'envisage de m'acheter un cable VGA en esperant que le signal 1080 P transite normalement, mais si il y a une autre solution à mon problme ca m'arrangerai car je reservais mon entrée VGA à mon ordinateur portable pour m'en servir de PCHC. Merci par avance pour vos suggestion et/ou conseils.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:49

shunfx a écrit:Bonjour à tous. Hier j'ai été vitcime de l'achat implusif et j'ai finalement acheté hier un th50pz70e. L'image est tres belle et j'en suis ravi.
Un bémol cependant, j'ai branché ma xbox 360 dessus en YUV et bizarrement lorsque j'active le mode 1080P l'ecran affiche une image noire. Est ce dû au cable YUV de la xbox qui ne peux véhiculer un signal 1080 P ? Est ce dû au pana qui n'accepte pas de signal 1080 P via l'entrée YUV ? Ou autre chose ? J'envisage de m'acheter un cable VGA en esperant que le signal 1080 P transite normalement, mais si il y a une autre solution à mon problme ca m'arrangerai car je reservais mon entrée VGA à mon ordinateur portable pour m'en servir de PCHC. Merci par avance pour vos suggestion et/ou conseils.


YUV c'est component ? Parceque dans le manuel, seule l'entrée HDMI est indiquée comme acceptant le 1080p. L'entrée component ne prend que du 1080i au maximum.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 18 Oct 2007 10:00

Oui YUV c'est bien component. Par contre je suis surpris par ce que tu me dis car j'ai lu que le cable VGA permettait l'upscale des dvd en 1080P. J'ai lu aussi que la lecture de HD-DVD se faisait maximum en 1080i via component et 1080P via VGA et HDMI. Maintenant il est vrai, qu'on lit beaucoup (énormement) de bétises et autre approximations sur internet. Un utilisateur de xbox 360 ayant fait l'expérience du 1080P serait d'une aide précieuse.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Oct 2007 12:07

C'est simple, la résolution maximale supportée par le YUV c'est 1080i donc si tu demandes du 1080p à ta 360, tu auras un écran noir. Si tu veux du 1080p, il faut passer par une sortie VGA (ou DVI je ne me rappelle plus), enfin l'autre sortie HD supportée par la 360. Après il faut vérifier que ton écran supporte le 1080p sur la VGA/DVI.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:16

Le plasma n'accepte pas non plus le 1080p sur son entrée vga, le max supporté par le vga est le 1366x768.
Si tu veux absolument le 1080p il te faudras changer de console pour une 360 elite ou prenium avec hdmi.
Personnellement je suis resté en yuv 1080i et c'est deja très satisfaisant.
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 18 Oct 2007 15:17

ok je vous remercie pour vos deux posts précis et utiles :-)
C'est vra que du coup je suis un peu frustré de ne pas avoir de source full hd à mater sur mon écran :'(
Je serai surpris de voir la difference sur king kong par exemple, entre l'image en hd ready et e full hd sur le meme ecran. est ce que la difference est flagrante, ou est ce que le pana fait subir a l'image un upscale + un chtit traitement qui améliore déja le Hd ready... ?
J'aurais peut etre du prendre un ecran Hd ready au final...
Ou alors je vais peut etre me prendre la nazestation 3 pour m'en servir de blueray (399€ avec spiderman 3)...
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:50

Avec un adaptateur VGA->HDMI, tu devrais pouvoir rentrer en 1080p sur ta TV.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:57

Belle Journée pour moi hier... 8)

Après une attente d'1 mois et demi, j'ai enfin reçu mon TH-50PZ700E commandé chez Hifissimo (Site plus que recommandable au demeurant, Merci & Bravo à eux pour leur sérieux...) pour 2500€... :P

La finition laquée noire est magnifique...

Niveau source, le rendu de CanalSat est assez moyen je trouve, je m'attendais à mieux que ça mais c'est regardable. Enfin, je ne regarde que très peu les chaînes TV donc...
Pour ce qui est de la HD, testé d'entrée de jeu le HD/DVD de King-Kong et, là... Ouahhhhh la claque, je m'attentais à ce résultat extraordinaire mais de voir une telle qualité chez soi, ça rend tout heureux... :D
Testé le DVD Kill Bill (le Pana est couplé au Toshiba XE1) et, là encore, le rendu de l'upscalling est très très satisfaisant même si la HD rend encore plus exigeant...
Mais c'est surtout au niveau du son de la lecture de ce titre que j'ai été bluffé, le Tosh envoie un son d'une qualité cristalline énorme vers mon Ampli Pioneer...
J'ai eu l'impression de découvrir un nouveau 5.1 alors que je n'ai pas touché aux réglages de mon ampli et de mon caisson Jamo et j'ai pû constater une différence assez notoire (dynamique boosté, basses tonitruantes, etc...).

Par contre une question qui je sais a déjà été posé à plusieurs reprises ici mais plus le temps de chercher maintenant que mon Ecran est dans mon salon :mdr: , quelle est la manip à réaliser pour avoir accès au compteur d'heures d'utilisation? Merci d'avance...

Sinon, pour le rodage, j'ai pris des notes depuis plus de 2 mois sur ce Forum et j'en ai déduit que la durée du rodage était de 200/300 heures avec tout à 50 (contraste, couleurs, luminosité, netteté, etc...), filtres désactivés et le Mode Cinéma conseillé pendant cette phase...

Par contre, niveau réglage du XE1, en lecture DVD, je dois le régler sur 1080p pour avoir la meilleure image possible? Si vous avez d'autres conseils judicieux afin de m'aider à optimiser au max mon matériel, je suis preneur... :D

Enfin, et désolé d'être long, il y a quelque chose que je ne comprends pas niveau branchement, mon XE1 est relié à mon Ampli Pioneer 709 sur les Coaxiales via un câble RCA rouge classique et décode, malgré tout, le 5.1 et le DTS... :roll: N'est-ce-pas étrange?

Merci d'avance pour toutes vos réponses éventuelles et Merci principalement à tous les possesseurs du PZ-700 qui depuis Août ont confirmé le choix que j'avais fait sur cet appareil (Video man, PvPer pour ne citer qu'eux...).

Merci Messieurs... :wink:
Vincenzo Coccotti
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 1:37
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:26

bonjour
et voila un heureux de plus :D
pour la manip pour le compteur tu bascule la trappe de devant de l'écran tu reste appuyer sur v- et en meme temps tu fais trois fois le 0 sur la télécommande , tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir sur le coter gauche de l'ecran et ver les lignes du bas tu aura le compteur de la durer.
pour le cable cet normal n'importe quel cable fonctionne en coaxial , mais je te recommande plustard de le changer :D .
tu na pas a me remercier pour moi l'essentiel cet que bon nombre d'entre vous soit comptent de leur achat.
pour le xe1 oui tu le mais sur 1080p et les coutour +2 , tu as fait la dernière mise ajour sur le xe1?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:33

video man a écrit:tu as fait la dernière mise ajour sur le xe1?


Merci pour la manip'... :wink:

Nop pas encore, c'est nécessaire cette Màj? :wink:
Vincenzo Coccotti
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 1:37
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:50

Vincenzo Coccotti a écrit:
video man a écrit:tu as fait la dernière mise ajour sur le xe1?


Merci pour la manip'... :wink:

Nop pas encore, c'est nécessaire cette Màj? :wink:

re
une maj est toujour nécessaire meme si on voie pas l'utilité en visuel , dans 2 semaine on va avoir la mag 2.5 qui amène le 24p :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:54

video man a écrit:
Vincenzo Coccotti a écrit:
video man a écrit:tu as fait la dernière mise ajour sur le xe1?


Merci pour la manip'... :wink:

Nop pas encore, c'est nécessaire cette Màj? :wink:

re
une maj est toujour nécessaire meme si on voie pas l'utilité en visuel , dans 2 semaine on va avoir la mag 2.5 qui amène le 24p :D
@+
dom


Faut aller directement sur le Site de Toshiba? Y'a 2 solutions c'est bien ça? Soit sur un CD-RW soit en direct via la prise Ethernet? C'est quoi le mieux? :wink:
Vincenzo Coccotti
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 1:37
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:00

Pour la manipulation qui permet d'afficher le compteur d'heures, il y a quelque chose à faire pour refermer le menu ou ça se ferme tout seul au bout d'un certain temps ?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 18 Oct 2007 20:24

Vincenzo Coccotti a écrit:
video man a écrit:
Vincenzo Coccotti a écrit:
video man a écrit:tu as fait la dernière mise ajour sur le xe1?


Merci pour la manip'... :wink:

Nop pas encore, c'est nécessaire cette Màj? :wink:

re
une maj est toujour nécessaire meme si on voie pas l'utilité en visuel , dans 2 semaine on va avoir la mag 2.5 qui amène le 24p :D
@+
dom


Faut aller directement sur le Site de Toshiba? Y'a 2 solutions c'est bien ça? Soit sur un CD-RW soit en direct via la prise Ethernet? C'est quoi le mieux? :wink:

re
le mieux cet par Ethernet car le cd tu risque l'attendre un bon moment.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Oct 2007 20:25

mathieuhatt a écrit:Pour la manipulation qui permet d'afficher le compteur d'heures, il y a quelque chose à faire pour refermer le menu ou ça se ferme tout seul au bout d'un certain temps ?

bonsoir
tu appuis sur return ou exit sur la télécommande.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message