Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, le_viking, mule perverse, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 580 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 26 Avr 2016 11:33

Ah??? Selon toppreise le meilleur prix c'est 5'000.- CHF chez Highdefinition.ch

ImageUploadedByTapatalk1461663228.630240.jpg
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:02

Au magasin Expert vers chez moi, j'ai réussi à la trouver à 5.099€
Ils les bradent pour liquider le peu de stock stock qu'il ont avant de recevoir la gamme 2016.
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:47

Eweol a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Urga,même si je suis reparti pour un 3eme échange de mon 65ef950v(1er bande jaune au 1tier de l'écran sur la gauche et banding,2eme bande rose de chaque côté + banding).Quand je regarde mon Kuro,je me dis qu'ils étaient vraiment en avance chez Pioneer et en plus il faisait de la qualité.Je pense pas que mon Oled sera bien mort avant d'atteindre l'âge du Pio.

Tu as bien de la chance toi ...
moi teinte rose sur 1/3 gauche + banding + bande jaune verticale en plein milieu et Darty ne veut absolument rien faire car ils me l'ont échangé 1 fois pour pour eux c'est normal !!!! :grr:
Tu l'as acheté ou ?
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:30

Il y a du avoir un bug sur leur site, j'ai regardé hier vers 18h00 et il était affiché à CHF 3999.-.
Aujourd'hui effectivement 5'999.- ...Donc pas d'achat pour l'instant pour moi...Je me suis fixé une limite à CHF 4000.- pour mon futur téléviseur 4K, qui sera un Oled...
Le meilleur prix que j'aurai pu avoir pour le 65EF950V c'était CHF 5000.- à la FNAC (action 10% nouveau client comprise)...
Au vu des prix pratiqués actuellement cet achat se fera donc pas avant l'année prochaine pour moi...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:30

Il y a du avoir un bug sur leur site, j'ai regardé hier vers 18h00 et il était affiché à CHF 3999.-.
Aujourd'hui effectivement 5'999.- ...Donc pas d'achat pour l'instant pour moi...Je me suis fixé une limite à CHF 4000.- pour mon futur téléviseur 4K, qui sera un Oled...
Le meilleur prix que j'aurai pu avoir pour le 65EF950V c'était CHF 5000.- à la FNAC (action 10% nouveau client comprise)...
Au vu des prix pratiqués actuellement cet achat se fera donc pas avant l'année prochaine pour moi...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 26 Avr 2016 17:00

vexx08 a écrit:
Eweol a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Urga,même si je suis reparti pour un 3eme échange de mon 65ef950v(1er bande jaune au 1tier de l'écran sur la gauche et banding,2eme bande rose de chaque côté + banding).Quand je regarde mon Kuro,je me dis qu'ils étaient vraiment en avance chez Pioneer et en plus il faisait de la qualité.Je pense pas que mon Oled sera bien mort avant d'atteindre l'âge du Pio.

Tu as bien de la chance toi ...
moi teinte rose sur 1/3 gauche + banding + bande jaune verticale en plein milieu et Darty ne veut absolument rien faire car ils me l'ont échangé 1 fois pour pour eux c'est normal !!!! :grr:
Tu l'as acheté ou ?

Bonjour vexx08

Je suis au courant de ton histoire avec Darty,j'ai lu tes déboires sur différents forums,je l'ai acheté chez Connexion.Je suis un très bon client chez eux et j'ai affaire à un responsable compétent qui ne se laisse pas faire avec les constructeurs,d'ailleurs il ne travaille même plus avec certains car trop de problèmes sur leurs TV.Je serai toi je continuerai à harceler Darty,car apparemment LG à ce que j'ai lu dit qu'il y a un probleme sur ta TV donc c'est bien Darty qui est de mauvaise foi pour l'échange.Tu peux essayer de demander le remboursement en leur indiquant qu'après ceci tu leur foutra la paix,parfois ça marche,à moins que tu ne l'as déjà fait.
Pour info je suis passé a la Fnac et il y avait 2 Oled LG curves (me souvient plus de la série,peut être 55 e..930)côté à côté et là on voyait bien la différence entre celui qui n'avait pas de bandes rose sur les côtés et l'autre,donc il y a bien des TV sans défauts.

Bon courage.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 26 Avr 2016 17:51

PocusCH a écrit:Il y a du avoir un bug sur leur site, j'ai regardé hier vers 18h00 et il était affiché à CHF 3999.-.
Aujourd'hui effectivement 5'999.- ...Donc pas d'achat pour l'instant pour moi...Je me suis fixé une limite à CHF 4000.- pour mon futur téléviseur 4K, qui sera un Oled...
Le meilleur prix que j'aurai pu avoir pour le 65EF950V c'était CHF 5000.- à la FNAC (action 10% nouveau client comprise)...
Au vu des prix pratiqués actuellement cet achat se fera donc pas avant l'année prochaine pour moi...


Tu devrais effacer ton post doublon. Sinon vers 4'000.- CHF tu serais dans les prix d'un super écran certes non Oled: le fameux DX900...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Avr 2016 19:21

Hello,

Quelques questions et mon retour d''expérience sur la partie SmartTV LG de cet écran.

L'appli intégré pour visionner les photos
Les photos apparaissent en miniatures du fait de la résolution 4K de l'écran, j'ai l'impression de regarder des miniatures/vignettes.... sans possibilité de faire en sorte de l'avoir en plein écran pour le diaporama, catastrophique.... !

L'appli intégré pour lire la musique
Impossible de lire le FLAC, j'hallucine !!!

L'appli intégré pour lire les vidéos
Impossible de lire des vidéo 4K au format .mp4 que j'ai téléchargé de Youtube, piou... ca charge même pas !!!
Du coup, j'ai installé l'appli YouTube pour les lires (seule solution de contournement)
Impossible de lire certains fichiers VOB (.VOB), même si ce format reste obsolète, c'est pratique de pouvoir les lires.

Globalement, mon avis sur l'expérience SmartTV LG est très négatif, je trouve le WebOS 2.0 peut réactif, pas rapide, voir poussif par moment.
J'arrive même a avoir des messages du type, l'application s'est arrêté pour libérer de la mémoire, je rêve !
Ce WebOS ne vaux pas les capacité SmartTV de mon Plasma Panasonic qui a 3 ans d'age, les boules pour une télé à 4000 boules.

Questions
Savez-vous si il possible de télécharger des applis plus performante que la merde que nous sert LG pour regarder les images en mode diaporama, les vidéos, écouter la musique ?
Y a t'il à votre connaissance un moyen de masquer certaines applications dans le bandeau ou se trouve les applications ?

Merci pour votre aide :thks:
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 27 Avr 2016 7:08

Voici l'ODR LG à venir :
https://lgsummer-tv2016.e-odr.fr

Elle ne concerne ni les Oled 2016, ni le 65EF950 :evil:
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 27 Avr 2016 7:28

Pas surprenant..,
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:21

Hello,

Je partage ce que j'ai répondu à quelqu'un en MP au sujet de la différence entre mon ancien Kuro (50'') et mon 65EF950.

Le bon en avant est monstreux. J'avais un Kuro 50''. Je l'ai revu d'ailleurs très récemment et franchement, j'ai gagné de partout: contraste et niveau de noir bien meilleur, colorimétrie étendue et plus bien agréable, luminosité sans commune mesure et piqué et définition au-dessus. Sans compter que je suis passé à du 65'' (cela joue également certainement beaucoup dans ma perception). Le tout dans une TV qui fait quelques millimètres d'épaisseur et avec un cadre fin et très esthétique. Bref, j'ai gagné la luminosité et le piqué que j'aimais des LCD, le contraste infini et le niveau de noir absolu au dessus du plasma et la 4K sur du 65'' permet même d'avoir des BluRay upscalés avec un meilleur rendu.

Non, franchement, je pense que l'on doit arrêter avec les Kuro et cette espèce de légende japonaise comme quoi presque 10 ans après, ils ne seraient pas dépassés. C'était des écrans vraiment hors du communs à l'époque et ils ont toujours une image magnifique mais ils sont largement dépassés par les derniers OLED (et surement les derniers LCD comme le DX900). ;)

Depuis les derniers firmwares, je n'ai plus rien à lui reprocher si ce n'est comme je le disais de temps en temps un léger voile de bruit/pixels dans les très basses lumières. Je ne saurais dire si c'est la faute de l'encodage ou un défaut du traitement vidéo de l'écran. Mais c'est super rare. Le reste du temps, je suis hypnotisé par l'image même sur de la TV! Il faut par contre, comme tous les écrans HDG, passer un peu de temps à le régler.

Dernier point, hier, j'ai fait une journée complète de jeux vidéo avec mon fils: Ori and the Blind Forest (à se taper le cul par terre tellement c'est beau sur l'OLED), Call of Duty Black Ops 3 et Halo 5 (également supra beau sur l'OLED). On s'en est pris plein la figure et bien entendu aucune trace de rémanence/marquage. Je n'en avais d'ailleurs jamais eu sur mon Pioneer Kuro par contre, mon fils m'a brulé un Panasonic en jouant à Call of Duty dessus... Les compteurs sont restés incrustés à vie. Comme quoi, Pioneer était vraiment meilleur que tout le monde même des années après.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:26

TheDark91 a écrit:Hello,

Quelques questions et mon retour d''expérience sur la partie SmartTV LG de cet écran.

L'appli intégré pour visionner les photos
Les photos apparaissent en miniatures du fait de la résolution 4K de l'écran, j'ai l'impression de regarder des miniatures/vignettes.... sans possibilité de faire en sorte de l'avoir en plein écran pour le diaporama, catastrophique.... !

L'appli intégré pour lire la musique
Impossible de lire le FLAC, j'hallucine !!!

L'appli intégré pour lire les vidéos
Impossible de lire des vidéo 4K au format .mp4 que j'ai téléchargé de Youtube, piou... ca charge même pas !!!
Du coup, j'ai installé l'appli YouTube pour les lires (seule solution de contournement)
Impossible de lire certains fichiers VOB (.VOB), même si ce format reste obsolète, c'est pratique de pouvoir les lires.

Globalement, mon avis sur l'expérience SmartTV LG est très négatif, je trouve le WebOS 2.0 peut réactif, pas rapide, voir poussif par moment.
J'arrive même a avoir des messages du type, l'application s'est arrêté pour libérer de la mémoire, je rêve !
Ce WebOS ne vaux pas les capacité SmartTV de mon Plasma Panasonic qui a 3 ans d'age, les boules pour une télé à 4000 boules.

Questions
Savez-vous si il possible de télécharger des applis plus performante que la merde que nous sert LG pour regarder les images en mode diaporama, les vidéos, écouter la musique ?
Y a t'il à votre connaissance un moyen de masquer certaines applications dans le bandeau ou se trouve les applications ?

Merci pour votre aide :thks:


Hello,

Comme quoi, en fonction des usages/attentes, nous n'avons pas la même perception. Moi, je suis ravi de WebOS, je le trouve fluide et intuitif. Je regarde des vidéos via YouTube mais surtout Netflix (dont Daredevil en 4K) et cela me convient parfaitement. Je ne conçois pas la TV comme le meilleur centre de multimédia, si j'avais les mêmes besoins, je préférais certainement y coller un Intel NUC avec un PC Media Center et j'aurais une solution au top. Moi, pour 4000€, je veux la meilleure image, la meilleure dalle. Tout le reste, je me dis que je peux l'améliorer par source externe pour vraiment pas cher par rapport au prix de l'écran. ;-)

Maintenant, je conçois que l'on peut avoir des attentes différentes. Du coup, désolé mais je n'ai aucune idée de comment améliorer le support des formats que tu souhaites lire. J'ai pourtant déjà réussi à lire des mp4 4K téléchargé depuis le site de démo UHD sans souci, via clé USB.

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:32

Salut,si l'un d'entre vous a un lecteur dmp-ub900 pourrait-il me donner ses réglages de luminosité sur ce magnifique écran.Merci à vous.
Michel
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:07

mh2606 a écrit:Salut,si l'un d'entre vous a un lecteur dmp-ub900 pourrait-il me donner ses réglages de luminosité sur ce magnifique écran.Merci à vous.
Michel


Oh la chance ! ! ! :o

T'as réussi à t'en procurer un ! :ohmg: :love:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:36

Salut, oui ce matin chez electro-challenge en Belgique.
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message