Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, bassem77, BrunoCab23, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, MatthieuK, mick9991024, mule perverse, MXE55, om0013, passager57, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, Rhteamc, sportman, Supernaz, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 507 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 29 Nov 2016 17:43

LePanard a écrit:
ITCHIGO a écrit:Bien le bonjour les amis :wink:

Nouvelle mise à jour aujourd'hui, n° 04.25.55 :wink:


bien vu ... c'était il y a 15 jours :siffle:
posting.php?mode=quote&f=1427&p=179053217


Faut pas sauter comme ça sur le post d'Itchigo car même si l'info avait été donné il y a 15 jours, la tv ne trouvait pas la maj jusqu'à aujourd'hui.C'était pareil pour moi.

Et comme personne ne donne de lien de téléchargement pour mettre à jour via usb, il faut être patient pour qua tv détecte la maj.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:44

Hello,

Je n'ai pas fait beaucoup plus de tests mais je tâcherai de le faire dans les prochains jours. J'ai appris récemment qu'il semblerait que Sony ne livrerai pas un câble HDMI 2 avec la PS4 Pro mais un câble HDMI 1.4! Si cela se vérifie, c'est franchement l'abus !

Peut-être que mes histoires viennent de là ? Le type de câbles est important pour la 4K et HDR ? Suis je obligé de tout changé ?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 29 Nov 2016 17:57

Ridge Racer a écrit:
LePanard a écrit:
bien vu ... c'était il y a 15 jours :siffle:
posting.php?mode=quote&f=1427&p=179053217


Faut pas sauter comme ça sur le post d'Itchigo car même si l'info avait été donné il y a 15 jours, la tv ne trouvait pas la maj jusqu'à aujourd'hui.C'était pareil pour moi.

Et comme personne ne donne de lien de téléchargement pour mettre à jour via usb, il faut être patient pour qua tv détecte la maj.


+1 Ridge Racer :bravo:

Même nos amis anglais l'ont eu aujourd’hui :wink:

https://www.avforums.com/threads/lg-ef9 ... 99/page-55

En fait les mises à jours sont distribuées par vague différé comme c'est le cas pour android et autre... ceci pour éviter de saturer les serveurs, tu imagines si toutes les Tv étaient mises à jour en même temps :mdr:

ps: Bonjour à toi Le Panard :wink:
Dernière édition par ITCHIGO le 29 Nov 2016 18:15, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:10

Davrous a écrit:Hello,

Je n'ai pas fait beaucoup plus de tests mais je tâcherai de le faire dans les prochains jours. J'ai appris récemment qu'il semblerait que Sony ne livrerai pas un câble HDMI 2 avec la PS4 Pro mais un câble HDMI 1.4! Si cela se vérifie, c'est franchement l'abus !

Peut-être que mes histoires viennent de là ? Le type de câbles est important pour la 4K et HDR ? Suis je obligé de tout changé ?

David


A priori le cable est dit "Premium". Ce qui garantie une compatibilité 4K et HDR.
Ent ous cas, j'utilise le cable d'origine entre la console et la TV, et pas de soucis, je suis bien en 4k. Par contre pas pu tester le HDR car pas de jeu HDR à ma dispo. Mais il n'y a pas de raison.

Je pense que le problème vient d'ailleurs...ton YSP est bien à jour?
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:16

Oui j'ai bien fait la dernière mise à jour du firmware de la barre et c'est pareil. Si je ne trouve pas de solutions, j'en parlerai à mon revendeur préféré qu'il en touche un mot à Yamaha.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 29 Nov 2016 18:20

ITCHIGO a écrit:
Ridge Racer a écrit:
Faut pas sauter comme ça sur le post d'Itchigo car même si l'info avait été donné il y a 15 jours, la tv ne trouvait pas la maj jusqu'à aujourd'hui.C'était pareil pour moi.

Et comme personne ne donne de lien de téléchargement pour mettre à jour via usb, il faut être patient pour qua tv détecte la maj.


+1 Ridge Racer :bravo:

Même nos amis anglais l'ont eu aujourd’hui :wink:

https://www.avforums.com/threads/lg-ef9 ... 99/page-55

ps: Bonjour à toi Le Panard :wink:


Eh Beh Itchigo t'as une garde rapprochée! Tu dois être quelqu'un d'important... :ohmg:
De là à parler (presque) d'agression... :ko: M'enfin y'a plus grave comme par exemple quand le pot de moutarde est vide! :ane:
Pourquoi l'ai-je eu plus tôt cette maj ? Pour servir de beta testeur ? :ane:
Si quelqu'un sait ce qu'ajoute cette maj...
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:49

Heu non, c'est pas une réponse agressive mais parfois, il faut apporter un peu de contenus ou d'arguments dans une réponse :zen:

Bon, apparemment selon les forums UK la maj 04.25.55 apporte The firmware does fix white clipping in 4k blu Rays

De toutes façons, il y aura d'ici peu une autre maj pour améliorer l'input lag dans les jeux avec HDR. LG l'a exprimé publiquement à Forbes.
Dernière édition par Ridge Racer le 29 Nov 2016 18:53, édité 1 fois.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:53

LePanard a écrit:
Eh Beh Itchigo t'as une garde rapprochée! Tu dois être quelqu'un d'important... :ohmg:
De là à parler (presque) d'agression... :ko: M'enfin y'a plus grave comme par exemple quand le pot de moutarde est vide! :ane:
Pourquoi l'ai-je eu plus tôt cette maj ? Pour servir de beta testeur ? :ane:
Si quelqu'un sait ce qu'ajoute cette maj...


Non je ne suis pas quelqu'un d'important loin de là, cela dit nous sommes juste des passionnés qui au fil des posts ont sympathisé et sont devenus des amis de forum si je puis dire. :wink:

Quand au bienfait de cette mise à jour THXultra s'interrogeait également, alors il semblerait que certains intervenants d'Avforums avaient des soucis de compatibilité avec l'appli amazon et l'HDR qui ont été corrigée par la dite mise à jour et aussi une amélioration des couleurs toujours avec l'HDR.

Voilà :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:21

Davrous a écrit:Hello,

Je n'ai pas fait beaucoup plus de tests mais je tâcherai de le faire dans les prochains jours. J'ai appris récemment qu'il semblerait que Sony ne livrerai pas un câble HDMI 2 avec la PS4 Pro mais un câble HDMI 1.4! Si cela se vérifie, c'est franchement l'abus !

Peut-être que mes histoires viennent de là ? Le type de câbles est important pour la 4K et HDR ? Suis je obligé de tout changé ?

David


Les câbles HDMI 2 n'existent pas. Le max en certification pour les cables est l'HDMI 1.4.
Par contre, la norme du signal hdmi 2.0 existe et nécessite un cable 1.4 highspeed.
Oui, oui c'est n'importe quoi, comme le HDR qui va sombrer dans le monde de l'oubli.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:32

Je ne sais plus si c'est sur forum que j'ai vu ça mais j'ai aussi le problème suite à la maj 4.25.55, ma PS4 Pro m'informe que le signal HDR n'est plus supporté.

Il suffit de désactiver et ré activer l'option UHD Deep Color et tout roule comme avant :D :bravo:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:38

Merci pour vos réponses :wink: c'est cool s'ils pensent faire une MAJ pour amélioré l'input lag pour jouer en 4k HDR mais j'espère aussi que ca s'améliorera pour le 1080p :grad:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:06

Zega27 a écrit:
Davrous a écrit:Hello,

Je n'ai pas fait beaucoup plus de tests mais je tâcherai de le faire dans les prochains jours. J'ai appris récemment qu'il semblerait que Sony ne livrerai pas un câble HDMI 2 avec la PS4 Pro mais un câble HDMI 1.4! Si cela se vérifie, c'est franchement l'abus !

Peut-être que mes histoires viennent de là ? Le type de câbles est important pour la 4K et HDR ? Suis je obligé de tout changé ?

David


Les câbles HDMI 2 n'existent pas. Le max en certification pour les cables est l'HDMI 1.4.
Par contre, la norme du signal hdmi 2.0 existe et nécessite un cable 1.4 highspeed.
Oui, oui c'est n'importe quoi, comme le HDR qui va sombrer dans le monde de l'oubli.


pas d'écran 4k ou hdr mais le cable HDMI de ma ps4 pro et ps4 fat semble partaitement indentique :)
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:39

Bon benh les ennuis continuent...
LG a indiqué à son prestataire qu'ils n'interviendraient plus sur notre écran.
Il préconisent un geste commercial (remboursement ou avoir).

Nous sommes dépités car nous espérions arriver à avoir une dalle plus propre et garder cet écran au potentiel très intéressant.
Nous allons probablement devoir nous orienter sur un autre choix.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:04

lolomuse a écrit:Bon benh les ennuis continuent...
LG a indiqué à son prestataire qu'ils n'interviendraient plus sur notre écran.
Il préconisent un geste commercial (remboursement ou avoir).

Nous sommes dépités car nous espérions arriver à avoir une dalle plus propre et garder cet écran au potentiel très intéressant.
Nous allons probablement devoir nous orienter sur un autre choix.


Salut lolomuse :wink:

je comprend ton dépit mais s'il te rembourse ne pourrais tu pas éventuellement t'orienter vers un modèle 2016 ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:43

Salut Itchigo!

le soucis est qu'on avait déjà exploser notre budget pour L'EF950V alors rajouter encore de l'argent pour un modèle plus récent ca ne va pas être possible je pense! :zen:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message