Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Calypso29, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Manu GS, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 491 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 13 Juin 2018 10:26

Oui c'est clair, ne rien vaporiser directement sur l'écran.
Microfibre humidifiée + passage d'une microfibre sèche derrière = :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Juin 2018 10:55

+ 1 :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Juin 2018 11:15

philb a écrit:c'est typiquement le principe de précaution des constructeurs .
En clair cela veut dire qu'il ne faut pas projeter de l'eau (comme avec un pluverisateur directement sur l'écran ) ;si les traces ne partent pas avec un microfibre sec ;il faut l'humidifier légèrement avec de l'eau



Salut

Non Philb, en claire cela veux dire ce qui est écris : ne pas utiliser d'eau , ni même avec un microfibre humidifier sur l’écran...
Et pour les taches tenace utiliser un détergent pour écran...

Ce que je veux dire c'est que pour l’entretien de mon ancien HU8500 il était bien noté que l'on pouvait utiliser la technique microfibre humidifié...pas la...
Je me demandais donc pourquoi cette difference.

Mais maintenant puisque vous utilisez tous cette tehcnique (microfibre humidifié) pour cet écran je ne vais pas me prendre la tête et je vais faire la même chose... :ohmg:

Merci a tous :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Juin 2018 11:49

thales a écrit:
philb a écrit:c'est typiquement le principe de précaution des constructeurs .
En clair cela veut dire qu'il ne faut pas projeter de l'eau (comme avec un pluverisateur directement sur l'écran ) ;si les traces ne partent pas avec un microfibre sec ;il faut l'humidifier légèrement avec de l'eau



Salut

Non Philb, en claire cela veux dire ce qui est écris : ne pas utiliser d'eau , ni même avec un microfibre humidifier sur l’écran...
Et pour les taches tenace utiliser un détergent pour écran...

Ce que je veux dire c'est que pour l’entretien de mon ancien HU8500 il était bien noté que l'on pouvait utiliser la technique microfibre humidifié...pas la...
Je me demandais donc pourquoi cette difference.

Mais maintenant puisque vous utilisez tous cette tehcnique (microfibre humidifié) pour cet écran je ne vais pas me prendre la tête et je vais faire la même chose... :ohmg:

Merci a tous :wink:

c'est plus ambigu que ça ...je pense qu'effectivement tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec ça ,je suis persuadé que tu ferais plus de dégat en insitant avec un microfibre sec plutôt que délicatement frotter avec un microfibre "exprimé" a l'eau (c'est comme ça que l'on dit dans mon job...)
d'ailleurs un microfibre est livré avec le Q 9

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:06

Tu as une photo de ce microfibre ?
Je n'arrive plus a mettre la main dessus :ane:
J'en ai plusieurs...peut être qu'il se planque au milieu des autres le faignant :ane:
Sinon j'en utiliserais un autre et puis voila ! :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Juin 2018 15:56

C’est inclus dans la pochette plastique ou est inclue la notice.
Microfibre de couleur bleue mais attention il est précisé qu’elle ne doit-on être employée que sur le cadre de la tv.
‘Pour nettoyer le meuble avant ( sur le schémas ,c’est bien le cadre !!!) n’utilisez que le chiffon fourni.aspergez le d’eau 4 à 6 fois puis nettoyer en ne frottant que dans une seule direction.apres le nettoyage essuyer le châssis pour enlever l’humidité.
N’utiliser qu’en de l’eau comme produit de nettoyage ‘
Rien n’est marqué pour nettoyer l’écran lui même .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:54

Arrête de te prendre la tête pour rien thales, on te dit que c'est bon t'inquiète pas ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:57

AlexScan a écrit:Arrête de te prendre la tête pour rien thales, on te dit que c'est bon t'inquiète pas ...

Tant que t’évites les côtés verts des éponges :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:57

ivanhoe_idf a écrit:Alex c'est pas ce genre d'image crade HD publiée par 01net ?

Mission Impossible 3 visionné sur Netflix

https://www.01net.com/tests/test-samsun ... -5984.html


Je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais moi j'ai pas ça sur mon Q9 ... ni sur la TNT ni quand je met un bluray pas super bien encodé ... je dirai même qu'avec mes derniers réglage je n'ai jamais eu une TV qui fait aussi bien passer les sources moyennes/bof ...

En même temps 01net si il savait faire des tests il aurait commencé par calibrer la TV comme des vrais pro ... c'est comme les Numériques ce sont des généralistes ... donc je ne lis même pas leur tests.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:58

philb a écrit:
AlexScan a écrit:Arrête de te prendre la tête pour rien thales, on te dit que c'est bon t'inquiète pas ...

Tant que t’évites les côtés verts des éponges :wink:


Ouai ça c'est pas super sauf pour faire un effet DSE de ouf ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:28

AlexScan a écrit:Arrête de te prendre la tête pour rien thales, on te dit que c'est bon t'inquiète pas ...


Bon je me prendrais un ou deux lexomil et je nettoierais l’écran dimanche a l’ancienne (microfibre humide) :mdr:
Non parce que pour me mater the titan il me faut un écran nickel ! :ane:

Trêve de plaisanterie...Samsung devrait penser aux anxieux comme moi et expliquer les choses clairement.

En tous cas merci pour vos retours
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Juin 2018 18:18

thales a écrit:
AlexScan a écrit:Arrête de te prendre la tête pour rien thales, on te dit que c'est bon t'inquiète pas ...


Bon je me prendrais un ou deux lexomil et je nettoierais l’écran dimanche a l’ancienne (microfibre humide) :mdr:
Non parce que pour me mater the titan il me faut un écran nickel ! :ane:

Trêve de plaisanterie...Samsung devrait penser aux anxieux comme moi et expliquer les choses clairement.

En tous cas merci pour vos retours


Mais carrément !!! C'est LE meilleur film de la décennie ... à (re-)visionner dans les meilleurs conditions !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2018 19:13



Examen pratique du téléviseur QLED Samsung Q6FN (Q6 / Q6F).
Le Samsung Q6FN est un excellent téléviseur 4k, avec un faible décalage d'entrée et un support FreeSync. Dans cette revue, nous le comparons à 4 autres modèles populaires.
Le Q6FN offre de grandes performances dans une gamme d'utilisations différentes. Il a un faible décalage d'entrée pour les jeux et prend en charge des fonctionnalités plus avancées comme FreeSync et une faible interpolation de décalage d'entrée. Malheureusement, la gradation locale ne fonctionne pas bien pour améliorer les performances de la scène sombre et l'image perd de sa précision lorsqu'elle est vue sous un angle.

Modèle testé: 55 "(QN55Q6)
Devrait également être valide pour le 49 "(QN49Q6), 65" (QN65Q6), 75 "(QN75Q6) et 82" (QN82Q6).


https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q6fn
https://translate.google.com/translate? ... ung%2Fq6fn
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Juin 2018 20:41

Calman beta incluant les Samsung 2018 vient d'être publié

Added support for the 2018 Samsung.
HDR is still a work in progress.
The CMS Adj Point DDC control does not surrently work. Keep this control at 100%.
Ultimate, Studio, VideoPro, ISF, Enthusiast

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 13 Juin 2018 20:44

david555 a écrit:Calman beta incluant les Samsung 2018 vient d'être publié

Added support for the 2018 Samsung.
HDR is still a work in progress.
The CMS Adj Point DDC control does not surrently work. Keep this control at 100%.
Ultimate, Studio, VideoPro, ISF, Enthusiast


Ok super !

Je suis allez voir il y a deux jours il y avait rien ..
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message