Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, jeankigrogne, le_viking, mule perverse, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 583 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 24 Sep 2018 10:43

Bonjour à tous,
Une info sur ce foutu de phénomène de brouillard plus ou moins perfectible en scrolling horizontal sur Q9. Je trouve ça limite sur un écran à ce prix dit haut de gamme non :wtf:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:46

pureee déçu !! je suis ce post depuis le début, je viens de faire une quotation pour le Samsung 75p pour l'acheter et le shootout vient de tout metre en miettes... meme en journée le Oled Sony est gagnant .... (j'ai de grandes baies vitrées)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Sep 2018 12:00

termi a écrit:Bonjour à tous,
Une info sur ce foutu de phénomène de brouillard plus ou moins perfectible en scrolling horizontal sur Q9. Je trouve ça limite sur un écran à ce prix dit haut de gamme non :wtf:


Ne parlerais-tu pas de DSE ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:27

sapiens a écrit:pureee déçu !! je suis ce post depuis le début, je viens de faire une quotation pour le Samsung 75p pour l'acheter et le shootout vient de tout metre en miettes... meme en journée le Oled Sony est gagnant .... (j'ai de grandes baies vitrées)


Ne crois pas ces âneries...Ou si comme tu veux...

J'ai le 75 P avec une énorme baie vitrée en face et tout est parfait...J'aimerais bien voir un Oled en journée me donner la même image :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:29

Pour le coup, David555 est dans ce cas de figure si je me souviens bien, il avait pensé au Q9 pour cette raison, et son FZ semble faire le boulot. Il confirmera s'il passe par là.

Mais c'est sur que ces tests sont assez étonnant. Il vaut mieux attendre les test rtings/hdtv test.
Il y a évidemment des TV Meilleures que d'autres dans certaines situations, mais je ne sais pas si mettre le Q9 aussi loin derrière est totalement justifié. Un petit test à l'aveugle en cachant le design de la TV ,juste l'image, donnerait peut être des différences!
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:05

100% d'accord avec toi... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:22

squall049 a écrit:
termi a écrit:Bonjour à tous,
Une info sur ce foutu de phénomène de brouillard plus ou moins perfectible en scrolling horizontal sur Q9. Je trouve ça limite sur un écran à ce prix dit haut de gamme non :wtf:


Ne parlerais-tu pas de DSE ?

Oui squall049 c'est bien ça !! Me dis pas que je vais encore devoir informer le SAV ? j'ai déjà passé pas mal de temps en échanges de mails avec mon ancien KS8000... :-?
Dernière édition par termi le 24 Sep 2018 14:46, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:26

thales a écrit:
sapiens a écrit:pureee déçu !! je suis ce post depuis le début, je viens de faire une quotation pour le Samsung 75p pour l'acheter et le shootout vient de tout metre en miettes... meme en journée le Oled Sony est gagnant .... (j'ai de grandes baies vitrées)


Ne crois pas ces âneries...Ou si comme tu veux...

J'ai le 75 P avec une énorme baie vitrée en face et tout est parfait...J'aimerais bien voir un Oled en journée me donner la même image :mdr:

idem a la maison ,pas de soucis ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:44

Pour enfoncer un peu plus le clou ,ne chercher pas des tests (hors mis ceux de Nicolas Becuwe de HDfever) ou les Samsung serait bien vue...
C'est devenu un sport que de dézinguer Samsung et d’encenser Sony ,c'est comme ça...

Et je ne suis pas "pro Samsung" ou quoi que ce soit;j'essaie juste d’être honnête !
Vous vous souvenez quand on reproché les 480 zones du q9 ? Maintenant Sony en a encore moins et personne ni fait allusion.Des exemples comme cela j'en ai a la pelle...

Des défauts toutes les marques en ont...Le nerf de la guerre c'est le tarif de l’écran qui justifiera ou pas l'acceptation de ces défauts.
A 4000 euros+ 5 ans de garantie+support murale + etc...le 75 pouces a sa sortie avec les qualités de cet écran ,je ne vois pas mieux.
Après si mes moyens étaient plus conséquent je m'orienterais sans aucune hésitation sur un Panasonic (75p) ,comme quoi je me fou pas mal de samy :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:20

C'est clair thales, comment on peut en arriver à mettre 185 en SDR au Q9 et 262 au C8 (le meilleur ayant 263) :o

Image

De plus le ZF9 à une meilleur note dans tous les domaines alors que je met ma main à couper qu'il a bcp plus de blooming surtout en HDR avec 104 zones ... (cf la video de HDTVmagazin)

Moi aussi je ne suis pas "pro Samsung" ou quoi que ce soit (je préfère Sony généralement), j'essaie juste d’être honnête ... et je crois qu'une bonne partie de ce shootout ne l'est pas ! (d'ailleurs si je ne m'abuse les années passées les LG était quasiment premier alors que le C6 que j'avais c'était une bouze à coté du Q9 ...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:24

termi a écrit:
squall049 a écrit:
Ne parlerais-tu pas de DSE ?

Oui squall049 c'est bien ça !! Me dis pas que je vais encore devoir informer le SAV ? j'ai déjà passé pas mal de temps en échanges de mails avec mon ancien KS8000... :-?


Alors même si tu fait changer la dalle ça ne disparaitra pas, tu en aura plus ou moins ... si tu en as trop n'hésite pas à faire changer la dalle je l'ai fait, ma nouvelle est moins pire que l'ancienne...

Cette espèce de DSE plus ou moins prononcé viens du filtre ultrablack qui efface le blooming ... étrangement je ne le vois presque jamais en films/série et bcp plus sur la TNT, tu confirme que tu le vois aussi plus souvent sur laTNT ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:30

AlexScan a écrit:Cette espèce de DSE plus ou moins prononcé viens du filtre ultrablack qui efface le blooming ... étrangement je ne le vois presque jamais en films/série et bcp plus sur la TNT, tu confirme que tu le vois aussi plus souvent sur laTNT ?

Oui AlexScan il est plus prononcé en TNT :bravo: j'avoue ne pas trop faire attention avec des MKV surtout avec la PS4 car il est totalement invisible
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:33

termi a écrit:
AlexScan a écrit:Cette espèce de DSE plus ou moins prononcé viens du filtre ultrablack qui efface le blooming ... étrangement je ne le vois presque jamais en films/série et bcp plus sur la TNT, tu confirme que tu le vois aussi plus souvent sur laTNT ?

Oui AlexScan il est plus prononcé en TNT :bravo: j'avoue ne pas trop faire attention avec des MKV surtout avec la PS4 car il est totalement invisible


Envoi une photo de ta dalle dans le noir des mires de bleu et magenta que je vois si c'est "grave"

https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... VnTG8/edit
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:49

mon DSE, j'arrive à le percevoir sur du contenu 4K. Hier sur spiderman dans des travelling dans le ciel, je le remarque assez facilement, une fois que l'oeil est habitué.
Mais + sur TnT. J'ai mis la vidéo test de Hokey ^^ lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:57

Je partage l'avis de Thales ci-dessus.

D'où une question me taraude, entre le 65AF9 à 2800 e et le 65Q9F à 1800 e vous prendriez lequel ? sachant que je compte le garder 3 ans max environ.

Précision je suis actuellement sur 55EZ950.

Merci bien, tout avis est bon à prendre.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message