Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages sony z4500 (topic pour regrouper les infos..)

Message » 11 Fév 2009 14:36

Patfol a écrit:
mister_sam a écrit:drapal :wink:


Kesako ?

C'est juste un moyen de suivre ce fil de discussion en ajoutant un avertissement (par mail) dès qu'une personne réponds à ce topic
(équivalent à l'abonnement à une discussion)
/stop HS
mister_sam
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Nov 2008 10:44
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:17

Je ne connaissais pas...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:15

MisterSosa a écrit:moi tout a l'air bien mais j'ai un souci sur CoD4 si on fixe les phares rouges de voiture ou les barils rouges, y a une sale rémanence bien grasse. faut vraiment que je régle un peu tout ça


bon j'ai fait mes réglages perso pour la PS3 et je pense avoir en partie bien éliminé la rémanence des barils dont je parlais plus tôt. Trop de contraste rend l'image baveuse.

ils marchent plutôt bien pour les jeux et la télé, si ça vous tente:

im : Standard
Rétro : 6
Cont : 45
Lum : 80 (à régler selon ses goûts)
Coul : 70 (idem)
Temps : Normal
Net : 5
Réduc bruit : Non
Réduc MPEG : Non
Améliorer : Non
Coul Nat : Non
Espace : Elargi
Motion : Non
Mode : Auto1
Mode Jeu : Oui

Pour ceux qui testeront ces réglages, postez vos avis et vos éventuelles améliorations :wink:
MisterSosa
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Oct 2008 3:29
  • offline

Message » 12 Fév 2009 14:35

je teste ça de suite ,sur PES 2009,les maillots des joueurs me font une trainés baveuse pas jolie du tout !
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 12 Fév 2009 17:24

j'ai oublié de préciser que je ne mets pas de motion sur les jeux, aprés pour la tv ça dépend du programme...sinon quel interêt de prendre un Z4500 :wink:
MisterSosa
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Oct 2008 3:29
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:21

J'ai un ampli Onkyo 876 avec un menu de calibration ISF.
Est ce que ce mode permet de faire les mêmes réglages qu'une vraie calibration ISF par un pro?
Si oui, je pourrais vous donner les réglages optimums issus de cette calibration, mais pas avant mi-mars malheureusement... raison professionelles!
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:27

Intéressant...Depuis que j'ai fait une réinitialisation via le menu usine, cela va mieux. Je pense toutefois qu'il ne sera jamais aussi
bon que mon Pioneer, du moins au plan des couleurs...Il faudra s'en contenter ...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:43

il n'y a rien à regretter - Pioneer a annoncé qu'il se retirait du marché des écrans plats aujourd'hui...
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 13 Fév 2009 18:47

Oui, je sais, j'ai lu l'info...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 23:47

Bonsoir,

Qu'en est-il de vos réglages de motionflow ? Voyez vous une différence avec ou sans ? Sur quel type d'image/source ? Moi j'ai l'impression que ça fait que dalle qu'il y soit (max) ou pas activé, que ce soit de la source 9box (chaines "hd"), ou à partir de films "hd" d'un tvix.

Merci
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 23 Fév 2009 8:53

heureux nouveau propriétaire d'un 40Z4500, je voulais savoir si quelqu'un avait des réglages pour une wii branché en YUV,sinon je me suis servi des réglages pour ma Ps3 pour les blu ray et les jeux tout simplement magnifique!!!
je redécouvre mes jeux et mes films apres un Samsung LE32R73BD--> grosse claque tellement la différence est énorme.
merci pour vos réglages et je vous posterai les miens bientot!!
rocky74300
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2009 8:43
  • offline

Message » 23 Fév 2009 15:08

dahops a écrit:Bonsoir,

Qu'en est-il de vos réglages de motionflow ? Voyez vous une différence avec ou sans ? Sur quel type d'image/source ? Moi j'ai l'impression que ça fait que dalle qu'il y soit (max) ou pas activé, que ce soit de la source 9box (chaines "hd"), ou à partir de films "hd" d'un tvix.

Merci

Bonjour,

Pour mes yeux (et mon cerveau ! ) le fait d'activer le motionflow au MAX est devenu indispensable pour du sport en HD (via la TNT en ce qui me concerne). Mais il est vrai que l'apport du motionflow sur du sport SD est moins enthousiasmant :P
Pour les documentaires en HD (TNT ou BluRay), c'est pareil motionflow au MAX. (surtout si c'est un doc nature ou animalier).
Sur des films BluRay j'apprécie aussi la fonction. je l'utilise (généralement) sur MIN ou STANDARD (mais il m'est arrivé de visualiser un BR en motionflow MAX).
Et sur des films SD ou HD (tnt), j'utilise souvent le réglage STANDARD, mais quelques fois j'apprécie de le mettre au MAX (si ça ne dénature pas trop le film) ou alors sur MiN quand je veux retrouver une image plus "cinéma" :-?

En tout les cas tu devrais voir une différence visuelle si tu actives ou non le motionflow ! sinon y a un blems quelque part.
hardseb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:46
Localisation: Devant mon écran.
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:27

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide...

Je vous explique mon problème. J'ai trouvé des réglages de couleur pour le sony W4000, et je me suis dis qu'ils devaient être proche de ceux du Z4500
J'ai donc décidé de les mettre. Mais il s'avère que ces réglages ne correspondent pas et sont assez mauvais. Petit soucis, je n'ai pas noté les réglages de base. J'ai essayé un RaZ total mais ces réglages ne sont pas réinitialisés car ils sont dans le menu usine/caché de la télé

Je sollicite donc votre aide pour que l'un d'entre vous aille dans ce menu caché afin de me donner les réglages de bases.

On accède à ces réglages avancés avec la commande suivante
Éteindre le téléviseur sur l'analogique, ensuite appuyer sur les boutons de la télécommande info, 5, vol+ et power (bouton vert qui permet d'éteindre/allumer le téléviseur). A l'allumage on voit le menu caché du téléviseur.
On va donc dans « service config », puis « white balance »
Après il faut choisir l'un des 5 niveaux de réglages (de 0 à 4).
Il faudrait que tu me fournisses les réglages des valeurs pour R, V et B pour les 5 niveaux.

Je vous remercie par avance, car là je ne peux plus vraiment regarder la télé, c'est vraiment trop moche...

Précision importante mon écran est un Z4500
pims44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2009 16:22
  • offline

Message » 27 Fév 2009 15:34

Je viens de faire la manip, tout est à 0 (R, G, B) sur mon 52Z4500.
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:32

Merci de t'intéresser à mon problème.

En fait pour connaitre les valeurs il faut que tu ailles dans le menu comme je l'ai expliquer et après j'ai oublié de préciser une étape.
Il faut que tu sélectionnes "Initialise" (1er choix à l'écran) et là après tu dois pouvoir voir les valeurs. Si je ne me plante pas (n'étant pas devant ma télé je ne peux vérifier) au fur et à mesure que tu montes dans les niveaux, l'écran devient de plus en plus blanc. Le niveau 4 est meme completement blanc et donc pour pouvoir lire les valeurs il faut aller sur Initialise puis sur End tout en bas.

Si tu pouvais faire ça ça me serait d'un grand secours! J'ose pas imaginer le coup d'un retour en SAV pour un réglage colorimétrique... Sans parler du délai sans la télé...

En tout cas un grand merci d'avance!
pims44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2009 16:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message