Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Heurassein, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, Prout52, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 640 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 17 Juil 2018 22:46

Bonsoir à tous je suis nouvelle parmi vous.

Je vais faire l{acquisition du televiseur 65Q9FN vu la promo des derniers jours, j ai pas hésité.
C'est vrai qu'en observant l'avis de certains commentaires j 'étais un peu frileuse.

J'avais avant le ue55js9000 qui m'avait donné une grande satisfaction avant de rendre l'âme par un trait jaune sur l'écran.

Mes questions:

Pensez vous que ces réglages pour ma future télé seront appropriés?

SDR Movie mode
Backlight 5-20 (if you liked oled light close at max, use 20 or go even higher for peak brightness boost
Brightness -1 (you must set it to -1 to get the depth. Higher will wash it out, lower will overly crush blacks)
Contrast 45
Sharpness 0
Color 25
Tint 0
Digital Clean View auto, low, or off (depending if you want cleaner picture with slightly less detail or vice versa )
Auto Motion plus custom (set it wherever you find it comfortable)
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma bt.1886 -2 or 0 (if you like 2.4 gamma on the lg oled or -2 on sony set it to -2 on the q9. If you liked 2.2 set it to 0)
Color Space Auto

HDR Movie mode
Backlight 50
Brightness 0
Contrast 45
Sharpness 0
Color 25
Tint 0
Digital Clean View auto, low, or off (depending if you want cleaner picture with slightly less detail or vice versa )
Auto Motion plus custom (set it wherever you find it comfortable)
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma st.2084 0
Color Space Auto

SDR Game mode
Backlight 5-20 (if you liked oled light close at max, use 20 or go even higher for peak brightness boost)
Brightness -1 (you must set it to -1 to get the depth. Higher will wash it out, lower will overly crush blacks)
Contrast 50
Sharpness 4
Color 30 (25 if you prefer less saturated)
Tint 0
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma bt.1886 0
Color Space Native (auto if you prefer less saturated)

HDR Game mode
Backlight 50
Brightness -3 (you gotta trust me on this one. HDR game mode on this tv is extremely washed out and brightness at -3 combined with the st.2084 +3 setting below matches the nice depth you get in HDR game mode on the lg c8 the closest)
Contrast 50
Sharpness 4
Color 30 (25 if you prefer less saturated)
Tint 0
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma st.2084 +3 (to even out the lowering of the brightness)
Color Space Native BT.2020 (You must first go to custom, then change from DCI-P3 to BT.2020 and then go back and put it on Native. If you like less saturated leave it on DCI-P3/auto or even less saturated at BT.2020/auto. If you leave it on default Native it will be on dci-p3 which is super saturated)


Et ma 2éme question :

Auriez vous le cas échéant les coordonnées d'un calibreur dans le secteur du dpt 95. A un coût raisonnable.

Merci à tous de m'avoir conforté dans mon choix.
Biz
davstel95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2015 22:51
  • offline

Message » 18 Juil 2018 7:41

HO, c'est rare de voir une demoiselle sur les forums comme ceux la, bien venu à toi !

ou as tu trouvés ces réglages ?

Dans l'absolu, tu peux les comparer à ceux d'alexscan, mais tant que tu ne l'as pas vraiment fait calibrer, tu ne peux être certaine de rien.
Juste un détail, le LD je le mettrai sur low pour toutes sources SDR, et le black light, personnellement, je suis calibré sur 22 en SDR.

Pour le jeu, je reprends personnellement les mêmes réglages SDR/HDR. Ce sont ceux implémentés dans la télé et donc réutilisé directement en fonction de la source.

Tu n'a pas de calibreur par tout, tu as 2 calibreur certifié en france, j'ai fait appelle à Cédric Louis de HC calibrage
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Juil 2018 7:50

ce qu'on peut lire sur avsforum sérieux : "For all the people wondering why any lunatic would ever buy a Q9FN (and I'm sure none have actually seen it in person anywhere but Best Buy, if at all), you may find some answers in the review on this very site where it was rated 10/10 : https://www.avforums.com/review/samsung ... view.14868"

C'est comme si seul leur jugements d'amateurs comptaient à côté de ceux des pros :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Juil 2018 13:35

Merci pour les infos, pour tout vous dire j'ai pioché les infos sur le forum

https://www.avsforum.com/forum/166-lcd- ... ead-4.html

Maintenant oui en effet c'est rare de voir une fille. Mais, je suis passionnée par l'image que peut procurer une télé et avec ma ps4 pro du bonheur.

ah! dommage pour calibrer la télé il va falloir que je me renseigne.

Enfin une fois de plus je suis ravie d'avoir un max d'infos par le biais de ce forum.

Merci squall049 pour ton accueil.
Et si vous avez d'autres infos pour peaufiner les réglages je suis preneuse.

Dernière question est il possible de régler la télé avec mode sdr et hdr pour les jeux.

J'ai vu dans les réglages qu'il y avait mode sdr et hdr.

Merci à tous encore je suis impatiente d'avoir mon bijou.
davstel95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2015 22:51
  • offline

Message » 18 Juil 2018 16:52

davstel95 a écrit:Merci pour les infos, pour tout vous dire j'ai pioché les infos sur le forum

https://www.avsforum.com/forum/166-lcd- ... ead-4.html

Maintenant oui en effet c'est rare de voir une fille. Mais, je suis passionnée par l'image que peut procurer une télé et avec ma ps4 pro du bonheur.

ah! dommage pour calibrer la télé il va falloir que je me renseigne.

Enfin une fois de plus je suis ravie d'avoir un max d'infos par le biais de ce forum.

Merci squall049 pour ton accueil.
Et si vous avez d'autres infos pour peaufiner les réglages je suis preneuse.

Dernière question est il possible de régler la télé avec mode sdr et hdr pour les jeux.

J'ai vu dans les réglages qu'il y avait mode sdr et hdr.

Merci à tous encore je suis impatiente d'avoir mon bijou.


Salut

Oui tu peux régler un mode sdr et hdr sur la même source pour ta console ...
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:04

Moi je calibre et je suis dans le 95 ... :siffle: ... sinon en pro il y a Kazuya ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:14

A top, tu pourras me donner tes coordonnées le cas échéant.
davstel95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2015 22:51
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:25

davstel95 a écrit:Bonsoir à tous je suis nouvelle parmi vous.

Je vais faire l{acquisition du televiseur 65Q9FN vu la promo des derniers jours, j ai pas hésité.
C'est vrai qu'en observant l'avis de certains commentaires j 'étais un peu frileuse.

J'avais avant le ue55js9000 qui m'avait donné une grande satisfaction avant de rendre l'âme par un trait jaune sur l'écran.

Mes questions:

Pensez vous que ces réglages pour ma future télé seront appropriés?

SDR Movie mode
Backlight 5-20 (if you liked oled light close at max, use 20 or go even higher for peak brightness boost
Brightness -1 (you must set it to -1 to get the depth. Higher will wash it out, lower will overly crush blacks)
Contrast 45
Sharpness 0
Color 25
Tint 0
Digital Clean View auto, low, or off (depending if you want cleaner picture with slightly less detail or vice versa )
Auto Motion plus custom (set it wherever you find it comfortable)
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma <span class="skimlinks-unlinked">bt.1886</span> -2 or 0 (if you like 2.4 gamma on the lg oled or -2 on sony set it to -2 on the q9. If you liked 2.2 set it to 0)
Color Space Auto

HDR Movie mode
Backlight 50
Brightness 0
Contrast 45
Sharpness 0
Color 25
Tint 0
Digital Clean View auto, low, or off (depending if you want cleaner picture with slightly less detail or vice versa )
Auto Motion plus custom (set it wherever you find it comfortable)
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma <span class="skimlinks-unlinked">st.2084</span> 0
Color Space Auto

SDR Game mode
Backlight 5-20 (if you liked oled light close at max, use 20 or go even higher for peak brightness boost)
Brightness -1 (you must set it to -1 to get the depth. Higher will wash it out, lower will overly crush blacks)
Contrast 50
Sharpness 4
Color 30 (25 if you prefer less saturated)
Tint 0
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma <span class="skimlinks-unlinked">bt.1886</span> 0
Color Space Native (auto if you prefer less saturated)

HDR Game mode
Backlight 50
Brightness -3 (you gotta trust me on this one. HDR game mode on this tv is extremely washed out and brightness at -3 combined with the <span class="skimlinks-unlinked">st.2084</span> +3 setting below matches the nice depth you get in HDR game mode on the lg c8 the closest)
Contrast 50
Sharpness 4
Color 30 (25 if you prefer less saturated)
Tint 0
Local Dimming High
Contrast Enhancer Off
Color Tone Warm2
Gamma <span class="skimlinks-unlinked">st.2084</span> +3 (to even out the lowering of the brightness)
Color Space Native <span class="skimlinks-unlinked">BT.2020</span> (You must first go to custom, then change from DCI-P3 to <span class="skimlinks-unlinked">BT.2020</span> and then go back and put it on Native. If you like less saturated leave it on DCI-P3/auto or even less saturated at <span class="skimlinks-unlinked">BT.2020/auto</span>. If you leave it on default Native it will be on dci-p3 which is super saturated)


Et ma 2éme question :

Auriez vous le cas échéant les coordonnées d'un calibreur dans le secteur du dpt 95. A un coût raisonnable.

Merci à tous de m'avoir conforté dans mon choix.
Biz



Pour répondre à ta deuxième question j'ai contacté ambiance-cinéma.fr ils sont dans le 94 j'ai un rendez-vous pour le mois d'août
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:41

Merci à tous pour votre réactivité.

Je vais déjà profiter de l’écran et ensuite calibrer celui ci.

Question bête.. Y a t il une période de rodage au préalable.
davstel95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2015 22:51
  • offline

Message » 18 Juil 2018 23:26

AlexScan a écrit:Moi je calibre et je suis dans le 95 ... :siffle: ...


Voyou, tu ne perds pas le nord !! :hehe:
:ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Juil 2018 23:44

davstel95 a écrit:Merci à tous pour votre réactivité.

Je vais déjà profiter de l’écran et ensuite calibrer celui ci.

Question bête.. Y a t il une période de rodage au préalable.


Non seulement pour l’OLED
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 19 Juil 2018 7:27

koumeebrown a écrit:
AlexScan a écrit:Moi je calibre et je suis dans le 95 ... :siffle: ...


Voyou, tu ne perds pas le nord !! :hehe:
:ane:


Quitte à payer, autant que ce soit par un pro certifié quand même :siffle: lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Juil 2018 8:32

Bonjour et merci pour ce forum

je suis nouveau propriétaire d une 55 Q9FN
suite a l ODR de 1000 euros ( toujours pas validée par Samsung)

j ai parcouru les 3/4 des 250 pages
je suis quand même surpris que personne , ou très peu
ne fasse mention de la chaleur du boitier one connect sur la Q9FN
(contrairement a certains forums étrangers)

ce point m a tout de suite interpellé , ce boitier devient bouillant avec les heures
et encore je ne regarde que de la TNT , je n ai pas encore mis de flux 4k ou hdr.....

La conception du boitier est très mauvaise , seulement quelques fines prises d air sur le dessous
et des évents sur un seul coté , les pieds sont aussi pas assez hauts.

J ai des sérieux doute sur la durée de vie des composants (condensateurs qui se dessèchent etc etc ) soumis sans cesse a ce stress de chaleur ,comme vu sur d autre forum qui font état de ce probléme , j ai mis des pieds plus hauts
et le boitier est ventilé en permanence par un ventilateur 12cm ultra silencieux 8 db.
(Noctua NF-S12B Ventilateur Redux 700 )

Avec ce système , le boitier redescend aux alentours de 30 degrés , dessus ou dessous ,
( température prise avec pistolet ir )

je suis quand même sacrement déçu de la conception de ce boitier pour une tv ultra haut de gamme , et a mon avis les extensions de garantie ,ne couvriront pas après les 2 ans , car elles vont considérées que ce sont des pièces d usure.

Naturellement , mon boitier n est pas dans un meuble , mais bien a découvert.
bonne journée
alain
misterxxx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Juil 2018 8:15
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:05

C'est vrai que les one connect ont toujours chauffé, c'est bien pour ça qu'aujourd'hui il est plus imposant qu'avant, ils ont fait refroidissement passif qu'avec radiateur et sans ventilateurs il me semble, et tout le monde a constaté l'amélioration par rapport aux versions précédentes.

Maintenant mets le doigt sur un point intéressant quand à la durée vie des composants dans un milieu aussi chaud, j'ai personnellement une garantie de 5 ans mais bon...
Dernière édition par squall049 le 19 Juil 2018 9:09, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:09

Comme prévu j'ai reçu mon 65Q9 hier.
Je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur les réglages mais voici mes premières impressions.
Tout d'abord, comme misterxxx, j'ai rapidement remarqué la température exagérée que produit le One connect. J'avais laissé mon disque dur dessus, lorsque j'ai voulu le reprendre il était bouillant ! Je m’inquiète aussi de la durée dans le temps avec de telle températures.
En ce qui concerne la TV, et bien déjà en 65 pouces c'est grand, trés grand :mdr: Je viens d'un 49 pouces alors ça défrise.
J'ai bien entendu suivi les conseils d'Alex et je n'ai jamais couché la TV afin de ne pas lui faire subir de courbure au moment de la relever. Je ferais le test de la bande claire plus tard pour voir si il y a effectivement un rapport avec cette manip.
Pour l'image j'ai bien entendu eu l'effet wahou sur les sources HDR...
Puis une petite déception au moment de brancher ma Box 4k SFR. Je trouve que c'est moins bien qu'avant. Moins net, moins détaillé et parfois moins "coloré".
Alors bien sur il va falloir mettre les mains dans le moteur pour améliorer tout ça mais j'ai pourtant mis d’emblée les réglages d'AlexScan.
Je trouve également que mon image est souvent assez "bruitée" (fourmillement sur l'image c'est bien ça ?) ou peut-être DSE !! Je ne suis pas assez expert pour être sur.
Petite question: J'ai un ampli HC Marantz SR7011. Y'a t'il une perte de qualité d'image en passant par l'ampli et faut-il donc préférer le branchement de la box sur une hdmi de la TV (Idem pour PS4) ?
Voila, ce n'est surement pas le retour le plus pointu de ce forum mais si ça peut permettre d'échanger et d'avancer c'est déjà ça.
Merci de m'avoir lu :wink:
@+
BordOliv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2008 19:22
Localisation: Lyon mais pas lyonnais ;-)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message