Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, Fredonice06, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, john-peter 1, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 411 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 25 Juil 2016 20:41

ITCHIGO a écrit:
pacifico a écrit:Salut :D

Je viens d'avoir une mise a jour de la tv > 4.25.10 par le net, avant j’étais je sais plus euh... çà finissait par 75 :hehe:
C'est la première fois qu'elle me proposer d'en faire une et j'ai pas pu résister :oops:
Après ce que ça change on sait pas :hein:


je l'ai eu aussi..., enfin !! Image


C'est du smiley çà !! :lol:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:30

THXultra-2 a écrit:
Message non lu » 25 Juil 2016 11:42

Salut :D

Je viens d'avoir une mise a jour de la tv > 4.25.10 par le net, avant j’étais je sais plus euh... çà finissait par 75 :hehe:
C'est la première fois qu'elle me proposer d'en faire une et j'ai pas pu résister :oops:
Après ce que ça change on sait pas :hein:


idem,et je ne sais absolument pas ce qu'elle apporte pour le moment, lorsque je l'ai rallumé webos était affiché, je ne connait pas cet appli... si elle pouvait supprimer le banding et amélioré l'input lag ca serait bien :ko:

WebOs n'est pas une appli c'est le nom de l'OS de la TV ;-).

C'est quoi cette histoire de HDR par contre ? Il y a avait un mode HDR pas vraiment HDR ?
Je comprend pas.
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • online

Message » 26 Juil 2016 0:12

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un modèle d'expo OLED LG 55EF950 à 2790€ (au lieu de 3490) + extension de garantie à 5 ans pour 549€ de plus, ou bien prendre un modèle neuf UE55KS9000 à 2490€ (prix normal) + extension de garantie à 5 ans remboursée par ODR Samsung ?

Je suis un peu hésitant, qu'en pensez vous ?

L'OLED m'attire, mais y a-t-il des risques à prendre un modèle d'expo ?

Asarox
Asarox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juil 2016 23:59
  • offline

Message » 26 Juil 2016 0:18

pacifico a écrit:
C'est du smiley çà !! :lol:


Tu as vu j'essaye de soigner mon entrée :mdr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 26 Juil 2016 0:43

Asarox a écrit:Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un modèle d'expo OLED LG 55EF950 à 2790€ (au lieu de 3490) + extension de garantie à 5 ans pour 549€ de plus, ou bien prendre un modèle neuf UE55KS9000 à 2490€ (prix normal) + extension de garantie à 5 ans remboursée par ODR Samsung ?

Je suis un peu hésitant, qu'en pensez vous ?

L'OLED m'attire, mais y a-t-il des risques à prendre un modèle d'expo ?

Asarox

Tu peux toucher le même modèle (l'Oled) moins cher, neuf sur Pix via un webmarchant italien (monclick.fr très sérieux tu peux regarder sur le net). J'ai pris le mien là dessus, livré en 3 jours d'un modèle fabriqué 1 mois 1/2 avant.

Si l'Oled te tente vraiment (et perso je te le recommande) et que tu étais prêt à partir sur un modèle d'exposition plus cher, je pense que ton choix est fait ;-)
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • online

Message » 26 Juil 2016 0:57

hello Onclebat,

Merci pour le tuyau, et donc pas besoin d'extension de garantie sur ce genre d'appareils ?

Tu parles de http://www.pixmania.fr/televiseur-led/lg-55ef950v-55-3d-tv-oled-smart-tv-4k-uhd-2160p/23032371-a.html hein ?

Très sérieux, j'ai des doutes, il y a un tas de commentaires plutôt négatifs, c'est pas très rassurant.

Asarox
Asarox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juil 2016 23:59
  • offline

Message » 26 Juil 2016 2:37

Pour l'extension de garantie je te répondrais que chacun fait comme il le sent, c'est un risque à prendre ou pas.

Après pour les commentaires, il faut faire le tri effectivement il y a des personnes qui commande et qui ne savent pas que les produits sont Italiens donc pour certains manuels etc ça peut poser problème j'en conviens ils y a aussi ceux qui ont eu du matériel cassé à la livraison mais ça c'est à toi de le vérifier à la réception et d'émettre des réserves sur le BL au moindre doute... Bref pour avoir lu pas mal d'avis et fait le gros, j'ai tenté le modèle de TV étant la même référence qu'en France tout et nickel et la livraison aussi (voir plus) rapide que via un site Français.

Après ce n'est que mon avis, le choix t'appartiens.
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • online

Message » 26 Juil 2016 6:32

Pour moi l'extension de garantie est obligatoire...lg ne répare pas ces appareils.... La disponibilité des pièces de rechange n'étant garantie que 2 ans, si ton TV tombe en panne au bout de 3 ou 4 ans tu peux le jeter! Alors qu'avec la garantie logiquement ils te l'échangent :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Juil 2016 5:32

Bonjour
J'ai acheté une TV LG EF950V sur mon click.fr et j'ai voulu bénéficier de l'offre beinsport.
Je viens de recevoir un mail comme quoi ma demande n'était pas conforme car le code barre est erroné et la preuve d'achat invalide.
Et pour le recours, il faut envoyer un courrier et blabla
Bref ! Ce qui me fait peur c'est qu'ils refusent mon offre de remboursement de 500 euros qu'il faut envoyer à partir du 25/07
Alors que j'ai un mail écrit de la part de LG avant mon achat qui indique que Monclick est éligible à l'offre.
Quelqu'un dans le même cas ?
Merci
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 27 Juil 2016 13:47

Fenddi a écrit:Bonjour
J'ai acheté une TV LG EF950V sur mon click.fr et j'ai voulu bénéficier de l'offre beinsport.
Je viens de recevoir un mail comme quoi ma demande n'était pas conforme car le code barre est erroné et la preuve d'achat invalide.
Et pour le recours, il faut envoyer un courrier et blabla
Bref ! Ce qui me fait peur c'est qu'ils refusent mon offre de remboursement de 500 euros qu'il faut envoyer à partir du 25/07
Alors que j'ai un mail écrit de la part de LG avant mon achat qui indique que Monclick est éligible à l'offre.
Quelqu'un dans le même cas ?
Merci


J'ai acheté ma TV chez Futureland, pour le moment je n'ai aucun retour de la part de LG concernant BeIn. Je les ai relancé en début de semaine, toujours pas de nouvelles... Mon dossier a bien été reçu mais il n'est toujours pas traité (plus de 20 jours après...).

Pour les 500€ , je vais remplir ma demande cette semaine.

C'est vraiment très tendancieux leur façon de faire car très opaque et en plus il ne respecte pas les délais annoncés...

Sinon, J'ai une One et une PS4 .

J'avoue ne plus rien y comprendre au niveau des réglages couleur: sur la One et la PS4 j'ai un réglage possible couleur étendu (RGB 0-255) mais également la possibilité de sortir en deep color. Est-ce que les deux sont indépendant? Et quel est la différence entre les deux options?

Une tv 4K est-elle compatible avec le 0-255 ou bien est-ce seulement les écrans de PC? La LG a une option qui semble le prendre en compte mais l'absence d'explication me fait douter d'autant qu'une fois l'option activée quand je vais sur l'appli de calibration de la Xbox One il y a une des mires où il est expliqué que si on ne peut pas voir le logo noir sur fond noir c'est que la télé ne gère pas le 0-255. Et je ne vois pas le logo...

Est-ce que quelqu'un y voit plus claire?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:29

Bonjour a tous,

Voila quelques semaines que je lis ce forum depuis l'acquisition de ce téléviseur, vous êtes tous passionnés et bien plus compétent que moi sur le sujet...

Je trouve ce téléviseur tout simplement magnifique, je ne souffre d'aucun problèmes de bandings, la dalle (série 511) est tout simplement parfaite, donc je ne penserai pas une seconde a un renvoi, vu les problèmes évoqués par certains ici...

Cependant le gros point noir reste le truemotion, je sais que certains ont eu également des problèmes avec ca, mais j'ai l'impression que pour tout le monde le souci est résolu...


Sur ma livebox play, toujours impossible d'enclencher le truemotion, la compensation de mouvement est globalement cool depuis les mises a jours meme desactivé, mais sur certaines chaines, je note encore parfois un leger effet de saccade. Peut importe le cable Hdmi, active hd, hdmi classique, le problème ne vient évidemment pas de la...
Et en enclenchant... L'image saute régulièrement... Pratiquement impossible de regarder un match de foot ou un film sans noter ce problème... J'aurai pu me dire que le problème venait de ma box, mais même souci sur mon lecteur blu ray,

Miracle cependant avec la dernière mise a jour 4.25.10, le truemotion ne saute plus sur les blu rays ( en mode utilisateur, +2) le truemotion étant vraiment nécessaire pour le coup. Par contre j'ai lancé un Dvd avec les mêmes réglages, l'image sautait par moment a nouveau... c'est a ni rien comprendre.

J'ai délaissé ma Sony 55x8505c sans aucun souci a ce niveau pour cette télévision évidemment sublime, mais je reste néanmoins frustré...

J'ai pourtant tout essayé, retiré tout les traitements videos possible dans les réglages, rien n'y fait, meme enclenché faiblement sur +1, l'image finira par sauter.

Je m'adresse donc a tout ceux ayant pu avoir rencontré ce problème, quel moyen pour atténuer ce phénomène? J'aurai pu d'abord accusé ma livebox mais je n'avais pas de problème sur mon ancienne Sony de 2015, et j'ai eu le meme souci sur les blu rays avant ca...


Je continuerai a vous lire tous avec grand intérêt en tout cas !
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:40

Bonjour weihwasser,

En effet, j'ai le même problème que toi avec le truemotion que ce soit avec mon ancienne box Numericable ou la nouvelle livebox 4. Je pensais que cela pouvait venir de mon ampli car peut-être sous dimensionné mais non, toujours des saccades avec le truemotion activé et ce malgré la dernière mise à jour.
Et là, je sèche....


Sent from my iPhone using Tapatalk
Macfly12
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Fév 2012 16:16
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:45

Fenddi a écrit:Bonjour
J'ai acheté une TV LG EF950V sur mon click.fr et j'ai voulu bénéficier de l'offre beinsport.
Je viens de recevoir un mail comme quoi ma demande n'était pas conforme car le code barre est erroné et la preuve d'achat invalide.
Et pour le recours, il faut envoyer un courrier et blabla
Bref ! Ce qui me fait peur c'est qu'ils refusent mon offre de remboursement de 500 euros qu'il faut envoyer à partir du 25/07
Alors que j'ai un mail écrit de la part de LG avant mon achat qui indique que Monclick est éligible à l'offre.
Quelqu'un dans le même cas ?
Merci

Salut Fenndi,

C'est fou ce que tu me dis, j'ai également contacté LG pour la même question et il m'ont répondu que MonClick n'était pas éligible... as tu un mail de cela où est-ce qu'ils t'ont répondu par téléphone ?

J'avais pas mal cherché sur les fofo si les ODR marchait sur ce site et pas mal de personnes se sont fait rembourser en achetant sur ce site mais souvent, ils n'envoyaient pas la facture que tu reçois par mail (moitié Italien/Français) ils envoyaient simplement la confirmation de commande. Cherche "MonClick.fr ODR" sur Google tu verras.

Moi du coup j'ai envoyé le mail de confirmation de commande Pixmania carrément (un petit peu remixé à ma sauce). Je n'ai toujours pas de réponse pour de leur part pour Bein en tout cas. Au bout de combien de temps t'ont ils répondus de leur refus ?

Merci.
Onclebat
 
Messages: 722
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • online

Message » 27 Juil 2016 18:00

Merci Macfly12, je me sens (malheuresement...) moins seul.

J'étais justement entrain de regarder la dernière Livebox, en pensant que cela ferait évoluer ce souci, mais du coup, je vais m'abstenir...
Cela reste quand même décevant de devoir jongler au niveau réglages pour la fluidité selon chaque sources ou même chaines...
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:05

En fait, il n'y a pas de saccades au début puis au bout d'une dizaine de minutes ça part en cacahuète. Par contre, lorsque je regarde un .iso avec mon popcorn A400, je ne vois pas ce problème.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Macfly12
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Fév 2012 16:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message