Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Albatros63, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benmaster, Bernard_78, bob33, Boba Fett 69, cubitusmetz, curtisdodo, delennsheridan, DLeguille, FREDO83, FZ26, GuiGou_013, hhjerhint, koopinou, laduche, lfricote, LoganX20, Manson79, Manu GS, Matt14000, mig33, mojinto21, nriquo, Panamza, passager57, pierresurvive, Puppy75, Remind, rollermen, skallan, Skywan, Supernaz, Tesman10, Titoph44 et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 15 Sep 2017 20:38

lavocat a écrit:Le géant sud-coréen LG Electronics a perdu son dernier recours contre une amende infligée par la Commission européenne pour entente illégale sur les prix des tubes cathodiques. Il devra débourser plus de 540 millions d'euros (615 millions de francs).
En 2012, Bruxelles avait condamné sept entreprises à payer au total 1,47 milliard d'euros pour s'être entendues pendant dix ans sur le prix des tubes cathodiques, entre 1996 et 2006. Il s'agissait à l'époque d'une amende record dans une affaire de cartel.
Les tubes cathodiques étaient alors des composants essentiels des téléviseurs et des ordinateurs et les amendes sanctionnaient des ententes dans ces deux secteurs.
Philips et LG Electronics avaient été les plus sévèrement punis: 313,4 millions d'euros pour Philips, 295,6 millions pour LG Electronics et 391,9 millions supplémentaires pour les deux solidairement.
LG va payer
Les sociétés avaient fait appel à tous les échelons de la justice, jusqu'à la Cour européenne de justice mais LG a annoncé vendredi que celle-ci lui avait donné tort. «Le montant des amendes confirmées en appel est de 541,11 millions d'euros y compris les intérêts cumulés», a dit LG, qui a ajouté qu'il s'acquittera de cette somme dans la semaine. Ces amendes représentent 5,5% des actifs de LG.
«Nous exprimons notre désaccord respectueux envers la décision de la Cour mais nous pouvons dire avec une confiance absolue que cet arrêt n'aura aucune répercussion sur les activités de LG», a assuré le groupe dans un communiqué distinct.
Les pratiques anticoncurrentielles concernaient à la fois la fixation des prix, le partage des marchés, la répartition des clients, la coordination des capacités de production et l'échange d'informations commerciales sensibles.

Source ? Merci.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 16 Sep 2017 0:46

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2017 8:35

Bonjour à tous,

Je souhaite prendre une TV Oled 65G6V, la TV à moins de 6 mois il monte sur une 77 pouces.

J'ai conscience que le prix est bon, est ce qu'il y a des choses à bien regarder avent d'acheter : pixel mort état esthétique général j’imagine ; mais sur l'oled ou sur cette dalle y a-t-il des points à vérifier / problèmes connus ?

merci de votre aide!

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:05

TEXAVERY a écrit:
jangai a écrit:Bonjour,
Un article (en anglais) assez intéressant est paru hier par un certain Yoeri Geutskens sur "létat des technologies video HDR à la mi-2017" sur le site de FlatpanelsHD. Article intéressant car il décrit bien les détails techniques et objectifs de chacune des 4 ou 5 moutures de HDR différentes après avoir décrit les grandeurs physiques impactées par la terminologie HDR avec en conclusion le focus sur la réelle difficulté apportée par la présence d'une demi-douzaine "d'organismes normalisateurs" (ou se présentant comme tels) en ramenant chaque fois un ou plusieurs constructeurs dans leur giron... De même, certaines explications claires aideront peut-être à comprendre les causes de leur plaintes répétées au sujet du "color banding" dans certaines situations et avec certaines sources et réglages. Bonne lecture...
http://www.flatpanelshd.com/focus.php?s ... o+mid-2017


L'article est très intéressant, mais là-bas aussi, on voit bien que les gens sont pas contents dans leur commentaires.

Comme moi, je suis très mécontent de la tournure qu'a pris cette technologie en l'état. C'est pas QUE LG qui coince, mais bien l'ensemble de la chaine.

Tex :wink:


N’oublions pas Fox qui produit des films en Dolby Vision mais refuse de payer la licence pour leur édition BLU Ray UHD qui reste HDR, et ils le reconnaissent en plus !

Mais ils ne reconnaitront pas qu'ils filoutent le consommateur car le HDR est très inférieur au Dolby Vision qu'utilise quasiment tout les films actuels en HDR (d'ou la venu du HDR10 + qu'essaye de faire adopter FOX) , c'est devenu une norme que les constructeurs et surtout éditeurs ne devraient pas snober pour de basses raisons pécuniaires !

On se rend compte que le HDR est devenu une chose très importante , et c'est même étonnant que personne ne s'en soit pas apercu avant !

Il serait surement facile de faire des blu ray en 1080p HDR rétro compatible avec un lecteur blu ray normal, ça me surprend que ça ne soit pas encore fait !

Ca boosterait peur être la vente des blu ray , je ne parle même pas du blu ray 4K !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:01

vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite prendre une TV Oled 65G6V, la TV à moins de 6 mois il monte sur une 77 pouces.

J'ai conscience que le prix est bon, est ce qu'il y a des choses à bien regarder avent d'acheter : pixel mort état esthétique général j’imagine ; mais sur l'oled ou sur cette dalle y a-t-il des points à vérifier / problèmes connus ?

merci de votre aide!

Vincent



Je ne sais pas combien tu vas le payer, mais neuf le 65G6V se trouve maintenant a 4300 € !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2017 23:39

jhudson a écrit:
vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite prendre une TV Oled 65G6V, la TV à moins de 6 mois il monte sur une 77 pouces.

J'ai conscience que le prix est bon, est ce qu'il y a des choses à bien regarder avent d'acheter : pixel mort état esthétique général j’imagine ; mais sur l'oled ou sur cette dalle y a-t-il des points à vérifier / problèmes connus ?

merci de votre aide!

Vincent



Je ne sais pas combien tu vas le payer, mais neuf le 65G6V se trouve maintenant a 4300 € !


et il vaut vraiment le coup!!!
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Sep 2017 11:09

@jhudson
Les formats HDR, HDR10 +, Dolby Vision ... les gens s'en cognent. Seuls quelques passionnés aisés s'y intéressent.

Pareil que les ampli HC gérant des formats supérieurs à du 5.1. La plus part les utilisent en 2.1 voir carrément en 2.0 si ce n'est avec une barre de son ...
Les écrans 4K sont le nouveau discours commercial visant à trouver le moyen de vendre de nouveaux écrans en remplacement de la 3D qui, disons le, a été un échec commercial.

Le succès des DVD est dû au fait qu'il remplaçait les cassettes VHS qui étaient plus volumineuses et s'abimaient très vite.
Le passage du DVD vers le BLURAY n'a pas marché car les personnes n'étaient pas sensibles à la différences de qualité.
Le succès des écrans HD est moins dû au fait que l'on gagnait en qualité visuelle que le fait qu'on passait à des écran plats.

Comment justifier auprès de la personne lambda de la supériorité d'un écran 4K, si celle ci n'est pas capable d'afficher correctement (en tout cas moins bien que son "vieil" écran plat) 95% des émissions qu'elle regarde ;
c'est à dire la TNT voir la TNT SD, les DVDs et autres fichiers téléchargés au format SD car leur ligne à faible débit n'est pas capable de charger des films de meilleur qualité et que les formats HD prennent trop de place sur leur clé USB.
Le débat OLED, LCD leur passe bien au dessus de la tête surtout lorsqu'ils se pratiquent à des prix stratosphériques.
Pour beaucoup, un écran à 700 euros est déjà une TV haut de gamme (même chez ceux qui en ont les moyens) ...

Je comprends l'engouement et les débats sur la qualité des TV haut de gamme sur l'OLED, le QLED, le FULL LED, les DIRECT LED ...
Mais il ne faut pas croire que dans le monde réel ça concerne beaucoup de monde.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Sep 2017 11:21

Sauf qu'on est sur un forum home cinéma et que forcément ca nous intéresse plus que la personne lamba... et donc ça débat un peu plus que devant les TV aligné à Carrefour :hehe:

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Sep 2017 11:32

TEXAVERY a écrit:Sauf qu'on est sur un forum home cinéma et que forcément ca nous intéresse plus que la personne lamba... et donc ça débat un peu plus que devant les TV aligné à Carrefour :hehe:
Tex :wink:

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je c'est ce que j'ai dis.
Je voulais juste rappeler qu'on était ici dans un microcosme très fermé et que ce qui semble important ici pour nous peut n'avoir aucun écho de la part des industriels car le rapport coût investissement n'est pas favorable quand il concerne aussi peut de monde.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Sep 2017 11:45

Hoian a écrit:
TEXAVERY a écrit:Sauf qu'on est sur un forum home cinéma et que forcément ca nous intéresse plus que la personne lamba... et donc ça débat un peu plus que devant les TV aligné à Carrefour :hehe:
Tex :wink:

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je c'est ce que j'ai dis.
Je voulais juste rappeler qu'on était ici dans un microcosme très fermé et que ce qui semble important ici pour nous peut n'avoir aucun écho de la part des industriels car le rapport coût investissement n'est pas favorable quand il concerne aussi peut de monde.


Le jour où il n'y aura plus de early adopter, les bêta testeurs grand public, il leur sera difficile de proposer des produits qui vont bien, car personne pour véhiculer leur technologie

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:11

Vrai, et s'ils ne soignent pas mieux leurs early adopter au niveau SAV, ils risquent de les décourager et de les voir disparaitre.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Sep 2017 12:17

Hoian a écrit:@jhudson
Les formats HDR, HDR10 +, Dolby Vision ... les gens s'en cognent. Seuls quelques passionnés aisés s'y intéressent.

Pareil que les ampli HC gérant des formats supérieurs à du 5.1. La plus part les utilisent en 2.1 voir carrément en 2.0 si ce n'est avec une barre de son ...
Les écrans 4K sont le nouveau discours commercial visant à trouver le moyen de vendre de nouveaux écrans en remplacement de la 3D qui, disons le, a été un échec commercial.

Le succès des DVD est dû au fait qu'il remplaçait les cassettes VHS qui étaient plus volumineuses et s'abimaient très vite.
Le passage du DVD vers le BLURAY n'a pas marché car les personnes n'étaient pas sensibles à la différences de qualité.
Le succès des écrans HD est moins dû au fait que l'on gagnait en qualité visuelle que le fait qu'on passait à des écran plats.

Comment justifier auprès de la personne lambda de la supériorité d'un écran 4K, si celle ci n'est pas capable d'afficher correctement (en tout cas moins bien que son "vieil" écran plat) 95% des émissions qu'elle regarde ;
c'est à dire la TNT voir la TNT SD, les DVDs et autres fichiers téléchargés au format SD car leur ligne à faible débit n'est pas capable de charger des films de meilleur qualité et que les formats HD prennent trop de place sur leur clé USB.
Le débat OLED, LCD leur passe bien au dessus de la tête surtout lorsqu'ils se pratiquent à des prix stratosphériques.
Pour beaucoup, un écran à 700 euros est déjà une TV haut de gamme (même chez ceux qui en ont les moyens) ...

Je comprends l'engouement et les débats sur la qualité des TV haut de gamme sur l'OLED, le QLED, le FULL LED, les DIRECT LED ...
Mais il ne faut pas croire que dans le monde réel ça concerne beaucoup de monde.


On est d'accord le grand public se moque de tout cela!

Oui pour beaucoup 700 € un écran c'est cher et apparemment ça l'est moins pour un smartphone !

Les gens se sont mis aux DVD car ils ne trouvaient plus de lecteur VHS et après plus de K7 VHS !

Ils ont acheté des écran plats, car les fabricants ont arrêté de fabriquer des Tubes cathodique, et ils vont acheter des écrans 4K bas de gamme, car les fabricants vont arréter les écran 2 K , bref ils achétent ce qu'on leur met sous le nez !

QLed, Full Led, direct Led c'est la même " came " des LCD , tout pour embrouiller le client , mais le mot LCD a disparu ,étrange non ?

Et il serait bien que le grand public ne les confonde pas avec les OLED et c'est mal parti pour faire comprendre cela !

Ils ont mis le mot LED a toutes les sauces pour vendre leur LCD, il est évident que beaucoup de Marque ont intéret a mettre en avant le LCD car l'Oled n'a qu'un unique fabricant d'écrans LG !

Voila surement le pourquoi de l’acharnement thérapeutique sur les LCD, une technologie qui aurait du faire son temps !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2017 13:19

Hoian a écrit:@jhudson
Les formats HDR, HDR10 +, Dolby Vision ... les gens s'en cognent. Seuls quelques passionnés aisés s'y intéressent.

Pour la techno : OK, mais pour l'objectif à atteindre, pas d'accord avec toi ! Il suffit pour moi de constater l'étonnement des visiteurs chez moi quand je leur fais voir des vidéos haute qualité HDR ou même simplement un doc UHD SDR de la chaîne Ultra Nature (la fibre d'Orange) sur mon "petit 55" " OLED... Cela ne veut pas dire qu'ils vont bazarder leur télé le lendemain, mais ils ont généralement bien compris que la qualité de la diffusion télé est en train de changer !
Bien sûr, il faut avoir l'honnêteté de préciser que cette mutation est une sorte de "puzzle" qui se met en place pièce par pièce et dont le diffuseur n'est qu'une pièce parmi les autres...
Quand au HDR particulièrement, il faut vraiment avoir les lunettes très sales pour ne pas voir la différence entre une image produite dans un espace colorimétrique représentant environ 30% de celui capté par un œil moyen (REC.709) et un espace recouvrant +70% (REC.2020) de cette capacité humaine. Avec des images dont la gradation colorimétrique et les métadonnées HDR (limites de la dalle) ont été "calibrées" pour le diffuseur (cas d'une démo LG pour les OLED LG) c'est, comme l'ont remarqué certains ici, une véritable claque visuelle et des images sur un diffuseur perso comme on n'en a encore jamais vues...
Ceci est une opinion perso et rien n'oblige la partager ! :siffle:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:04

Brest29 a écrit:
jhudson a écrit:

Je ne sais pas combien tu vas le payer, mais neuf le 65G6V se trouve maintenant a 4300 € !


et il vaut vraiment le coup!!!

Tout simplement le meilleur écran de 2016 !! Et le meilleur écran au monde pour la 3D !
Il possède notamment une puce qui permet un meilleur traitement de l'image que le reste de la gamme (B6, C6 et E6)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 18 Sep 2017 16:08

jangai a écrit:Quand au HDR particulièrement, il faut vraiment avoir les lunettes très sales pour ne pas voir la différence entre une image produite dans un espace colorimétrique représentant environ 30% de celui capté par un œil moyen (REC.709) et un espace recouvrant +70% (REC.2020) de cette capacité humaine. Avec des images dont la gradation colorimétrique et les métadonnées HDR (limites de la dalle) ont été "calibrées" pour le diffuseur (cas d'une démo LG pour les OLED LG) c'est, comme l'ont remarqué certains ici, une véritable claque visuelle et des images sur un diffuseur perso comme on n'en a encore jamais vues...

Moi quand j'ai montré du HDR, on m'a dit : "pff, suffit de monter le contraste à fond et t'as la même chose sur n'importe quelle TV" :hehe:
gaki
 
Messages: 369
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message