Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 742 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 02 Déc 2016 11:54

Franchement cette baisse de prix de dingue des OLED 2016 , je crois que je n'ai jamais vu ça de mémoire de Homecinéfile ...

Comme quoi les PPI du départ était carrément exagéré de la part de LG, la "poudre magique" du OLED faisant effet il ont vendu avec la marge maxi les premiers mois (6000€ le C6, du délire), et maintenant que Sony à dégainé son ZD9 et que Samsung à baissé le prix des KS il vendent au prix auquel ils auraient du être pour contrer leur adversaire, belle stratégie marketing de leur part ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:52

Tout à fait. Même chose d'ailleurs chez Panasonic avec le prix délirant du DX900 qui commence tout juste à baisser.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:51

Alors je confirme l'info : FNAC fait 10€ par tranche de 100€ ur TOUT les téléviseurs SAUF les OLED.

sympa non ?

Ils veulent écouler les samsung à fond les ballons ,les vendeurs essayent de vous caser du samsung : "là vous avez la remise ! Plus la garantie 5 ans offerte ! plus 15% ! truc de ouf"

du coup y'a plus de 500€ d'écart avec les autres boutiques citée avant...
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:05

fouche a écrit:Si tu veux parler d'acheter une TV à crédit....c'est une autre question, personnellement c'est vraiment le genre d'achat que je ferai à crédit quand je vois sa valeur "résiduelle" après seulement 5 mois.... :roll: bonjour l'investissement....


hello,
donc on en revient à la discussion que l'on a eu il y a quelques semaines, et que j'ai opté pour une location comme pas mal d'entre nous maintenant et qui m'a permis d'être l(heureux possesseurs d'un OLED 4K et sans avoir l'impression de me faire enfler :winch:
et en plus mon modèle a même perdu + de 10 euro de loyer par mois maintenant( c'est dommage qu'ils n'aient pas la politique d'amazone et de réajuster les mensualités des clients)
d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je peux lui donner mon code de parrainage par MP :) )
:thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 02 Déc 2016 19:14

Ayé écran reçu ce jour!

Je me perds dans les réglages mais bon avec le temps ça devrait aller! En tout cas je vois la différence entre celui-ci et mon vieux plasma Pana VT20 :D

Niveau TV, en effet ça dépend des sources. Je passe par canal plus via parabole. Etonné de l'image dégueulasse sur beinsport alors que je trouvais l'image magnifique sur mon plasma pendant les matchs NBA. Je trouve les couleurs criardes, et je pense que le compensateur de mouvement est activé mais comme dit plus haut : il faut que je me plonge dans les réglages. Un forumeur avait d'ailleurs ici même listé ses réglages selon les modes vais remettre la dessus :bravo:

Par contre un peu déçu par l'expérience Gamer. Déjà ni ma PS4 pro ni ma One S ne me propose le HDR (soit disant pas géré par l'écran TV :wtf: )
ensuite parce que le seul BR 4k en ma possession (The Revenant) ne passe pas sur ma One S (pourtant il n'est pas rayé et ma One S a... 7 jours (maudit Black Friday!) Mes 2 consoles sont reliées par les tables fournis avec sur mon home cinéma Denon air 1300 qui gère le HDR donc bon... Zarbi

On ne peut pas dire que j'ai encore tiré profit de sources de qualité, et pourtant on sent déjà le bon en avant réalisé.

A suivre!
Gatsu62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Nov 2016 0:10
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:38

Gatsu62 a écrit:Ayé écran reçu ce jour!

Je me perds dans les réglages mais bon avec le temps ça devrait aller! En tout cas je vois la différence entre celui-ci et mon vieux plasma Pana VT20 :D

Niveau TV, en effet ça dépend des sources. Je passe par canal plus via parabole. Etonné de l'image dégueulasse sur beinsport alors que je trouvais l'image magnifique sur mon plasma pendant les matchs NBA. Je trouve les couleurs criardes, et je pense que le compensateur de mouvement est activé mais comme dit plus haut : il faut que je me plonge dans les réglages. Un forumeur avait d'ailleurs ici même listé ses réglages selon les modes vais remettre la dessus :bravo:

Par contre un peu déçu par l'expérience Gamer. Déjà ni ma PS4 pro ni ma One S ne me propose le HDR (soit disant pas géré par l'écran TV :wtf: )
ensuite parce que le seul BR 4k en ma possession (The Revenant) ne passe pas sur ma One S (pourtant il n'est pas rayé et ma One S a... 7 jours (maudit Black Friday!) Mes 2 consoles sont reliées par les tables fournis avec sur mon home cinéma Denon air 1300 qui gère le HDR donc bon... Zarbi

On ne peut pas dire que j'ai encore tiré profit de sources de qualité, et pourtant on sent déjà le bon en avant réalisé.

A suivre!


Hello, j'ai a peu près la même config que toi : canalsat via parabole et en terme de qualité, tout dépend des programmes ... je trouve que l'image s'est amliorée en 1 mois (peut être l'habitude ...)

Concernant le HDR sur les consoles, sur quoi testes-tu ? le HDR est activé si le jeu ou la video affichée sont en HDR :

Exemples :
Sur Xbox : Forza horizon 3 et Gear of war 4
Sur PS4 : plus de jeux mais la liste est trop longue ... The last of us en fait partie ...

Ne pas oublier d'activer le hdmi deep color dans les paramètres de la TV.

The revenant : tu as du tomber sur un Blu ray UHD défectueux, le problème est connu, il faut demander un échange auprès de la compagnie (FOX ?)

Sinon en HDR , le film est excellent, je trouve que le film donne une image à la fois réaliste et cinema (dur à expliquer) bref, bon courage pour les réglages :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:11

Qu'elle écran
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:12

hurricane59 a écrit:Qu'elle écran

Ca y est ? Acheté ?
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:35

tetar a écrit:
Gatsu62 a écrit:Ayé écran reçu ce jour!

Je me perds dans les réglages mais bon avec le temps ça devrait aller! En tout cas je vois la différence entre celui-ci et mon vieux plasma Pana VT20 :D

Niveau TV, en effet ça dépend des sources. Je passe par canal plus via parabole. Etonné de l'image dégueulasse sur beinsport alors que je trouvais l'image magnifique sur mon plasma pendant les matchs NBA. Je trouve les couleurs criardes, et je pense que le compensateur de mouvement est activé mais comme dit plus haut : il faut que je me plonge dans les réglages. Un forumeur avait d'ailleurs ici même listé ses réglages selon les modes vais remettre la dessus :bravo:

Par contre un peu déçu par l'expérience Gamer. Déjà ni ma PS4 pro ni ma One S ne me propose le HDR (soit disant pas géré par l'écran TV :wtf: )
ensuite parce que le seul BR 4k en ma possession (The Revenant) ne passe pas sur ma One S (pourtant il n'est pas rayé et ma One S a... 7 jours (maudit Black Friday!) Mes 2 consoles sont reliées par les tables fournis avec sur mon home cinéma Denon air 1300 qui gère le HDR donc bon... Zarbi

On ne peut pas dire que j'ai encore tiré profit de sources de qualité, et pourtant on sent déjà le bon en avant réalisé.

A suivre!


Hello, j'ai a peu près la même config que toi : canalsat via parabole et en terme de qualité, tout dépend des programmes ... je trouve que l'image s'est amliorée en 1 mois (peut être l'habitude ...)

Concernant le HDR sur les consoles, sur quoi testes-tu ? le HDR est activé si le jeu ou la video affichée sont en HDR :

Exemples :
Sur Xbox : Forza horizon 3 et Gear of war 4
Sur PS4 : plus de jeux mais la liste est trop longue ... The last of us en fait partie ...

Ne pas oublier d'activer le hdmi deep color dans les paramètres de la TV.

The revenant : tu as du tomber sur un Blu ray UHD défectueux, le problème est connu, il faut demander un échange auprès de la compagnie (FOX ?)

Sinon en HDR , le film est excellent, je trouve que le film donne une image à la fois réaliste et cinema (dur à expliquer) bref, bon courage pour les réglages :bravo:


Yes probleme réglé pour mes consoles en activant en effet le hdmi deep color dans les reglages de la Tv :wink: Merci!!!

Ok pour The Revenant. J ai jeté le ticket de caisse a la poubelle ce matin quel con je fais.

J ai retrouvé les réglages proposés par Le Loup Celeste ca va deja beaucoup mieux surtout sur source TV merci a lui!
Gatsu62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Nov 2016 0:10
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:44

AlexScan a écrit:Franchement cette baisse de prix de dingue des OLED 2016 , je crois que je n'ai jamais vu ça de mémoire de Homecinéfile ...
Comme quoi les PPI du départ était carrément exagéré de la part de LG,..

" Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde! " ( Céline ) :oldy:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Déc 2016 22:17

Gatsu62 a écrit:
tetar a écrit:
Hello, j'ai a peu près la même config que toi : canalsat via parabole et en terme de qualité, tout dépend des programmes ... je trouve que l'image s'est amliorée en 1 mois (peut être l'habitude ...)

Concernant le HDR sur les consoles, sur quoi testes-tu ? le HDR est activé si le jeu ou la video affichée sont en HDR :

Exemples :
Sur Xbox : Forza horizon 3 et Gear of war 4
Sur PS4 : plus de jeux mais la liste est trop longue ... The last of us en fait partie ...

Ne pas oublier d'activer le hdmi deep color dans les paramètres de la TV.

The revenant : tu as du tomber sur un Blu ray UHD défectueux, le problème est connu, il faut demander un échange auprès de la compagnie (FOX ?)

Sinon en HDR , le film est excellent, je trouve que le film donne une image à la fois réaliste et cinema (dur à expliquer) bref, bon courage pour les réglages :bravo:


Yes probleme réglé pour mes consoles en activant en effet le hdmi deep color dans les reglages de la Tv :wink: Merci!!!

Ok pour The Revenant. J ai jeté le ticket de caisse a la poubelle ce matin quel con je fais.

J ai retrouvé les réglages proposés par Le Loup Celeste ca va deja beaucoup mieux surtout sur source TV merci a lui!


Je pense que tu peux encore contacter par mail la compagnie, d'après ce que j'ai compris, tu renvoies juste le disque UHD et ils t'en renvoient un autre ... par contre, je sais plus sur quel forum j'ai vu ça ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:37

Ca y est ? Acheté ?


Oups Désolé j'ai oublie la quote je pauser la question à Gatsu, le miens toujours pas reçus.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 03 Déc 2016 7:14

hurricane59 a écrit:
Ca y est ? Acheté ?


Oups Désolé j'ai oublie la quote je pauser la question à Gatsu, le miens toujours pas reçus.


Pardon je parlais du 55c6v. Commandé le 25/11 parti de Nîmes Mercredi et reçu hier après-midi chez moi!
Gatsu62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Nov 2016 0:10
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:26

Gatsu62 a écrit:Pardon je parlais du 55c6v. Commandé le 25/11 parti de Nîmes Mercredi et reçu hier après-midi chez moi!


Tu la acheté chez IACONO site très connu et sérieux.
Combien tu as de recul avec un 55" mois j'ai 2,70m je ne sais pas si ce n'est pas trop près pour un 55" pour regarder Canal par satellite.
Dernière édition par bernny le 03 Déc 2016 16:20, édité 1 fois.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 03 Déc 2016 15:55

Gatsu62 a écrit:
hurricane59 a écrit:
Oups Désolé j'ai oublie la quote je pauser la question à Gatsu, le miens toujours pas reçus.


Pardon je parlais du 55c6v. Commandé le 25/11 parti de Nîmes Mercredi et reçu hier après-midi chez moi!


Moi aussi je veux commander le 55C6V chez iacono, ta livraison c'est bien passé, la TV n'a pas eu de problèmes pendant le transport ?
BDChris
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Nov 2016 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message