Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2, Floriian.08, jeankigrogne, Vincent, wookie et 322 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 13 Fév 2015 14:21

sonata31 a écrit:
thx06 a écrit:
La TV te donne une info sur ce qu'elle recoit. Si c'est inférieur à de la 4K, alors c'est la TV qui upscale.


C'est automatique ? Rien à paramétrer ?


Oui, c'est automatique, pas de paramétrages d'upscale.
rod77
 
Messages: 303
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:36

rod77 a écrit:
sonata31 a écrit:
C'est automatique ? Rien à paramétrer ?


Oui, c'est automatique, pas de paramétrages d'upscale.


Ok, merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:18

sonata31 a écrit:
thx06 a écrit:
La TV te donne une info sur ce qu'elle recoit. Si c'est inférieur à de la 4K, alors c'est la TV qui upscale.


C'est automatique ? Rien à paramétrer ?


Oui, sinon en partant d'une source 1080p, tu aurais ton affichage de 1920 lignes sur 1080 lignes. Autrement dit, seul 1/4 de ton écran afficherait quelque chose et les 3/4 serait noir.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:49

thx06 a écrit:
amarna35 a écrit:
Avec ma carte GTX 970 je sors en Full RGB 0-255 avec une résolution 4K et Mode HMI color activé sur l'entréé HDMI/DVI 2 et j'ai accès au réglage "bas" et "normal" du noir HDMI. Par contre si je ne veux pas des noirs bouchés il faut clairement que je sois sur "normal"


Ca marche pas mieux. Je suis toujours coincé sur normal.
Question probablement idiote mais es tu sûr de sortir en 4k de ta gtx ? En appuyant sur le bouton info de la telecommande du samsung, elle te dit la resolution qu elle reçoit. Tu pourras jeter un oeil et nous dire, stp ?
Merci d avance.


Même si j'ai un nouveau problème (voir juste apres :siffle: ) , elle me dit 3840x2160@60p ou un truc comme ça. Et à droite, elle doit mettre quelque chose du style UHD Color activé.

Mon nouveau problème. On me dit que ça viendrait peut-être du câble ....... j'en ai pourtant acheté un (certes pas très cher ..) censé être compatible 2.0

"Petite question pour ceux qui ont leur TV reliée à un PC en 3840 * 2160. Hier j'ai joué un peu en UHD et j'ai un phénomène bizarre pour ne pas dire "chiant". c'est à dire que toutes les 4 à 15 secondes l’écran devient noire genre 1 seconde. Ça le fait aussi sur le bureau Windows. J'ai pourtant une carte GTX970 (donc HDMI2.0) un câble HDMI vendu comme 2.0 également. En 50hz j'ai aussi ce phénomène. Il n'y a qu'en 30Hz et inférieur que je suis tranquille. C'est tout de même un peu dommage pour la fluidité. Avez vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ???"
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:15

amarna35 a écrit:
thx06 a écrit:
Ca marche pas mieux. Je suis toujours coincé sur normal.
Question probablement idiote mais es tu sûr de sortir en 4k de ta gtx ? En appuyant sur le bouton info de la telecommande du samsung, elle te dit la resolution qu elle reçoit. Tu pourras jeter un oeil et nous dire, stp ?
Merci d avance.


Même si j'ai un nouveau problème (voir juste apres :siffle: ) , elle me dit 3840x2160@60p ou un truc comme ça. Et à droite, elle doit mettre quelque chose du style UHD Color activé.

Mon nouveau problème. On me dit que ça viendrait peut-être du câble ....... j'en ai pourtant acheté un (certes pas très cher ..) censé être compatible 2.0

"Petite question pour ceux qui ont leur TV reliée à un PC en 3840 * 2160. Hier j'ai joué un peu en UHD et j'ai un phénomène bizarre pour ne pas dire "chiant". c'est à dire que toutes les 4 à 15 secondes l’écran devient noire genre 1 seconde. Ça le fait aussi sur le bureau Windows. J'ai pourtant une carte GTX970 (donc HDMI2.0) un câble HDMI vendu comme 2.0 également. En 50hz j'ai aussi ce phénomène. Il n'y a qu'en 30Hz et inférieur que je suis tranquille. C'est tout de même un peu dommage pour la fluidité. Avez vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ???"


Cel ressemble a un pb de cable.
merci d avoir verifié a ma demande. Et tu peux toujours mettre niveau de noir sur bas ? suis un lourd mais au moins j en aurais le coeur net. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:44

thx06 a écrit:
amarna35 a écrit:
Même si j'ai un nouveau problème (voir juste apres :siffle: ) , elle me dit 3840x2160@60p ou un truc comme ça. Et à droite, elle doit mettre quelque chose du style UHD Color activé.

Mon nouveau problème. On me dit que ça viendrait peut-être du câble ....... j'en ai pourtant acheté un (certes pas très cher ..) censé être compatible 2.0

"Petite question pour ceux qui ont leur TV reliée à un PC en 3840 * 2160. Hier j'ai joué un peu en UHD et j'ai un phénomène bizarre pour ne pas dire "chiant". c'est à dire que toutes les 4 à 15 secondes l’écran devient noire genre 1 seconde. Ça le fait aussi sur le bureau Windows. J'ai pourtant une carte GTX970 (donc HDMI2.0) un câble HDMI vendu comme 2.0 également. En 50hz j'ai aussi ce phénomène. Il n'y a qu'en 30Hz et inférieur que je suis tranquille. C'est tout de même un peu dommage pour la fluidité. Avez vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ???"


Cel ressemble a un pb de cable.
merci d avoir verifié a ma demande. Et tu peux toujours mettre niveau de noir sur bas ? suis un lourd mais au moins j en aurais le coeur net. :wink:

En effet le cable, j'avais le même problème jusqu'à ce que j'en trouve un bon
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2015 21:45

mon AV8801 est 4K passthrough, je vais tester dès que je reçois mes deux tables HDMI compatible 60z si ça marche via le pré ampli.
En tout cas, avec l'upscale 4K réalisé par les scripts sur le pchc, l'image est splendide, une fois l'écran réglé selon les préconisations du forum:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Fév 2015 1:18

thx06 a écrit:
amarna35 a écrit:
Même si j'ai un nouveau problème (voir juste apres :siffle: ) , elle me dit 3840x2160@60p ou un truc comme ça. Et à droite, elle doit mettre quelque chose du style UHD Color activé.

Mon nouveau problème. On me dit que ça viendrait peut-être du câble ....... j'en ai pourtant acheté un (certes pas très cher ..) censé être compatible 2.0

"Petite question pour ceux qui ont leur TV reliée à un PC en 3840 * 2160. Hier j'ai joué un peu en UHD et j'ai un phénomène bizarre pour ne pas dire "chiant". c'est à dire que toutes les 4 à 15 secondes l’écran devient noire genre 1 seconde. Ça le fait aussi sur le bureau Windows. J'ai pourtant une carte GTX970 (donc HDMI2.0) un câble HDMI vendu comme 2.0 également. En 50hz j'ai aussi ce phénomène. Il n'y a qu'en 30Hz et inférieur que je suis tranquille. C'est tout de même un peu dommage pour la fluidité. Avez vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ???"


Cel ressemble a un pb de cable.
merci d avoir verifié a ma demande. Et tu peux toujours mettre niveau de noir sur bas ? suis un lourd mais au moins j en aurais le coeur net. :wink:



Ecoute le mieux est de passer par les photos :lol:
(désolé elles sont mal orientées......Suffit de cliquer sur un bouton :siffle: )

Image

Image

Sinon ben j'ai cassé ma tirelire pour un super câble HDMI. :siffle: Je me dis qu'il y a un peu d'or dessus alors ca aide à faire passer la pilule :wink: Faut bien avoir un peu d'humour ..... J'ai pas suffisamment testé mais pour le moment en tout cas je n'ai pas eu ces fameux écrans noirs
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 15 Fév 2015 8:33

Moi j'ai ce cable : aucun problème . Il est un peu cher mais sans doute le meilleur qui existe actuellement pour la 4k.
http://www.hdelite.eu/UltraHD.html
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 19 Fév 2015 18:24

Bonjour, quelqu'un à t'il réussi à trouvé l'appli EurosportPlayer sur nos chere TV?! :thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 19 Fév 2015 18:36

amarna35 a écrit:Sinon ben j'ai cassé ma tirelire pour un super câble HDMI


Peux tu STP tester ton ancien cable qui passe limite en 4k30fps mode UHD?
Est-ce stable?

Je voudrais savoir si ca fonctionne en 4k30, est-ce que ca fonctionne aussi en 4k60?

J'ai un cable mini hdmi <> hdmi de 5m, qui fonctionne bien en 4k30. J'ai du en acheter plusieurs pour un seul ok.

Ce n'est pas que le prix qui fait la qualité attention... J'ai lu que beaucoup de cables de marque chers ne fonctionnent pas.
Ce sont les fabricants qui indiquent souvent n'importe quoi, et les vendeurs ne savent meme pas ce que le cable vaut.

J'ai toujours la flemme de rappeler encore une fois le service client samsung pour régler ce problème.

Merci
jobarjo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Sep 2014 21:59
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:58

Sushi19 a écrit:Bonjour, quelqu'un à t'il réussi à trouvé l'appli EurosportPlayer sur nos chere TV?! :thks:

Eurosport Player est une application payante, disponible sur ordinateur, tablette & smartphone.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:35

Sushi19 a écrit:Bonjour, quelqu'un à t'il réussi à trouvé l'appli EurosportPlayer sur nos chere TV?! :thks:

Dispo dans les apps chez moi (Belgique)
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2015 1:12

jobarjo a écrit:
amarna35 a écrit:Sinon ben j'ai cassé ma tirelire pour un super câble HDMI


Peux tu STP tester ton ancien cable qui passe limite en 4k30fps mode UHD?
Est-ce stable?

Je voudrais savoir si ca fonctionne en 4k30, est-ce que ca fonctionne aussi en 4k60?

J'ai un cable mini hdmi <> hdmi de 5m, qui fonctionne bien en 4k30. J'ai du en acheter plusieurs pour un seul ok.

Ce n'est pas que le prix qui fait la qualité attention... J'ai lu que beaucoup de cables de marque chers ne fonctionnent pas.
Ce sont les fabricants qui indiquent souvent n'importe quoi, et les vendeurs ne savent meme pas ce que le cable vaut.

J'ai toujours la flemme de rappeler encore une fois le service client samsung pour régler ce problème.

Merci


je te confirme donc que mon ancien câble n'allait pas au-delà de 4K -30hz. J'avais avec ce cette ancien câble des écrans noirs de 1s toutes les 5 à 15 secondes en 50 et 60hz
Avec mon nouveau câble, garantie jusqu'à 27Gbps , je n'ai plus aucun souci. Avant j'avais même parfois l'écran qui n'arrivait pas à revenir en résolution UHD en sortant d'un jeu en FHD par exemple. Il fallait dans ce cas soit redémarrer la télé soit le PC. Avec le nouveau câble je n'ai plus du tout ce phénomène.
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 20 Fév 2015 7:34

Luc1972 a écrit:
Sushi19 a écrit:Bonjour, quelqu'un à t'il réussi à trouvé l'appli EurosportPlayer sur nos chere TV?! :thks:

Dispo dans les apps chez moi (Belgique)

Oui, en France aussi il y a une icône "Eurosport', mais ce n'est pas "Eurosport Player" permettant de visionner des programmes moyennant finances.
http://www.eurosportplayer.fr/
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message