Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, Google [Bot], HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, RJ-91800, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 801 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 14 Avr 2018 10:42

J'ai bien compris mais comme tu disais ne t'accorder que 24h de réflexion... Image
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:54

ABL a écrit:J'ai bien compris mais comme tu disais ne t'accorder que 24h de réflexion... Image

Jusqu’à dimanche soir si tu veux tout savoir :D

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:58

Killing_Pete a écrit:A savoir, pour le modèle 75", c'est livré directement par Samsung, et installé par Samsung

Ça me ferait chier de ne pas pouvoir déballer et installer moi-même mon nouveau jouet... :roll:


FZ26 a écrit:Le DV respecte plus les intentions du metteur en scène

A condition que le téléviseur le retranscrive correctement et que la source soit de qualité ! Car il est là pour le moment le problème du DV : les téléviseurs actuels, même si ils sont compatibles, n'ont pas les épaules assez larges pour délivrer un rendu correct en DV, et les sources sont souvent de qualité moyenne.
Rtings a d'ailleurs fait un article intéressant sur le sujet fin 2016, article toujours d'actualité puisqu'ils y font encore référence dans leur récent vidéo-test du XF90 : https://www.rtings.com/tv/learn/hdr10-vs-dolby-vision

C'est pourquoi on en voit de plus en plus sur les forums préférer la version HDR10 à la version DV. Un comble !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:04

Killing_Pete a écrit:Whathifi, trustedreview, forbes, techradar, theunlockr et surtout modernwise sur youtube ont fait des CR très intéressants.

Certes, mais on n'a toujours pas les tests qui sont traditionnellement les plus attendus, à savoir ceux de HDTVtest, de Rtings et de AVCesar (et on pourrait même ajouter HDTVpolska). Donc sans les tests de ces sites qui font aujourd'hui références, ça peut paraître risqué de se précipiter sur un tel achat...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:51

Je suis d'accord. Un test de ces sites confirmeraient tout et conforterait ou non l'achat :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:55

Rtings est un site sympa mais certaines rubriques mériteraient, à mon sens, d'être revues ou approfondies. Comme celle sur la mise à l'échelle où quasiment tous les écrans obtiennent le même score.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:25

squall049 a écrit:Je suis d'accord. Un test de ces sites confirmeraient tout et conforterait ou non l'achat :)

Exactement

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:39

L'ayant déjà commandé, vous me faites un peu flipper haha
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 14 Avr 2018 13:18

ABL a écrit:Rtings est un site sympa mais certaines rubriques mériteraient, à mon sens, d'être revues ou approfondies. Comme celle sur la mise à l'échelle où quasiment tous les écrans obtiennent le même score.


Exactement ça fait + d'un an au moins que je dit pareil sur Rtings, j'ai conversé avec eux en mail mais il ne veulent rien entendre ... leur reviews sont bcp trop synthétique et technique, aucune place à la subjectivité et aucun commentaire sur l'image en situation réel ...

Il faudrait qu'il s'inspire un peu plus des tests de hdtvpolska par exemple ou de feu-HDfever ... :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2018 14:12

Hello, quelqu’un l’a déjà ici? Perso j’hesitais Pas mal pour remplacer mon Sony 65ZD9 et finalement je prendrai pas d’OLED cette année: j’ai pris le 65Q9F avec Lokeo il y a 3 jours, j espère l’avoir d’ici fin de semaine pro;-)
nicocolas
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline

Message » 14 Avr 2018 15:22

nicocolas a écrit:Hello, quelqu’un l’a déjà ici? Perso j’hesitais Pas mal pour remplacer mon Sony 65ZD9 et finalement je prendrai pas d’OLED cette année: j’ai pris le 65Q9F avec Lokeo il y a 3 jours, j espère l’avoir d’ici fin de semaine pro;-)


Pourtant le zd9 devait être vraiment bon ? Pourquoi ce changement ? ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 14 Avr 2018 15:36

ABL a écrit:Rtings est un site sympa mais certaines rubriques mériteraient, à mon sens, d'être revues ou approfondies. Comme celle sur la mise à l'échelle où quasiment tous les écrans obtiennent le même score.

Si les différents modèles ont pratiquement tous le même score sur ce point, c'est simplement parce que l'upscaling est désormais très bon chez l'ensemble des principaux constructeurs. Ce n'est donc plus un critère pertinent pour juger de la qualité d'un téléviseur, et Rtings pourrait même à la limite supprimer cette rubrique.


AlexScan a écrit:leur reviews sont bcp trop synthétique et technique, aucune place à la subjectivité et aucun commentaire sur l'image en situation réel ...

C'est justement l'aspect technique des tests de Rtings qui en fait un site de référence. Ça change des nombreux tests hyper-subjectifs où les mesures sont absentes !
Mais évidemment, pour avoir une vue d'ensemble des réels défauts et qualités d'un téléviseur, il faut lire ces deux types de tests.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 14 Avr 2018 17:19

Bon ,j’ai pu le voir de visu ce Q9F2018 en 65p.
Ce n’est pas un Cr car j’étais en magasin avec tous les inconvénients que cela comporte .
Cependant j’étais seul avec le vendeur pendant près de 1 H telco en main
On a pu regarder des extraits en .mkv et la Tv classique dont du sport+ les démos (...)
Juste à côté du Qled un Lg oled 2017 et un Sony A1.
Luminosité sur normal et cinéma sur le Qled étaient sur dynamique(...) et j’ai pas pu toucher aux Oleds...
Honnêtement les conditions de visualisation étaient toutes contre lOled :zone de visonnage éclairée et il y a une telle différence de lumiosite avec le Qled...une bombe à lumière ,c’est flatteur.
Bon ,mes impressions.C'est magnifique tout simplement ( oui je sais boulanger ,l’appareil le plus lumineux ,lOled qui n’est pas dans de bonne conditions ...)mais bon j'ai 48 ans et j’en ai vu passer des tv et des projecteurs.
Premier point ,l’angle de vision n’est pas un problème franchement c’est impeccable légèrement moins bon que lOled mais franchement ce n’est pas un critère
L’image est d’une précision diabolique,les détails sont mieux retranscris c'était très net sur les cheveux qui ressortent des coiffures par exemple
Le niveau de noir est parfait ( CF;les conditions)
Les noirs sont noirs et les blancs sont blancs et c’est bien la la grosse différent avec lOled sur ce que j’ai pu voir :un niveau de noir quasi identique mais le blanc resssort bien mieux sur le Samsung.
La dalle paraissait nickelle mais impossible de se faire une idée objective sans mires et J’en avais pas à disposition.
L upscaling des sources Hd ,rien a dire ,rien ne m’a choqué c’est vraiment bon ( j’aurais aimer passer plus de temps )
le plus bluffant :c’est l’effet 3D,qu’elle profondeur de champ c’est vraiment magnifique.
Alors la seule chose dont je suis absolument certain c’est que si vous cherchez une TV polyvalente,que vous allez regarder aussi bien la TV classique dans votre salon avec de la lumière ambiante que vous faire une petite séance de ciné le soir le Qled fera parfaitement l’affaire ( et je ne parle pas des jeux sur console )
Tout ça est à pondérer ce premier contact me donne juste l’envie de le revoir .Quiconque veut acheter une TV cette année ne doit pas faire l’impasse sur ce Qled,ce serait dommage.
Phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Avr 2018 18:07

Moi je viens de le voir rapidement chez darty, et cette fois sur du contenu 4K. C'est vrai que les détails sont bons, et la luminosité des couleurs impressionnantes, il faut l'avouer. Et c'est peut être la seule chose que je reprocherai à mon ancien A1. Quand je suis passé, après configuration de la ps4 sur du contenu 4K HDR, je n'ai pas vu une différence flagrante entre avant et après. : donc soit l'upscale était très très bon, lol, soit les pics lumineux pas assez intense pour marquer cette différence HDR.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:28

NotaBene a écrit:
ABL a écrit:Rtings est un site sympa mais certaines rubriques mériteraient, à mon sens, d'être revues ou approfondies. Comme celle sur la mise à l'échelle où quasiment tous les écrans obtiennent le même score.

Si les différents modèles ont pratiquement tous le même score sur ce point, c'est simplement parce que l'upscaling est désormais très bon chez l'ensemble des principaux constructeurs. Ce n'est donc plus un critère pertinent pour juger de la qualité d'un téléviseur, et Rtings pourrait même à la limite supprimer cette rubrique.


AlexScan a écrit:leur reviews sont bcp trop synthétique et technique, aucune place à la subjectivité et aucun commentaire sur l'image en situation réel ...

C'est justement l'aspect technique des tests de Rtings qui en fait un site de référence. Ça change des nombreux tests hyper-subjectifs où les mesures sont absentes !
Mais évidemment, pour avoir une vue d'ensemble des réels défauts et qualités d'un téléviseur, il faut lire ces deux types de tests.


Pour noté une qualité d'upscaling il pourrait mettre une mire de définition par exemple, car pour le coup ce test est totalement subjectif chez eux, d'ailleurs presque toute les TV on le même score, n'importe quoi ...

Après comme tu dit eux ils sont branché mire et technique, il ont le méritent de tout montrer avec plein de graph, c'est très intéressant, mais la note pour moi ne reflète pas forcément les qualités réels de la TV, la preuve mon C6 a une super note alors qu'il a plein de défauts ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message