Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toutes les dalles TRUE/FULL HD: 1920 X 1080p

Message » 26 Déc 2005 23:56

ils ne sont pas encore prêts de sortir à mon avis, ou du moins d'être vendu à prix abordables... c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais la PlayStation 3 risque d'être (même à 400 Euros pièce) l'un des lecteurs HD les plus abordables du marché si ça continue :mdr:

parker, si t'achètes un lecteur DVD HDMI maintenant, tu ne pourras profiter que de sources SD upscalées dessus, donc intéressant seulement si t'as un écran compatible HD (ce qui ne semble pas être ton cas pour le moment), donc intérêt limité je trouve.
de plus, même si t'avais déjà un écran HD, tu serais surpris du rendu qu'on peux avoir sur ce genre d'écrans avec de simples lecteurs DVD 576i/p, même si, je l'avoue, ça enlève un peu l'intérêt d'opter pour un écran HD (mais on va dire que c'est un pari pour le futur :D )

les écrans "seulement" compatibles 1080i semblent déjà très impressionnant en HD d'après les différents CR sur ce forum, la TVHD étant standardisé en 1080i d'après les infos de paquerette, finalement, on peut se demander si ça vaut vraiment le coup d'attendre et de payer une fortune pour des vrais écrans 1920x1080p ??
le mieux sera surtout d'attendre les comparatifs entre 1080i et 1080p quand les lecteurs HD seront dispos, si ça se trouve, la différence ne sera pas énorme, contrairement à du 720p comparativement à du SD (encore que ça ne semble pas toujours le cas d'ailleurs :roll: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 0:46

Ouais c'est vrai mais comme l'HDTV est standardisé en 1080i, il est mieux d'avoir donc une resolution de 1920 x 1080 au lieu des 1366 x 768 actuels. Et puis je préfère etre paré pour l'avenir car les HD-DVD seront un jour en 1080p, j'ai pas trop envie de changer mon ecran dans 5 ans. En plus, Samsung annonce des ecrans 1080p de 40, 46, 57 pouces, comment resister à cela ? Le 40 pouces sera dans les 4000 euros, donc pas beaucoup plus cher ke le 40M61B actuel qui est à 3000 euros.
parker
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2005 1:02

si t'as les tunes pourquoi pas :wink:


surveille aussi les 1ers écrans SED, si t'as un gros budget, ça pourra peut-être le faire, surtout qu'ils seront Full HD dès la sortie si je ne m'abuse :roll: et avec un niveau de qualité (à priori) bien au dessus des LCD actuels
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 1:20

Ouais c'est chiant que cette technologie arrive maintenant, ça va etre dur de choisir, mais on peut penser que les premiers seront quand meme très très chers, j'vai d'abord opter pour le LCD 1080p je pense.
parker
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2005 1:38

bonne recherche pour ton modèle idéal :wink:


perso, ça m'a pris 6 mois pour déterminer ce que je voulais vraiment et ressortir des modèles à comparer, puis encore 6 mois avant de me lancer... pas à cause du prix, car y'a pas eu beaucoup de baisse sur les Plasmas haut de gamme (contrairement aux autres catégories) mais parce que je voulais multiplier les expériences et les tests avant l'achat définitif (franchir le pas ou ne pas franchir le pas, telle est la question ?) :mdr:


donc bon courage à toi ! :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 1:44

Bah en fait, ça fait 6 mois ke je recherche aussi, donc j'ai fait Plasma au debut, puis LCD, puis Retro-projecteurs et enfin je suis revenu aux LCD.
parker
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Déc 2005 1:50

t'as oublié les VP alors :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:09

parker a écrit:Une question pour Paquerette : que penses-tu des LCD Full HD mais qui ne peuvent recevoir que du 1080i ( 1920 x 1080i, c'est ça la resolution :D ) ? Parce que je trouve qu'ils n'ont rien de plus qu'un HD Ready, certes ils affichent l'image sur 1920 x 1080 pixels, mais les futurs HD-DVD et Blu-Ray sont prevus pour le 1080p, ainsi que la PS3.
D'ailleurs tu sais quand vont sortir les lecteurs HD-DVD et blu-Ray, parce que je vais acheter mon LCD Full HD 1080p en 2006, et je sais pas si je dois me racheter un lecteur DVD qui delivre du 1080p ou attendre ces lecteurs HD ?

des full HD en 1080i, c'est super !! N'attends pas trop de miracles du 1080p, d'une part parce que ce n'est pas pour de suite (TV) et d'autre part parce que le saut qualititatif entre 1080i et 1080p sera bien moindre qu'entre 720p et 1080i, ou SD et HD globalement. Encore que, tout est à condidérer dans la chaîne de diffusion (voir ce que je disais plus haut) : mieux vaut peut-être un super SD qu'un mauvais HD. De plus, le SD - qui a encore de beaux jours devant lui - ne rend pas toujours très bien sur des dalles HD ready, qu'elles soient en 720 ou en 1080.

Les lecteurs HD-DVD et blu-Ray, on devrait en trouver dès le 1er semestre je pense. Mon avis perso : attendre, ça risque d'être assez cher dans un 1er temps, et puis il faut que la guéguerre ait lieu entre les 2 formats. On verra le (les ?) survivants d'ici 1 à 3 ans. mais ce n'est que ma position, je comprends parfaitement qu'on ait envie de sauter le pas et de s'en offrir un :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:15

chris lo a écrit:... de plus, même si t'avais déjà un écran HD, tu serais surpris du rendu qu'on peux avoir sur ce genre d'écrans avec de simples lecteurs DVD 576i/p ...
tout à fait d'accord.

chris lo a écrit:les écrans "seulement" compatibles 1080i semblent déjà très impressionnant en HD d'après les différents CR sur ce forum, la TVHD étant standardisé en 1080i d'après les infos de paquerette, finalement, on peut se demander si ça vaut vraiment le coup d'attendre et de payer une fortune pour des vrais écrans 1920x1080p ?? ...
Tellement impressionnants en full HD que ça ne me paraît pas utile de se focaliser sur le 1080P (qui n'est pas là ;))

chris lo a écrit:le mieux sera surtout d'attendre les comparatifs entre 1080i et 1080p quand les lecteurs HD seront dispos,
Absolument : wait & see ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:29

De toute façon, dans cette logique, personne n'achètera jamais rien, car quand les bécanes en full HD commenceront à voir leur prix baisser, une nouvelle technologie sera annoncée...etc, etc, etc... Donc, quand vous en avez envie et que vous avez les moyens, achetez en essayant d'anticiper au maximum l'avenir, car de toute façon, quel que soit votre matos, un jour ou l'autre il sera dépassé. Nous arrivons progressivement au même rythme que l'informatique...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Déc 2005 11:42

ironfred a écrit:De toute façon, dans cette logique, personne n'achètera jamais rien, car quand les bécanes en full HD commenceront à voir leur prix baisser, une nouvelle technologie sera annoncée...etc, etc, etc... Donc, quand vous en avez envie et que vous avez les moyens, achetez ...
Pas mieux
P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:50

Je ne crois pas les Full HD vont baisser et vont tourner autour de 4000€...Philips est en avance mais les autres vont le rattraper mais font aussi payer les clients en faisant miroiter cette nouvelle technologie comme argument de vente..les HD ready sont déjà autour de 3000€, cette nouvelle technology est trop juteuse pour appater les clients, ils ne vont pas manquer cette occasion...le prix de Full HD vont baisser si et seulmement si une nouvelle tech sort et dépasse de loin ce dernier! :-?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:01

Le probleme du I(entrelacé) c'est que comme ce sont des demies images tu te retrouve avec des escaliers lors de mouvements et une impression de definition netement moindre.C'est pour ça que certains prefere le 720P au 1080i.

L'avantage du 1080P c'est d'une part ,etre pret pour le futur et surtout pouvoir utiliser son PC dessus pour ceux qui comme moi utilise le PC comme source et qui pour rien au monde ne reviendrais a un lecteur de salon meme a plusieurs milliers d'euros.
Et puis bon,surfer sur le net,faire ses comptes ou mieux,jouer sur un ecran de grande taille ça le fait quand meme pas mal :mdr:
Je vous defis de le faire en 1080I ,c'est tout bonnement illisible :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 02 Jan 2006 1:21

burne a écrit:Le probleme du I(entrelacé) c'est que comme ce sont des demies images tu te retrouve avec des escaliers lors de mouvements et une impression de definition netement moindre.C'est pour ça que certains prefere le 720P au 1080i....


Pour les escaliers, je vais pondérer un peu.

Si un chaine tourne avec des caméras à capteur entrelacé (c'est probabalement le cas de toutes les émissions TV), alors on aura bien des marches d'escalier sur des mouvements sur un ecran progressif (quasi tous les ecrans plats). Sur les écrans qui affichent en entrelacé (dalle plasma 1024x1024 par exmple), alors pas de marche d'escalier.

Pour les DVD, pas de souci puisqu'à la base, on scanne une bobine. L'image n'est donc pas entrelacée à la capture et dans ce cas, qu'on affiche en progressif ou en entrelacé, on n'a pas plus de marche d'escalier.
Tout au plus on sera saccadé mais ça, c'est le format cinéma avec ses 24 images/s qui veut ça.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:07

thierry94 a écrit:
Pour les DVD, pas de souci puisqu'à la base, on scanne une bobine. L'image n'est donc pas entrelacée à la capture et dans ce cas, qu'on affiche en progressif ou en entrelacé, on n'a pas plus de marche d'escalier.
Tout au plus on sera saccadé mais ça, c'est le format cinéma avec ses 24 images/s qui veut ça.
Certes mais on parle de la haute definition et qui en france sera en 1080I ,si ça ne change pas...encore...Et la on risque de dechanter un peu :(

Concernant les saccades oui avec 24 images seconde c'est soit saccadé soit flou grace au motion compesation.
Mais il y a un autre genre de saccade ;avec une certaine quantité de moniteur,de projos ou de TV incapable de diffuser autre chose que du 60HZ meme en y envoyant du 50,certains y sont sensible d'autres pas,mais moi des images qui manque ou qui saute je suporte pas surtout quant on te vend des "trucs" de ce prix la alors q'une TV a 100€ aura aucun pb de ce coté la,sans compter les autres avantages nombreux,et certes des inconvenients. :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message