Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

topic du SAMSUNG PS37S4A - centralisation des avis et CR

Message » 11 Mar 2005 0:00

Bah lorsque j'avais ete faire un tour dans le menu usine j'avais changé 2-3 valeurs pour voir, peut etre que je les ai pas remise comme au début , donc si t'as juste 2-3 diffences c'est normale, si y'en a plus , alors c'est que chaque plasma est différent
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:12

bonjour,

Voici un update de find de WE :

J'ai un décalage son-image quand je passe par mon ampli home-cinema que soit pour la TV (liason cinch) ou les DVD (liaison optique), comme il si prenait entre 0.3s et 0.6s pour afficher l'image par rapport au moment ou il la recoit. Le pire etant sur la TV ou le tuner sort le son en avance par les prises cinch par rapport au moment ou il affiche l'image correspondante. Les haut-parleurs de la TV sont eux par contre bien synchro. Je trouve ca assez nul, c'est finalement assez désagréable.

J'ai active le LNA (amplificationde signal) sur toutes mes chaines TV et j'ai fait un balayage précis de toutes mes chaines : Le résulat est génial, dépassant mes espérances et je suis vraiment surpris du résulat. La télé est maintenat super, en dessoous des DVD c'est sur mais vraiment qualifiable de jolie (plus lisse, moins imprécise). Je laisse le DNie que se débrouille beaucoup mieux avec une image moins bruitée d'origine grace au fine tuning :) Chez moi il fallait faire de -4 a moins -7 pour que la reception soit TRES nette.

J'ai fait un calibrage avec le THX optimiser avec les menus d'usines sur le DVD. Assez difficile d'arriver a faire quelque chose de révolutionnaire tant les parametres interragissent les uns sur les autres. Impossible d'afficher l'ombre du signal THX, limite du contraste 1000:1 sans doute. Mais on peux ainsi augmenter la luminosite en maitrisant le contraste, ce qui permet de voir plus de détails dans les noirs. Quand aux couleurs c'est encore plus difficile a faire a l'oeil nu. On avance mais c'est long....

Voila, maltavi, Oui j'ai que 2/3 valeurs qui differe et de 1 ou 2 points. si tu pouvait me faire des screenshots des settings par défaut de ta config DVI, je pourrai retrouver la config d'origine, et comparer mes amelioration qui ne sont pour l'instant que subjectives. Merci d'avance.

Bonne fin de WE !
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:10

salut .........
bon concernant le decalage son image on en avait deja parlé au debut
je crois qu'en passant par le DVI (pour le DVD ) le decalage disparait

concernant la tv , pareil mes reglages avec LNA sont aussi vers -4-5

Par contre pour les photos mode DVi , pas trop compris ....... ou as tu vu une config DVi ?
en plus moi j'en ai pas de lecteur dvi , j'avais juste essayer 2 jours avec un HD745 mais je l'avais rendu , j'attend un HARMAN KARDON avec une dvi
:lol:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:10

Hello maltavi !

Ben pour les DVD je passe justement en mode DVI mais j'ai le decalage, je crois tu me met le doute, je verifierai chez moi ce soir. Mais c'est une particularite Samsung ou c'est commun a tous les plasmas ? En tout cas grosse deception de ce coté puisqu'il n'y a aucune parade et que je préfére ma chaine a n'importe quels HP intégrés ....

Ensuite j'expliquais dans un précendent post (apparement pas suffisament clairement) que si tu eteint ton plasma en mode TV, puis tu rentres dans le menu d'usine, tu as des valeurs diffentes que si tu eteint ton plasma en mode DVI et que tu rentres a nouveau dans ton menu d'usine. Tu accede a un set de parametre different par entrée (testé sur TV, Ext1, DVI, PC VGA). Donc comme j'ai bricolé gravement l'entrée DVI (seule numerique), je voulais savoir tu pouvais refaire la meme fastidieuse manip que tu m'avait fait avec l'Ext1 (cf screenshots). Je sais c'est pénible mais ca me serait tellement utile.... Pas besoin de brancher une source pour acceder au menu, d'ailleurs ton HK sera vraiment top j'imagine quand tu l'auras :wink:

La télé est pas nickel une fois ton balayage précis effectué ? sachant que "nickel" est relatif puisque le herzien trasmet que 300 lignes sur les 1024 que tu affiches 8) Ca sera jamais du DVD mais bon maintenant je peux regarder la télé a moins d'un metre (lorsque je suis sur le net sur mon PC par ex) sans que ce soit affreux loin de là (exit les pate de pixel, vagues, etc) car l'image est enfin précise et le DNIe ne fait plus d'effet d'escalier tout en rehaussant grandement le contraste (seul interet a mes yeux).
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 0:51

J'ai un décalage son-image quand je passe par mon ampli home-cinema que soit pour la TV (liason cinch) ou les DVD (liaison optique), comme il si prenait entre 0.3s et 0.6s pour afficher l'image par rapport au moment ou il la recoit.


Euh.... Y-a-t'il d'autres possesseurs du samsung qui subissent ce pb ??? Pasque pas top du tout...

DTS, il me semble que certains amplis permettent de mettre un délai... As-tu un règlage de ce genre ?

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 15 Mar 2005 9:11

non c'est pas top du tout. Mon Denon 1810 permet de metre des delai pour centrer le 5.1 par rapport a chaque enceinte mais 0.5s = 150 metres !!!! je ne crois pas que je puisse mettre autant via ce reglage. En tout cas ca enerve ! Je vais contacter Samsung pour ce pb.

Edit : Mon ampli permet de regler le decalage en metre et non en millisecondes bien sur
Dernière édition par DTS Maniac le 15 Mar 2005 16:17, édité 1 fois.
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2005 9:47

salut ..... apparemment c'est un probleme recurent sur les plasmas ce decalage !!
mais je suis etonné que Lerapia ne soit pas intervenu , il avait eu ce probleme au demarage
bah aujourd'hui j'essaierai pour voir sur le mien , via telé et sat ( je sais qu'il y a un decalage en DVD via la sortie RCA de mon ampli , mais presque plus quand je passe via YUV )
Bon en meme temps moi suis pas un bon exemple, ça va faire 2 mois que j'ai la bete et j'ai du regarder 2 DVD en entiers ... je passe pratiquement tout mon temps sur le sat et j'allume pas mon ampli
Concernant les photos, bah je m'y collais ce matin au reveil mais c'est raté !! comme j'ai pas de lecteur dvd relié à la prise DVI, peut pas y avoir acces , elle est pas active tant qu'il y a pas un truc branché dessus
Donc faudrait voir avec Lerapia ou un autre ou bien attendre qu'Harman sorte un lecteur :wink:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:23

salut

pour le décallage son :

en lecture dvd (samsung hd745)
*sur l'ampli HC (yamaha rxv 450): aucun décallage

canal + ou decodeur sat : très léger décallage entre l'ampli HC et le son de la télé
mais il est tellement infime qu'on s'en rends compte uniquement si on met le son de la tv en meme temps que l'ampli , on a un léger écho.

, et comme on coupe le son tv pour profiter de l'ampli HC, pas de problème

a mon avis tu constates ce décalage uniquement si tu as le son de l'ampli ET de la tv
mais généralement si tu te sert de l'ampli , tu coupes le son tv (qui ne sert a rien )
donc c'est un problème , mais pas génant

nb : consaté chez un ami qui a un philips 9956
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:27

maltavi a écrit: mais je suis etonné que Lerapia ne soit pas intervenu , :wink:


ben euh excuse mais j'étais une semaine au ski dans les alpes......
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:52

Salut Lerapia ...... content de te revoir :lol:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mar 2005 0:00

a mon avis tu constates ce décalage uniquement si tu as le son de l'ampli ET de la tv
mais généralement si tu te sert de l'ampli , tu coupes le son tv (qui ne sert a rien )
donc c'est un problème , mais pas génant

Good niouze (pour nous) mais chez DTS c'est pas un simple écho infime c'est carrément 1/2 seconde !!!
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:49

dts , ton ampli c'est quoi et ton lecteur dvd c'est quoi comme marque et modèle ??

parceque si tu as un décallage du son important c'est peut etre a cause d'un lecteur
dvd qui n'affiche pas assez vite l'image sur la plasma par rapport au son
ou l'inverse (transmission trop rapide de l'image et pas du son sur l'ampli


tu as essayé avec un autre lecteur dvd ?
tu as essayé avec un autre ampli HC ?
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:48

Hello,

Ben mon ampli est un Denon 1810 et le lecteur DVD HD-745 en DVI.

C'est vrai que c'est moins visible sur les DVD mais il est présent.

Quand je dis 0.5s j'exagére peut-etre, c'est difficile a mesurer.

J'ai ce decalage avec la sortie TV (qui n'est pas synchro aux hauts-parleurs, le comble !!!!!!), avec l'etree VGA PC et en DVI.

J'insiste sur le point que dans tous les cas, c'est l'image qui est RETARD par rapport au son, donc c'est bien le traitement d'image qui ralenti l'affichage (DNIe ou pas). C'est un probleme incontrounable sur les DVD mais c'est impardonnable sur la Sortie TV dont le son sur les HP est retardé au meme niveau que l'image mais pas sur la sortie cinch !!

En conclusion, je ne trouve pas que c'est un echo infime, c'est un vrai retard que l'on ne peux pas manquer de remarquer même son de la TV eteint (sauf sur les doublages car les levres ne matche pas le doublage evidement)
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:52

dts tu as quel modèle de plasma ?

je veux dire celui ou dans les menus il y a la protection brulure écran
ou pas ?
je me souviens de mon premier samsung , il me semble que le décallage était + important
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 17 Mar 2005 21:05

Une petit question voila je pense que je vais prendre se model pour plusieurs reson(taile,prix,...) bref... je regarder sur le net les prix les plus interaissent car je penser le prendre chez da..y et j ai vu cette ref et les explications qui von avec sur sonvideo.com:PS-37S4AX1 (http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 37S4S.html). vous en penser quoi? que c une nouvelle version ou c du bidon pour vendre plus par sonvideo.com? Car a d...y il est maintenant afficher a 2490 donc sur sonvideo c moi chere pour une version plus recente. merci
konio06
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2004 23:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message