Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, bobmax, burbigo, ChaWARma, Christobald1971, Cool-Spot, currieux, curtisdodo, Daft29, dave_rzh, dedelynks, def4ever, Gamma2.2, Guichamp, Hypee, Jim_Profit, Karmina, lebellium, lfricote, LoganX20, manimal95, Manson79, MaTgAi, mirak, nOon29, Nthee, P0py, philouxboy, S0L0, same05, Sebnor, TELLOUCK, Tesman10, tomawashi, Tomorange, Vax69 et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 20 Juil 2016 2:08

Impossible d'installé la mise à jour 4.25.10,la tv ne la reconnaît pas.Pourtant j'ai installé la version 4.20.90 téléchargée sur lg.com/uk.
Vous avez une idée du problème.Merçi
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:20

Commande passée mi juillet chez FUTURELAND, reçu aussi un modéle Décembre 2015 en 512...Super déçu au déballage.
Pas mal de banding et surtout vignetage gauche et droite...
Je ne comprends pas comment une commande passée au mois de juillet chez une bonne boutique comme FUTURELAND peut donner un écran en 512...
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 20 Juil 2016 11:58

Ro6jo94 a écrit:J'ai contacter le service client, je vous donnerais des nouvelles.


Mais sinon c'est quoi tes réglages image pour avoir un écran si blanc sur du 5% de gris ?
Quel mode d'image ?
Contraste ?
Lumino ?
Lumino OLED ?
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 20 Juil 2016 11:59

delete
Dernière édition par vexx08 le 20 Juil 2016 12:00, édité 1 fois.
vexx08
 
Messages: 541
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 20 Juil 2016 12:00

fred02 a écrit:Commande passée mi juillet chez FUTURELAND, reçu aussi un modéle Décembre 2015 en 512...Super déçu au déballage.
Pas mal de banding et surtout vignetage gauche et droite...
Je ne comprends pas comment une commande passée au mois de juillet chez une bonne boutique comme FUTURELAND peut donner un écran en 512...

ca veut pas dire que tu aurait eu une dalle 605/606 qu'elle aurait été exempt de défaut :siffle:
La mienne certe une 910v est 601 et je n'ai que des défauts ....
vexx08
 
Messages: 541
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 20 Juil 2016 12:55

vexx08 a écrit:
fred02 a écrit:Commande passée mi juillet chez FUTURELAND, reçu aussi un modéle Décembre 2015 en 512...Super déçu au déballage.
Pas mal de banding et surtout vignetage gauche et droite...
Je ne comprends pas comment une commande passée au mois de juillet chez une bonne boutique comme FUTURELAND peut donner un écran en 512...

ca veut pas dire que tu aurait eu une dalle 605/606 qu'elle aurait été exempt de défaut :siffle:
La mienne certe une 910v est 601 et je n'ai que des défauts ....

Tout à fait d'accord, j'ai une 605 et j'avais un peu de vigneting au début, il s'estompe petit à petit notamment grâce aux cycles de compensation. Actuellement il est invisible en conditions normales d'utilisation.
De toute façon une dalle sans défaut au déballage, je n'en ai jamais vu sur les forums. La plupart des personnes satisfaites de leurs écrans l'ont laissé tourner de nombreuses heures. Je pense que c'est la nature même de cette technologie qui s'améliore avec le temps et les cycles.
Après je comprend que l'on puisse avoir peur lorsque l'on voit le résultat des mires.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:07

mh2606 a écrit:Impossible d'installé la mise à jour 4.25.10,la tv ne la reconnaît pas.Pourtant j'ai installé la version 4.20.90 téléchargée sur lg.com/uk.
Vous avez une idée du problème.Merçi


Hello,

J'imagine que tu sais comment faire vu que tu as déjà fait une mise à jour par USB, mais as-tu bien créé un répertoire LG_DTV et brancher la clé sur le port USB IN ?
Ou peut-être que le téléchargement s'est mal passé et tu devrais essayer de le télécharger à nouveau...

A+
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:11

Oui vous avez raison, heureusement, on regarde autre chose que des mires dans un usage normal...
Je vois mon banding et mon vignetage pendant les films, sur certaines scènes, ça c'est plus dommage...
Si c'est comme le bon vin qui s’améliore avec le temps, alors tant mieux...
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 21 Juil 2016 0:18

Si c'est trop récurrent et apparaît même pendant les films il est vrai que ça doit être gênant. Moi à ta place j'attendrai un petit peu avant de faire jouer le SAV sachant qu'il y a 95% de chance que tu récupères une dalle plus ou moins identique. Après je comprend aussi que vu le prix de l'écran, certaines personnes veulent un résultat parfait dès le déballage mais je crois que sur l'Oled ça n'existe pas vraiment (et sur aucune technologie non plus par ailleurs). J'ai vu sur des forums des utilisateurs changer 5 ou 6 fois de dalle, afficher des mires direct, voyant des défauts et faire jouer le SAV immédiatement. Sans même prendre le temps de roder la dalle un temps soit peu.
Mais comme je le dit, je peux comprendre cette quête de perfection.
Pour moi l'écran parfait n'existant pas non plus, l'Oled est quand même ce qui s'en rapproche le plus si on lui laisse une chance.
Après si au bout de 2-3 mois les défauts sont toujours présents et visibles en conditions normales d'utilisation là oui il ne faut pas se priver pour demander un remplacement de dalle vu le prix de l'engin !
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 21 Juil 2016 3:33

Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc bizarre cette nuit, je me suis endormi devant la TV :mdr: et à mon réveil sur les coups de 3h du matin, la TV s'est éteinte toute seule quelques minutes après.

J'ai vérifié dans les réglages et le mode minuterie est bien désactivé....

Je l'avais allumé sur les coups de 20h...

EDIT :
Le mode Eco était en fait réglé sur 4h (4h sans inactivité et le tel s'éteint), problème résolu donc 8)
Dernière édition par dani31 le 21 Juil 2016 9:04, édité 1 fois.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 21 Juil 2016 6:03

Savez vous quels sont les réglages optimum pour le 950 sur un lecteur Bluray au niveau du Ypbcr? 4-4-4, 4-2-2, RGB?
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2016 12:50

Onclebat a écrit:]
Tout à fait d'accord, j'ai une 605 et j'avais un peu de vigneting au début, il s'estompe petit à petit notamment grâce aux cycles de compensation. Actuellement il est invisible en conditions normales d'utilisation.
De toute façon une dalle sans défaut au déballage, je n'en ai jamais vu sur les forums. La plupart des personnes satisfaites de leurs écrans l'ont laissé tourner de nombreuses heures. Je pense que c'est la nature même de cette technologie qui s'améliore avec le temps et les cycles.
Après je comprend que l'on puisse avoir peur lorsque l'on voit le résultat des mires.


+1 :bravo:

Tout à fait d'accord, le vignettage et le banding s'estompent et disparaissent avec les cycles de compensation, il faut juste être patient... par contre si la dalle est touchée par les taches jaunâtre ou rosâtre là il faut demander un changement d'écran car ça ne disparait pas avec les cycles de compensation. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Juil 2016 19:41

ITCHIGO a écrit:
Onclebat a écrit:]
Tout à fait d'accord, j'ai une 605 et j'avais un peu de vigneting au début, il s'estompe petit à petit notamment grâce aux cycles de compensation. Actuellement il est invisible en conditions normales d'utilisation.
De toute façon une dalle sans défaut au déballage, je n'en ai jamais vu sur les forums. La plupart des personnes satisfaites de leurs écrans l'ont laissé tourner de nombreuses heures. Je pense que c'est la nature même de cette technologie qui s'améliore avec le temps et les cycles.
Après je comprend que l'on puisse avoir peur lorsque l'on voit le résultat des mires.


+1 :bravo:

Tout à fait d'accord, le vignettage et le banding s'estompent et disparaissent avec les cycles de compensation, il faut juste être patient... par contre si la dalle est touchée par les taches jaunâtre ou rosâtre là il faut demander un changement d'écran car ça ne disparait pas avec les cycles de compensation. :wink:



Itchigo et Onclebat: avez-vous des photos de mire à 5% de vos TV pour que nous puissions comparer avec nos modèles non rodés?

Sinon je remet ma question de la page précédente:
Pour l'appli netflix sur WebOs faut-il mettre l'espace couleur sur étendu (0-255) ou non? Le deep color est-il fonctionnel sur netflix?

De la même manière est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le deep color et l'espace couleur étendu?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 21 Juil 2016 21:05

Je n'en ai jamais affiché pour ne pas voir des défauts que je n'aurait jamais vu autrement mais si tu y tiens j'essaierai de te faire ça. Par contre je précise que le rodage n'est je pense pas terminer. Je dois être à 70h pour le moment et certaines personnes disait qu'après 200h des défauts disparaissaient encore.

Pour Netflix je ne m'en sert pas je ne peux pas te dire désolé. Pour le Deep Color, il n'est actif que sur les ports HDMI il me semble et n'est utile que sur les sources 4k natives.
Pour la différence entre Deep Color et espace couleur étendu, je laisse un expert te répondre, je ne suis pas sûr de savoir.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 21 Juil 2016 23:43

Zega27 a écrit:
Itchigo et Onclebat: avez-vous des photos de mire à 5% de vos TV pour que nous puissions comparer avec nos modèles non rodés?

Sinon je remet ma question de la page précédente:
Pour l'appli netflix sur WebOs faut-il mettre l'espace couleur sur étendu (0-255) ou non? Le deep color est-il fonctionnel sur netflix?

De la même manière est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le deep color et l'espace couleur étendu?


Salut Zega :wink:

Je n'ai pas de mire à te proposer, je n'en ai jamais fait car je voyais clairement le banding les première semaines dans les zones sombres mais après plusieurs cycles de compensation ce dernier c'est estompé et à ensuite disparu avec le temps.

Je n'ai donc pas fait de screens pour un problème résolu toutefois je pourrais en faire quand je reviendrais de vacance si je trouve un apn digne de ce nom :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message