Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, Cyrano222, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, rere130, Rhteamc, rocky69, scramix, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 475 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 17 Aoû 2017 17:54

Brest29 a écrit:
andbou29 a écrit: Le g6v a un processeur de traitement d'images plus élaboré que les autres modèles de la gamme 2016 et un son meilleur avec une barre se son Harman kardon comme support de l'écran c'est aussi bien sur le plus cher des tv oled 2016.
Je trouve cet écran formidable par ces couleurs et son contraste saisissant et je ne vois pas non plus de fourmillements dans l'image pour le moment.

+++1
Avec netflix C est très beau aussi
Tu ne seras pas déçu si tu prends le e6v très bon tv oled
J'ai pu le tester pendant 1 semaines....toujours après de bon réglage
Limage est top et le 2.1 se défend très bien en bonus la 3d.....
Si tu as un bon prix prends le e6v et si tu peux prendre le g6
Ce n'est pas négligeable non plus...


Quels réglages as-tu mis ?
Si tu as un peu de temps, tu peux tester sur Sense8 sur Netflix ? Selon les séries, ça peut varier, mais sur Sense8 ça fourmille sur les arrières plans sombres chez moi...

Merci par avance

PS : je viens de faire l'essai, ça fourmille beaucoup moins qu'avant (MAJ firmware ou rodage ?)t...
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:55

Je n'ai pas de fourmillement sur sensé avec netflix
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:56

Bonjour,

il me semblait avoir lu que sur les Oled passive il n'y avait pas d'effet de 'dédoublemenet' de l'image ? Ais-je mal compris (Modèle 65c6v) ? Parce que j'en ai :(
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:02

Plox a écrit:Bonjour,

il me semblait avoir lu que sur les Oled passive il n'y avait pas d'effet de 'dédoublemenet' de l'image ? Ais-je mal compris (Modèle 65c6v) ? Parce que j'en ai :(


Bonjour,
perso sur ma 55c6v je n'ai aucun dédoublement :siffle:
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:07

Plox a écrit:Bonjour,

il me semblait avoir lu que sur les Oled passive il n'y avait pas d'effet de 'dédoublemenet' de l'image ? Ais-je mal compris (Modèle 65c6v) ? Parce que j'en ai :(


Et oui bienvenue au club, pour faire simple la 3D passive est très directive l'angle vertical est très critique par conséquent la hauteur d'installation, le recul et la taille de la dalle sont critiques :x

J'ai aussi un 65C6 je ne sais pas si ces modèles sont plus concernés par le problème
Dernière édition par PIC18 le 18 Aoû 2017 12:35, édité 1 fois.
PIC18
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Sep 2012 10:49
Localisation: IDF 94 Périgny sur Yerres
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:33

Image
PIC18
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Sep 2012 10:49
Localisation: IDF 94 Périgny sur Yerres
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:10

ah oui oui oui !!! OK je viens de comprendre !

Ouh la je m'attendais pas à çà looool.

Effectivement faut être pil pil en face ! Ca pardonne pas !

je viens de mettre la pause sur kodi dans un films 3D et je vois les commandes stop/play pause/ etc un peu beaucoup/dédoublées, je change de position plus à droite plus à gauche, ca reste dédoublé, je lève la tête de 10 je vois les plus de dédoublement... Donc faut je revois toute mon installation pour ajuster la hauteur, acheter un nouveau meuble quoi avec hauteur réglable... pas du tout prévu dans le budget çà, lol.

D'après ton image, en terme de recul faut quel distance pour le 65", d'un coup de doute d'être trop prêt... (suis à 1M90)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:44

Plox a écrit:ah oui oui oui !!! OK je viens de comprendre !

Ouh la je m'attendais pas à çà looool.

Effectivement faut être pil pil en face ! Ca pardonne pas !

je viens de mettre la pause sur kodi dans un films 3D et je vois les commandes stop/play pause/ etc un peu beaucoup/dédoublées, je change de position plus à droite plus à gauche, ca reste dédoublé, je lève la tête de 10 je vois les plus de dédoublement... Donc faut je revois toute mon installation pour ajuster la hauteur, acheter un nouveau meuble quoi avec hauteur réglable... pas du tout prévu dans le budget çà, lol.

D'après ton image, en terme de recul faut quel distance pour le 65", d'un coup de doute d'être trop prêt... (suis à 1M90)


1.90 m pour un 65 pouces c'est trop près . Je suis à 2.30m pour un 55.
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:30

ouh la oui alors au pire je peux gagner 20 cm de recul mais pas 1M.

En attendant j'ai refait mon coin TV, baissé ma TV de 45CM et là pour la 3D c'est beaucoup mieux...

Par contre : j'ai mal au cou... pas habitué à regarder ma tv si bas, et quand je suis à table pour manger, il m'en manque 20cm^^ en bas pour voir l'image entière, LOL.

par contre si je met le truemotion sur Off, je vois beaucoup de micro saccades (j'y suis super sensible et ca me gâche tout) mais dès que je le remet à peine en route sur 2/3 plus de saccades ou presque plus visible mais alors je pense que ca créér des artéfacts ou je ne sais quoi, on dirait desfois que l'image pixelise un cour instant dans un 'morceau' de l'image... ca fait bizarre.

Sur le samsung quand je mettais la compensation en fonction ca faisait des artéfacts totalement différentes, principalement autour des silhouette et de certains éléments de décors mais pas "au hazard sur l'image".

En tout cas niveau image, c*est pas aussi beau que ce que j'attendais, même si c'est bien. Par contre la 3D (quand on est bien positionné) même sur une video non 3D est excellente, ca donne presque envie de tout regarder en 3D... j'avais pas du ressenti cela avec le F9000 c'était même plutot l'effet inverse, ni avec mon VP ou la 3D est bonne aussi mais moins au final, c'est la grande taille qui compense.

Autre avis (personnel) pour des sources 1080P : je trouve que le F9000 est meilleur et aussi pour la TNT (dégueulasse la TNT sur le c6v, j'ai du mal a regarder 'en famille' à 20h30 sur M6 tellement c'est moche). J'en suis presque à ne plus vouloir vendre mon F9000 pour regarder les chaines de TV....
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:07

Plox a écrit:ouh la oui alors au pire je peux gagner 20 cm de recul mais pas 1M.

En attendant j'ai refait mon coin TV, baissé ma TV de 45CM et là pour la 3D c'est beaucoup mieux...

Par contre : j'ai mal au cou... pas habitué à regarder ma tv si bas, et quand je suis à table pour manger, il m'en manque 20cm^^ en bas pour voir l'image entière, LOL.

par contre si je met le truemotion sur Off, je vois beaucoup de micro saccades (j'y suis super sensible et ca me gâche tout) mais dès que je le remet à peine en route sur 2/3 plus de saccades ou presque plus visible mais alors je pense que ca créér des artéfacts ou je ne sais quoi, on dirait desfois que l'image pixelise un cour instant dans un 'morceau' de l'image... ca fait bizarre.

Sur le samsung quand je mettais la compensation en fonction ca faisait des artéfacts totalement différentes, principalement autour des silhouette et de certains éléments de décors mais pas "au hazard sur l'image".

En tout cas niveau image, c*est pas aussi beau que ce que j'attendais, même si c'est bien. Par contre la 3D (quand on est bien positionné) même sur une video non 3D est excellente, ca donne presque envie de tout regarder en 3D... j'avais pas du ressenti cela avec le F9000 c'était même plutot l'effet inverse, ni avec mon VP ou la 3D est bonne aussi mais moins au final, c'est la grande taille qui compense.

Autre avis (personnel) pour des sources 1080P : je trouve que le F9000 est meilleur et aussi pour la TNT (dégueulasse la TNT sur le c6v, j'ai du mal a regarder 'en famille' à 20h30 sur M6 tellement c'est moche). J'en suis presque à ne plus vouloir vendre mon F9000 pour regarder les chaines de TV....


C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde de se plaindre de la qualité de la TNT à 2 mètres d'un 65 pouces ? Franchement ?
Bedouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 18:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:58

Bedouille a écrit:
Plox a écrit:ouh la oui alors au pire je peux gagner 20 cm de recul mais pas 1M.

En attendant j'ai refait mon coin TV, baissé ma TV de 45CM et là pour la 3D c'est beaucoup mieux...

Par contre : j'ai mal au cou... pas habitué à regarder ma tv si bas, et quand je suis à table pour manger, il m'en manque 20cm^^ en bas pour voir l'image entière, LOL.

par contre si je met le truemotion sur Off, je vois beaucoup de micro saccades (j'y suis super sensible et ca me gâche tout) mais dès que je le remet à peine en route sur 2/3 plus de saccades ou presque plus visible mais alors je pense que ca créér des artéfacts ou je ne sais quoi, on dirait desfois que l'image pixelise un cour instant dans un 'morceau' de l'image... ca fait bizarre.

Sur le samsung quand je mettais la compensation en fonction ca faisait des artéfacts totalement différentes, principalement autour des silhouette et de certains éléments de décors mais pas "au hazard sur l'image".

En tout cas niveau image, c*est pas aussi beau que ce que j'attendais, même si c'est bien. Par contre la 3D (quand on est bien positionné) même sur une video non 3D est excellente, ca donne presque envie de tout regarder en 3D... j'avais pas du ressenti cela avec le F9000 c'était même plutot l'effet inverse, ni avec mon VP ou la 3D est bonne aussi mais moins au final, c'est la grande taille qui compense.

Autre avis (personnel) pour des sources 1080P : je trouve que le F9000 est meilleur et aussi pour la TNT (dégueulasse la TNT sur le c6v, j'ai du mal a regarder 'en famille' à 20h30 sur M6 tellement c'est moche). J'en suis presque à ne plus vouloir vendre mon F9000 pour regarder les chaines de TV....


C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde de se plaindre de la qualité de la TNT à 2 mètres d'un 65 pouces ? Franchement ?


oh, oh, tranquiiillleee..... Il a le droit de donner son avis, qui servira aussi à d'autres qui serait dans la même situation avec des hésitations avant achat...

... Pourtant y a pas de grosses chaleurs en ce moment :ane:

Enfin, pour la TNT, chez moi ça passe super bien !!! et ce depuis le début et après rodage.

Bref, encore une fois, on échange, on discute, on s'emballe pas :zen: :wink:

Y a des fois, je comprends que le sang monte à la tête, mais là, sincèrement, y a rien !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:07

Bedouille a écrit:
Plox a écrit:ouh la oui alors au pire je peux gagner 20 cm de recul mais pas 1M.

En attendant j'ai refait mon coin TV, baissé ma TV de 45CM et là pour la 3D c'est beaucoup mieux...

Par contre : j'ai mal au cou... pas habitué à regarder ma tv si bas, et quand je suis à table pour manger, il m'en manque 20cm^^ en bas pour voir l'image entière, LOL.

par contre si je met le truemotion sur Off, je vois beaucoup de micro saccades (j'y suis super sensible et ca me gâche tout) mais dès que je le remet à peine en route sur 2/3 plus de saccades ou presque plus visible mais alors je pense que ca créér des artéfacts ou je ne sais quoi, on dirait desfois que l'image pixelise un cour instant dans un 'morceau' de l'image... ca fait bizarre.

Sur le samsung quand je mettais la compensation en fonction ca faisait des artéfacts totalement différentes, principalement autour des silhouette et de certains éléments de décors mais pas "au hazard sur l'image".

En tout cas niveau image, c*est pas aussi beau que ce que j'attendais, même si c'est bien. Par contre la 3D (quand on est bien positionné) même sur une video non 3D est excellente, ca donne presque envie de tout regarder en 3D... j'avais pas du ressenti cela avec le F9000 c'était même plutot l'effet inverse, ni avec mon VP ou la 3D est bonne aussi mais moins au final, c'est la grande taille qui compense.

Autre avis (personnel) pour des sources 1080P : je trouve que le F9000 est meilleur et aussi pour la TNT (dégueulasse la TNT sur le c6v, j'ai du mal a regarder 'en famille' à 20h30 sur M6 tellement c'est moche). J'en suis presque à ne plus vouloir vendre mon F9000 pour regarder les chaines de TV....


C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde de se plaindre de la qualité de la TNT à 2 mètres d'un 65 pouces ? Franchement ?


Oui et non, il est passé d'un 65" LCD Samsung f9000 au 65C6 , il avait donc l'habitude du ratio distance-taille. (Arrêté moi si je me trompe)

Après je suis a 2.3m , 1.9m je trouve trop près aussi pour la TNT ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:12

AlexScan a écrit:
Bedouille a écrit:
C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde de se plaindre de la qualité de la TNT à 2 mètres d'un 65 pouces ? Franchement ?


Oui et non, il est passé d'un 65" LCD Samsung f9000 au 65C6 , il avait donc l'habitude du ratio distance-taille. (Arrêté moi si je me trompe)

Après je suis a 2.3m , 1.9m je trouve trop près aussi pour la TNT ...


Y a des façons de le dire, c'est tout. Enfin bon, c'est peut-être moi qui débloque...

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:18

TEXAVERY a écrit:
AlexScan a écrit:
Oui et non, il est passé d'un 65" LCD Samsung f9000 au 65C6 , il avait donc l'habitude du ratio distance-taille. (Arrêté moi si je me trompe)

Après je suis a 2.3m , 1.9m je trouve trop près aussi pour la TNT ...


Y a des façons de le dire, c'est tout. Enfin bon, c'est peut-être moi qui débloque...

Tex :wink:


Non tu débloque pas tex, j'entrevois aussi une certaine agressivité dans ces propos.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:21

Babounet a écrit:
Plox a écrit:D'après ton image, en terme de recul faut quel distance pour le 65", d'un coup de doute d'être trop prêt... (suis à 1M90)


1.90 m pour un 65 pouces c'est trop près . Je suis à 2.30m pour un 55.

Sauf que là tu es beaucoup trop loin pour apprécier la 4K.
C'est pas simple tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message