Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ATLES, Aygo-69, bac_a_sable, bad-enzo, Benmaster, BigDady77, bob33, Clad57, coulou76, cyx, gallak, Homie, It_Connexion, Kenshiro49, koopinou, lebellium, leonleonb, lfricote, Manu GS, maskim, midoe, Nano 22, nriquo, Nthee, Panamza, passager57, philboun, rocky69, Sabin77, sportman, stef44, Supernaz, Tesman10, Vinvin67, wuger91 et 304 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 10 Déc 2018 13:28

salut

je reviens sur ce post pour les problèmes de pertes de synchro avec les nas synology ( câblage filaire direct sur freebox / IP fixe / .... )

le soft gérant ces modèles 2018 fou un bordel pas possible . quand vous sélectionnez " source " puis son nas .... quand vous jonglez d un dossier vidéo / audio / photo , et que vous revenez vers la racine du nas pour changer de dossier ...

la tv éjecte carrément le nas .... ( pb sur modèle QE , comme sur les modèles 7105 etc ... ) donc le soft gère très mal l accès , la navigation dans son nas !!!

J'ai même contacté Samsung en live afin qu'il prenne la main sur la TV . Ils ont pu voir le pb en direct ... tv allumé nas présent !!! on jongle entre les dossiers , le nas est perdu et n'est plus présent dans les sources ... OBLIGE de rebooter le nas pour que ce dernier soit de nouveau re-decouvert ... UNE FOLIE CE TRUC ( car en rebootant la TV simplement , le nas n'est pas re-decouvert )...

comme le technicien a pu voir le soucis , il " elle " m'a dit que Samsung devait travailler pour recoudre le soucis dans une prochaine mise a jour .. donc une hypothétique version de Firmware au dela de la 1153 ..

Autre point , je vois dépité que ces modèles 2018 n'accepteraient pas le DTS !!! , car je ne comprenais pas pourquoi les bandes sons de film n’étaient pas lu ... dans les caractéristiques sur le site SAMSUNG ..... sur la ligne DTS c'est N/A ( non accepté )

du vrai n importe quoi , les anciens modèles samsung 2010 , 2014 aucun probleme avec les nas , et le DTS est accepté .. en sans fil sound connect et filaire ARC ..

Plus cela va plus ils reviennent en arrière aux niveaux de fonctions, des formats acceptés etc !! ,si leurs TV 2018 n'acceptent pas le DTS ... pourquoi sortent ils des barres son SAMSUNG DTS / dolby ATMOS etc ..

cdlt
beepbeep

PS / test effectué , dans les options sons ne sont proposé que le PCM / Dolby Digital / Dolby Digital + (seulement en filaire hdmi ARC ) .. DU SUMUMMMMMMM dans la connerie ..

petite question , la logique voudrait dire que même avec une barre son au cul ... le DTS ne sortirait pas du tout de la TV ,donc pas de son DTS en sortie des TV SAMSUNG 2018 !!! ( P...tain ils sont cons ou quoi )

En conclusion logique, TOUTES leurs barres SAMSUNG DTS / DOLBY ATMOS etc ne servent à rien relié au cul de leur TV 2018 ...

donc pas la peine d en acheter !!
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:36

beepbeep5372 a écrit:salut

je reviens sur ce post pour les problèmes de pertes de synchro avec les nas synology ( câblage filaire direct sur freebox / IP fixe / .... )

le soft gérant ces modèles 2018 fou un bordel pas possible . quand vous sélectionnez " source " puis son nas .... quand vous jonglez d un dossier vidéo / audio / photo , et que vous revenez vers la racine du nas pour changer de dossier ...

la tv éjecte carrément le nas .... ( pb sur modèle QE , comme sur les modèles 7105 etc ... ) donc le soft gère très mal l accès , la navigation dans son nas !!!

J'ai même contacté Samsung en live afin qu'il prenne la main sur la TV . Ils ont pu voir le pb en direct ... tv allumé nas présent !!! on jongle entre les dossiers , le nas est perdu et n'est plus présent dans les sources ... OBLIGE de rebooter le nas pour que ce dernier soit de nouveau re-decouvert ... UNE FOLIE CE TRUC ( car en rebootant la TV simplement , le nas n'est pas re-decouvert )...

comme le technicien a pu voir le soucis , il " elle " m'a dit que Samsung devait travailler pour recoudre le soucis dans une prochaine mise a jour .. donc une hypothétique version de Firmware au dela de la 1153 ..

Autre point , je vois dépité que ces modèles 2018 n'accepteraient pas le DTS !!! , car je ne comprenais pas pourquoi les bandes sons de film n’étaient pas lu ... dans les caractéristiques sur le site SAMSUNG ..... sur la ligne DTS c'est N/A ( non accepté )

du vrai n importe quoi , les anciens modèles samsung 2010 , 2014 aucun probleme avec les nas , et le DTS est accepté .. en sans fil sound connect et filaire ARC ..

Plus cela va plus ils reviennent en arrière aux niveaux de fonctions, des formats acceptés etc !! ,si leurs TV 2018 n'acceptent pas le DTS ... pourquoi sortent ils des barres son SAMSUNG DTS / dolby ATMOS etc ..

cdlt
beepbeep

PS / test effectué , dans les options sons ne sont proposé que le PCM / Dolby Digital / Dolby Digital + (seulement en filaire hdmi ARC ) .. DU SUMUMMMMMMM dans la connerie ..

petite question , la logique voudrait dire que même avec une barre son au cul ... le DTS ne sortirait pas du tout de la TV ,donc pas de son DTS en sortie des TV SAMSUNG 2018 !!! ( P...tain ils sont cons ou quoi )

En conclusion logique, TOUTES leurs barres SAMSUNG DTS / DOLBY ATMOS etc ne servent à rien relié au cul de leur TV 2018 ...

donc pas la peine d en acheter !!


C'est clair c'est hallucinant.
J'ai dû me rajouter une box android pour sortir le DTS car directement de la tv, pas moyen.
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:39

Tout est question d'ayants droits..... En gros ---> €€€€ $$$$
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:47

Salut

Le dts ... C est la societe universal ...

Mais cela ne change pas le soucis ... Sur les anciennes tv . samsung l avait installe ainsi que le dts neo 2.5 ...

Et donc sur les tv model 2018 c est nada . j aimerai savoir quel pourcentage de film . bd . bd uhd sont en dts ..... Si par exemple cela represente 50. 60 % ... Cela veut dire que tout ces films n auront pas de son en sortie de tv ...

Donc tv qled x y ou z + lecteur bd ou bd uhd + barre son ... Toute cette chaine audio video samsung est totalement OUT ....

Les acheteurs ont le droit de le savoir avant d acheter ... Si leur Q900r est pareil .. Ca fou mal et certains hesiteront a acheter leur produit

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:56

Peu importe, comme sur Panasonic tu utilises une box externe et tu pourras lire ce que tu veux..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:11

Bipbip a raison de gueuler en rappelant l'historique Samy qui acceptait les fonctionnalités qui ont disparues...

Ce n'est certainement pas au consommateur lambda de faire/adapter/rajouter etc. ! c'est au fabricant d'annoncer clairement ce que le consommateur va acheter. Les caractéristiques essentielles du bien (ou service) sont celles qui sont de nature à déterminer le consommateur dans sa décision de contracter (L.111-1 Code conso) ;

Or en l’occurrence, celui qui vient d'un Samy 2014 pense raisonnablement qu'il y a au moins les specs 2014 + de nouvelles fonctionnalités... bah nada...

Le Samy 2018 va sans doute effectuer un dowmix en perdant tout l'intérêt des formats audio précités...

Ca + le Dolby Vision, effectivement ce sont deux points à connaître avant un achat pour celui qui estime que c'est important. La plus grande vigilance s'impose...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:19

poggus a écrit:Peu importe, comme sur Panasonic tu utilises une box externe et tu pourras lire ce que tu veux..


Salut

Tu dis une box externe ...

Dans notre utilisation .... tv qui lit les fichier mkv de mon nas ....

La tv faisait tout en un , ( mais la, on arrive aux pb tv SAMSUNG TV RECENTE avec les nas syno + soucis codec dts ) et ma soeur ne veux pas d une usine a gaz ( boitier externe ou ampli hc avec kit enceinte ou encore barre son ) pour simplement lire un mkv :oldy: :oldy:

Ils vendent des tv des milliers d euro qui sont de moins en moins compatibles avec les codecs audio video .. ( c etait bien pour ca qu on ne prenait pas de panasonic , car elles n acceptent pas grand chose )

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Déc 2018 15:29

ivanhoe_idf a écrit:Bipbip a raison de gueuler en rappelant l'historique Samy qui acceptait les fonctionnalités qui ont disparues...

Ce n'est certainement pas au consommateur lambda de faire/adapter/rajouter etc. ! c'est au fabricant d'annoncer clairement ce que le consommateur va acheter. Les caractéristiques essentielles du bien (ou service) sont celles qui sont de nature à déterminer le consommateur dans sa décision de contracter (L.111-1 Code conso) ;

Or en l’occurrence, celui qui vient d'un Samy 2014 pense raisonnablement qu'il y a au moins les specs 2014 + de nouvelles fonctionnalités... bah nada...

Le Samy 2018 va sans doute effectuer un dowmix en perdant tout l'intérêt des formats audio précités...

Ca + le Dolby Vision, effectivement ce sont deux points à connaître avant un achat pour celui qui estime que c'est important. La plus grande vigilance s'impose...



Salut

On est du meme avis , surtout si on sait combien de film, re transmissions , concert .... , de plate forme internet ( netfix , amazon... , etc ) sortent avec des bandes son dts ou autre que le dolby digital ou digital + (seul format audio accepte par samsung)

Donc tout ces trucs , emissions seront desormais sans son si celle ci n ont que le dts en bandes sonores ...

Imaginez le gars allant a la fnac .... je cherche tel film ... mais il ne faut pas que la bande son soit dts ... sinon ma super tv samsung a 15 000 euros ne pourra pas en lire la piste audio

CA VA ETRE UN BEAU BORDEL

Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Déc 2018 20:10

Je comprends que ca puisse déranger certains mais comme c'est pas une majorité, ils ont enlevé tout simplement... mais c'est comme les blu ray 4k qui ne sont pas atmos en français alors qu'au ciné ils sont atmos... la piste audio existe alors pkoi ne pas l'utiliser... on ne sait pas comme pour le dts sur les samy... perso j'ai le son qui va avec l'image donc pas de problème lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 14 Déc 2018 9:54

Help,

J'ai besoin de votre avis, Problème de réglage ou Problème matériel ?

Sur une Q9F les apps passent bien (netflix...) en revanche les sources HDMI (livebox, shield) décrochent et saccadent...

avez vous une idée ?
ikahc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2018 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:31

C est peut être un problème de câbles HDMI, en tous cas ça y ressemble.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 14 Déc 2018 10:45

rotor77 a écrit:C est peut être un problème de câbles HDMI, en tous cas ça y ressemble.


C'est ce que je me suis dis, mais après 3 câbles différents testés...
ikahc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2018 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Déc 2018 19:09

J'ai passé mon après midi à tester dans tous les sens... avec PS4 Netflix, 2 Shield différentes Netflix, plusieurs câbles HDMI

Il n'y a qu'en mode jeu et en activant la fsync que j'arrive à avoir un peu de fluidité sinon atroce... enfin je vais tout de même pas le laisser en mode jeu en permanence ce TV !

Ca sent le retour Darty... personne n'a remarqué de différence de fluidité entre les apps sur le TV et sur source HDMI ?
ikahc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2018 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:27

Pour la soeur qui veut lire des mkv DTS : PLEX. Testé a l'instant, chez moi ça marche. PLEX réencode à la volée l'audio (et éventuellement la vidéo) si l'appareil lecteur ne supporte pas le format. Le player PLEX est dispo dans les apps de la TV.



Sinon, question audio. Bug ou j'ai raté quelquechose ?
Je suis plutot content de ma Q9FN. Elle est branchée sur un ampli HC (arc, cec). La source est une liveboxplay (non CEC).
La "smart" télécommande samsung a compris et j'arrive a l'utiliser comme une télécommande universelle. Enfin presque...

J'ai paramétré sur la tv la sortie son préférée sur "Ampli HC". Les autres choix sont "Hauts parleurs" et "SPdif".
En allumant la TV, elle devrait allumer l'ampli par CEC, mais cela n'arrive pas.
En allant dans les paramètres de la TV, je vois que la sortie audio est revenue sur "Hauts parleurs". Comme si elle ignorait mon paramétrage précédent.

Il me faut re-sélectionner dans les paramètres de la TV la bonne sortie audio pour que l'ampli s'allume et diffuse le son. Ensuite tout fonctionne, y compris l'extinction de l'ampli quand j'éteins la TV.

Le fait que le paramètrage de la Sortie Son ne soit pas préservé c'est un bug ou c'est moi qui ai raté quelquechose ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:07

alkasar a écrit:Pour la soeur qui veut lire des mkv DTS : PLEX. Testé a l'instant, chez moi ça marche. PLEX réencode à la volée l'audio (et éventuellement la vidéo) si l'appareil lecteur ne supporte pas le format. Le player PLEX est dispo dans les apps de la TV.



Sinon, question audio. Bug ou j'ai raté quelquechose ?
Je suis plutot content de ma Q9FN. Elle est branchée sur un ampli HC (arc, cec). La source est une liveboxplay (non CEC).
La "smart" télécommande samsung a compris et j'arrive a l'utiliser comme une télécommande universelle. Enfin presque...

J'ai paramétré sur la tv la sortie son préférée sur "Ampli HC". Les autres choix sont "Hauts parleurs" et "SPdif".
En allumant la TV, elle devrait allumer l'ampli par CEC, mais cela n'arrive pas.
En allant dans les paramètres de la TV, je vois que la sortie audio est revenue sur "Hauts parleurs". Comme si elle ignorait mon paramétrage précédent.

Il me faut re-sélectionner dans les paramètres de la TV la bonne sortie audio pour que l'ampli s'allume et diffuse le son. Ensuite tout fonctionne, y compris l'extinction de l'ampli quand j'éteins la TV.

Le fait que le paramètrage de la Sortie Son ne soit pas préservé c'est un bug ou c'est moi qui ai raté quelquechose ?


Moi je suis sur un Denon 2500H et dès que j'allume la tv, l'ampli s'allume tout seul sans problème, mais il faut paramétrer son ampli pour que ça marche.
ikahc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2018 10:49
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message