Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 619 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 13 Avr 2018 18:32

... pour compléter le commentaire sur le Dolby Vision de Killing_Pete... :wink:

1) Ce n'est pas si cher que ça, on parle de 2 à 3 $ par appareil (vendu ou produit, je ne sais pas) donc totalement négligeable sur le prix d'un TV, surtout haut de gamme ...

2) Le DV respecte plus les intentions du metteur en scène, car le codage se fait en studio de post prod, à la main, par des humains, donc plus cher et plus lent, pour le HDR10+ c'est un algorithme qui le fait automatiquement, les deux formats traitent les métadonnée de manière dynamique (et non statique comme pour le HDR10) ...

3) Le DV est un format propriétaire et fermé, c'est sans doute la raison essentielle pour laquelle Samsung, Pana et Philips n'en veulent pas, car ils n'auraient pas la main dessus et seraient totalement dépendants du bon vouloir de Dolby pour toute évolution/MàJ etc ...

D'ailleurs, Oppo est en attente de l'approbation de la MàJ DV de ses lecteurs 203 et 205, pour les TVs Sony, et n'est pas en mesure d'annoncer une date de dispo à ses clients, car Dolby ne communique pas dessus ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:41

squall049 a écrit:Je viens de passer au boulanger de chez moi pour voir cette TV. le 65" tournait sur valérian en 1080P .... autant vous dire que je n'ai pas vraiment pu constater ses qualités à part une image un peu terne ...


C'est dingue, les types ont un flagship, qui plus est en 65", et même pas ils lui foutent un bon gros blu-ray 4K. Arpès les magasins vont aller se plaindre ne pas en vendre...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:41

FZ26 a écrit:... pour compléter le commentaire sur le Dolby Vision de Killing_Pete... :wink:

1) Ce n'est pas si cher que ça, on parle de 2 à 3 $ par appareil (vendu ou produit, je ne sais pas) donc totalement négligeable sur le prix d'un TV, surtout haut de gamme ...

Sur un grand nombre d'appareils vendus ça commence à piquer... :roll:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:44

SauroneMX338 a écrit:
squall049 a écrit:Je viens de passer au boulanger de chez moi pour voir cette TV. le 65" tournait sur valérian en 1080P .... autant vous dire que je n'ai pas vraiment pu constater ses qualités à part une image un peu terne ...


C'est dingue, les types ont un flagship, qui plus est en 65", et même pas ils lui foutent un bon gros blu-ray 4K. Arpès les magasins vont aller se plaindre ne pas en vendre...


Faut voir... Ca peut être intéressant de voir la qualité d'upscale (surtout qu'on va encore continuer quelque temps à se coltiner plus de contenu 1080p, que 4K)
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:46

Killing_Pete a écrit:
FZ26 a écrit:... pour compléter le commentaire sur le Dolby Vision de Killing_Pete... :wink:

1) Ce n'est pas si cher que ça, on parle de 2 à 3 $ par appareil (vendu ou produit, je ne sais pas) donc totalement négligeable sur le prix d'un TV, surtout haut de gamme ...

Sur un grand nombre d'appareils vendus ça commence à piquer... :roll:


.. oui bien sûr, surtout pour le plus gros vendeur de TVs au monde, Samsung, mais au final ce surcoût est bien sûr répercuté sur le prix de vente réglé par le client, donc 2 ou 3 $ ça ne se voit pas sur un TV à au moins 1500/2000 € ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:49

Killing_Pete a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
C'est dingue, les types ont un flagship, qui plus est en 65", et même pas ils lui foutent un bon gros blu-ray 4K. Arpès les magasins vont aller se plaindre ne pas en vendre...


Faut voir... Ca peut être intéressant de voir la qualité d'upscale (surtout qu'on va encore continuer quelque temps à se coltiner plus de contenu 1080p, que 4K)


Oui mais bon, pour attirer les néophytes il n'y a que l'image qui parle.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:50

FZ26 a écrit:
Killing_Pete a écrit:Sur un grand nombre d'appareils vendus ça commence à piquer... :roll:


.. oui bien sûr, surtout pour le plus gros vendeur de TVs au monde, Samsung, mais au final ce surcoût est bien sûr répercuté sur le prix de vente réglé par le client, donc 2 ou 3 $ ça ne se voit pas sur un TV à au moins 1500/2000 € ... :wink:


Pas faux :)
Après t'es sûr de ce montant "2 ou 3 $" ?
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:54

SauroneMX338 a écrit:
Killing_Pete a écrit:
Faut voir... Ca peut être intéressant de voir la qualité d'upscale (surtout qu'on va encore continuer quelque temps à se coltiner plus de contenu 1080p, que 4K)


Oui mais bon, pour attirer les néophytes il n'y a que l'image qui parle.


C'est sûr.
Mais perso j'aime mieux savoir à quoi m'attendre en terme d'utilisation standard/représentatif de ce qu'on va voir chez soi

A ce propos, à la FNAC de Parly 2 j'avais vu tourner Pacific Rim, qui n'était qu'en 1080p, et on pouvait croire que c'était en UHD tellement l'upscale était incroyable (c'était sur Pana EZ950).
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:57

... je suis sûr de l'avoir lu dans cet article, après, je ne suis pas dans le secret des dieux ... :wink:

"The royalty cost to add Dolby Vision ranges from less than $3 per TV to lower than $2 per TV."

Source:

https://www.linkedin.com/pulse/dolby-vi ... iles-baker
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:00

TV LED Ultra HD Samsung et HDR Dolby Vision, rien n'est fait mais ça discute…
http://www.avcesar.com/actu/id-24279/tv ... scute.html

Experimentiert Samsung heimlich mit Dolby Vision HDR?
http://www.4kfilme.de/samsung-dolby-vision-hdr/
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ion-hdr%2F
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:04

FZ26 a écrit:... je suis sûr de l'avoir lu dans cet article, après, je ne suis pas dans le secret des dieux ... :wink:

"The royalty cost to add Dolby Vision ranges from less than $3 per TV to lower than $2 per TV."

Source:

https://www.linkedin.com/pulse/dolby-vi ... iles-baker


:bravo:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:08

FZ26 a écrit:... je suis sûr de l'avoir lu dans cet article, après, je ne suis pas dans le secret des dieux ... :wink:

"The royalty cost to add Dolby Vision ranges from less than $3 per TV to lower than $2 per TV."

Source:

https://www.linkedin.com/pulse/dolby-vi ... iles-baker


FZ26000 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:ça coûte rien la licence DV dans le prix de la télé . Faux problème


... certains parlent (sans preuves) de 2 à 3 $ par TV, de toute façon on ne le saura jamais car c'est secret, mais même si c'est si peu, multiplié par le nombre de TVs vendus avec DV sur une année ... :geek:

J'ignore la proportion de TVs dotés du DV, mais en 2014 il s'est vendu 215 millions de TVs dans le monde ...


Giles Baker, qui est aujourd'hui vice-président principal du Consumer Entertainment Group chez Dolby, avait indiqué dans un article datant de 2016 cette fourchette de tarif pour une licence Dolby Vision.
https://www.linkedin.com/pulse/dolby-vi ... iles-baker

The royalty cost to add Dolby Vision ranges from less than $3 per TV to lower than $2 per TV.

FZ26000 a écrit:... merci, Phil, maintenant au moins on a une base solide pour évaluer le coût des royalties du DV ... 8)

Après je suppose que le coût varie aussi en fonction des quantités ... ;)

... ce qui reste quand même un peu énigmatique c'est pourquoi, alors que le coût de la licence DV est si bas et totalement indolore, du moins pour le consommateur, des constructeurs tels Samsung et Pana refusent de l'adopter (sauf par ex Pana sur son futur lecteur BR 4K haut de gamme) ...? :geek:

Au Japon, Sony est DV mais pas Pana, en Corée le petit frère LG est DV mais pas Samsung ... :^)
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:14

Pareil , j'ai un un tarif intéressant de la part de futurland , installation vendredi .. je suis assez impatient . Et oui n'hésite pas à poster ton avis des mardi , ça m'aidera à patienter haha
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 14 Avr 2018 9:16

philb a écrit:
squall049 a écrit:
J’ai l’impression qu’elle est deja faite la reflexion, lol

non ,non car 1/ça m'embête de commander une TV sans l'avoir vu; 2/'absence de dolby vision 3/pas de CR (hormi AVS)


Pourquoi te précipiter dans ce cas... ?

philb a écrit:
le lien est créé ,y'a plus qu'a valider;je me donne 24 h de réflexion
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:13

ABL a écrit:
philb a écrit:
non ,non car 1/ça m'embête de commander une TV sans l'avoir vu; 2/'absence de dolby vision 3/pas de CR (hormi AVS)


Pourquoi te précipiter dans ce cas... ?

philb a écrit:
le lien est créé ,y'a plus qu'a valider;je me donne 24 h de réflexion

C’est mal me connaître.
Il est possible qu’en je me décide ce WE ( je vais faire le tour de quelques magasins )et dans ce cas je déclenche l’opération.
Si je préfère attendre quelques CR ou avis d’utilisateur ce ne sera que partie remise .
Créer un lien d’achat n’est pas le valider .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message