Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, BrunoCab23, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fred7777, fredlacanau, Google [Bot], Google Adsense [Bot], grhum33, guinness60, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, MatthieuK, mick9991024, mule perverse, MXE55, om0013, passager57, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, sportman, Supernaz, Vax69, vinchlevrai, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Aoû 2018 10:19

CR de l'intervention des techniciens (très sympa et compétent soit-dit en passant) pour ma dalle de 65Q9F:

- Ils sont arrivé direct avec la dalle devant la porte, bon point.
- Ils n'ont pas cherché la petite bête, ils ont vu le défaut (qui était léger comme vous le savez) sur mire et test de DSE de modernwize
- Changement de dalle effectué sur la table, pas le choix une partie des électroniques est à récupérer ainsi que le capot arrière.
- On a soulever la TV en faisant bien gaffe à trois de pas la "plier".
- Résultat c'est mieux sans être parfait, au moins je ne vois plus la bande en match de foot c'est déjà ça !

Reste la structure de la dalle et du DSE toujours très léger mais présent sur pas mal de surface :

P80818-094708.jpg


A mon avis je vais en rester là est faire intervenir Kaz pour fignoler la calibration et les réglages.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 10:25

Cool pour ton changement !
Sur le mien, j'ai rien remarqué de particulier mais je ne préfère pas employer de mire car si ça me montre des défauts, je ne verrai plus que ça...
:zen:
Jbl56
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2017 7:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 10:28

AlexScan a écrit:CR de l'intervention des techniciens (très sympa et compétent soit-dit en passant) pour ma dalle de 65Q9F:

- Ils sont arrivé direct avec la dalle devant la porte, bon point.
- Ils n'ont pas cherché la petite bête, ils ont vu le défaut (qui était léger comme vous le savez) sur mire et test de DSE de modernwize
- Changement de dalle effectué sur la table, pas le choix une partie des électroniques est à récupérer ainsi que le capot arrière.
- On a soulever la TV en faisant bien gaffe à trois de pas la "plier".
- Résultat c'est mieux sans être parfait, au moins je ne vois plus la bande en match de foot c'est déjà ça !

Reste la structure de la dalle et du DSE toujours très léger mais présent sur pas mal de surface :

P80818-094708.jpg


A mon avis je vais en rester là est faire intervenir Kaz pour fignoler la calibration et les réglages.


Ce sont les zones plus claires au centre qui constituent le DSE dont tu parles ? Car si ce n'est pas un reflet perso je trouve ça assez visible, en tout cas sur cette mire. Il est probable néanmoins que cela ne se voit pas en conditions normales de visionnage. As tu fait un test de "travelling" avec un jeu vidéo (ex : le ciel dans Far Cry, God of War ou autre) ?
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 10:43

AlexScan a écrit:CR de l'intervention des techniciens (très sympa et compétent soit-dit en passant) pour ma dalle de 65Q9F:

- Ils sont arrivé direct avec la dalle devant la porte, bon point.
- Ils n'ont pas cherché la petite bête, ils ont vu le défaut (qui était léger comme vous le savez) sur mire et test de DSE de modernwize
- Changement de dalle effectué sur la table, pas le choix une partie des électroniques est à récupérer ainsi que le capot arrière.
- On a soulever la TV en faisant bien gaffe à trois de pas la "plier".
- Résultat c'est mieux sans être parfait, au moins je ne vois plus la bande en match de foot c'est déjà ça !

Reste la structure de la dalle et du DSE toujours très léger mais présent sur pas mal de surface :

P80818-094708.jpg


A mon avis je vais en rester là est faire intervenir Kaz pour fignoler la calibration et les réglages.


Ça reste vachement bon quand même Alex pour une dalle lcd. Rien a voir avec les anciennes générations. Et surtout, tu a 0 banding il me semble.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 18 Aoû 2018 10:56

bertrand71 a écrit:Le qled samsung est une tv parfaite pour jouer, les tests disent tous cela.

S'il y avait un poil de fesse de rémanence, ça aurait été signalé, vous êtes d'accord avec moi ?

Non, pas forcément, la plupart des testeurs considérant qu'un peu de rémanence sur du LCD c'est normal. Celle du Q9 a été mesuré à 12 ms par Les Numériques, ce qui est correct pour du LCD.

Mais je pense que c'est parce que tu es passé d'un Oled à un LCD que la rémanence de ce dernier te saute aux yeux.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:26

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:CR de l'intervention des techniciens (très sympa et compétent soit-dit en passant) pour ma dalle de 65Q9F:

- Ils sont arrivé direct avec la dalle devant la porte, bon point.
- Ils n'ont pas cherché la petite bête, ils ont vu le défaut (qui était léger comme vous le savez) sur mire et test de DSE de modernwize
- Changement de dalle effectué sur la table, pas le choix une partie des électroniques est à récupérer ainsi que le capot arrière.
- On a soulever la TV en faisant bien gaffe à trois de pas la "plier".
- Résultat c'est mieux sans être parfait, au moins je ne vois plus la bande en match de foot c'est déjà ça !

Reste la structure de la dalle et du DSE toujours très léger mais présent sur pas mal de surface :

A mon avis je vais en rester là est faire intervenir Kaz pour fignoler la calibration et les réglages.


Ça reste vachement bon quand même Alex pour une dalle lcd. Rien a voir avec les anciennes générations. Et surtout, tu a 0 banding il me semble.


Clairement j'ai rien à dire ... sur le foot c'est presque aucun défauts, il reste la structure du filtre qui est plus visible dans les blancs/ciels que le DSE je trouve car c'est sur la dalle entière.

Sinon entrain de recalibrer ... pas mal de mouvement avec la nouvelle dalle (tous était droit de chez droit avec l'autre dalle, deltaE à 0.4 de moyenne) :

Sans titre.png


Comme quoi encore une preuve par A+B de ne jamais recopier les réglages avancés de CMS et BdB des autres !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:35

fabien2311 a écrit:
AlexScan a écrit:CR de l'intervention des techniciens (très sympa et compétent soit-dit en passant) pour ma dalle de 65Q9F:

- Ils sont arrivé direct avec la dalle devant la porte, bon point.
- Ils n'ont pas cherché la petite bête, ils ont vu le défaut (qui était léger comme vous le savez) sur mire et test de DSE de modernwize
- Changement de dalle effectué sur la table, pas le choix une partie des électroniques est à récupérer ainsi que le capot arrière.
- On a soulever la TV en faisant bien gaffe à trois de pas la "plier".
- Résultat c'est mieux sans être parfait, au moins je ne vois plus la bande en match de foot c'est déjà ça !

Reste la structure de la dalle et du DSE toujours très léger mais présent sur pas mal de surface :

P80818-094708.jpg


A mon avis je vais en rester là est faire intervenir Kaz pour fignoler la calibration et les réglages.


Ce sont les zones plus claires au centre qui constituent le DSE dont tu parles ? Car si ce n'est pas un reflet perso je trouve ça assez visible, en tout cas sur cette mire. Il est probable néanmoins que cela ne se voit pas en conditions normales de visionnage. As tu fait un test de "travelling" avec un jeu vidéo (ex : le ciel dans Far Cry, God of War ou autre) ?


Oui cette sorte de DSE/banding au milieu, mais c'était pire avec l'ancienne dalle !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:44

AlexScan a écrit:
fabien2311 a écrit:
Ce sont les zones plus claires au centre qui constituent le DSE dont tu parles ? Car si ce n'est pas un reflet perso je trouve ça assez visible, en tout cas sur cette mire. Il est probable néanmoins que cela ne se voit pas en conditions normales de visionnage. As tu fait un test de "travelling" avec un jeu vidéo (ex : le ciel dans Far Cry, God of War ou autre) ?


Oui cette sorte de DSE/banding au milieu, mais c'était pire avec l'ancienne dalle !


Technicien de chez lokeo ?
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:50

yabou a écrit:
AlexScan a écrit:
Oui cette sorte de DSE/banding au milieu, mais c'était pire avec l'ancienne dalle !


Technicien de chez lokeo ?


Non envoyé par Lokeo, ce sont des sous traitant, en tous cas j'en suis super content de leur SAV !

Je sais pkoi je paye un peu cher la location :zen:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 11:59

Après recalibrage les couleurs sont toujours perfectible (rouge et magenta notamment) mais un peu mieux qu'auparavant.

Sans titre.png
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:08

NotaBene a écrit:
bertrand71 a écrit:Le qled samsung est une tv parfaite pour jouer, les tests disent tous cela.

S'il y avait un poil de fesse de rémanence, ça aurait été signalé, vous êtes d'accord avec moi ?

Non, pas forcément, la plupart des testeurs considérant qu'un peu de rémanence sur du LCD c'est normal. Celle du Q9 a été mesuré à 12 ms par Les Numériques, ce qui est correct pour du LCD.

Mais je pense que c'est parce que tu es passé d'un Oled à un LCD que la rémanence de ce dernier te saute aux yeux.


+1000

Et attention avec toutes ces valeurs en MS, certains n'y connaissant rien fony passer des valeurs de temps de réponse de la dalle pour de l'input lag et vice versa...

Sinon, quand j'ai eu le Q9, c'était tout de même celui qui m'a procuré le plus de confort en jeu niveau "réactivité" manette en main, surtout en FreeSynch ou l'input lag tombait a 6ms...

J'ai hâte de voir les premier Oled compatible... Car avec leur temps de réponse défiant toute concurrence...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:17

Par contre en HDR gros changement, je pense que la MAJ 1134 y est pour quelque chose car l'allure de la courbe à changé ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:35

Bah peut être que mes vieux écrans lcd avaient moins de rémanence aussi, et peut être que ça dépend aussi de la source, mais bon. Bref.

Sinon j'en suis content de manière générale, les séances cinés sont bonnes.

Et la réduction du flou de mouvement du game motion plus qui élimine pas mal la rémanence, c'est fait exprès ? C'est ça ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:41

AlexScan a écrit:Par contre en HDR gros changement, je pense que la MAJ 1134 y est pour quelque chose car l'allure de la courbe à changé ...


Veux tu que je te montre mes courbes EOTF ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:42

bertrand71 a écrit:Bah peut être que mes vieux écrans lcd avaient moins de rémanence aussi, et peut être que ça dépend aussi de la source, mais bon. Bref.

Sinon j'en suis content de manière générale, les séances cinés sont bonnes.

Et la réduction du flou de mouvement du game motion plus qui élimine pas mal la rémanence, c'est fait exprès ? C'est ça ?


c'est la seule est unique raison pour laquelle cette TV est la meilleure en jeu .... SI tu joues sans le motion plus activé => moniteur lambda ... On te l'a pas mal expliqué ;S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message