Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, ama13, bad-enzo, badgero, Benben17000, bermudatatooine, Bigmac93, bob33, burbigo, coucouse, cubitusmetz, DDaran, ducky083, e.big, Floriian.08, Francois, FZ26, Geoffray68, Grosbaf, Hakuu, hristoslav2, john-peter 1, koopinou, magicfa, manimal95, Manson79, MaTgAi, Mayckert, Mc_Fly, Nafs63, Nano 22, nriquo, Nthee, octodurus, Olivier Clément, oursbrun, passager57, PATOU0007, philboun, Rizzlou, same05, SEGA team, skipper35, sportman, Tesman10 et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 18 Juil 2014 16:21

PHILIPPE006 a écrit:d'autre part, je n'ai pas tout compris au kit evolution SEK-2500 :oops: à quoi ça sert et du coup si j'achète un f9000 et qui j'y ajoute ce kit, cela reviendrait à un 8500 ?? :ane:


Oui mais sans la courbure qui n'amène absolulement rien ! (A part du design (mais il faut aimer !) et surout de grosses déformation optique !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • online

Message » 18 Juil 2014 18:49

Keltisia a écrit:
PHILIPPE006 a écrit:d'autre part, je n'ai pas tout compris au kit evolution SEK-2500 :oops: à quoi ça sert et du coup si j'achète un f9000 et qui j'y ajoute ce kit, cela reviendrait à un 8500 ?? :ane:


Oui mais sans la courbure qui n'amène absolulement rien ! (A part du design (mais il faut aimer !) et surout de grosses déformation optique !


tout à fait d'accord : je ne suis pas fan non plus : ce soir mon beau frere va me faire une "démo" de son 55hu8500 et je vous ferai un feed back sur mon choix
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:27

F9000 65" a 2100€ PHILIPPE006 a ta place j'hésiterai pas c'est une super tv image et upscale parfait ensuite pour les model incurver c'est une question de gout en plus il faut être en face l'angle de vue n'est plus le même moi j'ai tester et je n'ai pas aimé ou alors il faudrait qu'il soi démesurer en taille...mais comme je l'ai dit c'est une question de gout...ensuite j'ai reçu le One connect V2 hier je les mis en place j'ai eu juste un souci avec le câble du OC2 fournit qui relie le OC2 a la tv qui me fesai lagué l'image en mode tv autant sur la tnt que en mode hdmi du coup j'ai remis celui d'origine qui est de meilleur facture et qui a les extrémités en plaqué or tandis que celui livré ils sont en acier...bref tout et rentré dans l'ordre la nouvelle télécommande fournit avec et tout simplement génial j'aime bien le pointeur sur l'écrant via la télécommande c'est bien pensé et super pratique..ensuite Keltisia tu attendais des retour sur la mise a jour 1141.6 moi je lai faite et il n'y a aucun souci tout marche nikel juste dans les réglages image j'ai mis niveau des noir hdmi en auto car il étai marqué niveau bas d'origine suite a sa j'ai fais des teste sur des vidéo en HEVC/H265 que j'ai téléchargé ICI le résultat est tout simplement phénoménal la précision de l'image est terrible a savoir que les démo UHD Samsung 2013 qu'on pouvais lire sur le OC V1 son pris en charge par le OC V2, de la j'ai raccordé sur le OC2 un de mes câble de descente de ma parabole qui est pointé sur Astra 19,2° EST et j'a fait une recherche pour capter le seul canal de teste UHD qu'il y a comme je l'ai indiquer sur un de mes post plus haut et la le top le OC2 décode bien le H265/HEVC du coup j'ai fais deux photos pour vous montrer bon c'est sur vous ne pouvez vous apercevoir de la qualité qui est correcte on va dire mais bon c'est juste pour avoir un aperçu :

Image

Image

niveau marquage quand on appuis sur la touche info en haut a droite il y a marqué UHD niveau son comme vous pouvez le voir sur les photos juste du stéréo...par contre il se son pas foulé niveau démo ces messieurs de la (SES Astra) une chanson qui tourne en boucle...pfff c'est vache maigre mais sa je pense qu'on est en avance sur ceux qui nous attend et en attendant mieux c'est déjà bien pour faire les teste..... :roll:
Dernière édition par fredc83 le 23 Juil 2014 6:05, édité 2 fois.
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 19 Juil 2014 9:43

Bonjour à tous. Tout d'abord je me présente, 40 ans (enfin...bientôt ;-) et passionné de produits Samsung depuis de nombreuses années, je vous suis dans l'ombre depuis un moment. J'ai décidé de franchir le pas et de me joindre à vos discussions.
Ancien possesseur d'un UE55ES8000 dont j'étais parfaitement satisfait, je me suis laissé tenter par l'acquisition d'un UE55F9000. Après un mois de galère pour trouver des réglages qui me donnent satisfaction j'ai enfin réussi à trouver un bon compromis même si comme d'autres je trouve que la fluidité de ce modèle n'est pas son fort.
Pour ceux qui ont acheté l'ocb 2, pourriez-vous svp me dire si la fluidité est vraiment améliorée? Y'a t'il une réelle amélioration de l'image?
Fredc83, concernant la chaîne UHD sur canal/astra, peux-tu stp me dire s'il faut changer de lnb ou la lnb standard fonctionne?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Titilux13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2014 7:46
  • offline

Message » 19 Juil 2014 10:19

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR et...bons réglages. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33070
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2014 19:01

bonsoir
petit retour sur mon choix : j'ai abandonné tout achat !:)
mon bof m'a fait une démo sur son 55hu8500 : sympa (mais m'a conforté dans l'inutilité voir le désagrément des incurvés car de côté, on ne voit pas grand chose) et pas de plus justifiant "l'investissement" par rapport à mon bon "vieux" 55c8700 (certes 10 pouces de plus mais 2100€ pour cet agrandissement cela fait cher le pouce :lol: )
en tous les cas je vous remercie pour vos conseils avisés, je pense que j'attendrai encore un peu le développement des programmes/films en uhd
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2014 7:46

Titilux13 a écrit:Bonjour à tous. Tout d'abord je me présente, 40 ans (enfin...bientôt ;-) et passionné de produits Samsung depuis de nombreuses années, je vous suis dans l'ombre depuis un moment. J'ai décidé de franchir le pas et de me joindre à vos discussions.
Ancien possesseur d'un UE55ES8000 dont j'étais parfaitement satisfait, je me suis laissé tenter par l'acquisition d'un UE55F9000. Après un mois de galère pour trouver des réglages qui me donnent satisfaction j'ai enfin réussi à trouver un bon compromis même si comme d'autres je trouve que la fluidité de ce modèle n'est pas son fort.
Pour ceux qui ont acheté l'ocb 2, pourriez-vous svp me dire si la fluidité est vraiment améliorée? Y'a t'il une réelle amélioration de l'image?
Fredc83, concernant la chaîne UHD sur canal/astra, peux-tu stp me dire s'il faut changer de lnb ou la lnb standard fonctionne?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Bonjour Titilux13 et a tous, il te fau un LNB Universel le même qui te sert par exemple pour capter Canal+/Canalsat sur les satellites Astra positionner a 19.2 ° EST ensuite se qu'il fau surtout respecter c'est, ces deux élément le premier c'est le FACTEUR BRUIT, plus le facteur bruit est faible moins de distorsion tu auras dans le signal reçus c'est très important a l'heure actuelle se qui se fais de mieux c'est 0,1db ensuite il y a le GAIN qui lui et l'amplification du signal reçus a l'heure actuelle se qui se fait pratiquement de mieux c'est 70db par exemple par temps de pluie plus le gain est élevé moins vite tu perdra le signal a savoir aussi que toute les fréquences (canaux) d'un satellite n'émette pas a la même puissance donc la aussi le gain est important si tu doit changer de LNB je te conseil la marque BEST GERMANY avec la référence HG que tu trouvera par exemple ICI se qu'il fau savoir aussi c'est que si tu parcoure un peu le net pour acheter un LNB selon les vendeur il métrons des annonce du style certifier Full HD ou DVBS-2 ou 4K c'est des conneries pour vendre, se qu'il fau surtout c'est que le facteur bruit soi le plus faible possible et le gain le plus élevé possible...voila j'espère que j'ai répondu a ta question :wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 20 Juil 2014 8:47

Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications qui sont bien précises. Le soucis c'est que je suis en appart et donc c'est une antenne collective. Mais je vais quand même essayer d'en discuter avec l'antenniste qui l'a installée.
Si jamais je peux pas la changer, est-ce que tu penses que ma LNB actuelle pourra quand même recevoir cette chaîne UHD?
Et puis concernant l'OCB 2, tu peux me dire stp si tu as vu une vraie amélioration de l'image et de la fluidité?
Merci d'avance!
Titilux13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2014 7:46
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:26

Bien sur Titilux13 c'est exactement pareil ton système pour le collectif est en principe car il existe plusieurs système car tout dépend du nombre d'appartement a raccorder et un lnb quattro avec un Multiswitch et sans rentré dans les explication technique je peu te dire que sa ne change absolument rien a la gamme de fréquences reçus donc aucun souci de se coté la pour recevoir cette chaine UHD d'ailleurs a savoir sur la même fréquence il on ouvert une deuxième chaine UHD qui diffuse le même clip en boucle que la première... Ensuite pour se qu'il en ai de problème de fluidité honnêtement j'en voie pas j'en ai pas c'est a dire Canal+/Canalsat , la Box Numéricâble ,la PS3 et la PS4 je passe tout par mon ampli Onkyo ensuite niveau réglage de l'ampli j'upscale surtout pas en UHD mais en 1080P car le Scaler pour l'HUD de la F9000 est au top le tout branché sur la HDMI (ARC) du OC2 je pense que c'est peut-être parce que je sort tout en 1080P de mon ampli que je n'ai pas se défaut bien sur a terme il faudra que je change mon ampli car les HDMI c'est du 1.4 et que la on est en 2.0 mais bon j'ai encore le temps vu qu'on en ai qu'au tout début de la norme HDMI 2.0...pour en savoir plus sur les différences entre le 1.4 et le 2.0 pour l'UHD il y a un Tableau comparatif ICI ensuite il y a un détail qu'il ne faut surtout pas oublier c'est la norme HDCP 2.2 la aussi pour en savoir plus sur la HDCP 2.2 vous pouvez allez voir ICI Cette fonction est indispensable, car la plupart des studios hollywoodiens adoptent la norme de protection des contenus HDCP 2.2 pour les futures distributions en Full HD et 4K (comprenant les contenus diffusés par Internet) la aussi les constructeur nous ponde des ampli HDMI 2.0 mais il oubli la HDCP 2.2 et les seul ampli a l'heure actuel qui intègre cette norme c'est Onkyo donc la aussi il faut faire très attention l'or de l'achat d'un ampli...Titilux13 a tu essayer les démo (Samsung 2013) UHD que tu peux télécharger sur ce lien http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd et que tu peux lire sur ton OC V1 par exemple via un disque dur externe en le branchent sur un de ses port USB pour voir si tu a toujours se défaut de fluidité...???

Image
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 19:59

Merci pour les infos fredc83.
Je vais étudier tout ça et te tiens au courant.
Titilux13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2014 7:46
  • offline

Message » 21 Juil 2014 22:27

Bonjour a tous il y du nouveau chez Samsung d'abord pour ceux qui on un F9000 avec un boitier One Connect V2 (SEK-2500U/ZG) il y a une mise a jour mise en ligne aujourd'hui version 1150.6 que vous pouvez télécharger ICI bien sur c'est pour la série HU8500 mais comme l'explique Keltisia ICI si vous possédé un One Connect V2 vous prenez la mise a jour d'un téléviseur plus récent qui possède le OC V2...Donc pour ceux qui sont encore frileux pour faire cette mise a jour je peux vous assurer que je les faite et que tout est ok et pour ceux qui aurai des doute j'ai fait une photo de l'écran de mon 65F9000 que vous pouvez voir ci-dessous...Ensuite pour les possesseurs de F9000 avec le One Connect V1 (d'origine) il y a un logiciel qui se nomme S4UD-Maker en anglais uniquement pour convertir les vidéos UHD mp4 au format s4ud afin de pouvoir les lire sur avec vos One Connect V1 pour ceux qui ceux qui sont intéressé vous pouvez le téléchargé ICI par contre se logiciel est gourmand et la configuration qu'il faut avoir c'est un PC avec processeur Intel core I7 et plus de 4GB de RAM autant dire que c'est pas tout le monde qui va pouvoir l'utiliser... :siffle:


Image
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 23:58

Merci de ton retour ;)
As tu vu une différence avec le nouveau firmware ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2014 1:19

manuxs a écrit:Merci de ton retour ;)
As tu vu une différence avec le nouveau firmware ?

Salut manuxs par rapport a la 1141.6 qui ajouté trop de luminosité a mon gout que j'avais fait juste avant je trouve que l'image est plus précise il n'y a plus cet effet blanchâtre et les noir son plus réaliste je trouve qu'il y a du gain ensuite niveau menu et smart hub sa n'a rien changer par rapport a tout se que le One Connect V2 avait ajouter... :wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2014 7:35

Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2014 9:30

Il y as aussi la réactivation de la fonction letter box ... Qui avait simplement disparut ! :hein:

Mais globalement la mise à jour à en effet bénéfique ! Justement sur l'aspect comme tu le cite luminosité ... On attend avec impatience la sortie Française et donc une version du FW adapté à l'europe et à la f9000 surtout car il y as quand même quelques petite diff avec la 8500 ..
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message