Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, Manson79, wally09 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 17 Oct 2017 11:38

:wink: merci beaucoup AlexScan.

Je vais voir cela
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:58

souz2 a écrit:
jhudson a écrit:
Mais maintenant avec les films qui sortent en 4K, il faut choisir 4K ou 3D, pas les 2 ensemble !!!

En effet, mais entre les films qui ont un master 2K (donc aucun intérêt de les prendre en UHD) et les films qui ne se prêtent pas à la 3D (un 8 clos par exemple), bah ça permet déjà de bien faire le tri !

En l’occurrence, je ne vois pas l'intérêt de prendre les gardiens de la galaxie en 4K, sachant que le master n'est pas en 4K, et que la 3D sur ce film est juste bluffante !! :wink:


Oui mais les gardiens de la galaxie 2 a été tourné en Dolby vision , et cela change la donne !

Le HDR et dolby vision ne sont pas forcément en 4K (ce sont 2 techniques distinctes), une série comme Star Trek Discovery est en 2K mais Dolby vision et visuellement ça en jette !

Il est évident que les 2 premiers épisodes ont été pensé pour le Dolby vision juste dans les éclairages des décors !

Comme certains films ont été pensé pour être vu en 3D principalement comme Mad max Fury Road ou Gravity !

C'est un peu voir un film en mono alors qu'il a été mixé en stéréo, certains éditeurs font cela sur de vieux films !

Le mieux serait des blu ray 2K en Dolby vision ou HDR10 (avec lecteur compatible), c'est tout a fait a faisable, mais aucun éditeur n'a semble t il envie de se lancer la dedans ,çà existe donc qu'en streaming !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2017 2:17

Bonjour,

Possédant un 55 pouces E6 depuis juin 2017 (j'avais déjà formulé ce problème auparavant sur ce forum), y a t-il un moyen de se débarrasser progressivement du ghosting ? (j'ai mes onglets de firefox qui se retrouvent dans les images claires, pas trop voyants, mais tout de même, sachant que j'en fais une utilisation PC, internet/films/jeux). Ghosting qui n'est apparu au moins un an après. Merci les enfants :bravo:
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:58

vasteelsfr a écrit:Ghosting qui n'est apparu au moins un an après.
en français ? :hein:
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:37

Je pense qu'il veut dire du marquage

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:01

vasteelsfr a écrit:Bonjour,

Possédant un 55 pouces E6 depuis juin 2017 (j'avais déjà formulé ce problème auparavant sur ce forum), y a t-il un moyen de se débarrasser progressivement du ghosting ? (j'ai mes onglets de firefox qui se retrouvent dans les images claires, pas trop voyants, mais tout de même, sachant que j'en fais une utilisation PC, internet/films/jeux). Ghosting qui n'est apparu au moins un an après. Merci les enfants :bravo:


Désolé si la question peut paraître conne mais pourquoi diable utiliser une dalle dont la technologie est sensible au marquage, voir brûlure, pour une utilisation PC ? A part laisser les cycles de nettoyage se faire naturellement, je ne vois pas trop ce que tu peux faire (il n'est pas vraiment conseillé d'abuser de la fonction de nettoyage avancée). Utiliser un écran LED aurait été bien plus judicieux ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:12

mitchmalibu a écrit:
vasteelsfr a écrit:Bonjour,

Possédant un 55 pouces E6 depuis juin 2017 (j'avais déjà formulé ce problème auparavant sur ce forum), y a t-il un moyen de se débarrasser progressivement du ghosting ? (j'ai mes onglets de firefox qui se retrouvent dans les images claires, pas trop voyants, mais tout de même, sachant que j'en fais une utilisation PC, internet/films/jeux). Ghosting qui n'est apparu au moins un an après. Merci les enfants :bravo:


Désolé si la question peut paraître conne mais pourquoi diable utiliser une dalle dont la technologie est sensible au marquage, voir brûlure, pour une utilisation PC ? A part laisser les cycles de nettoyage se faire naturellement, je ne vois pas trop ce que tu peux faire (il n'est pas vraiment conseillé d'abuser de la fonction de nettoyage avancée). Utiliser un écran LED aurait été bien plus judicieux ...


C'est pas faux ... en même temps si tu le sais il faut réduire la Lum OLED pour réduire le marquage ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:28

Le plasma avait la réputation d'avoir du marquage, mais en ne l'utilisant que trés peu comme moniteur PC( je savais qu'il y avait des risques) je n'ai jamais eu de marquage , et la luminosité de l'écran était dans la moyenne.
Dernière édition par jhudson le 18 Oct 2017 16:29, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:41

Mon OLED est également branché à mon PC pour la lecture de films / youtube / jeux, mais je fais attention à ne pas laissé inutilement affiché le bureau si je peux l'éviter. Si on est conscient des limites de la techno, on adapte son utilisation pour éviter d'avoir des problèmes (j'ai été bien éduqué par mes précédents plasmas). Là j'ai plus l'impression que c'est l'inverse :D
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:07

jhudson a écrit:
souz2 a écrit:Les gardiens de la galaxie 2 et Légo Batman, en 3D !! :o :love:

Mais maintenant avec les films qui sortent en 4K, il faut choisir 4K ou 3D, pas les 2 ensemble !!!

C'est vrai, sauf quand il y a des super combos 4K/3D/2D, comme Wonder Woman ou Passengers...
J'ai beau avoir une 65E6V, pour l'instant je préfère la 3D que je trouve aussi belle que la 4K, les effets 3D en plus...Affaire de goûts.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:42

mitchmalibu a écrit:
vasteelsfr a écrit:Bonjour,

Possédant un 55 pouces E6 depuis juin 2017 (j'avais déjà formulé ce problème auparavant sur ce forum), y a t-il un moyen de se débarrasser progressivement du ghosting ? (j'ai mes onglets de firefox qui se retrouvent dans les images claires, pas trop voyants, mais tout de même, sachant que j'en fais une utilisation PC, internet/films/jeux). Ghosting qui n'est apparu au moins un an après. Merci les enfants :bravo:


Désolé si la question peut paraître conne mais pourquoi diable utiliser une dalle dont la technologie est sensible au marquage, voir brûlure, pour une utilisation PC ? A part laisser les cycles de nettoyage se faire naturellement, je ne vois pas trop ce que tu peux faire (il n'est pas vraiment conseillé d'abuser de la fonction de nettoyage avancée). Utiliser un écran LED aurait été bien plus judicieux ...


J'ai toujours procédé ainsi avec mes anciens téléviseurs (j'avais eu déjà un OLED pendant au moins 6 mois et je n'avais pas eu de marquage, peut-être que sur la durée il y en aurait eu) pour l'utilisation PC. Et puis bon, avec un clavier sans fil, regarder des films/nouvelles bandes-annonces, jouer à des jeux vidéos en 4K, y a rien de mieux que l'OLED, même si ce n'est pas conseillé d'en faire une utilisation PC.
Je pensais aussi qu'en 10 ans ou plus, l'effet de marquage/brûlure aurait été corrigé. Ce qui n'est pas le cas après un an d'utilisation pour mon OLED.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:26

Salut. Ça y est je viens d'installer mon 55C6V.
A priori la dalle est propre, pas de souci constaté pour le moment.
Je suis actuellement en firmware 04.30.95. Est-ce que vous me conseillez de faire la maj ou de le laisser comme ça? (parfois les maj apportent plus de soucis que d'améliorations, d'où ma question). Merci.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2017 18:16

Petit CR après avoir visionné quelques extraits de Gravity 3D: meilleure 3D que j'ai pu voir à ce jour, c'est fabuleux!!!.
Et quelques extraits d'Alien Covenant en 4K hdr, que du bonheur, contrastes hallucinants.
Le gain par rapport à mon plasma Panasonic 55ST50 est top. Très heureux de cet achat :)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:06

Bitachou59 a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour sur mon soucis de dalle noir, j'ai appelé le SAV de LG, le technicien va commander une nouvelle carte mère et remplacer le tout.

J’espère que le délai ne sera pas trop long ! Merci à vous pour vos réponses !



Hello tout le monde !

Le technicien est venu remplacer la carte mère vendredi, elle était bien HS, il m'a dit que c'était récurrent sur ce genre de téléviseur ... Ça fait quand même peur sur le long terme LG ... Le prix de la carte mère est de 110€ si jamais ça tombe en panne hors garantie, j'ai posé la question au technicien au cas où :-?

Merci pour votre aide !
Bitachou59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juin 2017 6:43
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:58

Bitachou59 a écrit:
Bitachou59 a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour sur mon soucis de dalle noir, j'ai appelé le SAV de LG, le technicien va commander une nouvelle carte mère et remplacer le tout.

J’espère que le délai ne sera pas trop long ! Merci à vous pour vos réponses !



Hello tout le monde !

Le technicien est venu remplacer la carte mère vendredi, elle était bien HS, il m'a dit que c'était récurrent sur ce genre de téléviseur ... Ça fait quand même peur sur le long terme LG ... Le prix de la carte mère est de 110€ si jamais ça tombe en panne hors garantie, j'ai posé la question au technicien au cas où :-?

Merci pour votre aide !
Merci pour le retour, effectivement ça fait peur!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
PIC18
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Sep 2012 10:49
Localisation: IDF 94 Périgny sur Yerres
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message