Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, djase2, FLO38b, Floriian.08, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, Vincent, wookie et 526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 12 Mai 2017 17:20

Bonjour

j'ai lu sur internet, que sur ce type de téléviseur, il ne fallait pas débrancher la tv du secteur, car elle effectue une maintenance de l'écran, le support lg, m'a confirmer ceci aussi

vous ne la débranchez jamais?

vous savez réellement en quoi consiste cette maintenance?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 12 Mai 2017 17:35

monfiston a écrit:Bonjour

j'ai lu sur internet, que sur ce type de téléviseur, il ne fallait pas débrancher la tv du secteur, car elle effectue une maintenance de l'écran, le support lg, m'a confirmer ceci aussi

vous ne la débranchez jamais?

vous savez réellement en quoi consiste cette maintenance?



Oui, c'est marqué dans le mode d'emploi. En fait, lorsque la TV est en veille et atteint un certain nombre d'heures, il a une opération de maintenance automatique pour éviter le marquage de la dalle

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/ne-debranchez-pas-votre-televiseur-oled-n49283.html
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:59

En meme temps, qui debranche sa tele ??? Lol

Quand j ai debranche mes teles c etait soit parceque je demenageais soit je la vendais :)
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:07

Enormément de personnes utilisent une multiprise avec interrupteur pour éteindre ses appareils. Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas que ce n'est pas répandu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:02

Tout à fait, moi j'utilise même une multi prise telecommandable avec la télécommande de mon home cinéma(capteur IR universelle)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008BXPYS ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1494611833&sr=8-13&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=multiprise+télécommandée
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2017 0:13

Bonsoir, oú pourrais-je trouver des mires de réglages sur le net ? J'ai l'impression que mon écran à des bande verticales qui viennent d'apparaître depuis mon petit souci !
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mai 2017 22:55

Zitolino a écrit:Bonsoir, oú pourrais-je trouver des mires de réglages sur le net ? J'ai l'impression que mon écran à des bande verticales qui viennent d'apparaître depuis mon petit souci !



ici, tu trouveras plein de fichiers avec plein de mires

http://www.avsforum.com/forum/139-display-calibration/948496-avs-hd-709-blu-ray-mp4-calibration.html
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2017 23:01

Au fait, les amis,

Quelqu'un veut bien partager ses réglages avec un lecteur Oppo UDP-203 sur son 65EF950V, please ? :ohmg:

J'ai reçu le mien, il n'y a pas longtemps, mais j'ai eu la flemme de me farcir les tonnes de pages sur l'Oppo 203. :oops:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2017 23:31

Ridge Racer a écrit:Au fait, les amis,

Quelqu'un veut bien partager ses réglages avec un lecteur Oppo UDP-203 sur son 65EF950V, please ? :ohmg:

J'ai reçu le mien, il n'y a pas longtemps, mais j'ai eu la flemme de me farcir les tonnes de pages sur l'Oppo 203. :oops:


Félicitation Ridge pour ton Oppo :D
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 16 Mai 2017 14:01

ITCHIGO a écrit:
Ridge Racer a écrit:Au fait, les amis,

Quelqu'un veut bien partager ses réglages avec un lecteur Oppo UDP-203 sur son 65EF950V, please ? :ohmg:

J'ai reçu le mien, il n'y a pas longtemps, mais j'ai eu la flemme de me farcir les tonnes de pages sur l'Oppo 203. :oops:


Félicitation Ridge pour ton Oppo :D


Merci Itchigo :D

Effectivement, ça coûte un petit billet de 800€ mais c'est vrai que c'est un lecteur de qualité (déjà dans ses dimensions et son poids).
J'imagine même pas ce que doit être l'Oppo UDP-205 :o mais trop cher pour moi :(

Maintenant que je suis passé sur des films blu ray 4K (avec REC 2020, HDR), il faut que je vois si je dois toucher également les paramètres de mon écran, en plus de celui des Oppo. Idéalement, il faudrait refaire une calibration de l'écran avec cette source mais pareil, ça coûte un peu d'argent cette histoire. :roll:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2017 15:27

Ridge Racer a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Félicitation Ridge pour ton Oppo :D


Merci Itchigo :D

Effectivement, ça coûte un petit billet de 800€ mais c'est vrai que c'est un lecteur de qualité (déjà dans ses dimensions et son poids).
J'imagine même pas ce que doit être l'Oppo UDP-205 :o mais trop cher pour moi :(

Maintenant que je suis passé sur des films blu ray 4K (avec REC 2020, HDR), il faut que je vois si je dois toucher également les paramètres de mon écran, en plus de celui des Oppo. Idéalement, il faudrait refaire une calibration de l'écran avec cette source mais pareil, ça coûte un peu d'argent cette histoire. :roll:


Salut Ridge Racer, regarde les réglages du loup céleste, il a un C6 avec un 203 et un UB900, cela devrait te donner une base. 8)
Par contre, je vais essayer un gamma en 2.4 car 2.2 c'est pas mal mais ce nest pas la norme UHD ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 16 Mai 2017 15:44

Merci TheNutsRoom pour les conseils :bravo:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2017 23:46

Ridge Racer a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Félicitation Ridge pour ton Oppo :D


Merci Itchigo :D

Effectivement, ça coûte un petit billet de 800€ mais c'est vrai que c'est un lecteur de qualité (déjà dans ses dimensions et son poids).
J'imagine même pas ce que doit être l'Oppo UDP-205 :o mais trop cher pour moi :(

Maintenant que je suis passé sur des films blu ray 4K (avec REC 2020, HDR), il faut que je vois si je dois toucher également les paramètres de mon écran, en plus de celui des Oppo. Idéalement, il faudrait refaire une calibration de l'écran avec cette source mais pareil, ça coûte un peu d'argent cette histoire. :roll:


Calibration ou pas en tout cas l'OLED + l'OPPO c'est le :o :o :love: :love: :love:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Mai 2017 9:05

ITCHIGO a écrit:
Ridge Racer a écrit:
Merci Itchigo :D

Effectivement, ça coûte un petit billet de 800€ mais c'est vrai que c'est un lecteur de qualité (déjà dans ses dimensions et son poids).
J'imagine même pas ce que doit être l'Oppo UDP-205 :o mais trop cher pour moi :(

Maintenant que je suis passé sur des films blu ray 4K (avec REC 2020, HDR), il faut que je vois si je dois toucher également les paramètres de mon écran, en plus de celui des Oppo. Idéalement, il faudrait refaire une calibration de l'écran avec cette source mais pareil, ça coûte un peu d'argent cette histoire. :roll:


Calibration ou pas en tout cas l'OLED + l'OPPO c'est le :o :o :love: :love: :love:


+1, pas mal aussi en UB900 :mdr: , sinon la calibration permet de tirer le must de l'écran, mais l'avantage de l'Oled, c'est qu'en sortie de carton, il y a peu d'erreurs, notamment, sur le delta E qui est plutôt bon, une colorimétrie et une courbe D65 aussi bonne, donc avec des réglages de base comme la lum, contraste, netteté, temp de couleurs, gamma on obtient des résultats plutôt bons contrairement aux plasmas qui eux avaient des dérives de couleurs out of the box, où on devait les calibrer et régler les IRE, saturation, teinte etc... ! :)
D'ailleurs, j'avais eu Cédric Louis, au tél, pour qu'il passe à la maison pour me calibrer la bête, du coup, j'en ressens moins la nécessité vu les résultats que j'obtiens avec l'UB900 ! :love:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Mai 2017 10:20

TheNutsRoom a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Calibration ou pas en tout cas l'OLED + l'OPPO c'est le :o :o :love: :love: :love:


+1, pas mal aussi en UB900 :mdr: , sinon la calibration permet de tirer le must de l'écran, mais l'avantage de l'Oled, c'est qu'en sortie de carton, il y a peu d'erreurs, notamment, sur le delta E qui est plutôt bon, une colorimétrie et une courbe D65 aussi bonne, donc avec des réglages de base comme la lum, contraste, netteté, temp de couleurs, gamma on obtient des résultats plutôt bons contrairement aux plasmas qui eux avaient des dérives de couleurs out of the box, où on devait les calibrer et régler les IRE, saturation, teinte etc... ! :)
D'ailleurs, j'avais eu Cédric Louis, au tél, pour qu'il passe à la maison pour me calibrer la bête, du coup, j'en ressens moins la nécessité vu les résultats que j'obtiens avec l'UB900 ! :love:


Ah oui ! le Pana je l'avais oublié celui là... très bon lecteur également :bravo:

C'est vrai que le plasma est une usine à gaz, j'ai eu un mal fou à obtenir un réglage satisfaisant :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron